FACILE Lara et les Sept Dieux d'Or


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

FACILE Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Phantom_Blue » 03 Sep 2011, 08:32


LARA ET LES SEPT DIEUX D'OR

110901093940682880.jpg
110901093728982517.jpg
110901094033677316.jpg
7 dieux.jpg


Une nouvelle mission pour Lara. Elle doit s'assurer que les statues des sept dieux d'or sont toujours à leur place dans la nécropole de Boum Boum Sinbel. Sinon l'équilibre du monde risque d'être perturbé. Ce qui pourrait déclencher les pires catastrophes. Mais la secte des Nunubis est sur place pour s'emparer des dieux.

  • Date : 2011
  • Auteur : Phantom Blue
  • Pays : France
  • Type : TR4
  • Taille : 19,93 Mo
  • Classe : Egypt
  • Niveaux : 1
  • Secrets :0
  • Difficulté : Facile
  • Téléchargement 1 : Cliquez ici
Soluce en image :
plannivo2soluce.jpg

(les leviers en jaune, les serrures en rouge, les boutons en rose et les clés en bleu).
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1027
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Phantom_Blue » 03 Sep 2011, 08:34


MISSION DE ROUTINE

Le directeur du musée du Caire, Abdul Ben Doudoul, la cinquantaine, le crâne dégarni, cent kilos dans un costume clair en coton, la cravate desserrée, essuya ses lunettes en écailles vernies avec un mouchoir et les rajusta sur son nez. Puis il regarda Lara debout devant son bureau, troublante dans son débardeur et son short moulants.
— Si je vous ai demandé de venir, c'est pour vous assurer que les sept dieux en or sont toujours dans leurs tombeaux, à Boum Boum Sinbel, une grande nécropole de la vallée du Nil. La seule absence de l'un d'eux pourrait créer des conflits planétaires et mettre le monde en péril. Vous comprenez, leurs présences assurent une protection astrale dans notre réalité.
Lara esquissa un petit sourire. Depuis l'aube des temps, il y avait des conflits planétaires, et plus d'une fois le monde avait été en péril. Les sept dieux en or, encore une superstition égyptienne.
Le directeur cligna des yeux, et rajouta d'une voix tremblante, tandis que des gouttes de transpiration dévalaient sur son front :
— Mais attention à vous, la secte des Nunubis est peut-être sur les lieux, ils sont très dangereux. Il paraît qu'ils prennent une drogue qui les rend plus résistants.
— Pas de problème, répliqua Lara, je m'en charge, aucun homme ne m'a jamais résisté.
Des fantasmes inavouables traversèrent dans un galop furieux l'esprit du directeur. Gêné par le regard perçant de Lara, il enchaîna aussitôt :
— Des personnes ont entendu des explosions dans la nécropole. C'est pour cela qu'on y descend plus.
— Peut-être un gaz détonant qui s'accumule dans ce genre d'endroit, ne vous inquiétez pas, c'est une mission de routine pour moi.
Et elle quitta le bureau, la natte virevoltante.
Il la regarda sortir, les yeux fixés sur son short merveilleusement rebondi.

MISSION DE ROUTINE (final)

C'est une Lara en colère qui entra dans la pièce en coup de vent, la natte fouettante, et jeta la clé étoile sur le bureau, devant le directeur abasourdi.
— Pas mal inventé, votre petit jeu ! lui lança-t-elle en le fixant avec l'intensité d'une louve prête à bondir.
— Mais comment…, bafouilla-t-il.
Elle ne lui laissa pas le temps de parler.
— Tout était bien organisé, sauf ce petit détail : une clé made in China. Dans une nécropole soi-disant d'époque. Apparemment rénovée pour les touristes, comme vous l'aviez précisé, en insistant sur le côté neuf, pour donner l'idée de la vraie nécropole juste après sa construction.
Le directeur essaya d'articuler une phrase, mais Lara continua d'une voix autoritaire qui le clouait sur sa chaise.
— Bien imitée, cette deuxième nécropole, identique à la première. Comme les grottes de Lascaux, en France, refaites en double. Je dois avouer que j'ai failli me laisser prendre.
Le directeur tenta une nouvelle fois de parler, mais Lara enchaîna :
— Bien entraînés, aussi, vos Ninjas qui explosent. Encore un petit tour de magie exécuté avec art. Ainsi que vos animaux mécaniques. Et le tout filmé par des caméras dissimulées un peu partout.
Le directeur s'épongea le front avec son mouchoir d'une main tremblante. Devant le silence de Lara et son terrible regard, il articula enfin :
— J'avais fait construire cette deuxième nécropole pour préserver la première… puis le musée s'est retrouvé au bord de la faillite…
— Et j'ai servi d'attraction, coupa Lara. Je suppose que tout cela est passé sur Internet ?
— Oui, sur un site payant, et je dois avouer que vous avez battu tous les records d'audience.
— Je sais, j'ai vérifié, mais je voulais vous l'entendre dire. Etant donné que j'aurais fini par l'apprendre d'une manière ou d'une autre, votre intention était de mettre les voiles en vous offrant des vacances prolongées en Floride avec l'argent récolté… J'ai vu votre réservation sur le vol de ce soir…
Le directeur affichait maintenant un silence noué par une angoisse oppressante. Des gouttes de sueurs roulaient sur son front en cascade.
Lara dégaina un revolver et le pointa sur lui.
— Je vous aurais pardonné, si vous aviez utilisé réellement l'argent pour votre musée, mais dans ces conditions…
— Seigneur ! s'exclama-t-il. Vous n'allez tout de même pas me tuer ?
— Non, bien que l'envie me démange de vous coller une balle dans le gras du ventre, mais vous vouliez une attraction et je vais l'offrir à votre public.
Une demi-heure plus tard, le directeur en slip kangourou extra large courait dans les couloirs de la nécropole, poursuivi par un chacal mécanique, que Lara avait épargné pour ce spectacle.
— Ne vous inquiétez pas, cria-t-elle, je l'ai réglé pour ne pas mordre trop fort, et il adore les câlins.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1027
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Babou » 04 Sep 2011, 11:18


J’en suis qu’au début, j’ai trouvé juste le premier dieu. Je suis plus à l’aise, ayant quelques souvenirs mais aussi mieux organisée dans ma tête.

Première impression
Une amélioration dans les textures, le choix, mais je m’explique : dans le premier je trouvais les textures, la déco magnifique, luxueuse même. La différence est que dans le second les textures (pas seulement les textures, l’ensemble des effets aussi) sont plus appropriées pour un TR, ce qui donne une ambiance différente et donc plus réelle. C’est mon avis. Amélioration également au niveau des animations de l’eau des bassins, les tons varient, un notamment avec des reflets roses. :15: Je parle ainsi par rapport à mes débuts, à ce que j’ai pu tester, le peu que j’ai fait, lol, je suis moins compétente que les pros du forum ! Mais là où l’amélioration est évidente, c’est au niveau des éclairages et je pense à la salle aux 36 piliers (rien à voir !!), avec ces zones d’ombres, moi qui suis trouillarde … quand tu sais quels ennemis vont apparaître. A ce propos, je les ai tous flingués, ils sont toujours coriaces ! Avec les pistolets tu perds en vie, avec le shotgun ou les uzis tu perds en munitions, donc bien faire son choix. J’ai opté pour le second. D’ailleurs il vaut mieux nettoyer la salle au départ, car quand tu dois filer, traverser la salle et grimper à l’échelle, ils te mitraillent, quand tu redescends, idem. Voilà pour l’instant.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11714
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Ram16 » 06 Sep 2011, 11:38


Belles salles, belles textures, chaque endroit à son ambiance, ses couleurs. Munitions et trousses de secours à profusions pour flinguer les gentils méchants
1h 24 de bonheur. :15:
Je ne peux que t'encourager à en faire un autre marqué de l'empreinte Phantom Blue. :03:
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 735
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Babou » 08 Sep 2011, 06:52


Je vais faire que répéter ce que j'ai dit plus haut. Doué pour la déco (y a beaucoup d'yeux), maitrise des éclairages.
Effectivement on est tranquille avec le nombre de munitions et de trousses, très vite j'ai abandonné les pistolets pour le shotgun, du radical, net et sans bavure.
Sympa aussi d'avoir d'autres ennemis que les méchants.
2h 38 de bonheur. :15: J'ai eu plus de bonheur que toi ... :D
Une petite remarque observée : quand on actionne la clé triangle, l'ouverture de la porte ne se voit pas, on ne voit pas le mouvement.
39429708.jpg
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11714
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Drakan » 08 Sep 2011, 20:00


Terminé aussi
j'ai vu que tu avais corrigé beaucoup de choses (textures,gameplay,..)

Quelques remarques:
- peu de musique, je crois même que dans le niveau il n'y a pas de musique de fond. Dans le dossier audio il n'y a que 2 musiques, donc peu de choix pour en mettre. :biggrin:
- Et là mon côté chiant, encore des textures à recadrer, ou déformées. Par exemple une texture de sol sur un carré brisé, pour bien la mettre appuyer sur alt en même temps que tu la poses.
-Souvent beaucoup de distance entre l'action d'un switch et la porte qu'il ouvre.
Voilà sinon je me souvenais assez bien et j'ai beaucoup couru :biggrin: .
A quand le prochain?
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Phantom_Blue » 10 Sep 2011, 08:25


Merci pour les coms. 8)

Ben je ne savais pas pour les textures sur les carrés brisés. Et encore une chose d'apprise dans ce vaste univers-école.

Sinon je suis encore dans la catégorie "débutants de l'éditeur", donc forcément il y a des textures qui se la jouent "jerk au madison palace". Je n'ai pas encore l'œil de lynx perçant et luisant de Papo.

Pour les switchs éloignés par rapport aux portes, c'est voulu, surtout le dernier, pour créer une cavale et un suspense. On se demande ce qui se trouve dans la dernière salle. Et puis ça permet de passer voir ce qu'il y a dans la petite salle ouverte par le bouton en bas de la pente (vu qu'on ne peut pas remonter voir sauf avec le dowy si on ne joue pas réglo).

Pour les musiques, ça va surprendre, mais je préfère sans, juste Lara et la découverte des salles, comme dans la réalité. A moins que Lara explore les temples avec les écouteurs d'un Ipod dans ses oreilles.

Mais bon, ce qui est bien dans l'éditeur, chacun apporte sa vision et ses réalisations, toutes différentes. Et on n'est pas prêt d'en voir le bout.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1027
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar T0ombRaider » 17 Déc 2011, 16:17


Raah... punaise je suis bloqué x.x'
Chaîne Youtube [Tomb Raider] | Lara Croft and DoppelGanger
"Un célèbre explorer à dit un jour : L’extraordinaire est dans nos actes et non dans notre façon d'être"
T0ombRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 26 ans
Messages : 127
Inscription : 28 Nov 2011, 20:53
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar Babou » 17 Déc 2011, 18:29


Hé hé .. T'as jeté un œil sur le plan ?
Sinon envoie ta save. :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11714
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara et les Sept Dieux d'Or

Messagepar T0ombRaider » 17 Déc 2011, 22:19


Oui mais ça ma pas aidé !!
Mmmmmh.... comment on fait ??
Chaîne Youtube [Tomb Raider] | Lara Croft and DoppelGanger
"Un célèbre explorer à dit un jour : L’extraordinaire est dans nos actes et non dans notre façon d'être"
T0ombRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 26 ans
Messages : 127
Inscription : 28 Nov 2011, 20:53
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Booste le trafic de ton forum