Smallville


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Dorian » 10 Mar 2006, 20:52


Je donnes mon avis demain (j'ai quand meme 6 chapitres de retard) mais je crains de ne pas avoir les mots suffisants pour exprimer l'intense jouissance que je ressens dans cette lecture, tu es en train d'envoyer un fan de séries au 7eme ciel. Merci.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 14 Mar 2006, 20:27


MwwwhahahahahaHAHAAAAAhahahahaaaaa!!! !

J'ai pas ce rire quand même :00: si??
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 15 Mar 2006, 10:14


Tu interprètes un rôle. Dans l'histoire, tu te comportes d'après un personnage que j'ai défini à l'avance. Ça fait partie du scénario. Bien évidemment ce n'est pas toi dans la vie réelle. C'est une de tes possibilités de comportement stockées et non utilisées dans ton inconscient. Comme on en a tous. Imagine que demain on te propose de jouer le rôle de la petite sœur de Selene dans Underworld 3. Selene a été tuée, tu pars la venger, avec tout ce que cela implique. Comportement qui t'est total étranger dans ta vie de tous les jours. Et puis il y a aussi le plaisir de placer des personnes dans des situations qu'elles ne vivraient pas normalement. Pour créer une surprise. Et peut-être par là pour leur faire découvrir justement ces autres possibilités d'être qu'elles ignorent. En y réfléchissant ben, on vit toujours sur les mêmes schémas limités de comportements, en reproduisant les mêmes gestes, en pensant de la même façon, en réagissant de la même façon, en voyant aussi toujours les mêmes choses. On ressemble à un cafard prisonnier dans une boite d'allumettes. On tourne en rond comme la planète en croyant avancer, alors qu'on fait en réalité du sur-place, en revenant chaque fois à la case départ. Comme dans le film "Un jour sans fin" où le gars revit sans cesse la même journée. Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut se réveiller, prendre conscience, briser les habitudes, effacer les inhibitions, s'ouvrir au monde et à l'univers, être à l'écoute de tout, à commencer par soi-même, en ne reniant rien de ce que notre esprit nous envoie. Rejeter une idée qui paraîtrait farfelue ou irréalisable, ce serait bloquer l'inspiration, car les idées s'enchaînent et la soluce est toujours au bout de la chaîne. Voilà comment on devient créatif dans un domaine choisi ! Et qu'on découvre son véritable rôle dans une réalité vécue autrement, composée de mille et une découvertes et surprises quotidiennes, et non plus comme un jour sans fin abrutissant. 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 16 Mar 2006, 18:46


Bon, j'ai compris la trame générale de 'lhistoire et j'ai remlu celle ci trois fois en son intégralité.
Comme d'habitude, j'aime énormément le stule décalé, les personnages déjantés et les répliques magnifiquement bien placées. malheureusement, et c'est la premièere fois, je dois mettre un bémol à mon jugement positif. je me suis, à chaque lecture, perdu en chemin : j'ai cherché ma route, me suis égaré sur un chemin qui menait parfois à un cul de sac, ou reprenait la route principale me donnant finalement l'impression de ne pas avoir tout compris. Le mélange des séries m'a pour tout dire partiellement embrouillé le cerveau et le mélange avec la réalité a terminé le travail. Tu sais que j'adore tout ce que tu fais Phantom mais là, je ne parviens plus à accrocher comme j'ai été scotché aux 5 premiers chapitres. La seule chose que je pourrais te suggérer (je sais que je n'ai pas à me le permettre mais je me risque quand même) est de revenir à une trame plus simple, plus Smallville avec Clark le gamin absolument irrésistible de connerie puérile, lana, la garce qui cache bien son jeu ou encore Chloé le garçon manqué qui se fait quand même royalement prendre pour une conne.
Je reste quand même très fan parce que pour relire tois fois une histoire qui m'mebrume le cerveau comme ça, c'est que j'en veux ! Alors continues, il me tarde quand même beaucoup de lire la suite.

PS : mon personnege me plait bien meme si je ne parviens pas à cerner son rôle... :oops:
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 16 Mar 2006, 20:28


Tu as bien fait de souligner le fait qu'on n'arrive pas à s'y retrouver vraiment après quelques épisodes.
Et tu ne peux pas comprendre la trame réelle de l'histoire avant d'avoir lu le rebondissement final et le pourquoi de tout ça.
Elle fait volontairement appel à des persos d'autres séries et des téléspectateurs.
C'est un peu dans le style énigmatique des films de David Lynch.
On suit l'histoire et on ne capte pas où l'auteur veut en venir.
Mais tout s'explique à la fin quand la soluce est révélée, et les scènes apparemment hermétiques s'illumineront.
Tu te diras : Purée, mais oui, c'était donc ça ! :D
Et toutes les pièces du puzzle se mettront en place comme par magie.
Aussi, vu le nombre de persos, je choisis les scènes essentielles pour ne pas donner dans la longueur.
Je précise que tous les épisodes sont déjà écrits et que je les poste au fur et à mesure.
J'ai une 2e fanfic sur Smallville plus simple que je posterai après où seuls les persos de la série jouent. 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1029
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 22 Mar 2006, 21:13


Bébé charly :love: :love: :love: mon idole!!!!
:D :D

Non sérieux, j'adore ton style d'écriture, je sais je l'ai déjà dit, par contre je sais pas trop ou ça nous mène, mais la fin dénouera tous les noeuds d'incompréhension.... enfin je l'espère!
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 27 Avr 2006, 20:31


O_o Mais je viens juste de m'en rendre compte (après beaucoup de temps, faut que ça monte au cerveau :lol: ) mais Loïs ne fait même PAS partie de cette saison!! Arghhh, une telle perte, c'est injuste!!!!

:boulet:

Je sais, mieux vaut se taire que de dire des bêtises, mais fallait bien que je montre un signe de vie sur ce forum nan?? :lol2:

C'est bon, je sors....
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Clara Soft » 11 Mai 2006, 20:40


Bon j'ai finie de lire ton histoire. Mon passage préféré est sans aucun doute le tout tout début mais la suite est super aussi. Des moments j'étais un peu perdu en tout cas c'était super de mettre des membres du forum en personnage.
Vivement la prochaine saison !! Tu rédiges super bien, et ça me fait bien marrer ;)
Clara Soft

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 35 ans
Messages : 28
Inscription : 10 Mai 2006, 21:41
Localisation : Loire 42
Jeu TR favori : Tomb Raider 5

Records Arcade : 0

Messagepar Killian » 26 Juin 2006, 18:47


Supra cool l'histoire meme si j'ai pas tout compris et que j'ai sautés certains passages car trop longs, ça bouge, ça délire et c'est trop drole !
Killian

Le saigneur des mouches.
Killian

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 77
Inscription : 19 Déc 2005, 17:27
Localisation : Esiir
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Booste le trafic de ton forum