[Info] Nombre de membres sur le forum (334 le 20/02/2014)


Règlement, faq d'utilisation, news, recherche de modéraiders, questions ou suggestions ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[Info] Nombre de membres sur le forum (334 le 20/02/2014)

Messagepar Laraider » 30 Sep 2009, 11:11


Souvent, on me dit que c'est parce que je n'ai pas beaucoup de membres sur mon forum que cela ne motive pas les gens à s'y inscrire.

Certes, j'ai peu de membres... mais il y a plusieurs raisons à cela :
1 - Mon forum a été créé le 20 octobre 2004, donc bien après les forums les plus connus.
2 - Pendant un moment, j'avais laissé l'accès aux "invités" et de ce fait, il y avait moins d'inscriptions mais encore plus de posts (d'ailleurs je viens à nouveau de leur redonner l'accès, alors il y aura encore moins de nouveaux comptes).
3 - Depuis le début, tous les comptes "non validés" ou ceux ayant "0 post", sont supprimés automatiquement au bout d'1 mois.

En effet, personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des membres "fictifs" sur mon forum... Pourquoi faire ? Pour dire qu'il y a beaucoup de monde sur mon forum ?... Non, ce n'est pas ce qui m'intéresse, et vous le savez... Je préfère largement privilégier mes membres actifs et je considère que mon forum est plus convivial comme cela.

Je vais vous coller ici les stats des 2 autres grands forums (merci à l'inconnu qui s'est amusé à faire ce calcul inutile et à me l'envoyer par mail aujourd'hui) :
- TRO : 4033 membres dont 1512 avec 0 post (soit 2521 actifs).
- ALBAN : 6074 membres dont 3253 avec 0 post (soit 2821 actifs).

Vous constaterez qu'il y a en effet une grande différence, finalement.

J'inclus mes stats réelles comme si je n'avais pas supprimé les comptes inactifs :
- LARAIDER : 977 membres dont 752 avec 0 post (soit 225 membres actifs).

Chacun gère son forum comme il le veut, et moi, je préfère faire comme cela car j'aime quand tout est bien clair, net et carré... je suis très pointilleuse, certes, mais c'est moi :)

Merci donc de ne plus m'écrire pour me dire que mon forum marche moins bien que les autres sous prétexte que j'ai moins de membres... car la réponse est là et j'en ai marre de devoir me justifier pour rien.

Cordialement.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Mistercroft » 30 Sep 2009, 13:18


Je trouve que celui qui t'a envoyé le mail est complètement crétin. En effet, moi je suis inscrit chez Captain-Alban, mais je n'y vais jamais car il y a tellement de membres que le forum est beaucoup trop actif. Tu postes un message ; le temps que tu quittes la page, il y a déjà 4 réponses. De plus, les membres sont sans arrêt en train de se bouffer le nez (personnellement, j'ai vu plein de disputes, sur le forum), donc je suis tout à fait de ton avis. Je préfère un forum avec 225 membres actifs, où il n'y a aucun problème et où tout le monde s'entend bien, qu'un forum avec 2821 membres actifs où il y a beaucoup de disputes et des personnes désagréables (bon bien sûr, il n'y a pas que ça ; le temps où j'y suis allé, j'ai rencontré pas mal de personnes vraiment aimables qui sont prêtes à aider :) ). :20:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Corrector » 30 Sep 2009, 17:22


Chez Captain Alban, c'est un balaganne monstre, mais je crois que c'est parce que le taulier le veut bien. Quoi qu'il en soit, l'ambiance y est intolérable, à mon sens, sauf votre respect, Messire Alban.
Chez TRO, il y a du monde ; beaucoup plus discipliné, il est vrai, mais uniquement grâce à un règlement hyper serré et à une surveillance tous azimuts quasi permanente. Fais pas ci ! Fais pas ça ! C'est bien parce que ça permet d'être tranquille et ordonné, mais ça va cinq minutes.
Chez Ouimzie (Lara's Cave), c'est la morne plaine. Avec quelques amis, nous avons tenté de lui donner un nouveau souffle, il y a peu de temps, mais ça n'a pas fonctionné. Dommage car l'ambiance y était plutôt sympa... familiale et tout et tout ! Ouimzie, si tu me lis, je t'embrasse affectueusement ! Nous ne t'oublions pas.

Je respecte la politique de ces trois sites, et je les remercie pour la place qu'ils m'ont donnée, en leur temps (Ouimzie, NC, ne vous inquiètez pas, je suis toujours là), mais maintenant, j'ai besoin de poser mes valises dans un endroit où les choses se font encore à peu près normalement, dans l'ambiance qui me convient, dans un lieu où la sérénité est de mise mais où j'ai des responsabilités.
C'est-à-dire dans un endroit où les idées de chacun sont considérées, où la politique de gestion se veut conviviale, où toutes les personnes de bonne volonté et respectueuses d'autrui sont les bienvenues.

Et comme dit Laraider, qu'importe qu'il y ait cent ou mille membres du moment que nous y sommes bien !
Laraider fait un boulot d'enfer, ici. Elle passe beaucoup de temps à entretenir ce forum, à lui panser ses plaies, à l'enrichir et à le perfectionner.
Elle est épaulée par une petite équipe dont les membres font de leur mieux pour que tout se passe bien sans pour autant jouer les matons.

Avec le temps, ce site a acquis la réputation d'accueillir les indigents ; tous ceux qui n'ont pas su trouver leur place ailleurs.
Alors j'en arrive à la conclusion qu'aucun forum consacré à Tomb Raider n'est à jeter ni à critiquer.
Chaque forum possède ses caractéristiques propres.
Chaque forum possède ses qualités et ses défauts.
Chaque forum possède son mode de gestion.
Chaque forum est bon pour certaines catégories d'internautes.

Si la dame qui a construit ce forum, et qui le gère au jour le jour avec autant d'humour et de chaleur, sait aussi bien s'attirer la sympathie de tant de personnes, c'est probablement parce qu'on trouve ici ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs : un peu plus de largesse d'esprit, de tolérance, de finesse, de tact, peut-être...

Aussi ne permettrai-je pas qu'on critique aussi bêtement, aussi bassement, aussi mesquinement une telle entreprise.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Babou » 01 Oct 2009, 05:54


Je vais faire plus court que Sam qui a dit l'essentiel de sa belle plume.

Captain Alban : Hormis les soluces, j'y suis allée une fois pour avoir un renseignement sur un patch téléchargé chez eux et qui ne fonctionnait pas. Je lui ai écrit directement (à son adresse email), mon message a bien été lu mais pas de réponse, en fait c'est Clara, je crois, qui a eu mon message, bref, j'ai réécrit, idem pas de réponse.

TRO : j'y suis allée plusieurs fois en visiteuse, par rapport aux niveaux jeux TR des amateurs, là je me suis inscrite uniquement pour le vote de Laraider.

Lara's Cave : j'ai fait un petit bout de vie là-bas, j'ai mis beaucoup d'énergie et beaucoup d'amour avant de déposer mes valises ici. J'y suis retourner, comme le dit Sam, pour donner un nouveau souffle, mais voilà, ça n'a pas fonctionné. Ouimzie si tu passes par ici, je t'embrasse affectueusement. :15:

Je dit simplement que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Je vais citer Sam à nouveau, oui, un peu plus de largesse d'esprit, de tolérance, de finesse, de tact. Mais aussi un forum particulièrement "vivant".
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Krystos » 02 Oct 2009, 09:15


C'est qui cet "inconnu" qui s'amuse à faire des comparaisons et à insinuer que, sous prétexte que ton forum n'a pas beaucoup de membres, ça n'incite pas à s'y inscrire ???

Ca me sidère ! Pour tout dire, c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde que je me suis inscrit ici ! Car pour moi, cela signifiait que j'y trouverais une ambiance plus familiale ; que je saurais où donner de la tête.

La seule chose à faire, c'est de passer outre ces statistiques idiotes qui ne signifient rien et suscitent un sentiment de jalousie concurrentielle (oui, j'adore inventer des phrases bizarres ; ce n'est pas nouveau ; lol ! )

Quoiqu'il en soit, je ne me répèterai pas. Laraider, tu sais ce que je pense de ton forum, de ton site et de ton dévouement envers nous, pauvres petits fans XD !

Comme ç'a été dit plus haut, chaque webmaster est libre de gérer, d'animer, de régler comme bon lui semble son site et forum, s'il y trouve son bonheur... Alors, inutile de chercher des points de comparaison.

N'oublions pas que c'est grâce à des personnes chevronnées et dévouées, telles que Laraider, que l'esprit Tomb Raider continue de vivre !
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Laraider » 02 Oct 2009, 13:09


:merci:

Loool, merci pour vos posts qui me font chaud au coeur :oops:

Je précise juste que quand je dis "membres actifs", ce sont des membres qui ont posté au moins "1 fois" ... ici, ce n'est pas pour autant que les 225 membres actifs viennent poster en permanence.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Mistercroft » 02 Oct 2009, 17:13


On doit être une petite quinzaine à poster en permanence, mais bon, les autres ont sûrement pas beaucoup de temps :?
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Laraider » 02 Oct 2009, 17:26


En effet, on est même une vingtaine à poster par semaine.

Toutefois, n'oublions pas qu'il y a des membres qui ne se sont inscrits que parce qu'ils étaient coincés dans un jeu ou parce qu'ils avaient un bug... et s'il faut, ils ne jouent même pas à Tomb Raider (juste un jeu pour essayer)... donc cela englobe beaucoup de possibilités de "non posts".
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar Rampage_Master » 02 Oct 2009, 20:18


Je préfère largement ce forum à Captain-alban ou TRO.

Peu de membres = moins d'activités mais également moins de conflits et plus de convivialité ; malheureusement la plupart des gens ne voient que le premier côté.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: [Info] Nombre de membres sur le forum

Messagepar N.C » 05 Oct 2009, 15:04


De même je trouve que le nombre de membres ne fait pas tout. Je préfère également un forum convivial où on est une vraie petite famille.
Je tiens à te dire Laraider que ton forum est très plaisant et même s'il est un peu moins fréquenté que d'autres forums, ce n'est vraiment pas un problème ! ;)
Tu donnes beaucoup d'amour à ton site et ton forum en tant qu'administratrice et cela se ressent ! Je t'admire vraiment pour cette passion qui t'anime et que tu partages tous les jours !
J'ai beau être administratrice de TRO, je suis sincère. Il n'y a aucune concurrence à avoir entre forums ! J'essaye de faire de mon mieux pour rendre les forums de TRO agréables et pour moi c'est un grand honneur d'en être devenue l'administratrice car j'aime ce site depuis ses débuts et j'y suis très attachée. Mais cela ne m'empêche pas d'aller sur d'autres forums et de les apprécier. ;)
Continues comme tu l'as toujours fait Laraider ! C'est parfait ! :)
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Le Forum

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum