MOYEN Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Phantom_Blue » 13 Avr 2023, 12:20


Nicole
Phantom, si tu as toujours des difficultés avec le zoom, à la prochaine occasion de t'en servir, si tu veux tu peux me donner une save et je t'éliminerai les cibles concernées.

Thierry
Mario : J'ai pas de solution pour reprogrammer ou rectifier les touches zoom, même dans le panneau configuration, j'ai pas trouver la solution


Pour le moment j'ai mis en pause, au moment où Lara se suspend pour éviter des flammes jaunes. Je dois terminer mon niveau 50.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Ram16 » 14 Avr 2023, 09:13


Ok merci, je continue
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 734
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 17 Avr 2023, 10:45


Merci Thierry.
C'est ok Phantom.

Je suis arrivée dans une grande salle sur mon screen. J'ai récupéré 2 gemmes bleues et utilisé une seule. Maintenant je suis dans l'impasse, je ne vois pas où utiliser la seconde et je ne sais pas quoi faire pour ouvrir toutes ces portes que je vois partout.
Fichiers joints
002.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6144
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 17 Avr 2023, 12:20


Je suis un peu perdu :eek: ...
Si tu as deux gemmes à cet endroit là, ce n'est pas normal, même si tu en as utilise une...
Pour la première tu dois faire un passage chronométré, récupérée une gemme bleu, évitée un Piège avec 2 rolling balls et revenir sur tes pas pour placer la 1ére gemme au fond d'un couloir en descente qui te permet d'ouvrir une porte/grille te donnant accès à un grand couloir toujours descendant qui t'emmène vers deux piédestaux ou tu récupères des cartouches rouge pour le fusils, te permettant désamorcer les teeth spikes et d'aller récupérer une grosse trousse de soin qui te permet d'ouvrir une porte.
En suivant le couloir ou la porte vient de s'ouvrir tu dois trouver une trappe au sol qui te donne accès à un petit labyrinthe ou tu récupéreras la 2éme gemme.
Après l'avoir récupérée il te faut replonger et suivre le couloir sous marin qui te conduira vers un leviers mural te permettant d'accéder au couloir ou tu pourras mettre le 2éme gemme en place.
Si ce n'est pas le cas, envois moi tes saves, il y a surement un problème de gameplay qui m'est passé sous le nez :( ...
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 17 Avr 2023, 12:50


Thierry Stoorne a écrit:Pour la première tu dois faire un passage chronométré, récupérée une gemme bleu, évitée un Piège avec 2 rolling balls et revenir sur tes pas pour placer la 1ére gemme au fond d'un couloir en descente qui te permet d'ouvrir une porte/grille te donnant accès à un grand couloir toujours descendant qui t'emmène vers deux piédestaux ou tu récupères des cartouches rouge pour le fusils, te permettant désamorcer les teeth spikes et d'aller récupérer une grosse trousse de soin qui te permet d'ouvrir une porte.
En suivant le couloir ou la porte vient de s'ouvrir tu dois trouver une trappe au sol qui te donne accès à un petit labyrinthe ou tu récupéreras la 2éme gemme.


Excuse moi, ne sois pas perdu, je suppose que c'est mon screen qui te pertube.Ce screen est là car je suis revenue dans cette salle ne sachant pas où me diriger.

Tout ce que tu dis dans ton post je l'ai fait, je n'avais pas pensé qu'il fallait replonger. :oops:
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6144
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 17 Avr 2023, 20:31


Okay, j'ai rectifié la profondeur au niveau de la trappe pour que le joueur ne puisse pas remonter et qu'il n'ait plus que la solution de replonger de nouveau pour trouver la sortie ;) ...
Merci Nicole :biggrin: , ça peut paraitre être un détail mais, perso, j'aime pas trop tourner en rond quand je joue des niveaux d'autres builders :mrgreen: !!!
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 18 Avr 2023, 10:24


Merci pour les indications Thierry.

En fait, je ne suis pas allée beaucoup plus loin sans m'interroger à nouveau, il est question de cette salle avec 3 portes minées. Mon plus grand souhait serait qu'elle puissent s'ouvrir, le tout est de savoir comment. :cry:

Jouer un niveau sans avoir besoin d'aide, c'est impossible. :oops:
Fichiers joints
003.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6144
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 19 Avr 2023, 16:17


Salut Nicole :) !!!
En actionnant le gros interrupteur mural que l'on voit sur le screen, tu as dû entendre un bruit de mécanisme, c'est la grosse structure en bois de la pièce précédente qui vient de libérer un trappe au sol ;) ...
Les panneaux sont là juste pour prévenir du danger à s'introduire dans les pièces suivantes. c'est possible de traverser les pièce mais il faut vite trouver un endroit sécurisé :biggrin: !!!
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Nicole » 22 Avr 2023, 13:49


Merci Thierry, j'ai réussi à traverser une salle empoisonnée pour me trouver dans une autre salle du même genre. Maintenant je suis ici sur le screen, dans cet endroit j'ai récupéré des cartouches rouges, actionné 2 leviers et trouvé un bouton poussoir, tout cela a ouvert 3 grilles quelque part. :(
Ce qui me préoccupe le plus c'est de ne pas trouver grand chose, à cet instant je n'ai récupéré que 2 secrets dans le 1er niveau.
Fichiers joints
004.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6144
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les 3 premiers niveaux de la 2éme partie de l'aventure "Le trésor des templiers"

Messagepar Thierry Stoorne » 23 Avr 2023, 17:01


Salut Nicole :) ,
Il te faut trouver un 4éme bouton poussoir qui se situe à gauche ou à droite du premier que tu as trouvée au même "niveau/étage" et une clef qui se trouve pas loin du levier que tu as atteint en t'accrochant à la bordure au dernier étage complétement au fond à gauche.
Dans le dos de Lara, quand tu es face le levier, il y a une alcôve ou tu trouveras l'objet en question.
De cet endroit pour atteindre la clef, tu es obligée de faire un saut vraiment très très limite pour pouvoir t'accrocher.
L'idéal est de repasser par le monkey swing qui te mène à la salle ou tu peux marcher sur un toit et de la, rejoindre l'alcôve pour attraper la clef plus facilement.
Je m'aperçois que j'aurai dû signaler les emplacements des leviers, des boutons et de la clef par une torche murale ou un autre marqueur ou une camera Flyby pour faciliter la compréhension du gameplay :oops: ...
Je rectifierai ça dans la prochaine version de l'aventure.
En ce qui concerne les secrets, tu aurais dû en trouver 4 à la fin du 1er niveau, 1 de plus en fin de 2éme et un 6éme quand tu reviens dans le niveau 1 pour finir et te retrouver au 3éme niveau...
Thierry Stoorne

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 63
Inscription : 05 Déc 2014, 12:48
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Booste le trafic de ton forum