MOYEN Tomb Raider Redemption


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar Full-Throttle » 23 Mar 2014, 12:37


Avec plaisir. Je vais bientôt créer un post ou je mettrai la soluce au fur et a mesure (ça me servira de sauvegarde au cas ou ....) :grismrgreen:
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 912
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar MagPlus » 24 Mar 2014, 15:37


Je viens de lire le début de la soluce. Impec :)

Juste une remarque :

la meilleure technique pour se débarrasser de Kobal est celle indiquée dans le Codex sur la page le concernant. En effet, il n'y a pas toujours un gouffre à portée du fusil ;)
Elle consiste simplement à tirer une balle de fusil pour réduire sa vie de 2 tiers puis de le finir avec les pistolets.
Economie importante de munitions.
Attention, Kobal n'est sensible aux balles que lorsqu'il est debout.

Rappel des raccourcis clavier :
[1] sélectionne les pistolets
[2] le fusil à pompe
[3] les uzis
[5] l'arbalète

[regarder]/[0] pour changer d'ennemi visé
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar Full-Throttle » 25 Mar 2014, 03:28


OK, je prends note gris;)

Par contre je viens de me débarrasser de "Karamel" et ses potes. Quel esprit tordu a pu imaginer un tel passage !!!!! Un truc de fou !!!!! Je suis sur les nerfs. Vais avoir du mal à dormir maintenant :eek: :eek: :eek:
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 912
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar MagPlus » 25 Mar 2014, 10:31


Eh oui, l'esprit tordu, c'est moi gris:P
Rédemption n'est pas une promenade de santé. On y des combat des démons. Donc le côté stressant et mise sur les nerfs est un peu voulu, du moins uniquement pour les fights ;)
Mais Kamael n'est pas si difficile à éliminer que cela, une fois qu'on a compris ce qu'il faut faire. Et c'est indiqué dans la cutscene avant le combat et au moment où il apparaît. De plus, si on a récupéré 10 secrets, les choses sont un poil plus facile aussi ;)

En tout cas, je te raconte pas la quantité de lignes qu'il a fallu coder pour scripter les combats avec chaque boss. Rien que pour Kamael, j'en ai 13 pages ! Et aussi plus de 100 tests pour le mettre au point et éviter tous les bugs possibles. J'y ai passé plus d'un mois à mettre ça en place gris:p Quand je pense qu'avant, en un mois j'arrivais à faire presque un niveau entier !
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar Full-Throttle » 25 Mar 2014, 17:29


Bon, ça y est, aventure terminée. Un vrai régal !!!!! J'ai bien aimé la fin, la sortie de la forteresse (faut dire que dès qu'il y a des motos ...). Par contre, le générique de fin est passé à l'envers : toutes les lettres avaient tournées d'un demi-tour horizontalement et verticalement :eek: :eek: :eek: Bizarre.
Maintenant reste plus qu'a mettre la soluce au point avec photos et videos.
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 912
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar MagPlus » 25 Mar 2014, 18:37


Pour la vidéo de fin, c'est arrivé aussi à d'autres, mais je ne sais pas trop pourquoi. Je sais que ça peut arriver en mode plein écran et pas en mode fenêtré, ou l'inverse. A vérifer.
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar Full-Throttle » 30 Mar 2014, 00:19


La soluce est terminée et en ligne.
Je l'ai comparée avec celle de TRLE.net et il est vrai qu'a un moment, en revenant en arrière on se simplifie un peu la vie. Mais j'ai quand même préféré suivre le parcours de façon logique. En effet, personne ne penserait a retourner en arrière après avoir récupérer l'arbalète, a moins d'avoir vu la soluce. J'avais pris aussi des videos des 2 passages chrono mais je ne les ai pas insérées dans la soluce car il n'y pas vraiment de difficultés particulières.

PS : question pour Magplus. A quoi servent les codes que l'on peut lire dans la première page du journal ?
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 912
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar MagPlus » 30 Mar 2014, 09:40


1. Concernant le retour arrière une fois l'arbalète récupérée, il ne s'agit pas de logique ou non. On peut très bien se souvenir d'avoir vu les boucliers à l'étage et décider d'aller y jeter un oeil avant de poursuivre vers le sous-sol. De plus, de cette manière, on a même l'avantage d'affronter le 1er boss avec la santé pleine ;)

2. Concernant cette série de chiffres et lettres, voilà ce que ça veut dire :

.. ACE-CAE / CAE-BBE (O / E / A1B2...) => si O=Ouest, E=Est, A=1, B=2, etc... alors ACE=135 Ouest et CAE=315 Est. Ceci indique que la 1ère fois qu'on utilise la statue rotative, il faut presser les boutons 135° puis 315°. La seconde fois les boutons 315° puis 225°. Evidemment, il y a d'autres possibilités, mais celle-ci est la plus rapide ;)

.. 2-1-1-2 (Gauche ou Droite) => Ceci indique comment résoudre la seconde énigme concernant les 2 statues rotatives : Utiliser 2 fois le 1er bouton, puis 1 fois le 2ème, puis 1 fois le 1er et enfin 2 fois le 2ème. On peut faire ça en partant de n'importe lequel, soit à gauche soit à droite. Encore une fois, il s'agit là d'un solution parmi d'autres.

Détail des calculs de la 1ère énigme :

1ère fois : la statue doit tourner de 90° pour ouvrir les portes : 135° + 315° = 450° => 450° - 360° = 90°
2ème fois : la statue doit tourner de 180° pour les autres portes : 315° + 225° = 540° => 540° - 360° = 180°
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar Full-Throttle » 30 Mar 2014, 13:58


:eek: :eek: :eek: Alors là, franchement, j'aurai jamais pensé à ça. Faut dire que c'est quand même vachement "capillotracté" ton truc.
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 912
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Tomb Raider Redemption

Messagepar MagPlus » 30 Mar 2014, 16:33


Mais non, c'est juste de la logique avec une dose d'énigme codée.
Il faut juste se poser dans le jeu et réfléchir un peu ;)

Mais comme j'ai pensé aussi à faire en sorte que ces énigmes soient faisables sans devoir se torturer les méninges, alors tout va bien :)

REMARQUES SUR LA SOLUCE :

1. En parlant d'énigme, c'est dommage que tu n'évoques pas la dernière du jeu : celle figurant dans les pages du codex, et dont l'indice est donné dans la dernière page :!:

2. J'ai remarqué aussi un truc sur les images : tu as dû utiliser les textures 16bits ou alors un mauvais script ou encore le mode plein écran avec un mauvais script. Résultat, des textures verdâtres sur les objets type rayons de lumière.

3. Un passage est incorrect : c'est lors du combat contre Kamael

"...Dans cette pièce il va falloir combattre un terrible ennemi : Kamael. Avancer jusqu'à voir l’animation qui montre les contours de la pièce et une grosse boule lumineuse verte descendre du plafond. Dès que Lara touche la boule verte Kamael est libéré. Commencer par aller dans un petit couloir dans le mur Ouest au coin Nord au bout duquel se trouve un levier qui ouvre la grille d’un passage dans l’angle juste à coté dans le mur Nord. Aller y actionner le bouton 1/4, après le trou avec les pics. Ce bouton a ouvert une grille dans le mur Est au coin Sud. Aller y pousser un bloc tout au fond du passage pour ouvrir la porte d’un passage juste à coté dans le mur Sud. Aller dans ce passage et monter actionner le bouton 2/4 qui ouvre une grille dans le mur Est au coin Nord. Aller tirer sur une épée de verre bleu pour ouvrir la grille du passage juste à coté dans le mur Nord. Y aller et, à l’aide du pan incliné et d’un morceau d’échelle, monter actionner le bouton 3/4 qui ouvre une grille dans le mur Ouest au coin Sud..."

En fait, les boutons 1/4 -> 4/4 n'ouvrent rien. Ils préparent le chrono, c'est tout.
Les 4 grilles dont tu parles sont ouvertes automatiquement dès l'apparition de Kamael.
Image
MagPlus

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 38
Inscription : 12 Oct 2013, 21:17
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum