Un bien étrange anniversaire


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Un bien étrange anniversaire

Messagepar TonyX » 20 Avr 2012, 07:54


Ding Ding Ding ! Le téléphone sonne. Ça y est, je suis vieux. Finis mes jolis 25 ans, finies les réductions en tout genre… Cette fois-ci c'est pour de bon, mon enfance et mon adolescence sont derrière moi. Là je pars à la conquête involontaire de mes 30 ans. Putain, que je me sens vieux. Ca m'est tombé dessus sans rien demander. Il paraît que la vie est ainsi faite. Enfin ce n'est même pas "il paraît", c'est la pure réalité.

Enfin bref, c'est avec les jambes lourdes, des cheveux blancs plein la tête et les couilles que je me lève pour me jeter directement sous la douche, et me laver ainsi de la sueur de ma défunte enfance. Je la vois dériver dans la baignoire avant de se faire goulûment avaler par le siphon. Ca y est, je suis prêt ! J'ai mis ma carapace de vieillard. Je peux me sécher et sortir.

Après avoir ramassé mes affaires, je me dis qu'il serait temps de partir sur le chemin de la vie. Je me dirige vers la porte d'entrée, je l'ouvre, hésite un instant et la referme à double tour. Non je ne veux pas y aller, maman. Non, je ne veux pas passer de l'autre coté de l'âge. Non, je ne veux pas entamer un nouveau quart de siècle. Soudain le sol se met à trembler, tout tourne autour de moi. La porte commence à vibrer, puis elle vibre plus fort, encore plus fort, toujours plus fort, encore et encore plus fort avant d'exploser. Je tombe, je dérive, je me fais absorber par le dédale des années qui passent. Je ne peux rien y faire. Je ferme les yeux.

J'ouvre les yeux. Je regarde autour de moi et je vous vois. Je ne suis pas seul. On est tous dans ce tourbillon. Certains d'entre vous sont encore souillés par leurs enfances, d'autres sont déjà tachés par la vieillesse. Personne n'est immaculé.

Je dois faire avec, je n'ai pas le choix...

Au loin, qu'est ce que je vois ? Un tableau à craie, un stylo rouge et des copies, des enfants, un mari… une maison, une voiture… un cimetière.
Youpi !
¡Ay que larga es esta vida! ¡qué duros estos destierros! ¡esta cárcel, estos hierros en que el alma está metida! Sólo esperar la salida me causa dolor tan fiero, que me muero porque no muero. Santa Teresa de Jesús ( Teresa de Cepeda y Ahumada ). Religiosa y escritora mística española.
TonyX

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2010, 17:30
Localisation : Saint-Etienne
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: un bien étrange anniversaire

Messagepar Phantom_Blue » 20 Avr 2012, 11:29


C'est joyeux ! Remarque, ça tombe bien pour l'ambiance des élections ! 8)

C'est Tino Rossi qui chante : "La vie commence à 60 ans". Tu as encore de la marge.

Angoisse bien décrite, un peu trop bien. A ne pas lire un soir d'hiver devant la télé qui rediffuse pour la énième fois "Les bronzés font du ski" avec de la neige sur l'écran. C'est la défenestration assurée après avoir bousillé la télé.

Ça ferait un début de roman SF, le gars part à la recherche de l'élixir de jouvence en Egypte. Au Caire il se fait épiler les burnes par un tatoueur Asiatique musulman ou un Marocain bouddhiste, histoire de dégager l'oppressante poilure blanche. Il découvre l'élixir dans une chambre secrète de la grande pyramide de Kheops (qui en passant pourrait bien être une serrure hydraulique mais c'est un autre sujet). Il en avale une partie et rajeunit comme dans "La beauté du diable" (film fabuleux avec Gérard Philippe et Michel Simon à voir sur Youtube). Suite à ça, ses facultés mentales augmentent, il retrouve et réanime la vraie momie de Toutankhamon dans une pyramide enfouie à l'envers sous le sable de la Vallée des Rois (histoire d'utiliser la loi de symétrie & d'opposition de Lefébure). Coup de foudre. Croisière amoureuse sur le Nil, mariage à Cannes pendant le festival, puisque Hollande risque d'être élu et qu'il a promis de légaliser le mariage homo. Vacances en Floride. Premières engueulades sur la Muraille de Chine (à ce moment-là l'Europe au bord de la faillite accepte l'aide financière des Chinois). Rupture dans un hôtel en Antarctique (la glace ayant fondu à cause de du changement climatique, elle a laissé place à une terre verdoyante et des forages de pétrole). Déçu par la vie, le gars part à la recherche de l'élixir de vieillesse. La dernière image le montre s'éloignant sur une route dans le couchant du soleil, comme dans une story de Lucky Luke : "I am a poor lonesome young boy."
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: un bien étrange anniversaire

Messagepar Babou » 20 Avr 2012, 17:27


Je voulais répondre mais Phantom le fait tellement bien ! Très bien le résumé de roman. :15:
C'est pas gai (gay, lol), mais c'est joliment écrit. Pour être plus terre à terre, personne n’a le choix, sauf que quand tu quittes la planète, une autre vie t’attend, dans une autre dimension, avant de te catapulter à nouveau sur cette terre, car comme tout le monde tu as des karmas.

Phantom_Blue a écrit:Croisière amoureuse sur le Nil, mariage à Cannes pendant le festival, puisque Hollande risque d'être élu et qu'il a promis de légaliser le mariage homo.

:06: :06: Je t'offrirai le voyage au Canada, Tony.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum