[ARCHIVE] La Cité de Rapture


Vous êtes en train de créer votre propre niveau ? Proposez nous le ici ; nous le testerons et nous vous donnerons nos avis pour mieux le perfectionner, avant d'ajouter votre version définitive dans le forum des "Niveaux Personnels" et dans le site Laraider.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[ARCHIVE] La Cité de Rapture

Messagepar AgentFalkan » 30 Aoû 2010, 14:44


Salut ! C'est vrai que j'ai dit que je ferai plus de niveau mais j'ai changé d'avis. ;D . C'est mon nouveau projet mais pour le moment ça n'avance pas encore bien ; j'ai seulement créé l'écran titre et son logo dont voici la vidéo (le logo, je vais peut-être le changer encore):



Ceux qui connaissent un certain jeu vidéo doivent connaître la ville étant la destination de Lara pour ce projet de niveau... ^^

P. S. : rassurez-vous, tout ce qui est en 3D dans cet écran Titre se limite au requin... Sinon, ça m'aurai pris 3 mois, de le faire ! ^^
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Mistercroft » 31 Aoû 2010, 10:02


J'ai hâte d'en savoir plus sur ton niveau :)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Full-Throttle » 31 Aoû 2010, 11:11


Le nom est étrange : mi français, mi-anglais. :D Mais l'écran de titre est très beau. Affaire à suivre...
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 914
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Babou » 31 Aoû 2010, 12:57


Déjà c'est mon Agent, alors forcément j'attends la suite et forcément j'y jouerai... à condition qu'il y ait des sangliers !!!!
Le passage du requin fait très insolite. :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar AgentFalkan » 02 Oct 2010, 15:51


Merci pour vos posts.
@Babou: les sangliers à plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'océan, c'est pas un peu bizarre? ^^ enfin peut-être pas, vu qu'ils pouvaient être importés vers la ville par un sous-marin... J'vais peut-être faire un petit zoo quelque part, mais il faudra le découvrir (ce sera un des secrets) :oui:

Aussi j'aimerai dire que j'ai décidé d'abord de sortir la Démo... car le projet peut prendre du temps, mais la démo sortira plus tôt et vous pourrez l'essayer.

J'ai également créé un programme d'installation pour cette série de niveaux jouable sans éditeur. Deux images:

Image Image

L'installateur copie les fichiers des niveaux (qu'il contient) vers le dossier de votre choix, ajoute deux raccourcis sur le bureau (1 pour Lancer le jeu et 1 pour accèder au Panneau de Configuration des graphismes) et ouvre LisezMoi.txt à la fin de l'installation (fichier contenant les informations sur le changement de langue (si vous voulez jouer en anglais) et sur les nouveaux mouvements (en fait y'en a qu'un: celui de TR5 pour sortir d'un conduit d'aération en faisant une roulade)). Il n'ajoute pas d'entrées dans le Menu Démarrer ni dans l'Outil Ajout/Supression de programmes ni dans le Registre Windows.

Et voilà deux images de ce qui existe aujourd'hui (juste en attendant):
Image Image
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Phantom_Blue » 03 Oct 2010, 10:15


Trop bien la musique, ça me rappelle la chanson rétro à un moment dans Blade Runner. Dommage de ne pas avoir terminé celui de la Zone 51. J'ai trop kiffé le phacochère, j'espère que tu en remettras un, ça peut devenir ta marque de fabrique, comme ça, sans savoir qui a créé le niveau, on le commence, un phacochère déboule, on se dit alors : "Ça c'est du Agent Falkan tout craché". Comme Hitchcock qui faisait une apparition dans ses films.

La 2e image, le style salle de morgue carrelée, avec un éclairage aux néons jaunâtres d'autopsie, et des portraits de peinture classique aux murs, trop surréaliste ! Surtout ne change rien !
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Drakan » 03 Oct 2010, 21:39


Hello, Agent ! ;)

Ton title est vraiment très bien. Est-ce que ton petit poisson repasse dans l'autre sens ?

Pour l'installateur, c'est toi qui vois, mais c'est beaucoup plus rapide de faire un dossier complet prêt à jouer que de faire un install. Et pour les joueurs, c'est plus rapide aussi. :oui:

Enfin, c'est vous qui voyez ! :oui:

Sur ton 1er screen, on voit le mur de briques qui n'est pas régulier (grosses briques et petites briques). Peut-être vaut-il mieux quadriller ton mur car, au-dessus des vitres, les briques sont toutes petites. Également celles du plafond ; on voit qu'elles sont toutes dans le même sens.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Babou » 04 Oct 2010, 21:39


Avec ton imagination, mon Agent, les sangliers peuvent surgir de partout. Très bonne idée la marque de fabrique suggérée par Phantom !

Si un jour je me lance dans la création de Niveaux, j’en saurai plus sur les textures, mais effectivement, sur le premier screen le plafond fait uni du fait que les briques ou autre appellation soient dans le même sens.

Pour le deuxième screen, comment dire, il y a un décalage d’époque, un choc des matières, je dirai, entre le fond jaunâtre ou verdâtre uniforme et les tableaux qui font anciens. Effectivement ça fait surréaliste.

La musique, qui ne m'est pas inconnue du tout, :15: est géniale !
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar Phantom_Blue » 05 Oct 2010, 08:20


L’œil du maître. Rien n’échappe à Drakan. :D

Ça je sais faire. Tu quadrilles, puis tu peux choisir ¼, ½ ou ¾ de la texture avec le clic droit, donc adapter la taille des briques.

Agent Falkan, mais je pense que tu le sais, tu peux rajouter des textures dans ta banque de textures avec Tbuilder. Tu peux même en créer, il suffit de mettre une image en carrés de 64x64 et au format tga (avec Photofiltre, par exemple).
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en Création] La Cité de Rapture

Messagepar AgentFalkan » 05 Oct 2010, 13:23


Phantom_Blue a écrit:(...) J'ai trop kiffé le phacochère, j'espère que tu en remettras un, ça peut devenir ta marque de fabrique, comme ça, sans savoir qui a créé le niveau, on le commence, un phacochère déboule, on se dit alors : "Ça c'est du Agent Falkan tout craché". (...)

LOL :hihi:

Babou a écrit:Pour le deuxième screen, comment dire, il y a un décalage d’époque, un choc des matières, je dirai, entre le fond jaunâtre ou verdâtre uniforme et les tableaux qui font anciens. Effectivement ça fait surréaliste.

Merci :) j'suis content que ça fasse un décalage d'époque, après tout cette ville est à elle seule un vestige car elle date des années 1940.

En fait c'est juste pour le moment comme ça, parce que je fais d'abord la géométrie des niveaux et ensuite le texturage; je vais pas laisser les murs comme ça, bien sûr.
Sinon pour l'installateur, ben je trouve ça pratique parce que, personnellement, je préfère que les fichiers du jeu se reposent dans un dossier et que je n'aie qu'à cliquer sur le bureau quand je veux jouer. Mais je donnerai deux liens quand j'aurai fini la démo : un pour le téléchargement classique de l'archive simple, et un pour le téléchargement de l'archive contenant le setup.
Sinon, merci pour les posts. Je pensais pas que la deuxième image plairait à quelqu'un ! En réalité, dans cette salle j'essayais toutes les textures que j'aimais bien. Les peintures sur le mur viennent du sinistre Aldwych de TR3.
Et pour la musique, je suis content qu'elle vous plaise mais certains trouvent que ça ne colle pas à Tomb Raider ; donc je sais pas si je dois la garder ou mettre à la place, par exemple le thème de TR3 ?..
Et pour le poisson de l'écran titre : non, il ne repasse pas dans l'autre sens mais, par contre, il revient et repasse par le même sens, et cela de façon infinie. C'est peut-être un peu bizarre mais c'était plus facile à faire. lol... On va dire qu'il fait le tour derrière la caméra et revient.
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers TRLE - Niveaux en Créations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum