NORMAL Ruines Mayas


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

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Re: Ruines Mayas

Messagepar Phantom_Blue » 12 Oct 2019, 11:36


sun.jpg


J’ai vu que tu avais placé un sun, mais dans ce cas il n’a aucun effet.
Le rayon est horizontal et vers l’extérieur.
Il faut un rayon vertical dirigé vers le bas.

Après avoir placé ton sun :
1) tu actives le lighting
2) tu cliques sur Show Light Meshes (pour faire apparaître le rayon)
3) Là c’est réglé sur 0.0, tu le règles sur 0.90 (rayon vertical)
4) L’éclairage Ambiance de la salle est sur 128 (trop clair), tu abaisses les trois par exemple sur 60 (Alt+clic droit sur l’un des trois)
5) tu sélectionnes le sun (en rouge), et tu règles disons à 0.30 (là c’est réglé sur 0.56)

Après tu fais plusieurs essais avec les réglages pour voir les différents effets.

Au début il y a trois torches dans l’inventaire.
Le premier labyrinthe est sombre, les torches suffisent tout juste.
Et pour trouver les autres, il faut au moins une torche.
Dans les couloirs, le mieux c’est de ne pas mettre de shadows, de baisser l’éclairage Ambiance à 20 par exemple, et d’ajouter un sun dans chaque salle, réglé par exemple sur 0.15.

Tu as aussi les éclairages sans sun, avec des spots, qui donnent de belles formes à Lara et créent des bandes d'ombres et de lumières. Mais là il faut voir dans les prj de l'éditeur (notamment dans le niveau des catacombes).
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Indycatalan » 12 Oct 2019, 12:04


A ce sujet Phantom, je te suggère de bien explorer le premier labyrinthe
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Phantom_Blue » 13 Oct 2019, 11:15


Exact pour les torches, je n'ai rien dit. :grislol:

Sinon pour enlever la luminosité vive des objets, si tu ne connais pas
:

Tu cliques sur Face Edit, Lighting, tu cliques sur l’objet, et dans Objet Tint tu abaisses la luminosité.

J'ai trouvé la vieille clef, la clef squelette et un secret. J'ai affronté trois Mayas avec les pistolets, c'est jouable. J'ai trouvé des munitions d'uzis et de revolver (je pense), mais loupé les armes planquées quelque part.

J'ai trouvé des flèches et le 2e secret. Et le disque dans la salle à l'eau toxique. Là je suis dans une salle en hauteur, il y a un levier et une cage à déplacer. Rebloqué ! :grislol:

C'est bon. Il me manque une clé pour cette serrure. Un indice ?

serrure.jpg
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Indycatalan » 13 Oct 2019, 18:43


Sur la photo, c'est juste un décors que j'ai mis, il n'y a pas de clef pour ça. Par contre, je te suggère de bien te concentrer sur le bloc à déplacer dans la salle avec le levier.
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Phantom_Blue » 13 Oct 2019, 19:21


C'est une déco qui peut induire en erreur.

Sinon j'ai trouvé, excellent le concept ! Tu as fait fort ! :grismrgreen:
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Indycatalan » 13 Oct 2019, 19:24


J'ai trouvé sur un site, les différentes caractéristiques que l'on peut placer sur un bloc à pousser. Celui ce mon niveau en fait partie.
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Phantom_Blue » 13 Oct 2019, 19:46


Un premier niveau qui se laisse déguster.
Juste quatre Mayas, je m’attendais à d’autres.
Aussi, deux mini dinos au début, et plus de bestioles par la suite.
On ramasse des munitions et des flèches qui ne servent à rien (en tous cas je n’ai pas trouvé les uzis et le fusil à pompe).
Heureusement suffisamment de torches, le noir complet à certains endroits n’apportent pas forcément un plus.
Quelques petites erreurs de textures. Attention à l’effet de tapisserie des fois, tu peux varier en inversant.
Des éclairages auraient renforcé l’ambiance des lieux.

Ce que tu peux faire, le reprendre et le perfectionner en rajoutant. J’avais fait ça avec « Les cavernes », niveau original que j’ai agrandi, et repris pour l’agrandir encore plus avec « Les cavernes 2 ».

stats.jpg
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Indycatalan » 13 Oct 2019, 19:51


Merci en tout cas d'avoir joué et d'avoir fait partager tes avis et conseils sur ce tout premier niveau que je propose.

J'ai bien pris note des tes remarques pour le futur. Ce premier niveau était surtout pour moi une base de lancement, je sais qu'il y a des choses à enlever, modifier ou ajouter c'est évident.
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Nicole » 14 Oct 2019, 08:58


J'ai commencé le jeu et je suis déjà en manque de torches, j'ai voulu explorer ce qui me semble être un labyrinthe, il est tellement noir de chez noir que les 3 torches à disposition y sont passées.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
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Re: Ruines Mayas

Messagepar Indycatalan » 14 Oct 2019, 11:16


Vu que c'est le début, tu peux recommencer. J'ai mis le nécessaire dans le tunnel, explore le bien
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