FACILE Mon 5e niveau Tomb Raider


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Mon 5e niveau Tomb Raider

Messagepar Nicole » 28 Déc 2015, 22:39


Oups!! Je manque à tout, j'ai omis de joindre un screen. Voilà.
Fichiers joints
Sans titre0000.jpg
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6108
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Mon 5e niveau Tomb Raider

Messagepar Babou » 29 Déc 2015, 08:15


C'est un Niveau bien fait, bien étudié où les couleurs prédominent dans certaines salles pour le besoin de ce parcours initiatique.
Un parcours initiatique où on finalise avec le OOBE (Out Of Body Expérience) et il n'y avait que la Simplicité pour y aboutir. :biggrin:
Une jolie balade avec des surprises qui "cassent" le rythme tranquille et c'est plutôt réussi !! :8):
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Mon 5e niveau Tomb Raider

Messagepar Drakan » 30 Déc 2015, 13:58


Hello Mario
J'ai joué ton niveau, j'ai nettement plus apprécié que le précédent.
Beaucoup plus linéaire, et possibilité de revenir si on oublie un objet.
j'ai été bloqué car j'avais pas vu le puzzle au fond de l'eau ( il était trop visible lol).
Quelques détails qui me posent souci :
- possibilité de faire le dowy dès le début.
- harpies ultras nombreuses mais bon avec les flèches explosives ça passe tout seul.
- l'éclairage n'est pas top, manque de sun surement.
- textures d'eau ne sont pas animées.
- quelques jolies pièces où il n'y a rien à faire, juste les apprécier.
- Peut être utiliser les caméras fixes et une flyby à la fin aurait été sympa.
Si tu sais pas utiliser les flyby, regarde mon tuto, il est super bien fait :grismrgreen:
Voilà, si c'était un test je t'en dirais plus.
Sinon je bloquais à la fin avec ce levier, j'avais du mal à me dire qu'il fallait utiliser le ...

(Désolé je viens juste de voir tes mails lol)
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Mon 5e niveau Tomb Raider

Messagepar Phantom_Blue » 30 Déc 2015, 20:54


Merci pour ton avis éclairé, Jo, je note et en tiendrai compte.

Je m'explique.

Je sais que le flycheat est désactivé dans tous les niveaux, et qu’on doit le désactiver par principe, parce que c’est comme ça ; une longue tradition des builders depuis l’origine des temps, quand le premier builder a posé le premier cube, pour imiter la réalité au plus près.
 
Mais comme ce n’est pas un niveau classique, je change les règles, en laissant le choix, encore que, on peut choisir le mode sans flycheat ou avec : au final il n’y a pas de grande différence, l’arbalète et les 70 flèches explosives suffisent largement contre les seize premières harpies. Sur le coup, n’étant pas habitué, on croit se retrouver devant un problème difficile, mais au final on constate la rigolade et le plaisir de flinguer dans le tas. C’était une façon de désamorcer une peur de joueur.
 
Peut-être que l’éclairage ressort différemment suivant le pc et son réglage. Je ne suis pas non plus expert, il y a certainement des réglages plus performants que d’autres, j’y suis allé au pif en assombrissant les salles puis en posant le sun au plafond en essayant d’avoir une pénombre claire.

Je ne sais plus comment on anime l'eau. Juste comment on la recouvre avec les textures d'eau.

Pour les pièces sans rien, là aussi, pourquoi toujours faire une pièce qui sert à quelque chose ?
Lara peut très bien découvrir des pièces vides parce qu'elles sont simplement là. Elles ont dû servir dans le temps et ont été abandonnées. Ce qui est abandonné dégage toujours un certain charme et une émotion souvent intense, voir Urban Explorer sur Youtube.

Je sais poser des caméras, les caméras de base je veux dire, mais j'avais hâte de boucler le niveau. J'y ai passé moins d'un mois, ce que j'estime suffisant pour créer un niveau cool. Le but pour moi repose sur le plaisir de découvrir les salles, de les parcourir, d'être surpris. Je laisse les super niveaux avec effets spéciaux aux fans plus mordus que moi. Aussi cela demande de l'étude et du temps et j'ai d'autres priorités.

Le niveau est un parcours initiatique. Tous les indices et symboles se regroupent dans le dernier hall avec l'Institut Monroe (il suffit de taper le nom dans Google pour avoir déjà une partie de la réponse). On comprendra mieux après l'envol de Lara qui symbolise celui du corps astral. L'interprétation des images placées sur certains murs de salles donnent des éléments du processus de projection. Avec un peu de réflexion et de l'inspiration on peut recomposer les parties importantes.
 
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum