Les aventures de Couetz


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Phantom_Blue » 26 Avr 2011, 07:43


Je crois que le club de l'épouvante est créé. :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Ketz » 26 Avr 2011, 08:32


oui :oui: "le Cercle de l'épouvante" :tetemort:
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Babou » 26 Avr 2011, 11:17


J’ai eu la réponse de la psy, mais comme c’est très personnel, je te l’envoie par MP.
A toi de voir si tu trouves des réponses. Si tu cherches des réponses.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Ketz » 26 Avr 2011, 13:43


Ça pourrait être une bonne interprétation, mais pour autant je me l'explique toujours pas. Je te donnerai plus de détails en pv si ça t'intéresse.
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Babou » 27 Avr 2011, 20:09


C'est comme tu veux.... tu auras noté qu'il y a des points d'interrogation, tu peux peut-être essayer d'y répondre, je ferai suivre. :15: Bien sûr que ça m'intéresse.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Ketz » 30 Avr 2011, 08:05


Sans problème on fera ça ;)
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Ketz » 01 Mai 2011, 21:12


Les aventures de Couetz sont issues de faits réels, d'anecdotes narrées pour le plaisir du partage et rédigées sans prétention.
A lire seul dans le noir


Délires fiévreux

Les paupières de plus en plus lourdes, mes yeux se refermaient inlassablement. Je parvins après une longue hésitation à déchiffrer 10:45 AM à la montre accrochée à mon poignet. Le thermomètre quant à lui indiquait près de 40° de fièvre. J’avais pris la peine de fermer les volets en allant le poser sur mon bureau, cherchant à me rétablir dans l’obscurité totale.
En sueur, frissonnant, l’épaisse couverture immobilisait mes membres de son poids fictif, exagéré par une montée de température bien réelle.
Le lit sur la houle de mon imagination tanguait au rythme de mes battements de cœur.
Alors que les écouteurs de mon radio-walkman me jouaient « Paint it black » des Stones, ma vue se troubla pour la dernière fois.

Black out… restless dream… flashback !
Pris dans un vortex qui ne laissait transparaître aucun photon de couleur, je voyageai à la vitesse de la lumière, sautant d’un état à un autre sans trêve ni transition.
Du songe au trou noir, du néant au rêve emboîté dans un autre, éveillé mais non lucide, constamment somnolent… ça durait depuis Planck et se terminerait sans doute à l’effondrement de l’étoile grippe.

J’entendis murmurer tout autour de moi. La cadence utilisée pour cette connivence m’inquiéta… ces chuchotements pourtant familiers sonnaient comme une menace et étaient ponctués de ricanements carnassiers se rapprochant de leur proie endormie.

Soudain un bruit sourd comme une détonation ramena le silence. J’étais à nouveau seul…
Quelques minutes plus tard, peut-être n’était-ce en fait que des secondes, le plancher se mit à craquer à intervalles réguliers. La porte de ma chambre grinça, comme si l’on souhaitait paradoxalement l’ouvrir sans faire de bruit.
— Keeetz… Lève-toi…
— Maman ?
D’un bond je revins dans la réalité.
— Mam…
J’étais cette fois-ci sûr de m'être exprimé, j’avais distingué ma propre voix et au vu de ma position toujours allongée, le sursaut n’était qu’illusion.
Aucune réponse… cette voie étranglée ne pouvait pas être la sienne. Il n'y avait personne à la maison depuis la veille et ce pour encore deux jours.

Une mélodie binaire exclusivement électronique attirait mon attention par la redondante de ses courtes sections. Un jeu vidéo, c’est la musique d’un vieux jeu !
Dans l’angle de la pièce, entre les deux murs et le plafond, se dessinait peu à peu un niveau de Master System, un hack and slash vu du dessus et je pouvais contrôler le héros sans pad depuis mon trône, juste en le fixant du regard. Je bashais sanguinairement du mob et divers boss en avançant sur les arcades de ma chambre durant plusieurs heures.

— Keeeeeeeeeeeeetzzz…
Plus de signal, ma distraction se figea immédiatement avant de disparaître, ne laissant plus qu’une tache sombre dans le recoin.
Cette fois-ci la tonalité plus profonde me glaça le sang.
Il y avait comme du reproche dans cette voix, peut-être même une sommation malveillante à déchiffrer. La vue sur ma montre n’arrangea rien à mon état de stress avancé.
1:33 AM
Avais-je réellement été inconscient toute la journée ainsi qu’une partie de la nuit ?
Était-il possible avoir dormi près de 15 heures d’affilée et de ressentir encore une profonde fatigue ?

Il fallait que je me sorte de là, la fièvre semblait avoir augmenté de plus belle. Je n’allais tout de même pas mourir ici, dans la fournaise de mon lit, comme un con sans avoir tenté quoi que ce soit !
L’effort pour me redresser me parut titanesque, les mains posées à plat sur le matelas trempé ne tiendraient pas longtemps.

— De l’eau, il me faut de l’eau… avais-je bredouillé pour me motiver.
Je descendis les marches de la mezzanine, cramponné aux rambardes à la force des bras. Mes jambes engourdies ne m’auraient jamais soutenu seules dans la bravade de la traversée verticale de l’échelle.
Sur ma gauche, la massive porte en bois donnant accès au couloir était bien fermée. En revanche la seconde sur la droite, celle de la salle de bain, portait entrouverte mon peignoir rouge. Je passai la main dans l’ouverture, tâtonnant pour trouver l’interrupteur, franchis le seuil machinalement, sans remarquer l’absence de lumière.

Tel un néon, l’ampoule s’alluma à retardement dans un faible scintillement rougeâtre alors que j’étais déjà en face de la vasque, la main droite sur le robinet, prêt à dégainer.
Ma vision était encore imprécise, mais j’aperçus pourtant ma tête se balancer dans le miroir. C’est alors qu'un frisson me traversa tout le corps. Impossible… j’étais figé, ça n’était pas moi !
Dans cette petite pièce étroite, il y avait quelqu’un d’autre. Quelque chose sans souffle ni odeur était collé derrière mon dos et jouait à un cache-cache diabolique. La lumière se remit à clignoter, la créature avait reculé d’un bon mètre et se maintenait debout entre la porte désormais fermée et moi.
Le visage se balançait d’avantage et c’est dans l’épouvante que je distinguai enfin la silhouette blafarde d’une femme vêtue de ce qui semblait être une robe de nuit blanche, elle portait d’épais et longs cheveux sombres ébouriffés. Un horrible rictus déformait son visage et ses yeux inertes fixaient les miens dans mon reflet.
Sans réfléchir, je plongeai ma tête entière sous l’eau froide, puis brusquement, pour effacer cet horrible sourire de ma mémoire, me redressai vers le miroir mais elle était toujours là… et ne cessait de se balancer avec plus de nervosité.
Je remis la tête sous l’eau, clignai des yeux, rien ni fit.

— Il faut que tu te retournes, retourne-toi Ketz, retourne-toi !
Pâle, le visage pétrifié par ce que je m’apprêtais à faire, je savais que je n’étais malheureusement pas en train de cauchemarder.
Dans un élan de folie plus que de courage, je me retournai vivement pour en finir avec cette situation. Je rétablirai l’ordre ou mourrai de peur dans la seconde si la chose était palpable !
Rien, il n’y avait plus personne. Seul moi en face de la porte ouverte et l’eau qui coulait à flot.
Je refermai le robinet sans regarder le miroir et soufflai un grand coup avant de me ruer vers l’extérieur, pour quitter enfin les ténèbres.

La nuit fut longue, mais la fièvre finit par tomber et plus jamais je ne revis la dame en blanc.
Depuis, je dois dire que j’évite de regarder dans les miroirs lorsque j’allume la lumière en plein milieu de la nuit, et je vous recommande d’en faire autant…
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Phantom_Blue » 02 Mai 2011, 10:01


L'ambiance est bien posée. On se laisse emporter dans le crescendo de l'angoisse. Jusqu'à se retrouver à bout de souffle dans un climax sur le point d'exploser.

Attention à ne pas employer deux adverbes dans la même phrase. Tu peux même les supprimer dans cette phrase. L'effet sera plus direct.

La porte de ma chambre grinça lamentablement, comme si l’on souhaitait paradoxalement l’ouvrir sans faire de bruit.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les aventures de Couetz

Messagepar Ketz » 02 Mai 2011, 11:12


merci du conseil ;)
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum