Laurine et Adam contre-attaquent


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Phantom_Blue » 04 Sep 2010, 16:04


Épisode 1

Que peut-on faire quand on a 6 ans, des baskets avec des semelles à ressorts, et qu'on s'appelle Adam le vengeur masqué ?
Eh bien on se balade la nuit sur les toits de la ville, pour faire régner l'ordre et la justice, et veiller sur le sommeil des citoyens.
Car telle était la mission qu'Adam avait choisie après avoir vu un épisode de Spiderman à la télé, où Spiderman attrape le Bouffon Vert avec sa toile.
Puis il avait eu l'idée des baskets à ressorts, en voyant son père bondir par la fenêtre, pour échapper à sa mère qui le poursuivait avec un balai.
Donc comme tous les soirs, alors que ses parents étaient couchés, son père affalé sur le canapé au milieu d'un champ de canettes vides et de plusieurs cendriers dégorgeant de cigarettes modifiées, sa mère ronflant dans le lit après avoir pris des pilules pour dormir et vidé une demi-bouteille de vodka, Adam avait enfilé son costume de super-héros.
Un training noir, les fameuses baskets, et un pistolet à rayon laser, logé dans un holster sur sa cuisse comme dans les westerns.
Il mettait toujours son masque en dernier, devant la glace, et récitait la phrase des super-héros :
— Pour la justice, je vaincrai, et t'auras pas de carambabars !
Puis il était sorti par la fenêtre du premier étage. Et d'un bond de semelles à ressort, il avait volé sur le toit du voisin, atterrissant sur les tuiles dans deux plop de semelles caoutchouteuses.
La nuit était douce et claire, parsemée de nuages. Une brise virevoltait dans les feuillages.
Onze heures sonna au clocher de l'église.
Une dizaine de toits plus loin, bondissant avec souplesse, il retrouva Laurine, qui l'attendait accoudée à sa fenêtre.
— Ben t'en a mis du temps, qu'elle lui crachota.
— J'attendais que papa et maman ils dorment. Papa il a de nouveau grondé maman, parce qu'elle avait acheté plein de sacs dans les magasins, et alors elle a grondé papa à son tour, parce qu'il avait acheté plein de canettes de aïenêkenne.
— Maman aussi elle achète plein de sacs dans les magasins, mais papa il la gronde plus, sinon maman elle lui donne des coups de fouet.
— Mais t'es pas encore zhabillée en super-zhéroïne ? C'est quoi ce masque rose ?
Laurine enjamba le rebord de la fenêtre, et afficha un grand sourire en montrant sa tenue rose. Avec aussi un pistolet rayon laser dans un holster comme Adam. Et son joli masque rose bordé de petites perles.
— T'as vu ? J'ai un nouveau costume de super-zhéroïne, que le rose c'est plus mieux que le noir !
— Mais t'es fooolle ! Les super-zhéros, c'est toujours en noir, à cause que la nuit elle est noire, comme ça on les voit pas, que avec du rose on va te voir !
— D'abord le noir c'est trop moche, le rose c'est plus beau. Na !
Adam serra ses petits poings, une crispation dans le visage de la mâchoire.
— Pffff ! les filles c'est n'importe quoi !
Elle le fixa avec des grands yeux furibards et crachota dans une envolée de petites dents furibardes :
— Et puis c'est moi qui commande ! J’ai 7 ans, et toi t’as que 6 ans, alors c’est moi qui commande !
— Nan, c’est moi qui commande, parce que les garçons, ils sont plus forts que les filles !
— Pfffff ! C’est même po vrai d’abord que les garçons ils sont plus forts que les filles, parce que des fois, maman elle crie sur papa, et papa il crie aussi, alors maman elle lui jette une assiette dans le visage, et après papa il se sauve.
— Ben mon papa à moi, c’est un vampire, et il est plus fort que tout le monde entier.
Laurine plissa sa bouche.
— Tonton Krystos, il est même po un vampire, quand y a Haloloween il met des dents avec du plastique dedans, que c’est pas des vraies dents.
— C’est même po vrai, parce que des fois il mord maman avec dans le cou, et elle crie à cause des dents.
— Pffff ! Ça papa il le fait aussi avec maman, quand ils jouent à Tombe Radeur dans le jardin, que papa c’est Bartotoli, et il attrape maman avec une ficelle et il la ligote avec les mains derrière, et elle est comme la fille avec les gros lolos, même qu’elle a un soutin-george que tu mets de l’air dedans pour qu’il fait plus gros, et après papa il emmène maman dans la cabane avec le râteau et la pelle, et après maman elle crie et la cabane elle bouge dans tous les sens.
Adam tourna son index sur sa tempe.
— Les zadultes ils sont quand même zinzins des fois.

— Assez parloté, coupa Laurine, il faut faire la patrouille, parce que demain je vais à la zécole.
— Moi aussi, je vais à la zécole.
— Ouais, mais toi tu es chez les petits, que moi je suis chez les grandes.
— C'est même po vrai que je suis chez les petits, je fais du cololoriage comme toi.
— Ouais, mais moi je fais aussi de la pâte à modeler, que c'est plus moins facile.
— Moi aussi je fais de la pâte à modeler.
— Pffff ! tu sais même pas modeler un poisson.
— Siiiii que je sais, même que après je le mets dans l'eau et il flotte.
VRAAAAOOOOUUUUUMMMMM
Un camion avec remorque à dix roues venait de passer en bas dans la rue.
— Un camion ! s'écria Adam. Vite, il faut le suivre !
— Pourquoi ? demanda Laurine, les bouclettes de ses cheveux en points d'interrogation.
— Parce que le camion, dedans il y a des zhitis gelés comme les cocotelettes dans le frigo, que après ils vont être fondus, et ils vont voler la Terre, et après on devra faire pipi dans des tuyaux, et on ira sur Mars dans une boite comme là où y a les Raviviolis.
Laurine poussa un grand cri d'effroi, pareil quand elle avait vu pour la première fois sa maman déguisée en Lara Croft.
Aussitôt nos deux jeunes super-héros s'élancèrent sur les toits en bondissant dans des bonds de kangourous.

Le camion s'était garé contre un quai éclairé derrière le supermarché de la Maxi Coop. Quatre hommes en combinaisons orange commençaient à le décharger.
Cachés pas loin par une boule container pour le verre, Laurine souffla à Adam :
— T'as vu ? Ils sortent des caisses que c'est grand comme des zhitis.
— Oui, ils sont dedans, et ils vont les cacher, et après ils vont enlever les glaçons, et après les zhitis ils vont nous manger tout dans la tête comme les caninibales.
Laurine plaqua ses deux mains sur sa bouche pour étouffer un nouveau cri d'effroi, comme la fois où elle avait vu sa maman suspendue par les pieds à un arbre dans le jardin, pour jouer à Lara Croft prisonnière dans le temple de Xian. Elle gribouilla d'une voix décidée :
— Vite, il faut tous les casser en deux, et après on leur coupe la tête avec les zantennes et on l'amène à la police.
— Oui, c'est une mission pour le vengeur masqué.
— Et la fille zatomique.
Les hommes avaient déchargé huit caisses. Ils étaient maintenant à l'intérieur de la Maxi Coop.

Adam et Laurine bondirent le long d'un grillage dans l'ombre, puis atterrirent sur le toit plat.
Une lucarne diffusait de la lumière. Ils s'approchèrent avec prudence.
— Il faut qu'on descende en bas, souffla Adam, et après on tue tous les zhitis, et après on leur coupe la tête avec les zantennes et on l'amène à la police.
Laurine le fixa avec des yeux tout ronds, les sourcils sévères :
— Je l'ai déjà dit, ça, c'est mon idée.
— Nan, c'est moi qui a eu l'idée avec le camion et les zhitis.
— Ouais, mais la tête avec les zantennes, c'est plus mieux.
— Naaan ! le camion avec les zhitis c'est plus mieux.
— Chuuuuut ! fit soudain Laurine en mettant son index devant sa bouche. On va nous entendre.
— Ah ouais ! souffla Adam, la main sur sa bouche.
— Sinon ça va réveiller les zhitis, murmura Laurine avec une petite voix murmurante. Et après les glaçons ils vont fondre, et après il y aura de la fumée qui leur sort du nez.
— Comme papa et maman quand ils fument des cigarettes, murmura à son tour Adam, même que des fois elles puent, et après papa il fait comme un vampire avec les mains, et une fois il a marché sur sa cape de Dracula, et il est tombé sur la télé, et maman elle a rigolé.
— Ben papa et maman aussi, ils fument des cigarettes bizarres des fois, et papa il imite Tarzan, même qu'une fois il est monté sur l'armoire et il est tombé en bas, et après des hommes ils l'ont emmené dans une voiture blanche avec une sonnette dessus, parce qu'il avait le bras et la jambe tout tordus, et maman elle a rigolé aussi.
Nos deux petits super-héros rigolèrent, étouffant leurs rires dans leurs mains.
— Allez, on va tous les zigouiller, lança Adam, en ouvrant la lucarne.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Laurine et Adam contre-attaquent !

Messagepar Krystos » 05 Sep 2010, 22:36


C'est trop PUISSANTTTTT !!!! J'adore ! Merci pour cette fic adorable et drole a souhait ^^


Phantom_Blue a écrit:Adam le vengeur masqué ?


Rien que ça ! :)


Phantom_Blue a écrit:Puis il avait eu l'idée des baskets à ressorts, en voyant son père bondir par la fenêtre, pour échapper à sa mère qui le poursuivait avec un balai.


Bah oui, je suis battu tous les jours à coup de balai, hihi


Phantom_Blue a écrit:Donc comme tous les soirs, alors que ses parents étaient couchés, son père affalé sur le canapé au milieu d'un champ de canettes vides et de plusieurs cendriers dégorgeant de cigarettes modifiées, sa mère ronflant dans le lit après avoir pris des pilules pour dormir et vidé une demi-bouteille de vodka


LOL, j'adore, bien que champ de canettes vides soit un tantinet exagérer dans la vraie vie et que Laurie ne boit pas. XD



Phantom_Blue a écrit:elle a grondé papa à son tour, parce qu'il avait acheté plein de canettes de aïenêkenne.


Lol, je préfère de loin la Leffe. ^^


Phantom_Blue a écrit:— Maman aussi elle achète plein de sacs dans les magasins, mais papa il la gronde plus, sinon maman elle lui donne des coups de fouet.


Pauvre Steve, des coups de fouet tout de même, aie aie aie !


Phantom_Blue a écrit:Laurine enjamba le rebord de la fenêtre, et afficha un grand sourire en montrant sa tenue rose. Avec aussi un pistolet rayon laser dans un holster comme Adam. Et son joli masque rose bordé de petites perles.


Trop mimi.


Phantom_Blue a écrit:— Ben mon papa à moi, c’est un vampire, et il est plus fort que tout le monde entier.
Laurine plissa sa bouche.


I am The Best XD
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Laurine et Adam contre-attaquent !

Messagepar Laraider » 05 Sep 2010, 22:50


Lol Krystos... nos enfants mis à l'honneur :)

Mignon tout plein... Je ne peux pas citer l'intégralité du texte, alors... J'aime surtout quand ils débattent de ce qu'ils font à l'école...

Par contre, j'ai mis 5 min avant de comprendre ce qu'étaient des ZHITIS !!! Des E.T... des extraterrestres... Arf, le langage des mômes.

La fille zatomique, ouais, elle est comme ça, à la maison. :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Phantom_Blue » 06 Sep 2010, 07:37


Bien évidemment, je sais tous que vous ne picolez pas, et que vous vous entendez à merveille, mais les conflits de couples rendent mieux dans une histoire. C'est toujours plus marrant. Le style "Petite maison dans la prairie", ce serait léger ennuyeux. :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Krystos » 06 Sep 2010, 17:50


C'est clair que ce serait ennuyeux et j'adore cette facon de nous imaginer hors de l'ordinaire, c'est trop...Comment dire ? bref, je trouve pas mes mots mais j'adoooore ;)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Babou » 07 Sep 2010, 05:45


Que peut-on faire quand on a 6 ans, des baskets avec des semelles à ressorts, et qu'on s'appelle Adam le vengeur masqué ?
Adam, la « Grenouille » a tout juste 2 mois et déjà il est propulsé en petit héros sous la plume de l’artiste. On imagine et on comprend par la suite qu’il ne sera pas n’importe quel héros, puisque ce dernier fait rêver même les plus grands enfants. xd

Puis il avait eu l'idée des baskets à ressorts, en voyant son père bondir par la fenêtre, pour échapper à sa mère qui le poursuivait avec un balai.
Adam est ingénieux mais je suppose que la fenêtre est au rez-de-chaussée, car papa, lui, n’a pas de ressors sous ses baskets. :11:

Donc comme tous les soirs, alors que ses parents étaient couchés, son père affalé sur le canapé au milieu d'un champ de canettes vides et de plusieurs cendriers dégorgeant de cigarettes modifiées, sa mère ronflant dans le lit après avoir pris des pilules pour dormir et vidé une demi-bouteille de vodka, Adam avait enfilé son costume de super-héros.
Je vois bien Krystos affalé sur le canapé, ses yeux caméléonesques légèrement dévissésImage (souvenirs d’une ancienne fic). Quel exemple pour Adam, quelle éducation !

Puis il était sorti par la fenêtre du premier étage. Et d'un bond de semelles à ressort, il avait volé sur le toit du voisin, atterrissant sur les tuiles dans deux plop de semelles caoutchouteuses.
Les baskets à ressors tombent à pic ! C’est quand même plus pratique pour sauter de toit en toit. :02:

— Maman aussi elle achète plein de sacs dans les magasins, mais papa il la gronde plus, sinon maman elle lui donne des coups de fouet.
Pauvre Steve qui se fait fouetter pour un oui, pour un non, lui aussi est un adepte du fouet, mais c’est pour préparer de bonnes recettes pour maman. Y a pas de justice ! :fouet:

Adam serra ses petits poings, une crispation dans le visage de la mâchoire.
Elle le fixa avec des grands yeux furibards et crachota dans une envolée de petites dents furibardes

:15: :15:

— Ben mon papa à moi, c’est un vampire, et il est plus fort que tout le monde entier.

Adam a raison, tonton Krystos est un vrai vampire, et ses crocs ne sont pas en plastique, j’ai quelques souvenirs dans une vie antérieure... ou parallèle. :19:

et après papa il emmène maman dans la cabane avec le râteau et la pelle, et après maman elle crie et la cabane elle bouge dans tous les sens.
Maman a dû bien tripoter son serpent magique ! :08:

Souvent les enfants répètent les phrases que l’autre vient juste de dire. C’est une bonne observation. Laurine a un caractère bien trempé mais Adam a les réparties adéquates.
Je me demande si toute cette mise en scène, bien orchestrée par l’artiste, n’a pas pour unique dessein (gourmand) de chaparder des carambars ?
:15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Phantom_Blue » 09 Sep 2010, 09:13


Episode 2

Laurine et Adam n'en croyaient pas leurs petits yeux tout ronds, après avoir ouvert la porte du frigo.
Une dizaine de hitis visqueux, à la peau comme des lézards, s'alignaient sur plusieurs rangées, suspendus en l'air.
— Y'en a un qui a ouvert un zoeil ! s'écria Laurine en pointant son petit index sur un hiti.
— Y'a les glaçons qui s'enlèvent ! s'affola Adam.
Laurine le regarda et chantonna :
— Meuh nan ! T'as pas vu qu'il fait froid ici. Et pis y a pas de zallumettes.
— Ah oui ! ben alors il faut les zintégrer.
Adam dégaina son pistolet, le braqua sur un hiti, appuya sur la gâchette et s'étonna :
— Mais y a pas de rayon qui sort.
— Grrrr ! grogna Laurine. T'as oublié de le charger.
— Ben euh… j'ai plus pensé.
— C'est comme papa avec son téléléphone, quand maman elle l'appelle, parce qu'il est pas encore rentré à la maison, papa après, quand il rentre à la maison, il dit qu'il a oublié de charger son téléléphone. Et il pue la bière et les cigarettes dans la bouche.
— Ben papa aussi, il oublie de charger son téléléphone, et maman elle lui donne des coups de fouet sur les fesses.
Laurine dégaina son pistolet et visa un hiti suspendu. Aussitôt un rayon laser fusa du canon et toucha sa poitrine. Il commença à grésiller. Puis il se tortilla et ouvrit les yeux.
— Tu lui enlèves les glaçons avec le rayon ! s'écria Adam. Ça le zintègre pas ! Vise-le dans les boules ! Une fois, maman, elle a donné un coup de pied dans les boules à papa, il était KO !
— Il a pas de boules ! C'est tout plat !
Le hiti avait repris vie. Il se tortillait en l'air. Et ouvrit une bouche garnie de crocs.
Adam et Laurine s'enfuirent en courant.

Pas loin.
Ils tombèrent direct sur les quatre hommes en combinaisons orange. L'un d'eux agrippa Adam au col, tandis qu'un autre agrippait Laurine.
— Mais en voilà deux petits cafards !
— Lâche-moi ! cracha Laurine en se débattant. Ou je te zintègre les boules !
— On est des super-zhéros et on est avec la police ! cria Adam.
— Mais faut pas le dire ! lui souffla Laurine. C'est un secret !
— Ah oui… euh…, bafouilla Adam.
Et ils se retrouvèrent ligotés chacun sur une chaise dans l'entrepôt de la Maxi Coop.
Laurine envoya d'une petite voix forte :
— Et t'as pas intérêt à enlever nos masques, sinon mes zoeils ils te tuent, et après t'es mort !
— Ouais, lança Adam à son tour, et vous aurez pas de carambabars !
Les hommes éclatèrent de rire.
— Ah ces gosses ! dit l'un d'eux en regardant les deux pistolets. Ils sont quand même bien équipés. Ils font de ces jouets de nos jours.
— Bon, dit un autre, vous restez là, le camion va vous emmener chez les Chinois après. Là-bas ils feront un bon cassoulet avec vous.
Et ils les laissèrent en riant.

Adam essaya de se détacher, mais les cordes tenaient bon.
— C'est quoi, un cassoulet ? demanda-t-il.
— Maman elle en a fait un une fois, répondit Laurine, et après tout le monde il pétait à cause des zharicots.
— Alors si les Chinois ils nous mangent, ils vont aussi péter ? Mais c'est quoi, les Chinois ?
— Les Chinois, ils sont tout jaunes, et ils mangent des vers de terre, et pis aussi des zaraignées.
Adam s'inquiéta :
— Mais comment on va faire pour se détacher ? On pourra pas aller à la zécole, et je veux pas que les Chinois ils me pètent.
Soudain Laurine montra une main libre, puis l'autre.
— Ben comment t'as fait ? s'étonna-t-il au comble de l'étonnement.
— Les filles elles sont zélastiques.
— Ben pourquoi moi je suis pas aussi zélastique ?
— Parce que t'es un garçon.
Une fois libres, Laurine murmura à Adam :
— Viens, on va construire une badaboum.

Le supermarché était noir.
— Mais on voit rien, souffla Adam.
Et c'est là que les perles du masque de Laurine s'illuminèrent et diffusèrent une vingtaine de petits rayons lumineux, qui éclairèrent autour d'eux.
— Ouaaah ! s'exclama Adam. Mais comment t'as fait ?
— C'est un gadjette.
— C'est quoi, un gadjette ?
— C'est comme le stylo de papa, que tu peux écrire avec et aussi ouvrir des canettes de bière.
— Ah oui ! papa a aussi ça, mais avec un porte-clé.
— Ouais, et maman aussi elle a un gadjette, une drôle de banane, et ça fait des bourdonnements comme les zabeilles, et elle m'a dit que c'est quand t'as mal au dos, les vibrations elles enlèvent le mal de dos, mais que je devais rien dire à papa, et elle m'a donné du chocolat.
Ils filèrent aux caisses prendre plusieurs sachets en plastique. Ils n'avaient pas de mal à se repérer, ils étaient déjà venus faire les courses avec leurs parents.

Devant le rayon quincaillerie, Laurine agrippa une petite bonbonne bleue de gaz avec sa menotte et la fourra dans un sachet.
— Ah ouaiiis ! s'exclama Adam, avant de l'imiter. Papa, une fois, il a cuisiné des saucisses dans le jardin avec ça, mais elle était plus grosse, et il a zallumé le gaz, mais la zallumette s'est éteinte, et le gaz il était pas zallumé, puis il a zallumé trop tard, et ça a zexplosé. Après il était tout noir dans le visage comme un bamboula, et maman elle lui a arrosé le visage avec le tuyau qui fait pipi de l'eau sur les fleurs.
Laurine caqueta un petit rire. Adam montra un flacon de Destop.
— C'est quoi, ça ?
— Ça c'est du Detaupe, maman elle en met des fois dans les cabinets, une fois quand papa il avait la diarrhée, et pis une autre fois, quand il a vomi, parce qu'il était rentré dans la nuit, et il avait trop bu de canettes de bières, et il a vomi dans les cabinets, que après l'eau elle débordait.
— Papa aussi il boit beaucoup de canettes de bière, raconta Adam, et une fois il a vomi sur le tapis et sur la télé, et maman elle a enfermé papa dans le placard avec les balais, et après elle a ouvert le placard et elle lui a jeté un seau plein de l'eau sur la chemise et le pantalon.
Ici Laurine s'adresse aux lecteurs :
— Je vous zexplique pas comment on fait une badaboum, parce que après si vous faites une badaboum, ça risque que tout il zexplose, hein Adam ?
— Ouais, c'est seulement les super-zhéros qu'ils ont le droit de faire une badaboum pour tuer les vilains zhitis.
Ils passèrent devant le rayon des friandises.
— Attends, dit Laurine, on prend des zHaribos à la fraise.
— Ah ouais ! et aussi des carambabars et pis du chocolat.

Dix minutes plus tard, Adam et Laurine avaient bondi à travers la lucarne sur le toit de la Maxi Coop. Trois bonds plus loin, ils étaient sur le sol. Et cinq bonds encore, ils se retrouvaient derrière la boule container du verre.
Le cœur battant, ils attendirent, les yeux fixés sur le supermarché.
— On a oublié les pistolets, dit Adam.
— Ça fait rien, j'en ai d'autres.
— Ouais, mais les tiens ils sont roses et je veux des noirs.
— Arrête de faite ta chochotte.
— Nan, je fais pas ma chochotte.
Et soudain une formidable explosion explosa dans la Maxi Coop.
Une énorme boule de feu dégagea tout le toit dans un crépitement de brasier crépitant.
L'obscurité du ciel fut illuminée d'un rouge incendiaire des plus rouges.
Les murs volèrent en morceaux, balayés par un puissant souffle de feu.
Et une nuée de flammes enflamma ce qui restait encore debout.
C'est-à-dire plus grand chose.
Protégés par la boule container, Adam dit :
— Ben ça pour une zexplosion, c'est une sacrée de grosse zexplosion de badaboum… là c'est sûr, les zhitis ils sont tous zigouillés… mais on n'a pas de tête pour la police…
— Ça fait rien, on écrira une lettre avec un maille. Allez, on va faire dodo. Il faut être en forme, parce que on a plein de cololoriage et de pâte à modeler à faire.

Ils s'éloignèrent en marchant.
— Ouais, moi je ferai un zhiti, lança Adam.
— Nan, c'est moi qui fera un zhiti, répliqua sec Laurine.
— Nan, c'est moi, et pis d'abord, les zhitis c'est pour les garçons, et toi t'as les poupées pour les filles.
— Nan, c'est po vrai que les poupées c'est que pour les filles, parce que papa, il a une poupée toute grande, même qu'il m'a dit de rien dire à maman, et il m'a donnée du chocolat.
— Ah ouais, fit Adam, c'est vrai, parce que papa aussi, il a une poupée toute grande, et il m'a donné des carambabars, parce que je devais aussi rien dire à maman, et la poupée elle dit des mots bizarres.
— Ben celle de papa c'est sûrement la même que tonton Krystos, parce qu'elle dit aussi des mots bizarres.
Ils s'élancèrent dans les airs et disparurent sur les toits en bondissant.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Babou » 11 Sep 2010, 09:33


Dans la fic Laurine à 7 ans et Adam 6 ans. A ces âges là, la différence est énorme d’autant plus que l’on dit bien que 7 ans est l’âge de raison.
Cette différence est bien ressentie, bien exprimée dans cet épisode, ce qui rend le personnage d’Adam plus drôle et très touchant.

Laurine et Adam n'en croyaient pas leurs petits yeux tout ronds, après avoir ouvert la porte du frigo.
Une dizaine de hitis visqueux, à la peau comme des lézards, s'alignaient sur plusieurs rangées, suspendus en l'air.

Quelle drôle de Maxi Coop !! :10:

— Ah oui ! ben alors il faut les zintégrer.
Ce mot a du mal à sortir ! :11:

— Tu lui enlèves les glaçons avec le rayon ! s'écria Adam. Ça le sintègre pas ! Vise-le dans les boules ! Une fois, maman, elle a donné un coup de pied dans les boules à papa, il était KO !
Décidément, le fouet, les coups de pied dans les boules. Ce sont toujours les hommes qui sont les martyrs !! Image

— Il a pas de boules ! C'est tout plat !
Je ne me suis jamais penchée sur la question à vrai dire. Image

— Mais en voilà deux petits cafards !
:02: :02:

Laurine envoya d'une petite voix forte :
Je sais pas comment dire. C’est très parlant. :15:

— Et t'as pas intérêt à enlever nos masques, sinon mes zoeils ils te tuent, et après t'es mort !
« Ils te tuent et après t’es mort » Quand on te tue, sûr que t’es mort. Une précision typique du langage enfantin. Image

— Mais comment on va faire pour se détacher ? On pourra pas aller à la zécole, et je veux pas que les Chinois ils me pètent.
Excellent ! :D

— Ouais, et maman aussi elle a un gadjette, une drôle de banane, et ça fait des bourdonnements comme les zabeilles, et elle m'a dit que c'est quand t'as mal au dos, les vibrations elles enlèvent le mal de dos, mais que je devais rien dire à papa, et elle m'a donné du chocolat.
Ah, c’est du propre ! Soit papa n’assure pas, soit maman est nympho. Image

— Ça c'est du Detaupe, maman elle en met des fois dans les cabinets, une fois quand papa il avait la diarrhée
C’est vraiment élégant. :D

— Ben ça pour une zexplosion, c'est une sacrée de grosse zexplosion de badaboum… là c'est sûr, les zhitis ils sont tous zigouillés… mais on n'a pas de tête pour la police…
C’est trop mignon et trop drôle. :15:

— Nan, c'est po vrai que les poupées c'est que pour les filles, parce que papa, il a une poupée toute grande, même qu'il m'a dit de rien dire à maman, et il m'a donnée du chocolat.
C’est moins pratique à cacher qu’une banane ! En plus il ne faut que l’épaisseur du plastique ne soit trop fine… à cause des piercings ! J’ai eu la curiosité d’aller voir dans Google, et bien imaginez-vous qu’il y a des hommes gonflables, avec des serpents magiques bien dressés ! :13: C’est repoussant. :x
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Laraider » 16 Sep 2010, 11:58


— C'est comme papa avec son téléléphone, quand maman elle l'appelle, parce qu'il est pas encore rentré à la maison, papa après, quand il rentre à la maison, il dit qu'il a oublié de charger son téléléphone. Et il pue la bière et les cigarettes dans la bouche.
La bière possible mais pas la clope... Steve a arrêté de fumer il y a 1 an et 2 mois :)

— Ben papa aussi, il oublie de charger son téléléphone, et maman elle lui donne des coups de fouet sur les fesses.
Ah quoique... je ne sais plus qui parle dans les 2 phrases, du coup, qui boit et qui se fait fouetter ? Je crois que c'est moi qui fouette et tonton Krystos qui fume, lol.

— C'est quoi, un cassoulet ? demanda-t-il.
— Maman elle en a fait un une fois, répondit Laurine, et après tout le monde il pétait à cause des zharicots.

Miam, un de mes plats préférés...

[...] et maman elle lui a arrosé le visage avec le tuyau qui fait pipi de l'eau sur les fleurs.
C'est mimi le "tuyau qui fait pipi de l'eau sur les fleurs".
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Laurine et Adam contre-attaquent

Messagepar Krystos » 17 Sep 2010, 17:05


Une suite tendre , drôle avec une pointe de naïveté enfantine mignonne à croquer ! J'adore.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Booste le trafic de ton forum