[Niveau en Test] Une petite balade


Vous êtes en train de créer votre propre niveau ? Proposez nous le ici ; nous le testerons et nous vous donnerons nos avis pour mieux le perfectionner, avant d'ajouter votre version définitive dans le forum des "Niveaux Personnels" et dans le site Laraider.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Daffy » 16 Aoû 2013, 20:48


Salut,

Je viens de jeter un coup d’œil à ta derniere version, les bassins ont tout de suite meilleure mine ! :P

Phantom_Blue a écrit:Je voulais prouver qu'on peut faire un niveau sans avoir à le jouer, sans ennemis ni pièges, pour le seul plaisir de se balader.

Si je relis ma première impression qui est aussi ma dernière; "Bon, en tant que touriste j'ai vu de bien jolies choses avec beaucoup de couleurs et cette balade a été bien agréable"

Il me reste à ajouter : "Mission accomplie" ! :jaune01:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Baba » 17 Aoû 2013, 14:42


Hello ! Très chouette comme petite balade, là pour une fois on peut dire qu'on est vraiment libre et c'est non linéaire. Je pense que ce serait une bonne idée de reprendre le concept mais avec un minimum de gameplay, tout en gardant cette même liberté.
C'est soit on sort de l'ombre, soit on tombe dans l'autodestruction.
Baba

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 15
Inscription : 04 Juin 2013, 17:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 18 Aoû 2013, 10:51


J'y avais pensé, j'ai une petite idée, la prochaine version aura ce gameplay léger.
En tout cas merci d'avoir mis l'accent sur ce point.
Ça confirme la direction que je dois prendre. :sourire:
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Une petite balade

Messagepar Baba » 18 Aoû 2013, 22:29


Il me tarde de découvrir ça ! D'autant plus que c'est assez novateur autant de liberté dans un Tomb Raider, en tout cas ce fut très souvent linéaire dans les niveaux que j'ai joués, même si certains étaient moins structurés dans la rigidité du cheminement, il n'offre pas la même liberté que tu souhaites adapter dans ton niveau. Après reste à voir si on peut faire un bon gameplay tout en restant aussi libre. :)
C'est soit on sort de l'ombre, soit on tombe dans l'autodestruction.
Baba

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 15
Inscription : 04 Juin 2013, 17:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Une petite balade

Messagepar Babou » 19 Aoû 2013, 06:41


Baba a de bonnes critiques et pose les bonnes questions, et cette question, ou plutôt cette réflexion : « Après reste à voir si on peut faire un bon gameplay tout en restant aussi libre » remet effectivement en cause tout le système « cadré » et les éléments qui entrent dans la création d’un Niveau dit « acceptable » et « accepté ». Les reviewers sont sévères. Le but de Phantom Blue n’est pas de faire exploser les scores mais la question reste valide. Après c’est le choix du concepteur, en l’occurrence le sien, sa vision des choses, sa personnalité qui, j’allais dire, priment ici. :gris8):
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11725
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Une petite balade

Messagepar Ram16 » 20 Aoû 2013, 12:12


Salut Phantom,
J'ai fait ma petite balade dans ton niveau. Je crois que tu maîtrises la construction des salles, sauf...les lignes de séparations des murs ! :roll:
En fait j'émets les mêmes "critiques" que Daffy.
Tu as, dans NGLE, un "crack mode" très utile pour t'aider à poser les lignes de sép. Daffy m'a fait un topo et depuis tout va mieux, surtout pour éviter que les murs bougent dans une salle d'eau... En écran partagé, je suis prêt à t'aider et te filer quelques tuyaux sur la façon d'utiliser les textures au mieux ! (c'est la seule chose que je commence à maîtriser)
Je suis d'accord pour un chti gameplay qui apportera un plus, mais çà c'est comme tu veux ! :mrgreen:
Super taf en général. Bravo
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 736
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 21 Aoû 2013, 06:13


Baba
Il me tarde de découvrir ça ! D'autant plus que c'est assez novateur autant de liberté dans un Tomb Raider, en tout cas ce fut très souvent linéaire dans les niveaux que j'ai joués, même si certains étaient moins structurés dans la rigidité du cheminement, il n'offre pas la même liberté que tu souhaites adapter dans ton niveau. Après reste à voir si on peut faire un bon gameplay tout en restant aussi libre.


Oui, je pense que tout est possible. En analysant les "pulsions du joueur", ce qui le pousse à jouer, et donc se lancer dans un niveau Tomb Raider, tu as avant tout le plaisir de découvrir des décors, des lieux, des ambiances. J'ai misé là-dessus. La longueur du parcours et sa non-linéarité contribuent à créer suffisamment d'intérêt. J'ai aussi misé là-dessus. Je pense que trouver une clé pour ouvrir une porte apporte le suspense nécessaire.

Ram16
J'ai fait ma petite balade dans ton niveau. Je crois que tu maîtrises la construction des salles, sauf...les lignes de séparations des murs !
En fait j'émets les mêmes "critiques" que Daffy.
Tu as, dans NGLE, un "crack mode" très utile pour t'aider à poser les lignes de sép. Daffy m'a fait un topo et depuis tout va mieux, surtout pour éviter que les murs bougent dans une salle d'eau... En écran partagé, je suis prêt à t'aider et te filer quelques tuyaux sur la façon d'utiliser les textures au mieux ! (c'est la seule chose que je commence à maîtriser)


Pour les lignes de séparation des murs, dans shapes je clique sur Grill all walls (pour faire plus vite). Je voulais surtout aligner des salles, et créer un parcours avec des ambiances. Et me remettre dans le bain pas la même occasion. J'ai passé vingt minutes pour capter comment poser et activer une porte et une serrure. Pas évident de reprendre après plusieurs mois d'arrêt. Déjà j'ai fait pas loin d'une vingtaine d'installations et de désinstallations pour arriver à ce que l'éditeur fonctionne sans problème. Sous Windows 8 tu dois créer le fichier tools et copier des fichiers, dont 4 qu'il faut placer dans NG Center (je le sais d'après les messages d'erreurs obtenus).
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Une petite balade

Messagepar Laraider » 22 Aoû 2013, 19:04


Il est vrai qu'on n'est pas habitué à jouer à un niveau TRLE qui ne propose que de la promenade, même si c'est beau. On aime ou on aime pas c'est sûr.

Maintenant, reste à voir si tu vas ajouter un peu de gameplay dans cette promenade ou pas, vu que tu as les fondations du niveau.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 23 Aoû 2013, 08:50


J'ai posté mon niveau "une petite balade" complet. Bon, il y a certainement encore des erreurs, mais pas grave. Je voulais le boucler, je dois me consacrer à d'autres priorités maintenant.
http://phantomblue.perso.neuf.fr

Je ne poste pas tout de suite le plan, je vous laisse un peu crapahuter dans les salles.

Le dessin du hippie n'est pas de moi, mais d'un copain Ben, qui s'est crashé en moto en 76.

Laraider
Il est vrai qu'on n'est pas habitué à jouer à un niveau TRLE qui ne propose que de la promenade, même si c'est beau. On aime ou on aime pas c'est sûr.
Maintenant, reste à voir si tu vas ajouter un peu de gameplay dans cette promenade ou pas, vu que tu as les fondations du niveau.



Pour le gameplay, il est d'enfer, t'inquiète ! :mrgreen:

AVERTISSEMENT POUR LES ÂMES SENSIBLES :
Si vous ne voulez pas voir la vérité, n'ouvrez pas la porte ! :8):

Tout le parcours est symbolique et décrit les différentes étapes de l'éveil, c'est-à-dire de la prise de conscience de l'univers et de l'énergie Kundalini. A vous de l'interpréter à votre façon, quoi que vous déduisiez, ce sera toujours bon, puisque ça viendra de vous, et vous correspondra.

Dans Tutoriels, j'explique comment installer l'éditeur sous Window 7 et 8 (du moins d'après les difficultés que j'ai rencontrées, je l'ai installé de cette façon sur d'autres pc et c'était bon).
Maintenant si vous voulez apporter des précisions, elles seront les bienvenues !
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Une petite balade

Messagepar Ram16 » 23 Aoû 2013, 11:29


Voilà j'ai refait la Balade "des gens heureux" lol
J'émets toujours les mêmes critiques qu'avant :)
Une petite musique, temps à autre, serait la bienvenue.
J'ai osé ouvrir la porte... :lol:
Autrement, je n'ai pas d'autres jugements à apporter...à si ! ça mérite un Jack
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 736
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers TRLE - Niveaux en Créations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum