Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Samuel_ninefour » 20 Aoû 2013, 18:54


Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway
Image

Starring Larson Conway...
Il est un militaire réformé, un anarchiste turbulent, un dragueur invétéré mais surtout un mercenaire avide.
Son prochain contrat va l’amener à traiter avec la papesse du cosmétique londonien et sa société, SLinc afin d’assassiner un influent entrepreneur.

Prologue

Note de l'auteur : L'histoire se déroule donc en 2017. Pour concevoir cette fic, je me suis basé sur plusieurs éléments. Larson y est un savant mélange entre le classique et celui de Crystal Dynamics. Je suis deux chronologies à la fois. La Classique, et celle de Square Enix. Je sais, cela va paraître extrêmement confus, cependant, je ferais de mon mieux pour faire coïncider les événements et les rendre cohérents. Larson est l'un de mes personnages -hors Lara- favoris de la série, et vous risquez d'en voir d'autres. Je préfère ne rien vous dévoiler de plus et vous laisser la surprise.
Samuel_ninefour

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 20
Inscription : 16 Mar 2013, 14:37
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Samuel_ninefour » 20 Aoû 2013, 18:55


Prologue

Londres — Camden Town

Larson avait débarqué à Londres pour affaires. Mais il ne pouvait décemment pas passer en ville sans rendre une petite visite spontanée à son ami de toujours. Larson et son vieil ami, Nolan, avaient passé la majeure partie de leur soirée à écumer les bars et les pubs du quartier, errant sans but, jusqu’à écumer un dernier bar. Larson savait qu’il avait rendez-vous dans une demi-heure, mais il ne voulait pas perdre sa soirée non plus. Satisfaire ses pulsions de mâle en reluquant les londoniennes et les soirées de beuverie avec son meilleur ami lui semblaient être une priorité. Son employeur attendrait. Ce soir-là, dans ce pub, il y avait de l’animation. Larson, en arrivant, avait immédiatement été troublé par cette belle brune. Elle était sauvage et suave à la fois. Par reflex, il avait mordu ses lèvres. Lorsqu’il commanda la première bière, il reporta immédiatement son attention sur ce décolleté qui laissait transparaître une belle poitrine qu’il imaginait ferme entre ses mains. Il s’essaya en vain de ses yeux bleus et langoureux à croiser son regard au sien, qui semblait d’ébène et de glace. Elle ne prêta guère attention à lui. Assise à une table à l’écart, deux autres jolies filles en sa compagnie. L’une, aux yeux bridés, encore plus étriquée qu’elle et timorée, la deuxième quant à elle, semblait ostensiblement avoir un problème avec la gent masculine, lorsqu’elle lui jeta un regard similaire à celui d’un rotweiler. Lorsque celle qui attirait le regard de Larson ondulait son corps au rythme rock du groupe local qui jouait sur scène, ce dernier eut une irrésistible envie de se ruer sur elle et de lui jouer son numéro de playboy. Il fut interrompu par les rires moqueurs de son vieil ami.

« — Bah alors, Larson... Ne me dis pas que cette petite arriviste a atteint ton coeur de pierre ? s’était enquis ledit Nolan, de son sourire narquois et arrogant.
— Moi, amoureux ? Ricanait Larson, en jouant avec le contenu ambré de sa chope, tiquant. Elle est mignonne, tu ne trouves pas ?
— Je note en tout cas qu’elle ne te rend pas indifférent, avait-il surenchéri en lui donnant une tape sur le dos. Tu veux quelques conseils de ton vieux pote ?
— Je me passerai de tes sarcasmes, et de tes ‘conseils’ de faux vieux sage jamaïcain, l’ « ami », si c’est pour te foutre de moi de la sorte, Mister Brown. »


Il eut une quinte de rires, -oui de rires-, avant de replacer ses tresses derrière ses épaules, et renouer son bandana. Deux sièges vides plus loin, un arrogant petit français à l’accent déplorable avait commandé une coupe de vin rouge, ce qui avait fait pouffé les deux protagonistes. Il les gratifia d’un sourire hautain, fixant les combles, avant de reporter son attention sur sa coupe, considérant du coin de l’oeil, respectivement Nolan, Larson et la petite bande de trois femmes attablées.

— Hé, l’américain... Lança-t-il à Larson. Tu penses réellement avoir ta chance avec elle ? Mon cher, ne te fais pas trop d’illusions. 
— Je vais lui en faire bouffer de l’avoine, moi...
Marmonna Larson.

Le français prit quant à lui un air un peu plus grave, sirotant prétentieusement son verre, amenant une main à sa barbe proéminente. « Sais-tu qui elle est ? »

Larson reposa son menton mal rasé sur son poing, dégageant d’un index de sa main libre sa mèche rebelle. Il l’interrogea d’un mouvement de tête.

« Ah ? Non, mais tu vas me le dire, n’est-ce pas ? »

Il considéra ses lèvres pulpeuse, et cette soigneuse tresse qui lui descendait dans le dos. Elle paraissait avoir la musculature d’une gymnaste si l’on en suivait les muscles de son dos. Lorsqu’elle se leva en direction de la piste pour danser au rythme des riffs, seule, Larson ne put s’empêcher de noter ce magnifique ventre de rêve et cet objet scintillant sur son nombril. Elle avait remarqué son manège, et ne fit que lui sourire froidement, ondulant son corps de manière à lui signaler qu’il ne l’aurait pas.

« — Tu vides ton sac, le french ? S’énerva Larson, impatient.
— Elle est l’une des femmes les plus influentes et les plus riches du pays. C’est une Croft. Ce n’est pas n’importe qui. À votre place, je me ferais tout petit. D’un geste exubérant, il s’en est allé.
— Non mais c’était qui ce vieux con ? S’interrogea Nolan d’un regard dédaigneux. Le balai là où je pense, c’était livré avec ?
— J’sais pas. Mais j’en ai rien à foutre. »
Rétorqua Larson, machinalement, visiblement blasé et occupé à reluquer sa brune.

Il sortit son portable pour avoir une idée de l’heure qu’il était puis se leva légèrement, glissant un billet sous son verre, s’affaissant nonchalamment sur son tabouret, manquant bruyamment de le faire tomber.

« De toute, j’ai rencard. » Et d’un geste de la tête, il s’extirpa de sa chaise, s’éclipsant jusqu’à sa moto, fixant son casque rouge, balayant la béquille, cliquetant sa clé sur le contact, enclenchant son bolide, avant de filer à toute allure.
Samuel_ninefour

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 20
Inscription : 16 Mar 2013, 14:37
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Krystos » 22 Aoû 2013, 12:12


Un prologue comme une mise en bouche...Hâte de lire la suite :)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Phantom_Blue » 23 Aoû 2013, 08:18


Il est indéniable que tu as un potentiel pour l'écriture. Maintenant il faut définir plusieurs choses qui contribueront à booster ton histoire.

Je suppose que tu as mis au point l'intrigue et défini les chapitres. Ne te lance pas dans l'écriture sur quelques idées. Tu dois savoir où tu vas et comment y aller.

Pour ce qui est de ton prologue :
Larson avait débarqué à Londres pour affaires... Il fut interrompu par les rires moqueurs de son vieil ami.

Très bien écrit mais trop long et trop informatif. D'ailleurs dégage-le et entre directement dans le vif de l'histoire. N'oblige pas le lecteur a avaler une suite d'infos, tu pourras toujours les placer au cours des scènes, en utilisant les dialogues, ce qui est beaucoup plus vivant.

Une règle : quand tu peux montrer ou faire passer dans une scène, évite de le dire en infos.

Ce qu'il faut voir maintenant, c'est le style et le format adaptés à l'histoire.

Pour résumer tu as quatre styles : journalistique, poétique, littéraire et populaire. Qui peuvent s'employer purs ou se combiner entre eux. C'est au choix.

D'après certaines de tes phrases (voir plus bas), tu as tendance à flirter avec le style littéraire (phrases longues et fragmentées), alors que le style populaire conviendrait mieux (phrases courtes). Ou alors utilise des phrases moins longues.

Tu écris un thriller moderne, pas une romance du siècle passé. Bien que l'ambiance de romance du siècle passé peut très bien surgir dans un thriller moderne. Mais à la base, pour la syntaxe, sois direct et va tout de suite à l'essentiel. Découpe bien les actions. Laisse au lecteur le temps de savourer chaque moment.

Il les gratifia d’un sourire hautain, fixant les combles, avant de reporter son attention sur sa coupe, considérant du coin de l’œil, respectivement Nolan, Larson et la petite bande de trois femmes attablées.

Il les gratifia d'un sourire. Puis il fixa les combles, avant de reporter son attention sur sa coupe. Etc.

Lorsqu’elle se leva en direction de la piste pour danser au rythme des riffs, seule, Larson ne put s’empêcher de noter ce magnifique ventre de rêve et cet objet scintillant sur son nombril.

Évite trois verbes qui se suivent.
Larson ne put s’empêcher de noter

Par exemple.
Larson nota son magnifique ventre de rêve. Et l'objet scintillant dans son nombril.
Larson nota son magnifique ventre de rêve. Un objet scintillait dans son nombril.


