FACILE Les Cavernes


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Les cavernes

Messagepar Babou » 11 Oct 2017, 19:49


Ben bravo ! J'ai cherché un peu les 2 secrets qui me manquent mais je n'ai pas trouvé.
Je posterai le niveau suivant demain ou dans le week-end.

On ne sait pas si Alain a un secret de plus finalement. :biggrin:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Les cavernes

Messagepar Corrector » 12 Oct 2017, 07:01


Un grand merci à Phantom pour ce superbe niveau. Merci à Jo sans qui nous n'aurions pas le plaisir d'y jouer.
Je suis très maladroit, au clavier, mais pour l'instant ça va. Il faut dire que je suis coincé dans la première partie du niveau, alors !...
Seules les chauve-souris m'ont attaqué.
Je n'ai pas réussi à ouvrir une seule porte. J'ignore comment on fait.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les cavernes

Messagepar Babou » 12 Oct 2017, 07:35


Je ne sais plus où se trouve la première clé. La balade c'est aussi de trouver les 30 dragons.
C'est un parcours tranquille, tu y arriveras même au clavier. ;) :8):
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Les cavernes

Messagepar Ram16 » 12 Oct 2017, 14:55


Babou a écrit:Ben bravo ! J'ai cherché un peu les 2 secrets qui me manquent mais je n'ai pas trouvé.
Je posterai le niveau suivant demain ou dans le week-end.

On ne sait pas si Alain a un secret de plus finalement. :biggrin:


J'ai trouvé 30 secrets et par 2 fois le son n'a pas joué ni comptabilisé le secret ! donc au pire il y en a 32 :roll:
Faut demander à Phantom de recompter ses secrets sans boire un Jack Daniel s avant :mrgreen:
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 733
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Les cavernes

Messagepar Corrector » 12 Oct 2017, 15:15


Babou a écrit:Je ne sais plus où se trouve la première clé. La balade c'est aussi de trouver les 30 dragons.
C'est un parcours tranquille, tu y arriveras même au clavier. ;) :8):

Je n'en doute pas un instant.
C'est très chouette, en tout cas. C'est un concept que je rêvais de voir un jour édité. Une qualité et une jouabilité de belle facture dans un vieux Tomb Raider modifié, remanié et amélioré.
C'est trop génial ! J'adore !
J'espère que Phantom ne se limitera pas à ce niveau... ni à ce Tomb Raider. Mon préféré est le 2. Cela dit, j'imagine que recréer un tel niveau doit nécessiter une monstrueuse concentration et beaucoup de temps.
Je salue l'énorme travail fourni !
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les Cavernes

Messagepar Phantom_Blue » 13 Oct 2017, 08:45


Heureux que vous ayez joué mon niveau, enfin le niveau officiel modifié par mes soins, encore qu'il est trois fois plus grand, j'ai rajouté des dizaines de salles. S'emparer d'un PRJ ne donne pas le niveau gagnant du premier coup, il faut revoir certaines architectures qui peuvent buguer, corriger des textures, etc.

Il faut aussi placer un sun dans chaque salle pour créer du relief sur le corps de Lara, relief absent dans l'éclairage officiel, où les niveaux sont en "pleine lumière", ce qui a aussi son charme quelque part. Question de goût et de nostalgie.

Si je me suis lancé dans la refonte des niveaux officiels, c'est suite à un stress. C'était en 98, j'avais la play1, je venais d'acheter TR1, je m'étais lancé dans le premier niveauLes cavernes. Dans mon niveau, là où on monte dans un puits pour accéder à une autre partie, il y avait dans le niveau officiel un carré noir au plafond, vous pourrez allez voir et vérifier. Je pensais à l'époque que ce carré noir était une ouverture, après plusieurs sauts j'ai dû me rendre à l'évidence, soit c'était une texture absente, soit il indiquait quelque chose au-dessus mais inaccessible. Bien entendu il n'y avait rien. Maintenant il y a des cavernes en plus. :8):

Corrector
J'espère que Phantom ne se limitera pas à ce niveau... ni à ce Tomb Raider. Mon préféré est le 2. Cela dit, j'imagine que recréer un tel niveau doit nécessiter une monstrueuse concentration et beaucoup de temps.
Je salue l'énorme travail fourni !


Du travail oui, mais pas tant que ça. Le niveau de base est déjà construit avec 90% de ses textures placées en général. Il faut évidemment revoir certains blocs et piliers. Après on rajoute des salles, cela va plutôt vite, on garde le même style que le niveau, avec des variations bien sûr. Il faut disons un mois si on bosse dessus régulièrement chaque jour au moins une heure. Mais vingt minutes suffisent déjà à concevoir une salle.

Je termineLe temple de Karnak et promis, j'attaque un niveau de TR2. :8):

Ram16
J'ai trouvé 30 secrets et par 2 fois le son n'a pas joué ni comptabilisé le secret ! donc au pire il y en a 32 :roll:
Faut demander à Phantom de recompter ses secrets sans boire un Jack Daniel s avant :mrgreen:


Normalement il y a 30 secrets + 1 qui est le Trigger de Fin (donc non comptabilisé dans le menu). S'il y a un en plus, faut demander aux lutins qui ont dû passer par là. :grismrgreen:

Personne n'a trouvé ma signature ?
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les Cavernes

Messagepar Nicole » 13 Oct 2017, 11:15


Si j'ai bien compris, j'ai zappé une salle, j'ai bien vu la salle avec le plan mais pas de signature. Y a t-il un secret dans la salle de la signature? Si oui c'est celui qui me manque pour tous les avoir comptabilisé.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les Cavernes

Messagepar Babou » 13 Oct 2017, 11:23


Nicole a écrit:Si j'ai bien compris, j'ai zappé une salle, j'ai bien vu la salle avec le plan mais pas de signature. Y a t-il un secret dans la salle de la signature? Si oui c'est celui qui me manque pour tous les avoir comptabilisé.

Tu n'as pas zappé de salle, c'est dans la salle avec le plan que se trouve la signature, il faut lever les yeux.
Il n'y a pas de secret dans la salle de signature.
Donc perso je constate qu'il me manque toujours 2 secrets.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Les Cavernes

Messagepar Nicole » 13 Oct 2017, 11:31


Et voilà, je ne lève pas les yeux au ciel, visiblement on y trouve des choses.
Ça y est je l'ai vu, elle est moins imposante que certaine fois, et puis en fait en entrant dans cette salle elle se trouve dans notre dos et je regarde rarement en arrière en général.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Les Cavernes

Messagepar Corrector » 13 Oct 2017, 12:06


Phantom_Blue a écrit:Du travail oui, mais pas tant que ça. Le niveau de base est déjà construit avec 90% de ses textures placées en général. Il faut évidemment revoir certains blocs et piliers. Après on rajoute des salles, cela va plutôt vite, on garde le même style que le niveau, avec des variations bien sûr. Il faut disons un mois si on bosse dessus régulièrement chaque jour au moins une heure. Mais vingt minutes suffisent déjà à concevoir une salle.

Eh bien c'est quand même déjà beaucoup ! Je suis admiratif.

Phantom_Blue a écrit:Je termineLe temple de Karnak et promis, j'attaque un niveau de TR2. :8):

Héhéhé ! Merci, Phantom. Mais dans TR1 il y a maints niveaux fabuleux qui, peut-être, mériteraient quelques remaniements. Rien que dans La Citerne ou dans Le Palais de Midas, il y a des tas d'étages déjà existant qui pourraient être reliés de façon secrète et labyrinthique par des passages en montée ou en descente.
Mais j'imagine que ces niveaux très grands et fréquentés par de nombreux animaux ne doivent pas être faciles à retravailler.

Phantom_Blue a écrit:Personne n'a trouvé ma signature ?

En ce qui me concerne, rien à l'horizon. Il faut dire que je n'ai toujours pas réussi à trouver le moyen d'ouvrir les portes verrouillées. Je ne suis donc pas allé bien loin. Je suis dessus depuis hier, mais sans résultat.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Booste le trafic de ton forum