Un anniversaire à tomber raide !


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Un anniversaire à tomber raide !

Messagepar Krystos » 14 Aoû 2013, 02:18


Cette courte fiction fut le sujet de la quatrième épreuves des Jeux TrOlympique. Un grand concours organisé sur les Forums de Tomb Raider Online en mai dernier. Je vous propose donc, ici, de découvrir ma participation à cette épreuve ^^

Enjoy :)


Une pluie douce et chaude se mit à tomber. L'eau, petit à petit, commençait à imprégner le cuir de ses rangers. D'une main sûre, elle en vérifia le laçage puis se releva. La température était relativement agréable dans la profondeur de cette jungle Indienne...Peut-être était-ce du à l'approche de l'époque de la mousson ? Qu'importe ! Elle n'était pas là pour faire du tourisme. L'oisiveté n'est pas le hobbie favori de Lara Croft !

L'idole de Shiva, recherché depuis des siècles par nombres de ses "confrères" et "consœurs", sera sienne ! Lara n'en croyait pas ses yeux lorsqu'elle découvrit dans les archives de son défunt père, une ancienne carte mentionnant son probable emplacement. Il ne lui fallut pas davantage d'arguments pour partir fissa à sa recherche.
Elle avançait péniblement parmi la dense végétation lorsqu'un feulement inquiétant dirigea par réflexe ses deux mains vers ses holsters où dormaient ses deux magnums chéris. En un quart de seconde, elle se retourna et tira par deux fois sur le tigre monstrueux qui s'apprêter à fondre sur elle. Elle mit quelques minutes pour reprendre ses esprits et étanché sa soif puis continua à avancer.
Tout à coup, la terre se mit à gronder et sans qu'elle ne le sente venir, le sol s'effondra sous ses pieds. Par instinct, elle poussa un hurlement tout en disparaissant dans les entrailles ténébreuses de la terre puis....Le réveil sonna !

Trempée de sueur, elle se mit en position assise. Elle posa un regard furtif sur le radio-réveil. Ce dernier indiquait la date du 14 Février.
— Réveil toute en douceur pour un anniversaire ! dit-elle avec ironie.
Au même moment, Winston pénétra dans la chambre de Lara et se dirigea vers les fenêtres pour ouvrir tout grand les rideaux. Les rayons du soleil matinal brûlèrent les rétines de miss Croft au troisième degré.
— Winston ! Par pitié, vous seriez un amour si vous pouviez ouvrir ces rideaux en "slow Motion"...Je devrais sérieusement penser à déménager ma chambre dans l'aile ouest.
— Pardonnez-moi Miss Croft ! Dit-il gêné. Souhaitez-vous déjeuner après où avant vous être habillée ?
— Ni avant, ni après ! J'ai décidé de trainer un peu aujourd'hui. Mon credo du jour est : détente, détente et...détente.
— Très bien Miss Croft ! Je descends de ce pas vous préparer votre "Breakfast". Oh ! Et Joyeux anniversaire.
Lara lui répondit par un sourire puis reposa sa tête entre deux oreillers, le temps de s'acclimater au jour nouveau.

L'horloge Comtoise du grand hall indiquait onze heure du matin lorsque Lara descendit enfin. Toujours habillée de sa robe de chambre de velours bleu nuit, elle se traina lentement vers la salle à manger où son petit déjeuner venait juste de lui être servi.
Scones aux amandes encore fumantes, dattes et quartiers d'orange bien frais, quelques toasts grillés et légèrement beurrés...Une lueur psycho-gourmande remplissait les yeux de Miss Croft. Avec avidité, elle se jeta sur les scones. Au même moment, Winston lui apporta un thé parfumé au Jasmin...Le préféré de Lara.

Tout en se délectant de son copieux déjeuner, entrecoupé de gorgées de thé chaud, Lara ne put s'empêcher de remarquer comme une gêne dans le regard de Winston. Quelque chose lui disait que ce dernier avait sûrement quelque chose à lui demander ou à lui dire.
N'en pouvant plus de le voir faire du sur place, elle finit par lui dire :
— Bon ! Que se passe t-il Winston ?
— Et bien, je...Euh c'est à dire que...
— Cessez donc de tergiverser et venez en donc aux faits. Je ne vais pas vous canarder de mes Uzis... Qui ferait toutes les vitres du manoir sinon ?! Conclue t-elle avec humour.
— Voilà ! Je sais que vous avez une sainte horreur de ça mais je n'ai put m'empêcher pour vos 35...
— 29 ! Le coupa t-elle sèchement.
— Euh oui. Certes ! Donc en l'honneur de vos "29" ans, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous réserver...Une surprise. Ce dernier mot sembla s'étrangler dans sa gorge. Winston se tint prêt à s'éloigner le plus vite possible du grand frigo mais Lara se contenta de le regarder avec bienveillance.
— Vous n'êtes pas trop fâchée ? Miss Croft ?
— Mon vieil ami, c'est une délicate attention. Auriez-vous oublié quel était mon credo du Jour ?
— Bien sûr que non, très chère ! Dois en conclure que vous nous ferez l'honneur de votre présence ce soir ? Vers Huit heures ?
— Qu'importe ce que vous avez prévu, je serai de la partie.
Elle se leva pour quitter la pièce. Le regard de Winston loucha honteusement sur le fessier rebondie de Miss Croft lorsque celle-ci se retourna et dit avec amusement :
— Je vous ai vu ! A votre âge ? Vous n'avez pas honte ? Puis elle traça sa route, laissant ce cher Winston, pas si impassible et sage que la légende le prétend, seul avec son visage empourpré de honte.

Les notes de "Una Furtiva lagrima" de Donizetti s'envolèrent de la chaîne Hi-fi. Un verre de Bordeaux Millésimé dans une main, l'autre posé sur le rebord de la baignoire, Lara se prélassait avec délice dans le cocon d'un bain chaud, agrémenté de bulles parfumées à l'Orchidée sauvage. Un œil jeté sur l'horloge mural, la força à se sortir de cette torpeur bienfaisante. Délicatement, elle sortit de la baignoire et enveloppa son corps de nymphe d'une serviette éponge confortable.
Par des gestes tendres, elle appliqua, sur ses jambes, un lait soyeux à la fleur de coton. Ce léger soin appliqué, elle se dirigea vers sa penderie et en sortit une robe fourreaux de soie noire plissée divinement, signé Giorgio Armani. Elle enfila promptement une paire d'escarpin à hauts talons Louboutin, para son cou gracieux d'une rivière de Saphir "Van Cleef & Arpels" et acheva sa préparation par quelques touches d'eau de parfum "Poison" de Christian Dior.

Cela faisait déjà trois heures qu'elle était restreinte à l'étage du haut. Elle n'était autorisé à descendre que lorsque Huit heure du soir aurait passé...et il était huit heure !
Lara descendit fièrement les escaliers qui menaient au grand hall. Seulement, à quelques marches du sol, son talon gauche oublia une marche et la belle se vautra lamentablement en un roulé-boulé dantesque jusqu’à la terre ferme. Elle se releva, furibonde, et s'exclama :
— Tant d'années à parcourir ruines et tombeaux, à éviter les pièges les plus tordus et sauter par dessus des gouffres béants pour me planter dans ma propres maison à cause d'une paire de Louboutin... Joyeux anniversaire Lara.
La belle vérifia l'état de sa coiffure et de sa tenue. S’assurant au passage qu'il n'y avait aucun témoin...auquel cas, elle aurait été obligée de les éliminés, elle poursuivi sa marche plus prudemment vers le grand salon.

Arrivée devant la double porte du grand salon, Il n'y avait personne... Même pas la présence de Winston ! Décidant qu'il n'était pas question pour elle de faire le pied de grue devant les portes ad vitam aeternam, elle prit sur elle d'ouvrir les porte... Et tant pis si cela gâche la surprise. On ne fait pas attendre une lady, seule les ladies on le privilège de se faire désirer.
En entrant, ce fut le noir total. Elle continua cependant d'avancer jusqu’à ce que les lumières aveuglantes illuminent enfin la pièce, accompagnées d'un tonitruant << Joyeux Anniversaire !!! >>.

Tous étaient là, réunis dans le grand Salon, une coupe de Champagne à la main. Ses ami(e)s, d'anciens partenaires d'aventure, un peu de la famille... Et même des gens dont elle ignorait l'identité.
Quelque peu émue de voir toute ces personnes réunies en son honneur, elle leurs adressa ces quelques mots :
— Mes cher(e)s ami(e)s, Merci ! Merci infiniment d'être venus. Les moments que nous pouvons partager sont rares et votre présence m'honore... Seulement, là, j'ai le gosier qui se dessèche, alors je n'aurai que ces mots à vous offrir : Que la fête commence !
Winston s'avança vers elle et lui offrit une coupe que la Belle avala aussi sec. Devant son air étonné, Lara se justifia :
— Quoi ? Je ne bois qu'une fois par an. Ne me faites pas ces yeux là, mon cher. Profitez-en vous aussi. Dévergondez-vous un petit peu... D'ailleurs je vais de ce pas vers le bar.
Tout en se dirigeant vers l'étal à boisson, Lara en profita pour faire un rapide tour des convives présents. Sa vieille Tante, cintré dans un tailleur Chanel vert olive d'un goût douteux, un chapeau ressemblant à une nature morte de van Gogh, sirotait un Martini Dry jusqu’à ce que son illuminé de Yorkshire, qu'elle tenait en laisse, se mit à pourchasser l'un des faisceaux de lumières des spots du Deejay. La pauvre tante, dont l'ossature était proche du cure dent, se fit embarquer par l'élan jusqu’à se retrouver sous l'une des tables du buffet.
Lara explosa de rire et tous les convives suivirent en chœur. Arrivée devant le bar, elle se servit un Bloody Mary corsé et poursuivit son tour d'horizon. A sa gauche, un de ses vieux oncles éloignés, un personnage d'une grossièreté affligeante, libidineux et adipeux, avait les mains qui se baladaient sans gêne sur le fessier de Janice, ancienne prostituée Parisienne qui désormais avait enfin réalisé son rêve de créatrice de mode avec l'appuie de Lara. Cette dernière n'eut nulle besoin d'intervenir, Janice ayant déjà procédé à un franc lancé de Gin Tonic dans la face porcine du vieil Oncle. Lui faisant face, Père Patrick Dunstan dansait la chenille sur " Living Dead Girl" de Rob Zombie, remixé par le Deejay.
— Il devrait sérieusement arrêter le vin de messe ! Pensa Lara à voix haute.

La plupart des autres invités, à l'exception de quelques ami(e)s, lui étaient inconnus. Elle s'apprêtait à se servir une Vodka frappée lorsqu'une dispute entre deux bellâtres éclata. Elle accourut aussitôt pour séparer les deux jeunes hommes. Quel ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle reconnut les deux mâles en mal de virilité.
— Kurtis Trent ? Chase ? Chase Carver ?!
— Ouais "Red" c'est bien nous, répondit Chase, horriblement gêné d'avoir été surpris en plein pugilat.
— Oh ! Pitié Carver ! Arrête de me surnommer ainsi ! Et Toi, Kurtis ? Je te croyais mort ? Tu peux m’expliquer où tu vas encore disparaitre comme par magie ?
— Bah...Le prend pas mal. T'es un canon mais t'es plutôt flippante comme fille ! En plus je ne suis pas à l'aise avec celles qui sont plus vieilles que moi. Alors j'ai mit un peu de Ketchup sur le sol et...
— Flippante ? Vieille ??! L'interrompis Lara, dont les yeux devinrent aussi noirs qu'un ciel d'orage.
— En faite, je voulais dire...
Mais le pauvre Kurtis n'eut pas le temps de répondre. Un violent crochet du droit de Lara l'envoya directement aux pays de Morphée.
— Sale Type ! cria Lara en réajustant son décolleté. Bon revenons-en à nous Chase. Tu peux m'expliquer pourquoi vous vous disputiez tout les deux ?
— Hé bien...
— Dépêche-toi Chase ! Ma main gauche est jalouse !
— Il était persuadé que tu l'avais en préférence alors que c'était moi ta plus longue relation, voilà ! Chase se préparait à recevoir le gauche mais au lieu de cela, Lara éclata de rire.
— C'était ça votre dispute ! Mais vous êtes vraiment puérils. Vous vous êtes tous les deux joués de moi. Il n'y a aucune préférence venant de ma part ! Il n'y a plus que de l'indifférence ! Aurais-tu oublié Monaco et tout le fric que tu me dois...Encore !
—Euh non ! Mais...
— Plus un mot ! Maintenant, tu vas bien m'écouter Carver ! Si tu as le malheur d'approcher ne fut-ce qu'un index de moi, ton seul souci à l'avenir sera de planifier tes rendez-vous chez ton proctologue... Si tu vois ce que je veux dire ! Conclue Lara en jetant un œil indicatif sur l'entrejambe de Chase.
Un hochement de la tête fit comprendre à Lara que ce dernier avait parfaitement saisi.

La fête battait son plein. Winston, visiblement, avait suivi les conseils de Lara et, légèrement enivré au Cognac, faisait de l'œil à l'une des statues de Venus qui trônait dans la pièce. Père Patrick dansait le Gangnam Style accompagné de la vieille tante qui avait relégué son détestable chien dans le bol à punch. La pauvre bête, ayant tout siroté, fut pris d'un regain de folie et sauta du bol telle une gazelle à qui l'on aurait injecté de la cocaïne liquide directement dans la jugulaire puis se mit à copuler frénétiquement avec tout ce qui avait une jambe... les tables comprises. Dans la piscine, attenante au grand salon, Lara surpris Chase en train de noyer son humiliation Croftienne en jouant au chat et à la souris de façon explicite avec Kurtis. L'abus de Bourbon semblait transformer la Libido des deux gaillards de la voile vers la vapeur lorsque ces derniers disparurent dans les profondeurs aquatiques...Lara préféra ne pas savoir.
Lorsque Minuit sonna, le gâteau fut apporté en plein milieu du salon. Une grande Pièce montée garnie de choux à la crème au pied de laquelle trônaient une multitude de présents. Tous les convives se réunirent autour de Lara pour l'ouverture des cadeaux.
Une bible vieille de plusieurs siècles de la part de Père Patrick, un tailleur des plus seyant venant de Janice, ainsi qu'un vibromasseur Xtra3000 à propulsion nucléaire de la part de sa vieille tante...un cadeau d'un goût des plus douteux, mais Lara était habituée à l’excentricité de cette chère tantine.

Lara continuait à déballer ses divers présents jusqu’à arriver au dernier. Étrangement, aucun mot, ni signature ne l'accompagnait. Lara fit le tour de tous les convives et tous lui confirmèrent qu'aucun d'entre eux n'avait déposé ce paquet.
Prudemment, elle retira l'emballage. Il s'agissait d'un coffre en bois précieux. Elle l'ouvrit et découvrit à l'intérieur une étrange urne en Jade sculptée de motifs typiquement Japonais.
Seulement aucun Kanji ne permettait à Lara d'en définir son usage. Tout ce qu'elle pouvait dire c'est que cette urne datait probablement de l'ère Edo. Tous étaient fascinés par cette étrange relique qu'elle tenait entre ses mains. Poussé par une étrange pulsion, Lara en ouvrit le couvercle. C'est alors qu'une fumée épaisse et acre s'en dégagea. Les invités s'écartèrent aussitôt, Lara en fit tomber l'urne sur le sol mais la fumée continua à s'échapper de l'urne, elle grandissait, grandissait jusqu’à ce qu'une forme inhumaine dotée de deux grands yeux bleus perçants y apparaissent. Les convives restaient sans voix, comme pétrifiés sur place. Seule la vieille tante avait réagis en s'agrippant de toutes ses forces au cou de père Patrick.
L'abominable Yorkshire, inconscient du danger, sauta tel un éclair sur la forme cauchemardesque mais passa au travers et finit son vol plané, une seconde fois, dans le bol à punch.
Soudain, la forme dévoila une espèce de bouche garnie de dents aussi longues et aiguisées que des couteaux et dans une voix sifflante, à glacer le sang, format ces mots :
— Impudente ! Tu n'as pas idée de la force que tu viens de libérer. Tu vas le payer de ta vie, ton corps et ton âme seront mien.
Lara s'apprêtait à répliquer lorsque Kurtis se mit soudainement à genoux devant le monstre et tout en sanglotant, le supplia :
— Pitié, qui que vous soyez, ne nous tuez pas. Moi et mon petit chasinounet, on veux juste continuer à vivre d'amourrrr.
— Oh oui, oui ! Conclue Chase avec les yeux éclatés en étoile tel un personnage de Manga.
— Décidément ! Ils ont perdus toute dignité ces deux là ! Souffla Lara.
— Silence ! Hurla la créature, en envoyant valser les deux compères d'une main fumante. Vous ne m'intéressez pas ! Aucun de vous ne m'intéresse ! Si ce n'est cette jeune créature qui a ouvert mon urne sacrée ! Fuyez tous ! Fuyez avant que je ne change d'avis !

Il n'en fallu pas plus pour que tous les convives se sauvent en courant dans une mêlée de cris perçants. Seul Winston resta au manoir en se cachant dans le grand Frigo, ainsi que le Yorkshire qui était trop saoul pour quitter le bol à Punch. Lara profita de la mêlée générale pour prendre ses distances. Pour plus d'aisance, elle se débarrassa de ces chaussures et déchira sa robe à mi-hauteur. Il lui fallait absolument trouver des armes. Ces dernières ne pourraient peut être pas stopper la créature mais c'était toujours mieux que d'être sans aucune défense. Ce n'est qu'en grimpant les escaliers qu'elle se rendit compte qu'elle tenait toujours le couvercle de l'urne dans la main. Elle y remarqua des Kanji gravés sur l'intérieur mais pas le temps de les lires pour le moment. Elle accourut jusqu’à sa chambre et s’empara de deux magnums.
Elle s'apprêtait à quitter la pièce lorsque la voix sifflante de la créature murmura :
— Tu penses réussir à m'échapper ? ! Mouahahaha ! Regarde !
C'est alors que, sorties de l'ombre, deux créatures à l'allure de panthères écorchées vives, apparurent. Aussitôt elles coururent vers Lara à vitesse grand V, leurs griffes acérées prêtent à dépecer la Belle. D'un bond gracieux, elle passa par dessus les deux félins démoniaques tout en les criblant de balles. Les deux créatures restèrent au sol un court instant avant de se relever comme si les balles ne leurs avaient pas fait plus de mal qu'un moustique, seul, contre un T-Rex. Un rapide coup d'œil vers la fenêtre fit germer une idée dans la tête de Lara. Sans perdre une seconde, elle fit voler en éclats la vitre. Les rideaux furent engouffrés, à l'aide du vent, vers l’extérieur. Elle se mit alors à courir à toute vitesse en direction de la fenêtre éclatée. Elle sauta vers l'extérieur en prenant soin de s'agripper au rideau, suffisamment solide pour supporter son poids. Malheureusement pour elles, les créatures furent assez stupides pour suivre le même élan que Miss Croft et s'empalèrent quelques mètres plus bas sur une statue d'Hercule brandissant une épée.

Le danger était temporairement écarté. Lara quitta la pièce et s'engagea dans le couloir. De justesse elle roula sur le côté et évita l'attaque d'une créature ailée monstrueuse semblable à celles qu'elle avait déjà affrontées dans le temple de Khamoon, en Egypte, lors de sa quête du Scion des Atlantes. Elle se releva très vite et quelques coups de feu dans les ailes de la créature la rendit à l'impuissance. Cependant, elle continua à se trainer sur le sol. Lara prit alors un des Glaives qui ornait son mur et trancha sans autre forme de discours la tête de la créature.
Ayant besoin de souffler, Lara prit quelques instants pour elle et en profita pour tenter de déchiffrer les inscriptions sur le couvercle de l'urne. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Lara à la lecture de cette inscription
— L'urne ! Mais oui, bon sang ! Il faut la briser ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Lara... pauvre sotte.
Une puissante montée d'adrénaline transperça son corps. Elle sortit en courant vers le grand Hall, glissa le long de la rambarde des escaliers et fonça vers le grand salon. A peine fut-elle arrivée que la créature de fumée fit son apparition.
— Tu es plutôt agile, jeune fille ! Mais maintenant, fini de jouer !
— Je suis bien d'accord ! dit Lara amusée, en remarquant que l'urne était toujours présente sur le sol.
La créature s’avança, sombre et menaçante vers Lara. Cette dernière lui offrit son plus beau sourire et.... D'un coup de feux, fit exploser l'urne en mille morceaux.
L'effet fut immédiat. Dans un hurlement de rage, la créature de fumée tourbillonna tel une tornade, de plus en plus vite jusqu’à ce qu'une lumière blanche intense et d'une violence extrême aveugle la belle puis...tout revint à la normal.
— Bonne nuit ! Fanfaronnas Lara.
Lara se posa quelques minutes et remarqua soudain que le pommeau du couvercle de l'urne bougait légèrement. Elle exerça une légère pression de la droite vers la gauche....Ça se dévissait ! Elle ouvrit donc le couvercle de l'urne et y découvrit, caché à l'intérieur, un mot à son intention :

Ma chère Lara.
Je savais que tu trouverais la solution. Mon enseignement t'a été des plus profitables. Si tu lis ces mots, c'est que je suis déjà mort. Une aventurière telle que toi ne peut se contenter d'un banal anniversaire. Le plaisir de la découverte, l'aventure et le doux frisson du danger sont tes nourritures spirituelles. Ceci est mon cadeau. Le dernier cadeau que je puisse t'offrir. Puisses-tu l'apprécier à sa juste valeur.
Joyeux Anniversaire Lara
Ton vieil ami et Mentor,
Werner Von Croy.

— Sacré Werner ! Ça c'est du cadeau ! Dit Lara en riant de bon cœur. Elle se releva, sortit le Yorkshire de sa tante du bol à punch et le déposa sur le moelleux d'un fauteuil. Elle s'apprêtait à monter à l'étage quand soudain :
— Seigneur ! Winston !
Elle accourut dans la cuisine et découvrit le pauvre Winston frigorifié dans le grand frigo. Elle ne chercha même pas à comprendre et le plaça tout habillé sous une douche brûlante.
Enveloppé dans une grande serviette bien chaude mais la voix encore toute grelottante, Winston lui tint ces mots :
— A-a-alors, Mi-miss Croft ! Je, je v-vois que vous n-nous av-avez ti-tiré d'affaire ! Je suis dé-désolé de la tou-tournure des événements.
— Ne vous en faites pas mon vieil ami. Ça à été l'une des plus belles soirées d'anniversaire de toute ma vie !
— Vrai-vraiment ? S'exclama Winston.
— Oh que Oui ! Un Anniversaire à tomber Raide.

Fin
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Un anniversaire à tomber raide !

Messagepar Babou » 14 Aoû 2013, 22:32


Tu n’as pas perdu ta belle plume ! Il fallait un présent à la mesure de Lara, de sa réputation d’aventurière, explosif, tout ceci est bien mené, tambour battant. :lapin03:

Pauvre Winston, il l’a échappé belle, je me demande combien de fois durant sa carrière de majordome il aura été enfermé dans le frigo !! :p

ainsi qu'un vibromasseur Xtra3000 à propulsion nucléaire de la part de sa vieille tante...un cadeau d'un goût des plus douteux, mais Lara était habituée à l’excentricité de cette chère tantine.
En fait la tantine est maligne, comme elle n'a plus trop d'activités sexuelles elle est trop contente de garder le vibro pour elle. :02:

La pauvre tante, dont l'ossature était proche du cure dent, se fit embarquer par l'élan jusqu’à se retrouver sous l'une des tables du buffet.
:hihi: :hihi:

Lara surpris Chase en train de noyer son humiliation Croftienne en jouant au chat et à la souris de façon explicite avec Kurtis. L'abus de Bourbon semblait transformer la Libido des deux gaillards de la voile vers la vapeur lorsque ces derniers disparurent dans les profondeurs aquatiques.
Je ne savais pas que Chase et Kurtis avaient de tels accointances, joliment tournée la phrase. :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Un anniversaire à tomber raide !

Messagepar Krystos » 14 Aoû 2013, 22:49


Hihi sacrée Tantine :D

En effet, il fallait un anniversaire à la hauteur d'une véritable Lady :D le tout ponctué de la folie sidérale de l'auteur psychotique que je suis :D
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Un anniversaire à tomber raide !

Messagepar Phantom_Blue » 17 Aoû 2013, 08:14


Tu as un style posé, qui donne dans le littéraire, avec un souci du temps détaillé qui passe. Tu enrobes les choses et les situations. Tu ne livres pas le bonbon tel quel, tu l'enveloppes dans du papier en couleurs.

Pour résumer, tu as aussi le style populaire, poétique et journalistique. Après tu peux utiliser un style pur ou le combiner avec les autres. C'est au choix.

Pour le temps, tu peux aussi l'accélérer, survoler les scènes en quelques mots, ou le ralentir, et alors détailler en faisant durer les secondes. C'est au choix.

Donc tu as choisi ce style et ce rythme temporel, qui donnent le ton et l'ambiance au récit. Très stylé et précieux.
La description des personnages est parfaite. Le côté caricature est très bien rendu.
Attention à ne pas abuser des adverbes. J'en ai vu parfois plusieurs qui se suivaient dans des phrases.

J'ai pris un très grand plaisir à lire cette histoire.

Pour ton avatar, c'est caractéristique, tu reprends une photo de ta jeunesse, tu aimerais revenir en arrière, c'est caractéristique.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Un anniversaire à tomber raide !

Messagepar Krystos » 17 Aoû 2013, 10:50


Merci pour tes commentaires agréables et constructifs ^^

En ce qui concerne mon avatar...Bien analysé ^^ En effet, je ne demanderais pas mieux que de revenir quelques années en arrière...Le temps qui passe m’insupporte XD Mais c'est pas grave, il y a deux ans, j'ai eu 25 à vie Mdr.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Un anniversaire à tomber raide !

Messagepar Phantom_Blue » 20 Aoû 2013, 08:32


Difficile de revenir en arrière, si je pouvais, c'est sûr, comme tout le monde, je ferais certaines choses autrement. Mais je pense qu'on peut toujours rectifier le tir, comme on dit, et même si on ne peut pas changer son monde, suite à des erreurs de parcours, on peut arrondir les angles, du mieux qu'on peut, du moins essayer. C'est l'intention sincère persistante envers et contre tous qui importe. En faisant amende honorable et en adoptant une ligne de conduite plus positive, droite et juste.

Non, ce n'est pas de la morale, c'est juste un principe de cause à effet. Il parait que j'étais un druide dans une vie antérieure, ça doit expliquer ma façon de penser, mais j'ai paumé la formule de la potion magique. :hihi:
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Booste le trafic de ton forum