[Infos] Comment configurer une manette pour y jouer


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Infos] Comment configurer une manette pour y jouer

Messagepar Laraider » 21 Jan 2010, 15:49


Si vous voulez jouer aux niveaux avec une manette, je vous propose mes configurations... Mais vous pouvez bien sûr choisir des emplacements différents.

Attention, les exemples ci-dessous sont pour une manette "Logitech Dual Action 12 boutons".

Image



Pour un niveau de type TR2

Lancez le jeu et allez dans "Controls". Avec la flèche droite, allez sur "Users Keys". Laissez les 4 premières commandes (PAD8, PAD2, PAD 4 et PAD 6) telles qu'elles car c'est pour diriger Lara (avancer, reculer, droite et gauche).

Descendez sur la ligne d'après ("Step Left") :
- appuyez d'abord sur la touche ENTREE du clavier (pour préparer au renommage de la commande) puis cliquez sur la touche de votre manette qui correspondra (bouton 9).

Faites la même procédure pour les commandes suivantes (sans oublier d'appuyer sur la touche ENTREE avant de changer chaque commande).

Une fois que c'est fait, cela sera mémorisé et chaque fois que vous jouerez à un niveau de type TR2, votre manette sera toujours configurée comme vous l'aurez choisi.

Image

Traduction des commandes :
  • Step Left = pas sur la gauche
  • Step Right = pas sur la droite
  • Walk = marcher
  • Jump = sauter
  • Action = action
  • Draw Weapon = dégainer
  • Flare = torche
  • Look = regarder (caméra)
  • Rool = roulade
  • Inventory = inventaire


Pour un niveau de type TR3

Lancez le jeu et allez dans "Controls". Avec la flèche droite, allez sur "Users Keys". Laissez les 4 premières commandes (PAD8, PAD2, PAD 4 et PAD 6) telles qu'elles car c'est pour diriger Lara (avancer, reculer, droite et gauche).

Descendez sur la ligne d'après ("Duck") :
- appuyez d'abord sur la touche ENTREE du clavier (pour préparer au renommage de la commande) puis cliquez sur la touche de votre manette qui correspondra (bouton 7).

Faites la même procédure pour les commandes suivantes (sans oublier d'appuyer sur la touche ENTREE avant de changer chaque commande).

Une fois que c'est fait, cela sera mémorisé et chaque fois que vous jouerez à un niveau de type TR3, votre manette sera toujours configurée comme vous l'aurez choisi.

Image

Traduction des commandes :
  • Duck = s'accroupir
  • Dash = sprinter
  • Walk = marcher
  • Jump = sauter
  • Action = action
  • Arm = dégainer
  • Flare = torche
  • Look = regarder (caméra)
  • Rool = roulade
  • Inventory = inventaire
  • Step Left = pas sur la gauche
  • Step Right = pas sur la droite


Pour un niveau de type TR4

Quand vous lancez le jeu, allez dans "Options" puis cliquez sur "Configuration des commandes".

A la première ligne ("Périphériques") avec les flèches du clavier, appuyez 1 fois sur la flèche de droite pour sélectionner le "Joystick".

Pour les flèches directionnelles, laissez la configuration par défaut (vous déplacerez Lara uniquement avec les flèches directionnelles de la manette, pas avec les pads).

Descendez sur la ligne d'après ("s'accroupir") :
- appuyez d'abord sur la touche ENTREE du clavier (pour préparer au renommage de la commande) puis cliquez sur la touche de votre manette qui correspondra (bouton 7).

Faites la même procédure pour les commandes suivantes (sans oublier d'appuyer sur la touche ENTREE avant de changer chaque commande).

Une fois que c'est fait, cela sera mémorisé et chaque fois que vous jouerez à un niveau de type TR4, votre manette sera toujours configurée comme vous l'aurez choisi.

Image

Traduction des commandes :
  • Duck = s'accroupir
  • Dash = sprinter
  • Walk = marcher
  • Jump = sauter
  • Action = action
  • Draw Weapon = dégainer
  • Use Flare = torche
  • Look = regarder (caméra)
  • Rool = roulade
  • Inventory = inventaire


Pour un niveau de type TR5

Quand vous lancez le jeu, allez dans "Options" puis cliquez sur "Controls configuration".

A la première ligne ("Périphériques") avec les flèches du clavier, appuyez 1 fois sur la flèche de droite pour sélectionner le "Joystick".

Pour les flèches directionnelles, laissez la configuration par défaut (vous déplacerez Lara uniquement avec les flèches directionnelles de la manette, pas avec les pads).

