FACILE Un rêve très étrange


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

FACILE Un rêve très étrange

Messagepar Phantom_Blue » 10 Nov 2010, 09:23


UN RÊVE TRÈS ÉTRANGE

Un rêve très étrange 1.jpg
Un rêve très étrange 3.jpg
Un rêve très étrange 2.jpg
Un rêve très étrange 4.jpg


Lara se retrouve en pleine nuit dans un rêve, son manoir s'est transformé en temple, elle doit ouvrir plusieurs portes et grilles, pour accéder à la sortie et se réveiller.

  • Date : 10 Novembre 2010
  • Auteur : Phantom Blue
  • Pays : France
  • Type : TR4
  • Taille : 32 Mo
  • Niveaux : 1
  • Secrets : 0
  • Difficulté : Facile
  • Téléchargement : Cliquez ici
  • Soluce : Cliquez ici
Un rêve très étrange (début)

Lara était allongée sur le divan en cuir vert et fixait le plafond. Elle essayait de mettre de l'ordre dans ses pensées.
— C'était un rêve étrange, je me trouvais dans le hall de mon manoir…
Assise à côté d'elle dans un fauteuil du même cuir vert, Hélène Silverstein, psychiatre réputée, un calepin à la main, les jambes croisée, l'écoutait d'une oreille attentive.
Lara poursuivit, la voix troublée :
— Il y avait des peintures égyptiennes au plafond représentant une femme… et sur les murs La Joconde et La naissance de Vénus de Botticelli… dans le rêve, c'était les vraies, bien que La naissance de Vénus me semblait plus petite que le tableau original... en haut sur la porte d'entrée, il y avait un panneau "Sortie", et une serrure, mais pas de clé, et la porte était fermée…
— Intéressant, continuez…
— Puis j'ai vu un passage en haut des escaliers, et là, il y avait une grande salle égyptienne avec un bassin, et d'autres salles qui partaient dans tous les sens…
— C'est très caractéristique, ma chère Lara, la femme au plafond est une déesse d'Egypte, c'est la valeur en tant que femme que vous vous attribuez… La Joconde représente une autre estimation de vous, vous vous comparez à elle, en la regardant, vous regardez dans un miroir… Pour La naissance de Vénus, plus petite que l'originale, votre désir d'être une femme supérieure est évident, mais vous n'êtes pas satisfaite, cette naissance n'est pas à la mesure de ce que vous espériez… ce que vous découvrez ensuite, c'est un reflet de votre passion pour l'aventure, par ce moyen vous exorcisez l'insatisfaction de votre désir de divinité féminine… la porte de sortie représente une nouvelle direction dans votre vie, peut-être la solution qui vous donnerait enfin entière satisfaction…
Lara avait écouté l'explication, une angoisse visible se dessinant sur son visage à la dernière phrase. Angoisse qui n'avait pas échappé à l'œil exercé d'Hélène Silverstein.
— Avez-vous trouvé la clé ?
— Non, je me suis réveillée.
— Bon, ma chère Lara, je vais vous hypnotiser et vous replonger au début de votre rêve, vous chercherez cette clé pour ouvrir la porte d'entrée… et peut-être découvrirez-vous derrière la solution à tous vos problèmes…

Un rêve très étrange (final)

Lara ouvrit les yeux et regarda Hélène Silverstein.
— Alors, je vous ai appris quelque chose d'intéressant ?
— Vous allez être surprise, répondit la psychiatre en appuyant sur la touche "retour en arrière" du petit magnétophone.
— Comment ça ?
— Il y a 25 minutes d'enregistrement mais la partie la plus intéressante se trouve à la dernière minute, quand vous atteignez la dernière salle, et que vous trouvez la solution.
— Ah, s'exclama Lara, un sourire de joie sur les lèvres, j'ai quand même trouvé la solution ?
— Oui, et d'après la grandeur des lieux, vous avez aussi battu un record de vitesse.
— Comme d'habitude. Même en rêve, je suis aussi forte que dans la réalité.
Le sourire de joie avait laissé place à un intense sourire de satisfaction.
Amusée, la psychiatre appuya sur le bouton "play".
Lara écouta avec attention sa voix qui racontait la dernière minute de son étrange rêve.
Quand la voix s'arrêta, et qu'un grésillement la remplaça, le visage de la belle aventurière affichait une immense stupeur.
Hélène Silverstein sortit la petite cassette du magnétophone et la lui donna en disant :
— Je vous la laisse comme souvenir. On peut dire que votre inconscient fait preuve de beaucoup d'humour.
— Ça c'est le moins qu'on puisse dire, rétorqua Lara en contemplant le petit objet qui renfermait son incroyable solution.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Papofyse » 11 Nov 2010, 01:48


Salutatoi Oh grand Maistre ^^

Vous nous lechiere sur nostre famine ! :11:

Un au revoir
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Babou » 11 Nov 2010, 07:41


C'est bon !
Je viens de me balader un peu. Je n'ai pas encore trouvé la première clé (puzzle), au fond d'un bassin, vue dans la première cinématique. J'aime bien le mot "SORTIE", en gros, au-dessus de la porte, c'est là qu'on sort du rêve. :02: Heureusement Winston ne peut pas monter les escaliers. J'ai vu la pièce où il y a le bassin décoré avec les hydravions jaunes ! Et sinon, le concepteur n'a pas lésiné sur les petites dalles avec le scarabée, on sait maintenant qu'il faut grimper :D Mais des fois vous grimpez, pensant trouver quelque chose, mais y a rien. C'est fait pour nous déboussoler. :twisted:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Phantom_Blue » 11 Nov 2010, 10:38


Papofyse a écrit:Vous nous lechiere sur nostre famine !

Salut à toi, Papofyse, grand maîtres des forges et du cidre, briseur de burnes à la tenaille chauffée au rouge dans les donjons des princes noirs, festoyeur lubrique de vierges dans les bacchanales du Malin, espérais-tu sombres ripailles où le vin coule à flot pour noyer ta panse déjà distendue par les breuvages de Dyonisos ? Croyais-tu trouver, offertes à tes caprices de boundeur bandant, les nymphes purpurines du Jardin des Hespérides dans leurs atours les plus dévêtus ? A genoux, misérable, le front prosterné devant l'autel de notre Seigneur, pour expier tes crimes hérétiques, sinon les doigts crochus de Belzébuth s'empareront de tes chevilles de gueusard, et te tireront dans les profondeurs obscures du monde des ténèbres, où tu connaîtras les tourments infinis dans le bouillonnement éternel d'une marmite infernale !

Babou a écrit:Mais des fois vous grimpez, pensant trouver quelque chose, mais y a rien. C'est fait pour nous déboussoler.

Et toi, dame belette Babou, gourgandine angevine des rois félons, toi dont la dague acérée à frappé dans le dos les innocents de la Saint-Barthélemy, grande prêtresse du démon dans les sabbats des clairières de Brocéliande, adoratrice du méphistophélique tonnelet conduisant aux ivresses païennes, te voilà bien punie de ne pas trouver l'or cupide qui brûle tes doigts de sorcière cupide. Pour le salut de ton âme, va sur le champ en chemise et pieds nus sur les chemins de Jacques de Compostelle, demander ton pardon à la sainte Eglise, avant que les gargouilles affamées de l'enfer ne viennent se disputer à coups de dents voraces les charmes maléfiques de ton corps de vestale corrompue !
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Drakan » 11 Nov 2010, 10:49


Bon je m'attendais à un niveau facile, et bien c'est pas simple du tout.

Il est facile car il n'y a aucun saut difficile et aucun ennemi(je n'en ai vu aucun pour le moment)

En revanche il faut avoir un grand sens de l'observation. Faire déjà le tour du niveau (immense) pour se repérer car d'après ce que j'ai vu, une caméra montre à chaque fois que vous prenez quelque chose, où vous devez vous rendre.

Donc j'en suis au début, car il y a encore pas mal de portes à ouvrir, j'ai trouvé la metal key et la silver.

J'ai trouvé aussi la pièce de ton avatar, mais apparemment il n'y a rien à y faire.

Autre chose, j'ai trouvé ton levier aquatique, ça nous mène à un endroit qui m'a bien fait rire.

Bon je continue ma visite.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Babou » 11 Nov 2010, 11:00


On est au même endroit Jo, par contre je n'ai pas trouvé le levier aquatique :18:

On est bien dans un rêve. Les couleurs et les décors sont féériques. Un plaisir pour les yeux, des décors étonnants comme cette salle où il y a un élément en apesenteur. J’ai vu la pièce où il y a l’avatar. :05: On découvre des petites salles où il n’y a rien à faire, c’est le but du jeu, sinon ce serait trop facile, il faut s’égarer. N’est-ce pas le propre d’un rêve ? Les cinématiques montrant chaque étape (portes) sont suffisamment longues et bien utiles.

J’ai trouvé la troisième clé (l'étoile plus deux clés). Donc les deux premières. Mais à propos de la PREMIERE CLE (ETOILE), là où elle se trouve, est-ce qu’on ne remonte pas le rêve à l’envers ? Peut-être cela donnera-t-il un indice à ceux qui voudront aller jusqu’au bout de ce rêve. :03:

Oui, il faut avoir un sacré sens de l'orientation.

J'ai trouvé les uzis, mais c'est pour descendre qui ? :D

Et je me demande comment s'ouvrent les petites grilles.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Drakan » 11 Nov 2010, 11:18


Avec les uzis tu peux casser le vase :D

Pour les petites grilles je pense que ça viendra plus loin!
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Babou » 11 Nov 2010, 11:21


:hihi: :hihi:
J'ai cassé le vase avec le pistolet.
Mais j'ai déjà perdu de la vie, car j'aime bien sauter de haut. :babou:

Ah, ok, merci. :03:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Babou » 11 Nov 2010, 13:50


J'ai vu le levier aquatique. Je me trompe, ou le concepteur se moque de nous ? :babou:
Cette porte qu'on ouvre avec la silver key, je suis allée plusieurs fois devant, impossible de la retrouver. Je me perds.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau achevé] Un rêve très étrange

Messagepar Phantom_Blue » 11 Nov 2010, 16:12


En sachant où aller, il faut 30 mn environ.
Lara l'a fait en 25 mn.
Mais c'est Lara.
Il suffit de suivre les cinématiques.
Impossible de se tromper.
Pour découvrir l'incroyable solution. :hihi:

Drakan a écrit:Pour les petites grilles je pense que ça viendra plus loin!

Bonne observation. On sent l'instinct de survie en niveaux du maître. :hihi:

Babou a écrit:Cette porte qu'on ouvre avec la silver key, je suis allée plusieurs fois devant, impossible de la retrouver. Je me perds.

Justement, ça te fera un bon exercice pour entraîner ton sens de l'orientation.
Se perdre, chercher, c'est aussi un plaisir.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Booste le trafic de ton forum