Poésies sans rimes


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Poésies sans rimes

Messagepar Sami » 20 Nov 2008, 09:17


Il y a le ciel au loin.Loin des récifs...
Il y a les bords de l’horizon qui cotoient le rivage,
Ces mers brunes d’océans clairs,ces rochers massifs,
La lagune de la mer rouge qui longuement parcours ses plages.

Il y a le bleu des golfs clairs,
Il y a le jaune du sable chaud,
Le rouge sanglant des terres arides...

Le vert préfère emplir mes vers
Et assoiffe sans cesse ces mers sans eau,
Ces bouts de glaise accrochés dans le vide,
Qui,du fond de la terre se mirent vers le haut.
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Poésies sans rimes

Messagepar Babou » 21 Nov 2008, 06:35


T'es tu inspirée de la chanson << Le ciel, le soleil et la mer >> ou << La mer >> ?
La mer qu'on voit danser le long des golfs clairs ...
A 3km de la mer rouge il y a une grande lagune bleue carte postale, ça me fait penser à la célèbre scène suivante :

[La vidéo n'existe plus]

Si Babou n'existait pas, les petits terriens ne la connaitraient pas et donc ça ne changerait rien.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poésies sans rimes

Messagepar Sami » 22 Nov 2008, 10:26


nan je crois que c'est "les golf clairs" de Salvador :08: ben voui même si on dirait pas je connais mes classiques :D

lol cette scène est si célèbre que ça?aaah je la connaissais pas :lol: :D

Si Babou n'existait pas...

(déjà faudrait faire un topic dessus avec à chaque fois "si Babou n'existait pas" comme "j'ai ouvert ma fenêtre et j'ai vu" :02: )

...les petits terriens auraient vraiment l'air idiots :lol2:
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Poésies sans rimes

Messagepar Babou » 23 Nov 2008, 08:52


Lequel Salvador ? Car à défaut d'écrire, l'autre aurait pu te peindre de beaux golfs clairs. Et à une consonne près, le e amputé, on tombait dans la neige (Salvatore). Non. Je pensais à ce bon vieux Charles ! Car c'est dans "La mer", qu'on entend ceci : La mer qu'on voit danser le long des golfs clairs. Je ne connaissais les golfs d'Henri. Image

Pour QPUC, oui c'est un classique. Là, il va bientôt en avoir un autre "spécial langues françaises", c'est ma préférée. Image

Si Babou n'existait pas... comme le questionnaire sur Lara ? Non, ne réitérons pas ceci .... :03: :05:

Si je n'existais pas les petits terriens n'auraient pas l'air idiots puisqu'ils ne me connaitraient pas ! Image
On glisse dans le hors sujet :13: :02:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poésies sans rimes

Messagepar Sami » 01 Déc 2008, 18:55


Il n'y a jamais de hors sujet sur mon topic 8)



Il fait beau.Je marche.Le temps s’écoule au rythme de mes pas.
Le temps s’émeut,et moi aussi.

Cette musique au loin...

J’aime à parcourir ces rues,ces visages le long du fleuve.

C’est ainsi.
La vie n’est faite de rien d’autre.
Peu importe,cela suffit à emplir mon coeur...

Le temps s’enfuit bien vite le long de ces ruelles désertes.
Des feuilles de papiers journaux s’envolent,brisant le silence du voyage...

Il fait beau.Je crois que je l’ai déjà dit.
Peu importe,la vie est bien courte.Je compte chaque pour m’en imprégner.

Le ciel est bleu.Mon regard de brouille.Les larmes me viennent.C’est si beau,je ne peu m’en empêcher.

Stendhal avait raison.Et Moi j’ai tort.




P.S:merci pour ton mp 8)
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum