MOYEN Tomb Raider Redemption


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Babou » 04 Nov 2013, 18:20


MagPlus a écrit:C'est dit dans la 2ème page du journal au moment même où l'on ramasse le premier fragment de vitalité!!

Merci pour les infos mais là je ne suis qu'à la première page du codex. ;)
Lol, je vais faire attention de bien tout lire ! :p
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11701
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Daffy » 04 Nov 2013, 18:35


Non Babou, je viens de regarder ta dernière save, tu as bien 2 pages du journal et la 2éme parle bien des fragments. Le Codex c'est autre chose ! ;)

Pascal va te mettre des claques ! :jaune19:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Babou » 04 Nov 2013, 18:51


Ok je viens de voir que j'ai 2 pages, mais comme c'est mélangé avec les saves...
Ceci dit il aura du mal à me claquer... :evil:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11701
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Papofyse » 05 Nov 2013, 12:23


Il ne faut jamais dire jamais ... parfois la lecture, l'observation stricte des conseils, l'observation tout court dans le niveau peuvent aider grandement !
Cette aventure a été crée en deux mode, l'entrainement et le normal, j'ose espérer que tu as choisit le premier des modes, de toutes façon tout est accessible de partout et tout est aussi visible qu'un nez en plein milieu de la figure, il n'y a pas ici d'épreuves insurmontables, rien de très technique, juste un gameplay solide ! donc Babou, tu joues, tu observes partout et même la où tu ne regardes pas spécialement habituellement et à mon avis, cette aventure sera surement la première que tu auras bouclée avec tes seuls petits doigts à toi ! Si cela te paraît insurmontable, sache qu'il n'y aura pas grand monde pour t'aider et donc il vaudra mieux laisser tomber. Jouer en cherchant à solutionner tous les "problèmes" rencontrés (crées par le builder à dessin) c'est s'approprier l'aventure, même si je ne parais pas crédible sur ce coup là, j'ai moi même rejouer cinq fois l'aventure et j'y ai pris à chaque fois du plaisir ... et pourtant ça faisait des lustres que je n'avais joué un level de TR, baille
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Babou » 05 Nov 2013, 19:46


Alors, d’abord j’ai choisi le mode « normal ». J’aime la difficulté.

Papofyse a écrit:Si cela te paraît insurmontable, sache qu'il n'y aura pas grand monde pour t'aider et donc il vaudra mieux laisser tomber.

Euh.. je pense qu’il y aura toujours quelqu’un pour m’aider, (au moins 3 personnes) si besoin est, sinon cela ne sert à rien de poster un jeu sur un forum. Avant tout c’est le plaisir de jouer. Si ça devient un casse-tête juste avec des mises en garde, des remarques, effectivement ça ne vaut pas la peine.

Papofyse a écrit:et pourtant ça faisait des lustres que je n'avais joué un level de TR

Ça manque alors à ta culture et c’est vraiment dommage, il y a plein de très bons niveaux créés par des membres du forum.

Papofyse a écrit: (créés par le builder à dessin


Merci d’avoir répondu à la place du concepteur.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11701
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar MagPlus » 05 Nov 2013, 20:57


Pour avoir vu en partage quasiment tout ce que j'ai réalisé dans cette aventure, je peux affirmer que Gilles peut effectivement répondre à ma place sur ce coup là ;)

Après, parler de culture concernant les niveaux TR, c'est un poil exagéré quand même. Encore que la culture va se nicher dans tous le recoins, et la culture de certains n'a pas forcément d'égal à la culture d'autres. C'est juste une question de point de vue.

Bref, ce qui semble avoir été dit, mais je m'avance peut-être, c'est que jouer à un jeu vidéo devrait se faire par soi-même. Il m'est avis que d'avoir systématiquement recours à une tierce personne pour la moindre question retire grandement au plaisir du jeu. Plaisir tant mis en avant ici. Quelle est la satisfaction d'avoir joué à un jeu où tout ou presque a été fait par l'entremise d'autres personnes?
C'est en substance ce que semble avoir voulu dire Gilles dans son post précédent. Et si je permets d'émettre cet avis, c'est que j'y adhère totalement.

Après, les exigences des uns ne sont pas celles des autres.

Dans cette aventure, j'ai placé tous les éléments qui permettent de ne pas se trouver coincé. Il y en a pour tous les goûts, enfin je crois, car c'est comme cela que je l'ai voulu. De la recherche, des énigmes, du crapahutage facile, moyen et très très peu de difficile, du combat, de la gestion, de la lecture, de la tension et de la balade également. C'est comme cela que je conçois un vrai jeu vidéo ;)

Dans tous les cas, bon jeu à toutes et tous :)
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Papofyse » 05 Nov 2013, 22:10


- Babou, je joue à tous les niveaux qui sortent pour TR, et ce depuis 1996, ce que je voulais dire, c'est que je ne joue jamais une aventure complètement, et c'est assez rare pour que je le signale !
@Pascal : c'est exactement ça ! :biggrin:
- Pour moi l'erreur est d'avoir commencer une partie en mode "normal" sachant pertinemment qu'il existait un mode entrainement, tu aurais dû commencer par là (ce n'est qu'un conseil), histoire de te mettre en main ! Ce n'est pas te rabaisser que de dire ça, simplement je constate que tu ne progresses jamais bien loin dans une aventure de difficulté moyenne. Ce jeu n'est pas plus dur qu'un autre, mais il faut complètement s'immerger dans l'atmosphère, l'ambiance et le gameplay en se servant des aides fournies par le truchement du Journal et du Codex, après c'est de l'observation, car évidement lorsqu'on s'immerge totalement, on perd de vue les principales actions, collectes nécessaires pour le bon cheminement du joueur lambda et c'est la que le créateur/builder est fort justement intervenu (à des seins) afin de "flouer" les gens hé héhé (il est très fort le bougre), d'ailleurs Phil, Jo et d'autres ne sont pas en reste non plus et c'est tout l'art des meilleurs, les gens comme moi n'assurent que les détails techniques, les extra ... les constructeurs n'ont pas spécialement le temps de tout faire, voir pas l'envie, où les capacités, la patience etc. que demande la connaissance de tout les accessoires annexes (strpix, wadmerger, métasequoïa, fexanim, misfit, adobe audition, psp, photoshop, jean passe et des meilleurs)
- Par ailleurs, je te remercie, ma culture est étendue à pas mal de choses, elle est générale.
- L'aide ponctuelle que fournie le forum ne doit rester qu'une aide ponctuelle, elle ne doit pas se substituer au plaisir de jouer !
Evidemment c'est aussi ici qu'on viendra poser des questions relatives à sa progression dans le jeu afin de débloquer une situation qui semble perdue, mais quand a moi, je crois que cela doit rester exceptionnel !
- Je te souhaite tout de même une belle et bonne partie de T2R
Baille
PS: En gras tu as une énigme à résoudre ! :evil2:
PS2 (pas la console hein) : Je suis un menteur, je n'ai plus jouer aux TR Officiels depuis TR5 ! gris:p
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Babou » 06 Nov 2013, 07:19


Papofyse a écrit:Ce n'est pas te rabaisser que de dire ça, simplement je constate que tu ne progresses jamais bien loin dans une aventure de difficulté moyenne.

Ces dialogues alimentent le forum..
J’ai recommencé en mode « entrainement ».
Bon, on va pas me ch**** une pendule parce que je n’ai pas vu la faille ! :evil:
Je termine toujours les aventures commencées. C’est vrai que je demande de l’aide, principalement pour les chronos et les sauts tordus, mais je ne suis pas la seule, la différence est que certaines personnes cherchent de l’aide ailleurs avant de poster sur le forum. Ou cherchent longtemps. Ou abandonnent. Autrefois, dans les premiers TR, je cherchais, je me creusais la tête, tout simplement parce que je n’avais pas le choix ! Aussi il n’y avait pas tous ces Niveaux alors on prenait le temps de les faire. Je suis victime de l’évolution..

Maintenant il ne faut pas croire mais ça me dérange parfois de quémander, voir mendier une aide, il y a un niveau que je ne fais pas, Niveau posté par moi (en plus) parce qu’il est difficile, qu’il n’y a que le concepteur pour m’aider et qu’il est occupé. Les niveaux d’autrefois (là je refais les originaux TR2, TR3 en parallèle) me paraissent et sont plus faciles que ceux créés aujourd’hui.

Aujourd’hui certains concepteurs aiment y mettre de la difficulté, c’est leur trip, je respecte. Perso je préfère les Niveaux où l’on ne se prend pas la tête. Chacun sa façon de jouer aussi, rester une semaine à chercher une ouverture ou une énigme n’est plus mon idéal et donc quand je peux trouver de l’aide je le fais. Ok, c'est vrai que je tombe dans la facilité parce que je sais que telle personne va m'aider. Petit suisse avait trouver la bonne méthode pour aider, juste un indice.

En ce qui concerne les nouveaux mouvements, on les a déjà vus dans certains Niveaux mais bon, on est jamais à l'abri d'une surprise. gris:p

Je termine en disant, au risque de me répéter, que je bénis tous ces concepteurs / builders qui perpétuent Lara Croft dans le monde de Tomb Raider car je ne joue qu’à ça, je n’ai pas joué TR9, je ne le jouerai jamais.

Papofyse a écrit:L'aide ponctuelle que fournie le forum ne doit rester qu'une aide ponctuelle, elle ne doit pas se substituer au plaisir de jouer !

Là c’est moi qui sait où est mon plaisir. XD

Et pis c’est tout, na ! :babou:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11701
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar MagPlus » 06 Nov 2013, 11:26


@Gilles : et pis c'est tout, na! :mortderire:
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider REDEMPTION

Messagepar Daffy » 06 Nov 2013, 14:47


MagPlus a écrit:Dans cette aventure, j'ai placé tous les éléments qui permettent de ne pas se trouver coincé. Il y en a pour tous les goûts, enfin je crois, car c'est comme cela que je l'ai voulu. De la recherche, des énigmes, du crapahutage facile, moyen et très très peu de difficile, du combat, de la gestion, de la lecture, de la tension et de la balade également. C'est comme cela que je conçois un vrai jeu vidéo ;)

Dans tous les cas, bon jeu à toutes et tous :)


Voilà, Pascal a très bien résumé son niveau et il n'y a rien a ajouter ! ;)

Juste un avis perso en tant que constructeur, je préfère un joueur qui demande de l'aide à un joueur qui laissera tomber mon niveau comme un vieille chaussette au premier coinçage, bien sûr il ne faut pas tomber dans l'exagération, on demande après avoir essayé, pas avant ! :jaune29:

Bref, en piste Babou ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Booste le trafic de ton forum