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Faire cette manœuvre pour avoir du son !!! |
/!\ VERSION NON OFFICIELLE DU NIVEAU /!\ Lancez Start_Me dans le fichier audio pour avoir du son… Lancez tomb4.exe pour jouer… Il se peut que les objets changent au fur et à mesure que le projet grossit… Bon test à tous ! Auteur : Marco-Bartoli http://www.laraider.com |
Marco Bartoli a écrit:Pourtant, c'est écrit partout ; dans les fichier lisez_moi que vous ne lisez jamais… Je vais le répéter une dernière fois pour que cela soit compris :
IL-FAUT-TOUJOURS-VÉRIFIER-QUE-LES-FICHIERS-AUDIO-NE-SONT-PAS-AU-FORMAT-MP3-ET-SI-C'EST-LE-CAS-IL-FAUT-LANCER-L'APPLICATION-START_ME !!!
Totalement d'accord, ^^
Bien, pour les plus intelligents, j'explique :
L'application tomb4.exe ne prend en charge que certains fichier audio, 2 format plus précisément :
- Le format WAV
- Le format OGG
Pas d'accord, sous trep ont prend aussi les formats mp3 ^^
Cependant, le format OGG n'est pas à la disposition de tous [Pas d'accord ... une simple mise à jour du lecteur favori permet de lire l'OGG] et le format WAV est très lourd. C'est pour cela que l'on convertis les fichiers audio à envoyer en MP3 car cela est beaucoup moins lourd et que l'on insère l'application Start_Me.exe (associé à madplay.exe) pour convertir ces fichiers en WAV les rendant utilisables pour le feu et pour ainsi, avoir du son… Donc, pensez toujours à vérifier ! C'est simple, rapide, et cela peut empêcher de se demander pourquoi il n'y a pas de son…
Note : Le format OGG est souvent utilisé pour les grosses aventures contenant beaucoup de fichiers audio tel que Beyond the Scion… Il est un peu plus lourd que le format MP3 [Pas d'accord ... le format OGG est le plus light et c'est d'ailleurs pour çà qu'il est recommander sur les sites web2 entre autre] mais le joueur n'a pas besoin de convertir quoique ce soit et donc, peut jouer tout de suite… Car quand on doit convertir 111 fichiers MP3 assez lourd en WAV, c'est long et au final, il y a beaucoup plus d'espace utilisé…
Ha et une dernière chose : pensez à lire les fichier Lisez_moi.txt, la majorité des problème que l'ont peut poser ici sont vite résolus en lisant ceci… (Pour les créateurs les plus malins, il créent des fichiers txt dont le titre représente des instructions… Je prend mon exemple du fichier txt dans l'un de mes niveaux :
Titre : LANCEZ START_ME DANS LE RÉPERTOIRE AUDIO
Contenu :
Faire cette manœuvre pour avoir du son !!!
Je vous montre un peu près ce que peut contenir un fichier lisez_moi si vous avez peur d'ouvrir (je prend encore mon exemple car je l'ai sous la main ) :
Titre : LISEZ_MOI
Contenu :
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Lancez Start_Me dans le fichier audio pour avoir du son…
Lancez tomb4.exe pour jouer…
Il se peut que les objets changent au fur et à mesure que le projet grossit…
Bon test à tous !
Auteur : Marco-Bartoli
http://www.laraider.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, j'espère que vous allez retenir ces importantes informations.
À Plusse !
PS : Tu peux changer l'attribut de ton sujet en sélectionnant "Problème Résolu", cela va afficher une petite icône…
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