DIFFICILE The Great Mechanical Puzzle: Remains of Astrash

Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: The Great Mechanical Puzzle: Remains of Astrash

Messagepar Babou » 26 Oct 2024, 21:55

J'ai envoyé le mail mais je pense qu'il y a 1 secret par Room.
J'en ai 6 à la fin de la Room 6 et Nicole aussi.
Dans ta présentation tu as mis au total 46 secrets mais dans les stats on a X sur 43.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Full-Throttle » 26 Oct 2024, 22:50

Babou a écrit:J'ai envoyé le mail mais je pense qu'il y a 1 secret par Room.

Je sais qu'il y a un secret bronze (minimum) par room. Ce qui m’intéresse c'est de savoir dans quelles rooms chercher les bronze double et les secrets Or (les silver apparemment je les ai tous eu). Si je compte bien : 3 or + 9 silver, il doit y avoir 31 bronze dans 28 rooms. Donc 3 rooms avec 2 secrets bronze.

Babou a écrit:Dans ta présentation tu as mis au total 46 secrets mais dans les stats on a X sur 43.

Effectivement je sais pas d'ou j'ai sortit ce chiffre (maudite dyslexie). J'ai corrigé.
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Moderaider

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Full-Throttle » 26 Oct 2024, 23:16

Babou a écrit:J'en ai 6 à la fin de la Room 6 et Nicole aussi.

C'est bon j'ai retrouvé mes petits. La room avec les 2 secrets bronze c'est bien la 4. A partir de la save de Nicole j'ai pu y retourner et faire un screen de ce fameux secret. Il y a un levier, non numéroté en chiffre romain (n° 1 sur mon screen) qui n'avait pas été actionné et qui fait monter un pilier (n°2 sur mon screen). Par expérience, quand les leviers ne sont pas numérotés c'est qu'ils mènent à un secret.

Secret room 4 - Bronze 2.jpg
Full-Throttle

Moderaider

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre

Homme

Messagepar Babou » 27 Oct 2024, 10:00

Réponse de DAWOS :

<< Oui. La salle 4 a 2 secrets car elle a un autre secret de salle, mais vous n'êtes pas obligé de trouver le deuxième, seulement plus tard, donc chaque fois vous convient. :jaune41:
Si Full veut trouver tous les secrets, il doit comprendre les indicateurs de secret. Envoyez ces liens de forum : >>

https://www.aspidetr.com/forum/viewtopic.php?t=18112

Tu peux mettre en français (le signe en haut au milieu)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Messagepar Full-Throttle » 27 Oct 2024, 11:30

" Comprendre les indicateurs de secrets " ??????? Rien que là j'ai pas compris. Le lien pointe sur un forum de discutions et bien souvent les indications sont très flou, du genre : " voila ou j'ai trouvé la balle or dans le niveau 1 " avec une photo. Sauf qu'au niveau 1 il y a 14 rooms.

EDIT : OK, j'ai finalement compris ce que sont les indicateurs de secrets

De plus j'ai essayé de revenir en arrière pour repasser dans les premières rooms. J'ai trouvé un portail qui me ramène à la room 21, mais impossible de repasser à la 20. Un autre portail me reconduit à la room 14, d'ou je peux revenir dans la 13, ou un nouveau portail me ramène à la room 4, juste en face du secret qu'il vous manquait. On peut donc revenir jusqu'au début du niveau 1.
Par contre, impossible de passer au niveau 2, c'est à dire de la room 14 à la room 15. Après une longue glissade Lara tombe dans le vide au lieu d’atterrir sur une plateforme, comme c'était le cas lors du premier passage.
Du coup je vois pas comment refaire les rooms 15 à 20.

Je pense avoir compris le mystère du deuxième secret de la room 4 : en fait on est sensé y accéder par la room 13 qui elle, n'a pas de secret bronze. Donc logiquement le deuxième secret bronze de la room 4 est en fait le secret bronze de la room 13. CQFD :jaune15: :jaune15: :jaune15:

L'auteur est vraiment un grand malade :jaune101: :jaune101: :jaune101:
Full-Throttle

Moderaider

Homme

Messagepar Nicole » 27 Oct 2024, 11:49

C'est bien que ma save ait pu te servir Full.

Je suis à la fin de la room 8 et j'ai 8 bronzes et 1 silver.
Est-ce correct?
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Raider Suprème

16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 5

Messagepar Full-Throttle » 27 Oct 2024, 15:16

C'est tout bon. Tu pourras revenir dans la room 4 à partir de la room 13 pour récupérer un bronze (bien qu'il soit plus facile de l'avoir directement depuis la 4).

Pour ce qui est des indicateurs de secrets, il s'agit des espèces de lanternes au sol qui s'allument quand les secrets sont trouvés. Par exemple, sur la photo suivante, il y a 2 secrets dans la room (8).

Indicateur de secrets.jpg
Full-Throttle

Moderaider

Homme

Messagepar Full-Throttle » 27 Oct 2024, 23:39

C'est bon, j'ai compris comment retourner dans les rooms 15 à 20 :jaune118: J'avais juste oublié d'activer un téléporteur. Du coup j'ai pu trouver le secret Gold qui me manquait.
Donc j'ai dans mon sac à dos les 3 secrets Gold, des 9 secrets Silver et de 27 secrets Bronze. Il m'en manque juste un. Celui de la room 17. Je l'ai fais en long en large et en travers (elle est pourtant pas grande), mais impossible de le trouver :jaune101: :jaune101: :jaune101:

Il me reste maintenant à faire les 3 niveaux accessibles grâce aux secrets. Pour le premier il faut au moins 24 secrets bronze, pour le deuxième au moins 7 secrets silver et pour le troisième il faut les 3 secrets gold. Et apparemment dans chaque niveau bonus il y a 1 secret. Ce qui fait :
28 bronze
9 silver
3 gold
3 niveaux bonus
Total : 43 secrets
Full-Throttle

Moderaider

Homme

Messagepar Babou » 27 Oct 2024, 23:41

DAWOS nous suit sur le forum.

Room 8 je n'ai trouvé qu'1 seul secret, celui censé être en bas derrière des feuillages n'y est pas chez moi.
J'ai juste trouvé celui qui est dans une niche accessible par les piliers.

Room 8.jpg

Je suis à la fin de la Room 9

Petit inventaire :

- Shotgun normal : 102 sans arme
- Shotgun wideshot : 24 sans arme
- Petites trousses de soins : 12
- Grandes trousses de soins : 1
- Bronze secret : 9
- Silver secret : 1

Cette 2ème aventure est normalement plus simple que la précédente. En tout cas pour l'instant je la préfère à la précédente.Dawos a beaucoup d'imagination, il a un cerveau en ébullition, il aime construire. :mrgreen:

<< L'auteur est vraiment un grand malade :jaune101: :jaune101: :jaune101: >>
:jaune08: :jaune08: :jaune08:
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Messagepar Nicole » 28 Oct 2024, 08:07

Babou voilà un screen du secret 8 chez moi avant de déplacer les blocs.

Inventaire fin de Room 9 hyper courte.

- Shotgun normal : 102 sans arme
- Shotgun wideshot : 24 sans arme
- Petites trousses de soins : 12
- Grandes trousses de soins : 1
- Bronze secret : 9
- Silver secret : 1

D'après ton inventaire il ne te manque rien, tu as le même nombre de secrets que moi. :)
Fichiers joints
Sans titre 11.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Raider Suprème

16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.