[Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Marco Bartoli » 14 Mar 2010, 16:08


Moi j'ai tous les opus de Core Design donc je n'ai pas vraiment besoin d'un revised même si, techniquement, il est mieux car il est fait avec le moteur 3D de jeu de Tomb Raider IV… Je suis sur qu'il va galérer pour faire les îles du ciel… Car c'est vraiment une superposition de rooms à calculer… Ou alors, il se débrouille pour récupérer les projets des niveaux puis de texturer par la suite… Ce qui est faisable car il existe des logiciels qui permettent non seulement de récupérer les projets, mais aussi les objets ainsi que les textures…
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Aucune musique dans les niveaux..

Messagepar LadyRianne » 11 Avr 2010, 13:51


Bon alors, je m'explique...
Lorsque je joue à un niveau ou une aventure, je n'entends pas les musiques. Par contre, j'entends les bruits d'ambiance (le vent, le grésillement du feu, les bulles quand Lara nage, etc.). Quelqu'un aurait une solution... ? :22:

EDIT: Dans certaines aventures (ou niveaux). Par exemple, dans Jade Empire & Vikings, aucune musique. Alors que dans Beyond the Scion, oui.
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Aucune musique dans les niveaux..

Messagepar Marco Bartoli » 11 Avr 2010, 15:31


Pourtant, c'est écrit partout ; dans les fichier lisez_moi que vous ne lisez jamais… Je vais le répéter une dernière fois pour que cela soit compris :

IL-FAUT-TOUJOURS-VÉRIFIER-QUE-LES-FICHIERS-AUDIO-NE-SONT-PAS-AU-FORMAT-MP3-ET-SI-C'EST-LE-CAS-IL-FAUT-LANCER-L'APPLICATION-START_ME !!!

Bien, pour les plus intelligents, j'explique :

L'application tomb4.exe ne prend en charge que certains fichier audio, 2 format plus précisément :

- Le format WAV
- Le format OGG

Cependant, le format OGG n'est pas à la disposition de tous et le format WAV est très lourd. C'est pour cela que l'on convertis les fichiers audio à envoyer en MP3 car cela est beaucoup moins lourd et que l'on insère l'application Start_Me.exe (associé à madplay.exe) pour convertir ces fichiers en WAV les rendant utilisables pour le feu et pour ainsi, avoir du son… Donc, pensez toujours à vérifier ! C'est simple, rapide, et cela peut empêcher de se demander pourquoi il n'y a pas de son…

Note : Le format OGG est souvent utilisé pour les grosses aventures contenant beaucoup de fichiers audio tel que Beyond the Scion… Il est un peu plus lourd que le format MP3 mais le joueur n'a pas besoin de convertir quoique ce soit et donc, peut jouer tout de suite… Car quand on doit convertir 111 fichiers MP3 assez lourd en WAV, c'est long et au final, il y a beaucoup plus d'espace utilisé…

Ha et une dernière chose : pensez à lire les fichier Lisez_moi.txt, la majorité des problème que l'ont peut poser ici sont vite résolus en lisant ceci… (Pour les créateurs les plus malins, il créent des fichiers txt dont le titre représente des instructions… Je prend mon exemple du fichier txt dans l'un de mes niveaux :

Titre : LANCEZ START_ME DANS LE RÉPERTOIRE AUDIO
Contenu :
Faire cette manœuvre pour avoir du son !!!


Je vous montre un peu près ce que peut contenir un fichier lisez_moi si vous avez peur d'ouvrir (je prend encore mon exemple car je l'ai sous la main :P) :

Titre : LISEZ_MOI
Contenu :
/!\ VERSION NON OFFICIELLE DU NIVEAU /!\


Lancez Start_Me dans le fichier audio pour avoir du son…

Lancez tomb4.exe pour jouer…

Il se peut que les objets changent au fur et à mesure que le projet grossit…
Bon test à tous !

Auteur : Marco-Bartoli

http://www.laraider.com


Bref, j'espère que vous allez retenir ces importantes informations.
À Plusse !

PS : Tu peux changer l'attribut de ton sujet en sélectionnant "Problème Résolu", cela va afficher une petite icône…
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Marco Bartoli » 13 Avr 2010, 12:29


Du nouveau à propos de Tomb Raider II Revised :



Attention : Ne pas confondre ce projet avec un autre appelé Tomb Raider II Anniversary…

J'espère qu'il va nous mettre une petite démo comme avant la sortie de TR2 avec les 2 niveaux : The Great Wall & Venice :P

À Plusse !
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Phantom_Blue » 21 Aoû 2010, 17:02


Voici une astuce pour contourner un jeu qui se bloque sur une cinématique.
Lara fait une action, une cinématique apparaît, et l'image se bloque.

1) Le hic c'est qu'il faut sauvegarder juste avant (donc il faut rejouer depuis la dernière sauvegarde)
2) Une fois le jeu sauvegardé avant la cinématique, faites l'action
3) La cinématique apparaît, l'image se bloque (Lara continue à être dans le jeu)
4) Là faire faire à Lara un pas en arrière ou en avant (pas besoin de la voir)
5) Appuyer sur Echap
6) Sélectionner Save
7) Sélectionner un nouvel emplacement pour la sauvegarde
8 ) Appuyer sur Entrée
9) Sélectionner Load
10) Sélectionner la dernière sauvegarde
11) Appuyer sur Entrée
12) Et normalement retour dans le jeu, après la cinématique
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1028
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Phantom_Blue » 28 Aoû 2010, 19:33


Une meilleure solution donnée par Marco Bartoli, the king of the video games, quand il y a un blocage sur la cinématique.

Il suffit de faire 0 (avec le pavé numérique) + une touche directionnelle (pour regarder).

Et on revient dans le jeu (après la cinématique).

Pas besoin de sauvegarder, etc.

Trop fort !
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1028
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Marco Bartoli » 22 Sep 2010, 13:09


Le king oh non. C'est pas moi qui fait Neon God ou encore TRII Mem.
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Drakan » 23 Déc 2010, 18:40


Je savais pas où poster alors je poste là, après tout c'est une suggestion pour un niveau.

Si vous voulez faire un niveau pas comme les autres, essayez celui-ci, Nonogram de Soul.

Le téléchargement est numéro 20 (ça vous évitera de chercher) :biggrin:

J'ai été bluffé, je sais pas comment il a fait.

C'est un genre de Sudoku si on veut.

C'est un plateau de jeu où vous devez remplir des cases en noir et d'autres avec une croix.

Et vous les remplissez avec une lara microscopique que vous dirigez avec les touches fléchées.

Touche "," pour les cases noires.

Touche "N" pour la croix.

Touche "B" pour effacer.

Vous avez des chiffres en haut et sur le côté gauche.

Par exemple si vous avez un 2 côté gauche, vous remplissez 2 cases en noir sur la ligne, sachant que chaque chiffre doit être séparé des autres par une croix, et que vous devez faire également avec les chiffres du haut.

ça parait dur au début mais en prenant le temps on y arrive.

Je l'ai fait en 1 petite heure, le problème c'est qu'il n'y a pas de fin, donc c'est à vous de juger si vous y ètes arrivés en vérifiant votre grille.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Aucune musique dans les niveaux..

Messagepar Papofyse » 13 Jan 2011, 18:58


Marco Bartoli a écrit:Pourtant, c'est écrit partout ; dans les fichier lisez_moi que vous ne lisez jamais… Je vais le répéter une dernière fois pour que cela soit compris :

IL-FAUT-TOUJOURS-VÉRIFIER-QUE-LES-FICHIERS-AUDIO-NE-SONT-PAS-AU-FORMAT-MP3-ET-SI-C'EST-LE-CAS-IL-FAUT-LANCER-L'APPLICATION-START_ME !!!
Totalement d'accord, ^^

Bien, pour les plus intelligents, j'explique :

L'application tomb4.exe ne prend en charge que certains fichier audio, 2 format plus précisément :

- Le format WAV
- Le format OGG

Pas d'accord, sous trep ont prend aussi les formats mp3 ^^

Cependant, le format OGG n'est pas à la disposition de tous [Pas d'accord ... une simple mise à jour du lecteur favori permet de lire l'OGG] et le format WAV est très lourd. C'est pour cela que l'on convertis les fichiers audio à envoyer en MP3 car cela est beaucoup moins lourd et que l'on insère l'application Start_Me.exe (associé à madplay.exe) pour convertir ces fichiers en WAV les rendant utilisables pour le feu et pour ainsi, avoir du son… Donc, pensez toujours à vérifier ! C'est simple, rapide, et cela peut empêcher de se demander pourquoi il n'y a pas de son…

Note : Le format OGG est souvent utilisé pour les grosses aventures contenant beaucoup de fichiers audio tel que Beyond the Scion… Il est un peu plus lourd que le format MP3 [Pas d'accord ... le format OGG est le plus light et c'est d'ailleurs pour çà qu'il est recommander sur les sites web2 entre autre] mais le joueur n'a pas besoin de convertir quoique ce soit et donc, peut jouer tout de suite… Car quand on doit convertir 111 fichiers MP3 assez lourd en WAV, c'est long et au final, il y a beaucoup plus d'espace utilisé…

Ha et une dernière chose : pensez à lire les fichier Lisez_moi.txt, la majorité des problème que l'ont peut poser ici sont vite résolus en lisant ceci… (Pour les créateurs les plus malins, il créent des fichiers txt dont le titre représente des instructions… Je prend mon exemple du fichier txt dans l'un de mes niveaux :

Titre : LANCEZ START_ME DANS LE RÉPERTOIRE AUDIO
Contenu :
Faire cette manœuvre pour avoir du son !!!


Je vous montre un peu près ce que peut contenir un fichier lisez_moi si vous avez peur d'ouvrir (je prend encore mon exemple car je l'ai sous la main :P) :

Titre : LISEZ_MOI
Contenu :
/!\ VERSION NON OFFICIELLE DU NIVEAU /!\


Lancez Start_Me dans le fichier audio pour avoir du son…

Lancez tomb4.exe pour jouer…

Il se peut que les objets changent au fur et à mesure que le projet grossit…
Bon test à tous !

Auteur : Marco-Bartoli

http://www.laraider.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Bref, j'espère que vous allez retenir ces importantes informations.
À Plusse !

PS : Tu peux changer l'attribut de ton sujet en sélectionnant "Problème Résolu", cela va afficher une petite icône…


@ Drakan : Le Sudoku ou la variante qu'il en a fait, j'aime pas du tout ^^ pourquoi chercher a faire compliquer alors qu'il y a tout ces trucs la dans des bouquins en librairie ^^ désolé mais sa manque d'action ... et çà ne concerne pas l'univers de lara
C'est fait avec trep, les commandes sont gérées par des flipeffects ... ensuite une caméra sur un level de salles et d'énormes triggers je suppose et des flipmap ... il faudrait suivre le topic le concernant sur trle.net
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Divers] Toutes vos questions, bugs, remarques, suggestions...

Messagepar Drakan » 14 Jan 2011, 18:01


Les gouts et les couleurs, chacun les siens. :biggrin:

Personnellement j'ai bien aimé, même si c'est pas l'univers de lara, ça change. Pour moi c'est une belle initiative de l'auteur.

Je trouve que c'est assez original.

Maintenant, pour noter un level comme ça ,c'est pas simple, il n'y a pas d'ennemis, pas de secrets, le texturage est très simple, et le gameplay n'en parlons pas,

J'aime autant jouer un niveau comme ça qu'un niveau ordinaire où l'on manoeuvre un levier et qu'on ne voit pas l'action de celui ci,

ou encore pire un levier timé pour une porte sans camera la montrant, evidemment quand on passe devant, elle est déjà refermée.

Et je parle de niveaux récents.

Ah! c'est pas fait avec trep mais avec trng.

Enfin je dis tout ça , je dis rien, je pense que tout le monde s'en fout finalement.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Booste le trafic de ton forum