[Niveau en Test] Aegyptus


Vous êtes en train de créer votre propre niveau ? Proposez nous le ici ; nous le testerons et nous vous donnerons nos avis pour mieux le perfectionner, avant d'ajouter votre version définitive dans le forum des "Niveaux Personnels" et dans le site Laraider.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Niveau en Test] Aegyptus

Messagepar Krystos » 03 Mar 2011, 17:34


Type du jeu -> TR4
Téléchargement -> http://www.megaupload.com/?d=AJSG6FHE

Information : Je tiens à préciser qu'après l'avoir testé le jeu une fois compressé, le trigger de fin ne se déclenche pas :( Aussi, une fois que vous serez arrivé dans le deuxième espace extérieur, entouré de rochers herbeux, vous saurez que c'est la fin.

Merci de donner votre avis sur mon niveau.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Death's Temple

Messagepar Phantom_Blue » 05 Mar 2011, 22:27


Je viens de jouer ton niveau, vraiment trop bien, belle architecture des salles, surtout l'avant-dernière avant la sortie, magnifique, digne d'un Tomb Raider.

Je vois que tu as utilisé les textures d'office sans en rajouter d'autres, enfin je crois, pareil pour les objets, utilisés à bon escient pour une déco efficace.

Dis donc, tu n'as pas été avare en items, dans ce cas il aurait fallu renforcer la résistance des ennemis, je n'ai pas eu trop de mal à les zigouiller, mais c'est juste un détail.

Sinon tu aurais dû assombrir un peu les salles, et placer un sun au plafond de chaque salle, et des lights pour créer une ambiance et donner un relief aux formes de Lara, qui ressort un peu trop blanche (c'est Papo qui m'a appris ça :D).

Et tu aurais pu placer une Lara plus moderne avec Wadmerger.

En tout cas j'ai pris un très grand plaisir à explorer, surtout qu'on voit un niveau différemment quand on a déjà tâté de l'éditeur, peut-être avec plus d'intensité.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Death's Temple

Messagepar Nicole » 05 Mar 2011, 23:17


Voici où je pense être à la fin
Image

Et voilà mon exploit
Image

J'aime beaucoup, car pas besoin de se casser la tête à demander de l'aide sans arrêt, il y a beaucoup de choses à ramasser et pas mal de ninjas, quelques squelettes faciles à éviter. Les salles sont grandes et belles. Si on va dans le bassin devant l'entrée du temple, on a du mal à en sortir. J'ai juste vu deux ou trois petits défauts de textures.
Est-ce ton 1e niveau ? Si oui, je le trouve très bien.

Ma note pour un 1e niveau : 16/20
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Death's Temple

Messagepar Krystos » 06 Mar 2011, 22:29


Merci d'avoir testé mon niveau et de me faire part de vos avis le concernant ^^. Ça fait plaisir ^^

Oui, Nicole, c'est bien là la fin du niveau. Je ne sais pas pourquoi il y a un bug avec la fin du niveau, c'est étrange.
Bref, c'était en effet mon premier niveau et je suis flatté par ta note, j'en espérais pas autant ;)

Merci à toi aussi, Phantom, pour tes conseils, que je vais tenter d'appliquer au niveau suivant :)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Aegyptus

Messagepar Babou » 07 Mar 2011, 08:33


Magnifique, les décors ont été soigneusement choisis, avec beaucoup de goût, ce qui ne m’étonne pas. ;) Le plus beau parcours est incontestablement l’avant dernière salle avec les glissades.

Une balade tranquille malgré les pièges. Pas de prise de tête. Les ninjas ne sont pas très résistants, c’est vrai.
J’ai reconnu certaines textures, c’est marrant, mais aussi un dieu qui a dû s’échapper de « Lara et les sept dieux d’or » ! :D

Ce que j’ai noté.
1) Au début du jeu j’ai noté deux petits accrocs dans la texture.
Image Image

2) Dans ce couloir, pour passer les émetteurs de fléchettes ultra rapides, effectivement on peut ramper une fois monté sur la marche, mais comme je ne fais rien comme les autres, j’ai voulu sauter par-dessus et j’ai « grillé » Lara avant de trouver la bonne manière qui est de faire un saut latéral à partir du bord de la marche. A ce propos j’ai relevé une anomalie, quand on sauvegarde DANS CE COULOIR, que l’on reprend sa save, les torches murales ne sont plus allumées et c’est ainsi que j’ai pu constater que les torches dans l’inventaire ne s’allumaient pas (pas de flammes).
Image

Une pointe de difficulté au niveau des pièges et des énigmes, davantage pour les énigmes, aurait été un atout supplémentaire pour ce niveau. C’est juste mon avis.


Ma note un bon 16/20

Mes stats

Image

Ce niveau serait parfait (pas trop long) à faire en se lançant un défit, c’est-à-dire aller le plus loin possible sans sauvegarder.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Aegyptus

Messagepar Drakan » 07 Mar 2011, 13:08


Bon je l'ai terminé!

Donc les bons points:
-Niveau facile (comme je les aime)
-Quelques jolies pièces avec un éclairage satisfaisant.
-Et si c'est ton 1er niveau, je te félicite d'avoir voulu faire en suivant le tuto et en prenant les wads de tut1, tu pourras si tu persistes maintenant changer des objets et textures.

Les mauvais points:
-Au début la 1ère mare si on saute dedans on peut pas ressortir (ou difficilement), je crois que c'est celle mentionnée par Nicole.
-Pas de textures d'eau de certains points d'eau.
-Quand on arrive dans la grande pièce avec d'un côté des pics et de l'autre des flammes: si on monte par la gauche (côté pics) et que l'on saute dans le trou (donc sans prendre le fragment) aucune possibilité de revenir le chercher et on est bloqué plus loin évidemment. Pour parer ce problème peut être monter plus haut les murs entourant le trou pour empêcher lara d'y plonger avant de récupérer le fragment et dès qu'elle l'a récupéré une flipmap se déclenche libérant le trou.
Dans cette même pièce la flyby traverse certains murs ou objets (quelques petits réglages).
-Pas de trigger finish (tu l'as noté), voir mon tuto pour les réglages (Quel chiffre as tu mis ? essaie en mettant 24 ou 99 ?).
-Les textures ne sont pas trop mal appliquées pour un 1er. Il en manque une au début sur les piliers (ce doit être à cause de la pente, voir le screen de Babou). Et quelques unes sont étirées ou tassés (marches d'escalier).
-Quelques méchants(scorpions,baddys) qui apparaissent soudainement (les déclencher avant).
-Beaucoup d'armes, munitions, trousses(moi qui suis économe). Je me suis amusé à exploser quand même les méchants qui sont pris dans la grille :biggrin:.
-Bug de la torche mentionné par Babou (aucune éclairage en allumant les allumettes), car beaucoup de flame emitter dans le jeu (il faut les éteindre, les antitrigger quand le joueur n'a plus à revenir).

Conclusion: Bon 1er niveau, avec quelques points à revoir, notamment les scripts:
-Retirer le dowy, régler la distance d'affichage pour éviter cette disparition de l'horizon dans les grandes et longues pièces.

Ma note: 14/20
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Aegyptus

Messagepar AgentFalkan » 07 Mar 2011, 15:34


J'ai beaucoup aimé ton niveau! Il n'est pas trop difficile mais très divertissant :12: ! J'ai bien aimé les passages où il faut pousser une statue sur un carré du sol pour débloquer une porte, l'avant-dernière salle (celle avec les pentes) et surtout la pyramide avec les dalles piégées par le feu ou les piques 8) c'est du pur Tomb Raider.
Bon, je dois avouer avoir utilisé le Fly Cheat ("DOWY") :02: c'est parce que j'ai oublié un fragment de l'Oeil d'Horus au pied de la pyramide. Et comme on peut pas remonter, j'ai "volé" hors du trou pour revenir. ^^

Voilà ce que j'ai remarqué:


- Un polygone non texturé sur le terrain, à la première salle du niveau:

Image
Cela arrive quand on édite le relief du terrain. Des nouveaux polygones sont créés par l'élévation d'un carré du sol : si tu élèves un carré du sol (ou un angle appartenant à ce carré), des carrés (ou triangles) latéraux apparaissent (sur les côtés du carré que tu viens d'élever). Ils n'ont aucune texture, donc s'affichent transparents dans le jeu. Utilise le long bouton gris "Find Untextured" pour démasquer ces polygones transparents :08:

- Des émetteurs de fléchettes ultra rapides:

Image
J'ai failli mourir à cause d'eux :D
En fait, pendant que je suis debout sur le carré du sol qui déclenche ce piège, ils n'arrêtent pas de tirer. Si c'était pas prévu, essaye d'appuyer le bouton "One Shot" dans le panneau de trigger (pour l'obtenir, clique sur le champ avec l'écriture "TRIGGER (0:0) for OBJECT" ou quelque chose comme ça) avant de placer le trigger lui-même grâce au bouton rose.

- Des pentes où l'on peut rester bloqué :

Image
Ils se nomment des "pentes illégales" dans le TRLE. Ce sont des pentes qui sont dirigées vers un mur (par leur côté plus bas). Quand Lara finit sa glissade sur eux, elle reste coincée entre le mur et le pied de la pente ; le joueur est alors bloqué. Pour retrouver tous les pentes illégales présentes dans le niveau, clique sur le long bouton gris "Find Illegal Slope"

Mes statistiques:

Image

Ma note: 17/20
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Aegyptus

Messagepar Babou » 08 Mar 2011, 07:48


Drakan a écrit:Niveau facile (comme je les aime)

:00: Réflexion étonnante pour un abruzzien ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, Les Abruzzes est un niveau très difficile, crée par Drakan et qui a failli faire perdre la raison à Full)


Drakan a écrit:Quand on arrive dans la grande pièce avec d'un côté des pics et de l'autre des flammes: si on monte par la gauche (côté pics) et que l'on saute dans le trou (donc sans prendre le fragment) aucune possibilité de revenir le chercher et on est bloqué plus loin évidemment. Pour parer ce problème peut être monter plus haut les murs entourant le trou pour empêcher lara d'y plonger avant de récupérer le fragment et dès qu'elle l'a récupéré une flipmap se déclenche libérant le trou.

Moi qui ne suis pas toujours logique, je peux vous dire que je ne serais jamais tomber dans ce "piège" pour deux raisons. La première : parce que je sauvegarde avant, surtout en voyant ce grand trou ! La deuxième : quand j'arrive à une bifurcation, comme en voiture, je regarde à droite et à gauche, :02: et la logique veut que lorsque je regarde à droite et que je vois juste un petit couloir et un objet à prendre (en l'occurence le fragment), je vais d'abord régler ça, ensuite j'attaque l'autre côté. Ceci dit, la remarque de Jo est très sensée !

AgentFalkan a écrit:Des pentes où on peut rester bloqué:

Je suis restée bloquée, mais j'ai remarqué que ce défaut est souvent présent dans les Niveaux, je l'ai eu dans Mu 1&2, avec un rocher et dans bien d'autres Niveaux.

PS : j'ai édité mon post pour utiliser le vocabulaire technique de mon Agent "Des émetteurs de fléchettes ultra rapides", moi je voyais des fils ! :11:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Aegyptus

Messagepar Drakan » 08 Mar 2011, 09:59


Babou a écrit:
Drakan a écrit:Niveau facile (comme je les aime)

:00: Réflexion étonnante pour un abruzzien ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, Les Abruzzes est un niveau très difficile, crée par Drakan et qui a failli faire perdre la raison à Full)


Drakan a écrit:Quand on arrive dans la grande pièce avec d'un côté des pics et de l'autre des flammes: si on monte par la gauche (côté pics) et que l'on saute dans le trou (donc sans prendre le fragment) aucune possibilité de revenir le chercher et on est bloqué plus loin évidemment. Pour parer ce problème peut être monter plus haut les murs entourant le trou pour empêcher lara d'y plonger avant de récupérer le fragment et dès qu'elle l'a récupéré une flipmap se déclenche libérant le trou.

Moi qui ne suis pas toujours logique, je peux vous dire que je ne serais jamais tomber dans ce "piège" pour deux raisons. La première : parce que je sauvegarde avant, surtout en voyant ce grand trou ! La deuxième : quand j'arrive à une bifurcation, comme en voiture, je regarde à droite et à gauche, :02: et la logique veut que lorsque je regarde à droite et que je vois juste un petit couloir et un objet à prendre (en l'occurence le fragment), je vais d'abord régler ça, ensuite j'attaque l'autre côté. Ceci dit, la remarque de Jo est très sensée !



Oui moi aussi je sauvegarde souvent :biggrin: , mais il y a tellement de joueurs différents qu'il vaut mieux prévenir, d'ailleurs Agent falkan l'a signalé également.
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs testeurs. :oui:
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Aegyptus

Messagepar Nicole » 08 Mar 2011, 11:58


Je sauvegarde énormément aussi, je dirais même que je suis la reine de la sauvegarde, rien que pour ce niveau j'en ai 39. Quant aux défauts qui vous ont gênés dans votre course, je n'ai pas été ennuyé à ces endroits. J'en déduis donc que j'ai dû progresser d'une façon différente de la vôtre.

C'est quand même un très bon niveau.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Suivante

Retourner vers TRLE - Niveaux en Créations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum