FACILE Le palais de Cléopâtre


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 22 Juil 2018, 17:46


POUR NICOLE

Le joyau du cavalier sert à ouvrir la porte du bunker dans la 4e salle extérieure avec les deux petits bunkers (WC de femme).

La clé Émeraude ouvre la porte au premier étage dans la salle aux caisses à coté de la salle à la fontaine.

Pour la clé saphir je ne vois pas. Il y en a qu'une qui ouvre la porte vers les salles dont la salle aux quatre feux.

Les "lunettes brisées" ce sont les dragons verts (secrets). J'ai oublié de renommer dans les scripts.

POUR LES COFFRES

Essaye la compatibilité de programmes. Quand tu extraies les fichiers, clique droit sur le 2e Tomb4, clique sur "Résoudre les problèmes de compatibilité", tu auras XP d'office, teste le jeu avec le premier coffre, et si c'est bon valide.

LE CHOIX DES NOUDS DE PHAROS


Le noud1 ouvre les portes pour entrer dans le palais.

Le noud 2 (en hauteur dans la salle à la fontaine) donne un choix, mais il faut y penser en se rappelant les deux serrures à noud vues auparavant.

Si tu choisis la salle au plan, tu trouveras à l'intérieur un noud3 qui te servira à ouvrir la petite porte.
Le noud4 dans le coffre vers la fin sera donc inutile pour ce parcours.

Si tu choisis la petit porte, tu auras le noud4 dans le coffre vers la fin, qui servira à ouvrir la salle du plan.
Le noud3 dans la salle du plan (prévu pour le 1er parcours) devient inutile. Mais il est nécessaire à cause du choix.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Babou » 22 Juil 2018, 18:23


Il faut féliciter Nicole. :jaune04:
Perso j'ai 12 secrets. Il m'en manque 2 encore.
Et j'ai encore dans mon inventaire :
- 2 joyaux du cavalier
- 1 Noud de Pharos (je ne connaissais pas ce nom...)
- 1 clé Émeraude
- 1 clé Saphir
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Nicole » 22 Juil 2018, 19:01


Petite rectification: Grace aux explication de Phantom, j'ai réussi à trouver les 14 secrets.

Nouvel inventaire:

- 162 munitions de révolver + arme
- 6 cartouches rouges + arme
- 6 chevrotine + arme
- 20 traits normaux + arme
- 83 traits explosifs + arme
- 0 torche
- 16 grandes trousses

- 1 joyau de cavalier
- 1 Noud de Pharos
- 1 clé saphir
- 14 secrets

Mes stats

Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus la même image.
Fichiers joints
Sans titre 04.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Drakan » 22 Juil 2018, 19:24


Terminé, j'ai trouvé 12 secrets et en refaisant le tour j'ai retrouvé les 2 manquants. J'en ai retrouvé un dans les pièces derriere la double porte vers le debut où il y a la fontaine, il y avait un switch (jumpswitch) en hauteur que j'avais pas vu la 1ere fois.
Sinon agréable balade avec plein de munitions , c'est agréable d'exploser les ennemis (et yen a pas mal lol) .
Juste dommage que Mario n'ait pas mis la pyramide noire avec les 4 portes :grismrgreen:
Peut être aussi rajouter quelques torches car il y a quelques endroits sombres.
Pas eu de problèmes avec les sarcophages.


Il me reste dans l'inventaire :
1 noud de pharos
10 grandes trousses
3 petites
85 flèches explosives
30 balles revolver
6 cartouches fusil à pompe
0 allumettes

stats.jpg
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 22 Juil 2018, 19:29


POUR BABOU

Tu n'as pas ouvert une salle avec un joyau du cavalier qui donne sur l'extérieur et le bunker avec l'autre joyau du cavalier.

Tu n'as pas ouvert une salle avec le Noud de Pharos qui se trouve à l'extérieur.

Tu n'as pas ouvert avec la clé émeraude la salle au premier étage au-dessus de la salle des caisses à côté de la salle à la fontaine.

J'ai dû placer une 2e clé saphir que je n'ai pas enlevée.

POUR NICOLE

Normalement il n'y a qu'une clé saphir qui ouvre la porte qui conduit à la salle aux quatre feux.
Ou alors j'ai mis une 2e clé saphir que j'ai oubliée d'enlever.

Pour le Noud de Pharos en plus c'est normal (voir explication du choix des Nouds de Pharos).

Pour le joyau du cavalier tu n'as pas fait le bunker.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 22 Juil 2018, 20:23


J'ai rejoué tout le niveau, il n'y a qu'une clé saphir, celle qu'on prend dans le coffre dans la 2e salle extérieure, et qui ouvre la porte donnant sur la salle aux quatre feux. J'ai bien regardé partout, il n'y a pas une 2e qui traîne.

Si vous avez deux clés saphir alors je ne sais pas. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Il se peut que j'ai oublié d'enlever une clé saphir après avoir testé une serrure que je n'ai pas gardée. C'est possible. Bon pas grave.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Babou » 22 Juil 2018, 22:01


Bon, il me reste 1 secret à trouver mais je ne sais pas où !
J'ai 13 secrets. Il me reste aussi un joyau du cavalier, un noud de Pharos et une clé saphir.
Je vais dormir.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Nicole » 22 Juil 2018, 22:04


Phantom_Blue a écrit:POUR NICOLE

Pour le joyau du cavalier tu n'as pas fait le bunker.


Je ne sais pas ce que tu entends par bunker, mais comme tu peux voir sur les screens que j'ai fait, il y a un joyau du cavalier vert et un autre bleu, enfin c'est ce que j'ai utilisé.
Si tu penses qu'un bunker n'a pas été fait, donne moi un indice stp. :(
Fichiers joints
Sans titre 06.jpg
Sans titre 05.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Nicole » 22 Juil 2018, 22:26


Phantom_Blue a écrit:
La clé Émeraude ouvre la porte au premier étage dans la salle aux caisses à coté de la salle à la fontaine.


Babou, as-tu été visité la salle aux caisses cité par Phantom? C'est là que j'ai trouvé le 14ème secret.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 23 Juil 2018, 05:44


POUR NICOLE

Il y a trois bunkers, un grand et deux petits (WC femme). Le joyau cavalier ouvre la porte du grand bunker. C'est celui sur ton screen.

Après avoir tout joué, il te reste encore une clé ?

POUR BABOU

Il te manque le 14e secret. Il faut aller au 1er étage par la trappe dans la salle aux caisses à côté de la salle à la fontaine. Et je pense que la clé saphir ouvre la porte si c'est le cas il y a un bug sur son nom). Où tu trouveras le secret manquant. Tu me diras pour la clé.

Le joyau cavalier, comme je l'ai précisé à Nicole plus haut, ouvre le grand bunker.

Le Noud de Pharos en plus, c'est normal (voir l'explication du choix des Nouds de Pharos donné à Nicole dans un post).
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Booste le trafic de ton forum