FACILE Fuite de la Zone 51


Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Fuite de la Zone 51

Messagepar Marco Bartoli » 27 Aoû 2010, 21:11


AgentFalkan a écrit: :merci: à Marco Bartoli de l'avoir converti ! Mais comment t'as fait, en fait ? c'est un programme que tu as qui convertit les exécutables Tomb4, ou comment ?


Non, je n'utilise aucun programme. Je vais t'expliquer :

Généralement, quand on télécharge un niveau, on nous passe que quelques fichiers TR4 et audio ainsi que SCRIPT et des petits README qui indiquent qu'il faut placer ces fichiers dans certains dossier du répertoire TRLE. Mais c'est compliqué pour certains ou d'autres veulent simplement jouer ou d'autres n'ayant pas l'éditeur.

Tout d'abord, il faut avoir TRLE et donc, son dossier avec tout (faire des copies propres des dossiers pour ne pas à mettre un fichier qu'on a modifier pour NOTRE niveau sinon va y avoir des erreurs xD)

Il faut déjà savoir quels dossiers/fichiers sont essentiels pour faire fonctionner TR4

Prenons un exemple :

Un dossier avec des fichiers audio en mp3, 2 fichier SCRIPT et FRENCH, 1 fichier TR4.

Je crée un dossier avec le nom de l'aventure et, à l'intérieur, je crée 2 dossiers nommés "data" et l'autre "audio".
Je place le fichier TR4 dans data puis je me rends dans mon répertoire TRLE pour ajouter les fichiers manquants. Dans cet exemple, il nous manque Title.TR4 et uklogo.pak c'est à dire le "niveau" qui représente l'écran titre et le logo affiché dans ce dernier.
Je place les fichiers audio fournis dans le dossier audio. Il faut aussi savoir lesquels représentent le nom des sons de base (secret, écran titre) Admettons qu'il nous manque le son des secrets et de l'écran titre. je vais dans mon répertoire audio de mon dossier TRLE puis je copie les fichiers de base nommés 005 (secret) et 104 (titre). Après, il ne faut pas oublier d'ajouter start_me et madplay, ce qui permettra de convertir les fichiers mp3 en wav. (essentiel pour avoir du son, sauf si un exécutable tomb4 next gen. est présent avec le dossier téléchargé, il n'est pas obligatoire de convertir les fichiers en mp3 ou mieux, convertissez les wav en mp3, ça prend moins de place)
En parlant d'exécutable, n'oubliez pas d'ajouter tomb4.exe sinon impossible de lancer le jeu.

Voilà, très long à expliquer mais facile à reproduire. Bonne Chance et, de cette manière, tu rendras tes jeux déjà convertis (si tu comprends tout :O).

À plusse !
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Fuite de la Zone 51

Messagepar AgentFalkan » 30 Aoû 2010, 15:48


Ah ok, donc si j'ai bien compris, l'exécutable Tomb4.exe ne cherche pas les fichiers .DAT, .TR4, .WAV(ou .MP3) et uklogo.PAK:
- dans le répertoire d'installation de l'éditeur sur notre PC
(qui est par défaut: "C:/Program Files/Core Desgin/trle")

- mais dans le même dossier que celui où il se trouve ?

Je savais pas ça, donc même avec le .EXE avancé de TRNG, ça devrait marcher.
Merci beaucoup !
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Fuite de la Zone 51

Messagepar SlyRaider » 19 Oct 2013, 13:21


Niveau terminé assez rapidement, peu d'action et peu de chose à faire. Dommage, mais l'auteur l'avait précisé apparemment.
On peut même compter les ennemis facilement : 1 crocodile, 1 phacochère et 3 militaires. Quelques munitions et une clé.

Je lui attribuerai la note de 10/20.

1382185186-trlezone51.png
SlyRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 71
Inscription : 25 Nov 2012, 20:10
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Fuite de la Zone 51

Messagepar Phantom_Blue » 05 Nov 2013, 11:58


Je l'ai enfin joué.

Rien à dire sur le début, et le départ de la Zone 51, très bien rendu coté ambiance, les salles vides, l'impression de solitude et d'isolement, mis à part le croco et le phaco. Et un soldat chargé de garder l'entrée. Il doit certainement psychoter seul la nuit dans son bunker en tôle.

Puis la longue descente, je m'attendais à un escalier, mais en y réfléchissant bien, elle doit servir à faire descendre des caisses ou je ne sais pas quoi, ensuite c'est réceptionné en bas et stocké. Enfin dans le temps, apparemment elle ne sert plus et la base semble abandonnée.

Il aurait fallu rajouter des salles souterraines, avec des piscines vides ou pleines, un labyrinthe de couloirs, des hitis Petits Gris allongés sur des tables dans des labos déserts, et la photo en poster sur un mur de Dana Scully en bikini. Mais ça tu peux encore le faire en rallongeant le niveau. gris:p

Je noterai 17/20 pour l'idée de départ et le niveau fini, tel que je l'imagine. J'irai même jusqu'à 19/20 si tu places une meute de phacos dans un enclos, et que la grille s'ouvre quand Lara se pointe. Tu me les mets "dur à flinguer" dans le script, Lara doit en baver. Et pas de bloc en hauteur pour se réfugier, elle doit sentir leurs mufles humides et baveux sur ses gambettes nues. :grismrgreen:
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Fuite de la Zone 51

Messagepar AgentFalkan » 06 Nov 2013, 19:49


Merci pour ton post détaillé! gris:)

Phantom_Blue a écrit:Puis la longue descente, je m'attendais à un escalier, mais en y réfléchissant bien, elle doit servir à faire descendre des caisses ou je ne sais pas quoi, ensuite c'est réceptionné en bas et stocké. Enfin dans le temps, apparemment elle ne sert plus et la base semble abandonnée.

Oui. gris:P Mais l'eau dans laquelle tu as nagé est pure et sert maintenant à rafraichir les phacos. :babou:

Je pensais prolonger ce niveau, mais j'ai décidé de le sortir avant pour voir les réactions des joueurs.
J'ai noté pour le poster, lol! Mais il sera peut-être caché dans un secret... ^^
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Fuite de la Zone 51

Messagepar Babou » 06 Nov 2013, 20:32


Moi je note une chose : tu places une meute de phacos dans un enclos, et que la grille s'ouvre quand Lara se pointe. Tu me les mets "dur à flinguer" dans le script, Lara doit en baver. Et pas de bloc en hauteur pour se réfugier.
Grrrrr :evil: car c'est ma spécialité ! Dès que je peux éviter le face à face..
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11699
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Précédente

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Booste le trafic de ton forum