Évite l'accumulation d'actions dans une seule phrase et le participe présent à répétition.
Et d’un geste de la tête, il s’extirpa de sa chaise, s’éclipsant jusqu’à sa moto, fixant son casque rouge, balayant la béquille, cliquetant sa clé sur le contact, enclenchant son bolide, avant de filer à toute allure.

Maintenant si tu veux écrire en phrases longues, fais-le, il n' y a pas de bonnes ou de mauvaises façons d'écrire, elles sont toutes bonnes, mais chacune apporte un ton et une ambiance particulières. Si tu veux un thriller dans une ambiance 19e siècle (je parle au niveau de la syntaxe, à la Proust), fais-le ! Suis ta façon naturelle de penser !

Je t'exposais juste toutes les possibilités. Et ce que tu peux améliorer. :gris8):

Pour en savoir plus :

viewtopic.php?f=13&t=3212
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Babou » 23 Aoû 2013, 12:45


J'ai supprimé mon post. Ça c'est fait !!!!
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Samuel_ninefour » 23 Aoû 2013, 15:13


Merci Babou, Phantom et Krystos pour ces précieux conseils et vos avis et encouragements. Je suis ravi que l'histoire vous plaise !

Il est indéniable que tu as un potentiel pour l'écriture.


Merci beaucoup du compliment, Phantom_Blue ! Je garde tes précieux conseils dans un coin de ma tête pour tout texte que je rédigerai à l'avenir ! Y compris cette fanfiction.

Babou, on a déjà communiqué par MP ;)

La suite très bientôt, le chapitre 1 est bouclé, il me reste plus qu'à l'arranger un peu avant de le publier.
Samuel_ninefour

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 20
Inscription : 16 Mar 2013, 14:37
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Babou » 25 Aoû 2013, 09:11


A la demande générale, euh... pas tout à fait, je reposte et je fête, ICI, mon 4000ème posts ! annif12

J’avais déjà remarqué ton talent dans les acrostiches. ;)

C’est très bien écrit avec un bon rythme et juste ce qu’il faut de suspense, distillé goutte à goutte. Lara est introduite (excuse-moi du terme) :02: subtilement. Le gestuel est bien décrit. Le French aura, j’imagine, son rôle ultérieurement, à moins qu’il ne soit là juste pour ces informations capitales… Ça se lit avec plaisir, pas de longueur et pas trop long (deux choses différentes).

Quelques phrases sur lesquelles je me suis arrêtée.

Moi, amoureux ? Ricanait Larson, en jouant avec le contenu ambré de sa chope, tiquant.
Pour la construction de la phrase. Même sans la virgule après « chope » la phrase fonctionne. :fille47:

Le français prit quant à lui un air un peu plus grave, sirotant prétentieusement son verre, amenant une main à sa barbe proéminente.
J’essaye d’imaginer comment on peut siroter un verre prétentieusement. Image

Elle avait remarqué son manège, et ne fit que lui sourire froidement, ondulant son corps de manière à lui signaler qu’il ne l’aurait pas.
Ben ça, ce sont les femmes … une bonne méthode. :fille02:

Il sortit son portable pour avoir une idée de l’heure qu’il était puis se leva légèrement, glissant un billet sous son verre, s’affaissant nonchalamment sur son tabouret, manquant bruyamment de le faire tomber.
Pour le gestuel (même s’il y en a d’autres) :P

Et d’un geste de la tête, il s’extirpa de sa chaise, s’éclipsant jusqu’à sa moto, fixant son casque rouge, balayant la béquille, cliquetant sa clé sur le contact, enclenchant celle-ci, avant de filer à toute allure.
Pour le dynamisme de la phrase, très bon.

DE TOUTE, j’attends la suite. ;) gris;)

PS : Je note les tirets de dialogues.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Bounty Raider — Les Aventures de Larson Conway

Messagepar Phantom_Blue » 26 Aoû 2013, 08:20


Et d’un geste de la tête, il s’extirpa de sa chaise, s’éclipsant jusqu’à sa moto, fixant son casque rouge, balayant la béquille, cliquetant sa clé sur le contact, enclenchant celle-ci, avant de filer à toute allure.

La phrase en elle-même est juste et comporte un dynamisme qui lui est propre, mais quelque peu saturée en participes présent, ce qui peut créer un effet intéressant, il est vrai, mais elle est inadaptée par rapport à l'ensemble du texte, et ressort comme une excroissance (je dirai). Ou alors il faut choisir de rebeloter le même schéma à d'autres moments, et dans ce cas le texte basculera sur un autre ton, frôlant le caricatural (si l'effet est voulu).

Ce qu'il y a, et comme je l'ai dit, tu dois régler le style et le format avant de te lancer dans l'écriture. Donc écrire le premier chapitre, puis l'analyser et voir quel style ressort avec les réflexes d'écriture en rapport avec lui.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum