MOYEN Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 24 Avr 2023, 11:26


Thierry Stoorne a écrit:Salut Nicole :) ,
Il te faut trouver un 4éme bouton poussoir qui se situe à gauche ou à droite du premier que tu as trouvée au même "niveau/étage" et une clef qui se trouve pas loin du levier que tu as atteint en t'accrochant à la bordure au dernier étage complétement au fond à gauche.

Je m'aperçois que j'aurai dû signaler les emplacements des leviers, des boutons et de la clef par une torche murale ou un autre marqueur ou une camera Flyby pour faciliter la compréhension du gameplay :oops: ...
Je rectifierai ça dans la prochaine version de l'aventure.


En ce qui concerne les boutons poussoirs, je n'en ai toujours qu'un seul. J'ai fait tout le tour de cette salle à l'étage le plus haut sans en trouver d'autres.
J'ai bien récupéré la clé et je me suis aperçue que je suis passée dessus plusieurs fois sans la voir. :oops:

Surtout ne signale pas l'emplacement de tout ce que l'on doit trouver, tu retirerais tout l'intérêt du jeu, ce serait trop facile.
Ne te fie pas à moi, je n'ai pas une imagination débordante et un sens de l'orientation limité.

Ton niveau est tout juste parfait. :jaune04:
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6181
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 24 Avr 2023, 16:51


https://www.mediafire.com/view/4t2lnjkh ... 1.jpg/file
https://www.mediafire.com/view/y66l81fo ... 2.jpg/file

J'ai placé des torches au dessus de chaques leviers et des boutons poussoirs qui s'éteignent une fois les switches sont actionnés.
Ça attise la curiosité sans pour autant macher le travail de recherche.
Pour la clef, faut que je trouve un modèle un peu plus visible ou que je change la couleur pour quelque chose de plus vif.
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 25 Avr 2023, 18:46


Merci beaucoup, mais j'en suis toujours au même point.
Alors si tu as le temps et si tu veux bien, je me permet de te mettre ma dernière save, je ne trouve pas du tout le bouton poussoir du 2ème lien que tu as mis.
Fichiers joints

[Le fichier 0 n’est visible que pour les membres du forum]

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6181
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 26 Avr 2023, 11:49


Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 26 Avr 2023, 18:30


Merci infiniment Thierry,
J'étais persuadée d'avoir fait tout le tour de cette salle et ce n'était qu'une illusion de plus.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6181
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 01 Mai 2023, 13:44


Bonjour Thierry,

Tu as mentionné plus haut 4 boutons poussoirs, J'ai bien trouvé le 1er, pour le second tu m'as placé gentiment à proximité, le 3ème je n'ai pas eu de difficulté à le voir, mais maintenant je cherche ce 4ème et dernier bouton poussoir, je ne le trouve pas.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6181
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Phantom_Blue » 03 Mai 2023, 06:39


Un petit coucou en passant speed. J'ai arrêté de jouer, trop difficile pour un joueur occasionnel comme moi. Nicole, plus chevronnée, galère des fois, alors moi, imagine ! Sinon le niveau est magnifique, enfin d'après ce que j'en ai vu. Peut-être que tu devrait simplifier la difficulté : ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour un autre (à moins que ton niveau s'adresse en priorité aux as du clavier).
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1031
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Full-Throttle » 05 Mai 2023, 22:07


En tant que fan de ton travail depuis déjà quelques années, je me réjouis d'avance de jouer à cette nouvelle aventure. Je me suis retenu de lire les quelques pages qui précèdent pour ne pas être spolié, mais je reviendrais régulièrement pour donner mes impressions.
Donc si j'ai bien compris, cette aventure est la suite de celle que tu avais sortit en 2020 ?
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 934
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 06 Mai 2023, 17:43


Salut Full :biggrin: !!!
Tu as très bien compris, c'est bien la suite de l'aventure publié en 2020, mais l'ordre des niveau ne sera pas forcément le même.
Les deux premiers ne bougeront étant donné qu'ils sont connectés entre eux et que la flyby du début de la 2éme partie est la même que la flyby du début du dernier niveau de la première partie mais inversée... Je sais faut suivre :mrgreen: !!!
Par contre le troisième niveau ne sera pas forcément le troisième car j'avoue avoir les idées qui viennent en vrac et j'aimerai varié les ambiances d'un niveau à l'autre.
Les trois niveaux en test me semble un peu trop dans la même veine, un niveau intermédiaire style paris de TR6 donnerait du liant...
Enfin, on verra bien ;) !!!
En tout cas MERCI de jouer à mes niveaux et coté remarques ou suggestions, je suis preneur :) !!!

Salut Mister Blue :biggrin: !!!
Pas de problème, faut se faire plaisir avant tout ;) !!!
Si tu as des idées concernant d'éventuelles simplification, n'hésite pas à m'en faire par :) !!!

Salut Nicole :biggrin: !!!
Pour ouvrir les 4 portes, il n'y a que deux boutons poussoirs, les 2 autres interrupteurs sont des leviers muraux et pour ouvrir la trappe au fond du couloir il te faudra la clef qui se trouve pas loin d'un des leviers dans une alcôve.
Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, mais j'ai eu des problèmes de connexion internet :( ...
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Full-Throttle » 06 Mai 2023, 22:01


Salut Thierry. J'ai avancé un peu dans le niveau et ma première remarque concerne la boussole. Quand je regarde vers le nord et que je fais un quart de tour vers la gauche, je devrais normalement me retrouver à l'ouest. Et ben non, là je me retrouve à l'est. J'avais déjà remarqué ce problème dans d'autres niveaux. C'est pas trop grave en soit pour le joueur lambda, mais pour moi qui aime bien écrire les soluces c'est un peu gênant. Je vais devoir m'adapter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 934
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum