J’ai vu que tu avais placé un sun, mais dans ce cas il n’a aucun effet.
Le rayon est horizontal et vers l’extérieur.
Il faut un rayon vertical dirigé vers le bas.
Après avoir placé ton sun :1) tu actives le lighting
2) tu cliques sur Show Light Meshes (pour faire apparaître le rayon)
3) Là c’est réglé sur 0.0, tu le règles sur 0.90 (rayon vertical)
4) L’éclairage Ambiance de la salle est sur 128 (trop clair), tu abaisses les trois par exemple sur 60 (Alt+clic droit sur l’un des trois)
5) tu sélectionnes le sun (en rouge), et tu règles disons à 0.30 (là c’est réglé sur 0.56)
Après tu fais plusieurs essais avec les réglages pour voir les différents effets.
Au début il y a trois torches dans l’inventaire.
Le premier labyrinthe est sombre, les torches suffisent tout juste.
Et pour trouver les autres, il faut au moins une torche.
Dans les couloirs, le mieux c’est de ne pas mettre de shadows, de baisser l’éclairage Ambiance à 20 par exemple, et d’ajouter un sun dans chaque salle, réglé par exemple sur 0.15.
Tu as aussi les éclairages sans sun, avec des spots, qui donnent de belles formes à Lara et créent des bandes d'ombres et de lumières. Mais là il faut voir dans les prj de l'éditeur (notamment dans le niveau des catacombes).