Lara Croft et le Chandelier des Andes


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Phantom_Blue » 04 Aoû 2010, 08:27


Épisode 5

Lara ne pouvait pas lutter contre l’aspiration. Elle se laissa emporter comme un fétu de paille dans un long tube translucide. Sous l’effet de la vitesse, ses deux voiles s’envolèrent. Et c’est toute nue qu’elle atterrit sur un large divan. Des coussins moelleux amortirent agréablement sa chute.
Le temps de se remettre de cet étrange voyage, elle écarquilla ses yeux et plaqua aussitôt un coussin sur son ventre et un autre sur sa légendaire poitrine.
Le divan se trouvait sur une estrade surélevée, garnie de quatre escaliers, au centre d’une vaste salle aux murs et au plafond décorés de fresques amoureuses.
Autour d’elle, en contre-bas, des dizaines de divans s’éparpillaient, squattés par des couples divers. Il y avait des femmes apparemment humaines, mais aussi des êtres sortis tout droit d’un film de science-fiction. Certains avaient des trompes, des cornes, des yeux globuleux, d’autres plusieurs pattes, des excroissances incroyables et ressemblaient à des poulpes visqueux.
Ils buvaient, mangeaient et s’adonnaient aux plaisirs de la chair.
Une musique douce planait dans l’air en vrilles virevoltantes.

— Sois le bienvenue au palais d’Orejona ! chanta une voix efféminée. Je suis Zephyros, l’ambassadeur des mille et une tentations.
Un personnage costumé à la Louis XIV, le visage maquillé à outrance, une perruque sur la tête, avait prononcé ses paroles.
Il se tenait sur l’un des escaliers dans une pose de top-model sur un podium.
— C’est pas vrai, souffla Lara. C’est quoi encore ce cinéma ? Voilà que je tombe en pleine partouze.
— Ô resplendissante Lara, ineffable lumière des astres, venue pour nous apporter le secret de l’amour, que tes désirs soient des ordres !
— Bon ça va ! coupa net la chasseuse de tombes. Arrête tes salamalecs ! Je crois que pour le secret de l’amour, à voir ce qui se passe ici, il n’y a plus de secret à apprendre. Dis-moi plutôt où je peux trouver des vêtements !
— Mais la nudité te sied à ravir, tu es la plus belle beauté de cette assemblée.
— OK, je suis pour "faites l’amour, pas la guerre", mais je préfère laisser ça aux autres quand les choses prennent cette tournure. