FACILE Phantom_Blue - Test Level


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

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FACILE Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Phantom_Blue » 08 Sep 2010, 17:05


PHANTOM_BLUE - TEST LEVEL

Niveau testé sur le forum Laraider, du 8 septembre au 27 octobre 2010.

  • Date : 8 avril 2010
  • Auteur : Phantom_Blue
  • Pays : France
  • Type : TR4
  • Taille : 16,9 Mo
  • Class : Egypt
  • Niveaux : 1
  • Difficulté : Facile
  • Téléchargement : Cliquez ici
Remarque de l'auteur : Pour la petite histoire, je me suis lancé dans l'éditeur de niveaux, et suite à une fausse manipe, j'ai effacé mon projet. Il ne restait que cette partie jouable.
Donc je le poste pour vous montrer ce que l'on peut faire en ne connaissant que la base de l'éditeur : créer des salles, les texturer, les relier entre elles, placer des bassins et des murs d'escalade. Rien de plus.
Ce qui incitera peut-être certains à se lancer aussi dans l'aventure.

Voici un site qui explique très bien la base, il suffit de lire et d'appliquer :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-22 ... aider.html"

Dans mon niveau, toutes les salles sont parfaitement accessibles.
Il y a quand même une énigme à trouver : un chandelier à trois branches !

Bonne exploration et cherchez bien, vous ne pouvez pas le rater !
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Marco Bartoli » 08 Sep 2010, 17:28


Je me permet de donner quelques impressions, remarques sadiques et autres propos choquants voir pornogr- encourageant... o_ô

Bien, comme tu as commencé, tu est totalement excusé du fait que tu ne saches pas "découper les murs" (utile afin de ne pas avoir des textures immenses...) Et à propos des textures, c'est texturer de façon... BRUTE ! :13: Tu voulais tester toutes les textures ou tu ne connais pas à quoi correspond chaque texture (toit, plafond, sol, eau...) ???

À propos des formes, blocs... C'est bien, très bien... Texturer de façon correcte, on pourrait trouver un vrai plaisir à le tester :03: (T'as besoin d'un mappeur ? :3)

Ensuite, la dimension des pièces. Je ne vais pas critiquer car j'étais comme toi dans mes débuts. Sous l'éditeur ça parait minuscule mais en jeu c'est immense :10: Rassures-toi, tu t'y habitueras...

Ensuite, l'ambiance. Personnellement, ne t'attardes pas sur l'ambiance au début, contente toi de bien texturer et de bien construire :02:

Les textures sur l'eau, tu ne sait pas faire, c'est normal...

Bien, à propos de tes couloirs... Ils sont trop long :05: À partir d'une certaine distance, on ne distingue plus rien voir même, si c'est trop long, on voit l'arrière plan (ou la "skybox")


BREF, sinon si t'as la moindre question, si t'as besoin de tuyaux, demandes-moi... Je suis là (même si on a l'impression que non *sors le fouet*) Marco est toujours là ! Il voit tout, sait tout. Hey ! Toi là : Tu m'as appelé Marco POLO ??? AYAAAAAAAAAA *triple coups de fouet apocalyptiques*

:10: À Plusse !
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Phantom_Blue » 08 Sep 2010, 19:31


J'ai pris notes de toutes les remarques. Et je mets en application.

Oui, pour les textures, il faut quadriller parfois. Pour la correspondance (toit, plafond, sol), si, je vois, mais des fois je voulais un effet psychédélique, que ça soit dans une sorte de désordre. Le niveau était censé se trouver dans une sorte de rêve.

Pour les couloirs longs, si le projet n'avait pas été effacé, j'aurais fait des portes à droite et à gauche, comme dans les hôtels. Mon but était de faire une nécropole de tombeaux égyptiens sur plusieurs niveaux, soit au moins une cinquantaine de salles minimum.

Pour les grandes salles, ben je voulais des grandes salles, que ça fasse immense et abandonné. Je les aurais décorées avec des autels, des bassins et autres.

Là je travaille sur un nouveau niveau, je sais faire les éclairages en couleurs, poser des textures sur l'eau, et j'ai enfin réussi à faire une porte qui s'ouvre avec un levier dans une autre salle.

Mais au fait, vous avez trouvé le chandelier à trois branches ? Sinon je posterai la soluce !
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Babou » 08 Sep 2010, 20:50


Mon avis.

Déjà les grands espaces et les couleurs chaudes c’est signé Phantom Blue. Je trouve la déco très riche, on bascule dans l’art, carrément.

Pour ce qui de la technique, je ne suis pas spécialiste, cependant quelques remarques.

Les couloirs sont effectivement trop longs. Il y a un carré noir au bout, on se demande si c’est inachevé mais en définitive on arrive bien dans une autre salle.

Les raccords sont parfois non raccordés, :15: notamment dans une salle où il y a du noir autour des piliers, que même je me suis demandée si on ne pouvait pas se glisser dessous.

Pour les fameux bassins, notamment les deux en parallèles, je me suis suspendue au bord afin de me laisser choir sans trop de dégâts mais une fois lâchée, je suis tombée …. dans l’eau. On ne le sait pas car l’eau n’est pas colorée. :15:

Il n’y a pas de chrono, ni d’acrobatie, Phantom vise davantage l’exploration.

Sinon, comme mentionné, le but est de trouver le chandelier à trois branches. Je l'ai trouvé, sans soluce, mais sans savoir que c'était le chandelier, c'est dans la nuit que d'un seul coup ça fait tilte dans ma tête. :02: C'est subtil.
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Krystos » 08 Sep 2010, 20:56


Intéressant, je demanderai a ma mère qu'elle me le télécharge car je n'ai pas le net chez moi et dès que ceci est fait je te donnerai mais impressions ;)
Hâte de découvrir cela :)
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Marco Bartoli » 08 Sep 2010, 21:58


Sinon Phantom, tu peux aussi lire le tutoriel que Laraider a gentiment recopier :P Il est très utile si tu utilises le winroomedit et non le nouveau NGLE...
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Drakan » 08 Sep 2010, 22:09


Salut phantom ;)

Alors, que dire de ton niveau ?
Les mêmes choses que l'on t'a déjà dites !

Textures étirées en pagaille, ce qui veut dire que tu n'as pas ou peu quadrillé tes murs.
Aucun game play ; je n'ai pas rencontré de trigger ou d'autres objets.

Beaucoup de grandes et hautes salles, à éviter !
Tout le monde ne s'appelle pas Thierry Stoorne (un très grand builder français), pour bien texturer de telles salles.

Il vaut mieux faire plusieurs petites, c'est plus simple à bien texturer !

Voilà, j'espère que tu ne te fâcheras pas pour toutes ces remarques.

Déjà, pour progresser avec les textures, essaie de faire une salle 9 x 9 sur 12 clics de hauteur, et de quadriller le mur correctement, par tranche de 4. Mets des textures et permute-les, si besoin, pour les mettre dans le bon sens.

Pour t'aider, sers-toi du tuto sur le siteduzero, ou de celui sur le www de mon profil. C'est le même mais j'y ai ajouté quelques trucs, depuis.

En gros, pour quadriller(clavier azerty), se mettre en 2Dmap :
- A ou Q pour monter ou descendre une ligne du plancher ;
- Z ou S pour monter ou descendre une ligne du plafond ;
- E ou D pour ajouter une ligne du plancher ;
- R ou F pour ajouter une ligne du plafond.

Il faut prendre le temps de bien texturer (c'est essentiel). La réussite de ton niveau en dépend.

Essaie de faire une pièce en faisant comme ça et tu verras, ça rendra beaucoup mieux. Et en plus, si tu ajoutes un peu d'éclairage, ça change tout.

C'est un peu long au début mais avec l'habitude ça va très vite, ensuite.

Si tu veux faire une belle piscine (tout le monde veut faire une piscine, au début... même après), suis également les conseils du tuto ; c'est fastoche !

Ah oui ! Quel logiciel utilises-tu ? Winroomedit ou ngle ?

Bon courage. ;)
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Phantom_Blue » 09 Sep 2010, 09:29


J'ai pas pris le temps de quadriller les murs, je voulais texturer pour avoir les salles, et me balader dedans. L'impatience, quand tu nous tiens ! :D

Comme je l'ai déjà dit, j'ai créé avec le minimum, je ne savais pas faire un trigger, etc. Et j'ai paumé mon projet.

J'aime bien parfois les salles hautes, ou immenses, pour créer une sensation de vertige.

Je connais Thierry Stoorne, le chanteur de rock, il m'a d'ailleurs expliqué certaines astuces.

J'utilise NGLE, téléchargé sur Captain Alban.

J'ai lu le manuel de Laraider, enfin le début. Je fais à petites doses.

Sinon je note tous tes conseils. Je ferai mieux la prochaine fois.
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Drakan » 09 Sep 2010, 13:24


Ah ! je savais pas que Thierry était chanteur de rock. :comique08:

oui j'ai bien compris que tu commençais.

On veut tous faire de grandes salles très hautes, mais tu y arrives plus facilement en en faisant plusieurs plus petites et en les connectant ensuite en vertical et horizontal.

Si tu utilises ngle tu as une fonction qui te quadrille les murs automatiquement, tu vas dans le menu 'shapes', et en bas tu cliques sur 'grid all walls' ou 'grid select wall'. Mais attention fais ça avant de te connecter à d'autres pièces, sinon ça risque de foutre le bazard dans tes connections.

T'as raison de faire à petites doses. Et de bien comprendre le fonctionnement de chaque fonction.

Enfin si t'as besoin ;) !
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Re: Phantom_Blue - Test Level

Messagepar Phantom_Blue » 10 Sep 2010, 09:07


Le site de Thierry, avec notamment la superbe chanson : "Le journal de 20h". Un tube qui gagnerait à être connu.

http://www.myspace.com/lezebrakrothesite

Merci pour la fonction shapes. Je note tous les trucs au fur et à mesure.

Ça va, j'ai enfin capté pour les portes, les switchs et les clés. Pas évident. Quand même passé une trentaine d'essais loupés. A un moment je me suis retrouvé avec une flopée de carrés roses partout. J'aurais pu intituler mon niveau "The gay parade". :D
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