Descendez sur la ligne d'après ("Duck") :
- appuyez d'abord sur la touche ENTREE du clavier (pour préparer au renommage de la commande) puis cliquez sur la touche de votre manette qui correspondra (bouton 7).

Faites la même procédure pour les commandes suivantes (sans oublier d'appuyer sur la touche ENTREE avant de changer chaque commande).

Une fois que c'est fait, cela sera mémorisé et chaque fois que vous jouerez à un niveau de type TR5, votre manette sera toujours configurée comme vous l'aurez choisi.

Image

Traduction des commandes :
  • Duck = s'accroupir
  • Dash = sprinter
  • Walk = marcher
  • Jump = sauter
  • Action = action
  • Draw Weapon = dégainer
  • Use Flare = torche
  • Look = regarder (caméra)
  • Rool = roulade
  • Inventory = inventaire
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Infos] Comment configurez une manette pour y jouer

Messagepar Laraider » 07 Mar 2010, 14:36


Si vous avez utilisé mes configurations, sachez que j'ai apporté 2 modifications dans les configurations de type TR3, TR4 et TR5.

En effet, je me suis apperçue qu'il y avait un soucis au niveau de ma configuration (c'est en jouant qu'on voit si la configuration est pratique ou non) car quand il faut sprinter et faire une action, ou se balancer d'une corde pour se rattraper, les 2 commandes sont trop proches et comme on n'est pas contorsionniste professionnel des doigts...

J'ai donc édité le post principal pour intervertir la touche "Roulade" (Roll) avec la touche "Sprinter" (Dash) et j'ai mis à jour les images.

Donc si vous aviez pris mes configurations, pensez à faire ces petites modifications (qui vous arrangeront beaucoup plus).

Attention : la configuration de type TR2 n'est pas concernée car le "sprint" n'y existe pas... toutefois, pour faciliter la gestion des commandes (pour que celà soit les mêmes que pour les autres configurations), modifiez la commande "Roulade" (Roll) par JOY4 au lieu de JOY8 (image mise à jour également).
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Lara's Stroll

Messagepar Batppower76 » 21 Nov 2013, 23:16


J'ai commencé un niveau, par contre j’essaie dans le menu option :grislol: de changer les touches mais ça marche pas, c'est normal ?
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Daffy » 22 Nov 2013, 12:29


Salut batppower,

Je viens de tester ton souci sur mon pc et pour moi ça marche, je pense donc que le problème est de ton coté, as-tu fais l'essai avec un autre niveau que le mien ?
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Batppower76 » 22 Nov 2013, 13:15


Non je vais essayé avec un autre level ^^ j'explique le pb : les touches dans ton level c'est CTRL, espace etc. sauf que moi par exemple pour sauter je préfère la barre d'espace, pour sortir les armes clique droit, tirer clique gauche, sous l'eau => fleche du bas pr remonter à la surface ^^
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Daffy » 22 Nov 2013, 14:02


Je pige ton souci, le hic c'est que la configuration d'un level est interne au moteur de jeu et donc valable pour n'importe quel niveau, je veux dire le menu et la façon de procéder pour la modifier, ça ne dépend pas du constructeur et donc, du niveau par lui même !

En gros donc, ce n'est pas moi qui défini les touches à utiliser par défaut dans mon niveau mais le moteur de jeu !

Autre chose, tu me parles de clique gauche ou droit, je te rappelle que la souris n'est pas utilisable dans un niveau ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Batppower76 » 22 Nov 2013, 14:29


Donc je peux pas modifier les touches ? :s ou alors faut trifouiller le dossier ? x)
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Daffy » 22 Nov 2013, 16:54


Ouaip ! Tu peux ! Il n'y a rien à faire dans les dossiers

Dans le jeu : Options et contrôle configuration
D'abord sur "Control Méthod" , flèche droite et tu sélectionnes keyboard.
Puis flèche bas, pour sélectionner l'action (Duck, Dash etc...), une fois sur la ligne de ton choix, "Touche Entrée" et quand la touche assignée clignote (A droite), tu appuies sur ta touche de remplacement... elle s'affichera.

Etc etc... ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Batppower76 » 22 Nov 2013, 18:09


je testerai après alors ^^
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Lara's Stroll

Messagepar Laraider » 10 Mar 2014, 22:53


-> viewtopic.php?f=141&t=2687

Batppower, c'est pourtant expliqué ici pour savoir comment configurer une manette (et moi je ne joue qu'à la manette).
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Suivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Booste le trafic de ton forum