Quelques précisions.
Le but n'était pas de réaliser un niveau Tomb Raider classique. Il en existe des centaines, certains atteignant les sommets de la perfection. Je voulais autre chose et utiliser l'éditeur pour faire passer un message.
L'un des buts était la focalisation sur l'exploration, d'où l'absence de gameplay poussé.
Pas eu le temps de chercher des musiques, mais l'absence musicale sert le sens que j'ai voulu donner. Et la présence d'autres charmes la remplace, je pense. :-)
C'est vrai qu'il y a des bugs de textures, mais je n'ai pas pris la peine de visionner chaque salle l'une après l'autre. Disons que j'ai aussi speedé, j'ai d'autres priorités, je voulais juste me relancer dans l'éditeur pour le fun, et réaliser un niveau symbolique.
Certains bassins dans les salles high tech ne doivent pas être animés. C'est de l'eau presque immatérielle (toujours en rapport avec le sens symbolique).
Pour l’absence d'échelle, c'est voulu. Une dalle surélevée au sol signale que Lara peut monter (ceci dans les salles high tech et psychédéliques pop art). Il y a une échelle dans une salle classique (là aussi c'est symbolique, après les échelles disparaissent). Le sens que j'ai voulu donner, c'est l'apesanteur dans les salles, signalées par les structures flottantes. Pourquoi ? A vous de le découvrir.
Je n'ai pas cherché à être réaliste ou crédible, tout le niveau est un parcours initiatique qu'il faut déchiffrer. Et donc je n'ai pas cherché à réaliser un niveau Tomb Raider. Mon 2e niveau "Lara et les 7 dieux d'or" est plus classique.
C'est aussi l'occasion d'exposer certains de mes dessins. Une sorte de galerie d'art.
Baba
Ensuite, j'avoue avoir était assez troublé sur la façon d’interpréter ton niveau : au début nous sommes à priori dans un temple égyptien, puis on passe de ruines en salles totalement psychédéliques et tout d'un coup nous croisons des murs de la demeure de Lara, puis de retour dans des ruines égyptiennes. On dirait que tu as fais un test de toutes les textures que tu as trouvé ici et là et que tu les as appliquées aléatoirement, fin du moins c'est l'impression que ça me donne.
C'est que j'ai réussi mon coup pour l'effet de trouble. Ceci fait partie du sens du niveau. Oui, j'ai utilisé toutes les textures à ma disposition, mais pas aléatoirement. Là aussi il y a un sens à trouver. Et justement, même les erreurs de textures jouent dans ce sens (les bugs de la matrice).
24 munitions et 2 trousses de secours ? Je comprends. Étant un super gamer, l'absence d’ennemis et de pièges est vite devenue insupportable, il fallait que tu dégaines les guns et que tu tires quelques balles dans le vide, et que tu te fasses un trip avec des trousses de secours, histoire de snifer les plaisirs d'une régénération.
PLAN ET SOLUTION.