Délires des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Babou » 21 Mai 2007, 08:48


sami a écrit::D trop trippant!lol!par contre ça serait pas "give me money"...c'est quoi gimme.......connais pas..

C'est de l'argot, oui, ça veut dire donne-moi.
Il est très courant aux states de lire sur des panneaux par exemple << to nite >> au lieu de << tonight >>

On est pas sortis de l'auberge !
Le vers, passe au rose,
Je crois qu'on a perdu la prose...


Très beau ça !
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Sami » 21 Mai 2007, 19:34


ah OK.....
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 14 Juil 2007, 14:22


Avis aux gens pas très ouverts, cette chanson peut les choquer mais peut aussi leur apprendre quelquechose. Elle est très importante pour la série car elle aborde deux thèmes forts de notre société actuelle.

Dorian est toujours dans la cuisine avec Freeks. ils viennent d'avoir une discution et en ont déduit que le problème vient sans doute des pouvoirs magiques incontrôlés de Dorian qui, cette fois, poussent les gens à chanter ce qu'ils ont sur le coeur.
Dorian s'apprête à sortir quand entre Salim.
Salim est un maghrébin ayant vécu en France. Il a rencontré Dorian au début de la saison car ils sont dans la même classe. Salim est fidèle à l'Islam et au Coran qui répriment l'homosexualité entre autres (L'homosexualité selon cette religion est passible de la peine de mort). C'est pour cela que sa relation avec Dorian est ambigüe. On perçoit un désir mais tant de restrictions, c'est très particulier. Ici, Salim va dire pour la première fois ce qu'il a sur le coeur.

Dorian croise donc Salim, le salue brièvement avant de partir précipitemment.
Mais il n'a pas le temps de faire trois mètres que Salim, le dos tourné commence à chanter :


Comme d'hab', il s'en va, et moi je reste là.
On passe notre temps à fuir, ce qu'est notre avenir.
Si je n'étais pas retenu, par ces règles convenues,
Obligé de respecter, ce que Dieu m'a imposé.

Pour couronner le tout, son beau père devient fou,
A chaque fois que Dorian, rejette les femmes,
C'est un pur homophobe, qui ne fait aucun effort,
pour cacher la rancoeur, tout au fond de son coeur.


Freeks, rougit, blessé d'avoir été traîté de la sorte et répond :


Freeks : J'apprend à réfléchir...
Salim : Ca devient de pire en pire !
Freeks : On ne change pas un esprit.
Salim : mais bien sûr que si !
Freeks : J'aimerais tant accepter...
Salim : Avez vous essayé ?
Freeks : Bien sûr que je l'ai fait !
Salim : mais ça n'a rien changé...

Le ton monte entre les deux hommes mais Dorian intervient :

Mais qu'elle que soit l'issue,
De ce combat ridicule,
Le problème est ailleurs,
Il ne vient pas du coeur,
Il vient des conventions,
Et de la religion,
Et moi j'en suis victime,
Comme toi tu l'es Salim.

Une pause, Salim reprend :

Pourra-t'on oublier ?
Que la société,
Nous a bourré dans le crâne,
Ces valeurs inégales.
Alors tout irai-mieux,
Pour tous les amoureux,
Et les proches déçus,
Par ces dilemnes incongrus.

Il reprennent ce dernier couplet tous les trois puis une fois la chanson finie, le silence est si pesant qu'ils sortent chacun de leur côté sans un mot.

Fin de la scène.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 14 Juil 2007, 16:05


Est-ce le hasard ? Dorian poste son message à la 34e page et Laraider a 34 ans aujourd'hui ! :15:

Je suis très ouverte alors ce texte ne me pose pas de problème moi qui suis toujours à la limite de ou du .... :03:
Mais sur le fofo il y a des oreilles prudes et des langues piquantes, je m'y suis frottée, aie ! comme les cactus de Dutronc, mais je me perds, lol.

Oui, bien sûr c'est très parlant voir provoc avec un vocabulaire de premier choix, mais au moins c'est très bien simulé (dans le sens de raconter) et Dorian fait toujours dans l'original, ben sinon ce serait pas Dorian !!! :19:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Aeryn Sun » 14 Juil 2007, 16:50


Je n'ai pas grand chose à dire, j'apprécie tout simplement :P
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Vanneck » 26 Juil 2007, 23:55


Le rève

Qu'est ce que le rève
A par une double vie bien menée
Ou il n'y a aucune trève
Ou tout ce qui y touche, est de beauté

Dans les revès tout est permit
Envie de meurtres, de suicides
A vous de choisir c'est comme ce jeter dans le vide
Allé y sans regret, car vous ne serez pas punis

Les rèves sont toujours très roses
Quelques fois teintés de mauve
De beu, jaune, couleurs arc-en-ciel
Qui fait d'une vie bien plus belle

Biensûr, comme tout ce qui est bien
Cala prendra sans vous en apercevoir fin
Vous resterez la à stagner assis
Assis, à attendre vous ne savez quoi sur votre lit.
Vanneck

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 137
Inscription : 07 Jan 2006, 11:40
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 27 Juil 2007, 05:32


L'idée de base du thème "rêve" est très bonne, cependant sans demander la perfection, cad les 12 pieds, il faut essayer de respecter la longueur des vers, qu'ils soient à peu tous près pareil. Dans un poème, il y a une cadence, un rythme et c'est en le lisant à haute voix que tu le capteras.

Tu dois aussi te relire, ça te permettra de rectifier des fautes d'inattention comme par exemple ici :
A vous de choisir c'est comme ce jeter dans le vide
je suppose que tu voulais dire vide pour rimer avec suicide

A vous de choisir c'est comme ce jeter dans le vite
Allé y sans regret, car vous ne serez pas punis
Assis, à attendre vous ne savez quoi sur votre lit.


Ces vers sont trop longs et cassent le rythme du poème.
----------------------------------------------------------------
Dans les rêves tout est permis
Envie de meurtres, de suicides
C'est comme se jeter dans le vide
Allez-y vous ne serez point puni


Bien sûr, comme tout ce qui est bien
Imperceptiblement il prendra fin
Vous resterez là à stagner assis
Attendant je ne sais quoi sur votre lit.


Imperceptiblement ou autres.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Vanneck » 27 Juil 2007, 09:07


Je ne trouve pas ;)

Car souvent ca fait soit:
Grand vers
Petit vers
Grand vers
Petit vers

ou

Grand vert
Grand vert
Petit vert
Petit vert
Vanneck

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 137
Inscription : 07 Jan 2006, 11:40
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 27 Juil 2007, 11:36


Tu confonds vers et strophes.
Un vers a douze pieds, exemple :

Qui / vient / se / re / flé / ter / sur / vo / tre / corps / mi / roir,

Un sonnet comporte deux strophes de 4 vers et deux strophes de 3 vers.

Cependant tu peux varier dans le nombre de vers constituant les strophes, l'essentiel est de respecter les pieds.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 27 Juil 2007, 18:30


C'est écrit avec le coeur, ca exprime plutôt bien les choses, je trouve ça bien, de toutes façons on est dans délire des membres pas dans un cours de poésie donc je ne m'attarde pas sur les détails et je profite de l'ensemble.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum