FACILE Le palais de Cléopâtre


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Nicole » 23 Juil 2018, 06:55


Il me reste bien une clé saphir, justement je pensais avoir raté une porte, mais refaisant plusieurs fois le tour des salles je n'ai rien trouvé. Si Babou se trouve en possession de la même clé après avoir terminé le jeu, alors il n'y a plus de salle (enfin je pense), sinon c'est que j'ai zappé quelque chose.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Babou » 23 Juil 2018, 06:58


Nicole a écrit:Babou, as-tu été visité la salle aux caisses cité par Phantom ? C'est là que j'ai trouvé le 14ème secret.

Oui, j'y suis allée hier soir et j'ai pris un secret. Le secret manquant se trouve ailleurs mais je ne sais pas où.

Pour le 2è joyau de cavalier, j'ai ce screen. Donc j'ai utilisé les deux joyaux et il m'en reste un.
J'ai toujours 13 secrets.

screencCléo13secretsjoyaucavalier.jpg


Edit : il me reste un joyau de cavalier, un noud de pharos (réglé par les choix) et une clé saphir.

Je dois sortir.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 23 Juil 2018, 10:13


Babou a écrit:Pour le 2è joyau de cavalier, j'ai ce screen. Donc j'ai utilisé les deux joyaux et il m'en reste un.
J'ai toujours 13 secrets.


Il n'y a que 2 joyaux du cavalier. Le 1er qui ouvre la porte sur la 2e salle extérieure. J'ai choisi cette serrure parce qu'on la retrouve sur le grand bunker, et que plus tard en prenant le 2e joyau du cavalier on sache où se trouvent la porte et la serrure (serrure qui ressort sur les serrures classiques avec des clés).

Si tu as un 3e joyau du cavalier c'est que le niveau bugue. C'est peut-être à cause de ta version Windows. Essaye avec une compatibilité de programme.

Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 23 Juil 2018, 18:06


Jo, grand maître de l'éditeur, m'a donné l'astuce pour rechercher n'importe quel objet, en tant d'exemplaires et dans telle salle, avec la fonction "Advanced Search.

Que sa gloire rayonne à travers les plaines désertiques du Web jusqu'à la cité du Bound aux mille temples du script, dans les effluves opiacés des bâtons d'encens, aux sons des musiques lancinantes rythmant les danses des vestales voilées aux corps de nymphes !

Dans mon niveau je n'ai qu'une clé saphir et que deux joyaux du cavalier.

Donc le bug des coffres, les clés et joyaux en trop ne viennent pas du niveau mais de vos pc.
Soit c'est l'antivirus, il faut le désactiver et voir si les bugs persistent.
Ou alors il faut créer une compatibilité de programmes qui devrait résoudre les problèmes.
Du moins je l'espère.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Babou » 23 Juil 2018, 18:22


Eh bien, dommage qu'on ne puisse pas le faire, nous !
N'existe-t-il pas non plus un détecteur de secrets ?

Bon, j'ai refait tout le parcours et je n'ai pas trouvé le 14e secret.

Par contre, avec le bug, je me retrouve avec une clé émeraude, une clé rubis, une clé saphir, 1 manche à l'effigie d'Hator, 2 Noud de Pharos et un joyau de cavalier. C'est bêta de n'avoir pas trouvé de double de secret. :mrgreen:

Bon, là je ne sais plus quoi faire pour trouver ce secret manquant.

C'est la fin du niveau, je ne vais pas faire de modifs maintenant.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Babou » 23 Juil 2018, 21:55


J'ai enfin trouvé le 14e secret grâce aux explications de Phantom ! En réalité ce n'est pas le 14e si on suit l'ordre.
Le secret manquant se trouvait à la fin de la balade alors que j'ai recommencé et recommencé le niveau encore et encore sans compter les zones rejouées également. J'ai foulé plusieurs fois le sol de cette zone et j'ai encore failli louper le secret car du vert sur du vert ....
Une belle et longue ballade de plus de 5 h. Les munitions nombreuses permettent de s'éclater dans l'extermination des ennemis divers, c'est bon pour le moral. :mrgreen: En fin de compte j'ai utilisé uniquement l'arbalète. De belles salles et une architecture somme toute bien recherchée. Un beau ciel. ;) :8):


Mon inventaire :

- 162 munitions de révolver + arme
- 06 cartouches rouges + arme
- 06 chevrotines + arme
- 20 traits normaux + arme
- 64 traits explosifs + arme
- 02 torches
- 01 petite trousse
- 18 grandes trousses

- 1 joyau de cavalier
- 1 Noud de Pharos
- 1 clé saphir
- 14 secrets

Mes stats

cléo14secretsend.jpg
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Nicole » 23 Juil 2018, 22:00


Bravo Babou, toujours excellente dans la gestion des trousses. Les ennemis avec l'arbalète c'est un vrai régal.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Phantom_Blue » 24 Juil 2018, 05:54


Le fait que le niveau fonctionne nickel pour certains et pas pour d'autres reste un mystère. Je n'ai jamais eu de problème avec les trois niveaux précédents niveaux tirés de prj : "La pyramide", "Les cavernes", "La grande Muraille de Chine"), ni avec aucun de mes niveaux créés de toutes pièces.

Je fais des niveaux pour le plaisir, je connais juste ce qu'il faut, à savoir que le manuel n'explique pas tout, et qu'il y a au moins la moitié si ce n'est plus à apprendre et donc à chercher à côté. Il faudrait que quelqu'un édite un manuel complet : ocb, création d'objets, utilisation de tous les logiciels, etc.

Pour les ennemis je n'ai pas augmenté leur endurance dans les scripts, d'où la facilité de les éliminer. Et j'ai placé suffisamment de trousses et de munitions. J'avais enlevé tous les pièges, pas de sauts compliqués, pas de nages interminables, et surtout pas de chronos (je hais les chronos). Et pas de caméras, si Lara explore et découvre, elle ne doit pas voir une à plusieurs salles inconnues à l'avance.

LES TOILETTES

Cléopâtre a fait construire trois endroits destinés aux commodités (que j'appelle bunkers), un pour les femmes qui est resté (la pancarte a été ajoutée pour les touristes). Cléopâtre a fait enlever celui des hommes, disons qu'elle a enlevé la partie la plus importante et laissé une fosse, suite à des désagréments sentimentaux avec la gente masculine, quelques amants ayant fini comme apéricubes aux crocodiles. Le grand bunker était réservé à la pharaonne, on a laissé la sorte de totem qui n'était autre qu'un "balai à chiottes". Précisons que l'on utilisait le papyrus Horus, prédécesseur de notre papier Lotus.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Ram16 » 25 Juil 2018, 09:02


J'ai eu du mal à trouver le dernier secret mais tout est là !

Cléoendalain.jpg
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 733
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Le palais de Cléopâtre

Messagepar Babou » 25 Juil 2018, 10:54


Bravo !!! :jaune41:
J'ai édité ton message et mis la capture en jpeg, ainsi elle apparait ! ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Précédente

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Booste le trafic de ton forum