DIFFICILE Arms Race

Liste de nombreux niveaux créés par des fans, avec liens de téléchargement, images et pour certains, les soluces faites par Full-Throttle. Tous ces niveaux sont jouables SANS l'éditeur TRLE.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

DIFFICILE Arms Race

Messagepar Full-Throttle » 19 Jan 2025, 22:46

Arms Race

Si vous n'avez pas encore entendu l'histoire de la façon dont Lara a obtenu ses pistolets spéciaux qui ne manquent jamais de munitions, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas vraiment fait preuve de bon sens à cette époque.

Il y a de nombreuses années, peu de temps après que Lara ait été désavouée par sa famille, elle avait du mal à joindre les deux bouts, sans parler de se faire un nom. Elle avait du mal à trouver des pistes par elle-même et n'avait pas grand-chose à montrer de ses quelques voyages à travers le monde. Au cours d'une de ces sorties, Lara a rencontré un homme utilisant un étrange type de fusil de chasse qui pouvait geler un piège ou une créature à sa place pendant un certain temps. Il a repéré Lara et lui a accidentellement blessé la main. En guise d'excuse, il l'a invitée à rejoindre une sorte de groupe de recherche de sensations fortes auquel il appartenait, chaque membre se voyant attribuer sa propre arme unique et puissante. Il lui a promis l'accès à une mine de connaissances, des opportunités de nombreuses aventures, un partage des récompenses qu'elle trouverait, un endroit qu'elle pourrait appeler chez elle et leur dernière invention : une paire de pistolets qui ne manquent jamais de balles.

Sentant qu'elle n'avait aucune autre porte ouverte pour elle, Lara accepta à contrecœur. L'homme l'emmena dans un étrange domaine niché au milieu des collines d'une région reculée d'Italie. En effet, ils commencèrent à se lancer dans des aventures ensemble, mais après avoir vu plusieurs signaux d'alarme - aucun contact avec le monde extérieur, des murmures sur d'étranges rituels et croyances spirituelles, une pression constante pour la dîme - Lara décida qu'elle en avait assez et élabora un plan d'évasion...

• Date : Créé le 01 octobre 2022
  • Auteur : JesseG
  • Pays : USA
  • Type : TEN
  • Taille : 169 Mo
  • Classe : Venice
  • Niveaux : 1
  • Secrets : 5
  • Difficulté : Difficile
  • Durée : Moyenne
  • Téléchargement : Cliquez ici ( 30 clics )
Full-Throttle

Moderaider

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Homme

Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Arms Race

Messagepar Full-Throttle » 19 Jan 2025, 23:02

Un niveau très sympathique avec des armes très spéciales. On retrouve les pistolets classiques mais aussi un fusil à pompe, des uzis, un revolver, un M16 et un lance roquettes qui n'ont pas les mêmes effets que d'habitude. En effet, à par les pistolets, chaque armes a une fonction particulière. Le fusil à pompe bloque un ennemi ou un piège pendant quelques secondes, les uzis gèlent l'eau, le M16 la dégèle et allume des feux sur certains objets, le revolver permet de se téléporter et le lance grenade permet de faire des bonds impressionnants.
Très peu d'ennemis. Chaque arme est à récupérer sur un ennemi + un boss de fin. Quelques énigmes relativement complexes mais très intéressantes et, ce qui ne gâche rien, des textes en français. Les secrets sont assez durs à trouver (j'ai dû recourir à la soluce pour en trouver certains).
Une aventure pour des joueurs confirmés. Si je devais noter, je mettrais un bon 16/20.
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Moderaider

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre

Homme

Messagepar Babou » 09 Oct 2025, 22:19

J'ai commencé ce niveau et choisi la difficulté pour Nicole.
Alors, oui, il est difficile, il faut noter les effets de chaque arme, là je n'ai pas eu beaucoup de fonction encore à établir mais ça va venir.
La preuve j'ai vaincu le 1er ennemi aux pistolets sans utiliser le fusil à pompe. Je n'ai que 3 armes pour le moment.
Et je suis déjà bloquée dans une enigme.

Je suis ici :

Arms Race Porte et chandelles.jpg

Je ne sais pas comment s'ouvre la porte du fond. Quelles manips à faire avec les flambeaux ?
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Nicole » 10 Oct 2025, 16:37

Je suis au même endroit Babou et je cogite aussi. Quand je suis entrée dans cette salle un flambeau était allumé, j'ai tiré dessus il s'est éteint mais je ne sais plus quoi faire, je sais qu'il y a une action sur les flambeaux mais quoi?

EDIT:
Euréka! J'ai trouvé il faut utiliser la bonne arme pour tirer sur les flambeaux "le M16".
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Raider Suprème

17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre

Femme

Jeu TR favori : TR Legend

Messagepar Babou » 10 Oct 2025, 21:24

Nicole a écrit:EDIT : Euréka! J'ai trouvé il faut utiliser la bonne arme pour tirer sur les flambeaux "le M16".

Oui, c'est ça, en l'occurence le M16 et les Uzis pour éteindre la torche NE.

Bon, ce jeux est très complexe. Il faut retenir toutes les infos citées dans le Read me. Ce qui est quasi impossible.

Là je suis devant un chrono. Normalement il y a une action à faire avec les pistolets pour sauter très loin et atteindre la porte en hauteur. Je n'y arrive pas car je ne suis pas sûre de l'opération à exécuter.

Ça commence à me stresser ... à vrai dire. Désolée.

Je poste une save.

[ SAUVEGARDE SUPPRIMÉE ]

Dans Options j'ai changer le langage en français

Mon jeu est un peu lent au chargement (load), toi aussi Nicole ?

Edit : J'ai réussi le chrono ! :pompom: :pompom: :pompom:
Il faut utiliser les uzis.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Lieutenant Adjoint

20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre

Femme

Messagepar Full-Throttle » 10 Oct 2025, 21:47

Ce jeu est un peu déroutant au début avec ces " fonctions spéciales " des armes. Mais au bout d'un moment on s'y habitue.
Il vaut mieux habiter dans le nord de Marseille, que dans le sud de Paris.
Full-Throttle

Moderaider

Homme

Messagepar Nicole » 11 Oct 2025, 09:17

Babou a écrit:Là je suis devant un chrono. Normalement il y a une action à faire avec les pistolets pour sauter très loin et atteindre la porte en hauteur. Je n'y arrive pas car je ne suis pas sûre de l'opération à exécuter.

Dans Options j'ai changer le langage en français

Mon jeu est un peu lent au chargement (load), toi aussi Nicole ?

Edit : J'ai réussi le chrono ! :pompom: :pompom: :pompom:
Il faut utiliser les uzis.

Je ne suis pas encore au chrono dont tu parles, mais un grand bravo à toi.

J'ai aussi changé la le langage en français c'est plus pratique.

Pour la lenteur au chargement du jeu , j'y suis habituée donc je n'ai pas constaté de différence avec les niveaux précédents.
Nicole

Raider Suprème

17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre

Femme

Messagepar Babou » 11 Oct 2025, 22:07

J'ai avancé un peu, doucement. Encore un chrono, en fait ce sont des téléportations que l'on doit réaliser en quelques secondes, c'est assez sympa. J'ai les uzis, le M16 et les pistolets automatiques + les illimités bien sûr. Je viens de faire un passage difficile dans un conduit sous-marin. Là je suis dans le manoir .... Donc en ce moment je fais le ramassage d'armes (course aux armement).
Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Messagepar Nicole » 12 Oct 2025, 06:30

Justement j'allais le dire, géniale la téléportation par les armes.
Je suis à l'entrée du manoir, la récolte n'a pas encore commencé.
Nicole

Raider Suprème

Femme

Messagepar Babou » 12 Oct 2025, 20:51

J'ai commencé mon escalade avec les chiffres romains et les leviers.
Là vraiment il y en a 1 que je ne réussi pas !! C'est le levier IX où l'on doit atterrir sur une dalle friable et atteindre ensuite un plancher en hauteur. S'il y a une bonne âme ... :jaune135:

[Le fichier 1 n’est visible que pour les membres du forum]

Babou

Lieutenant Adjoint

Femme

Suivante

Retourner vers Niveaux Personnels - Aides et soluces.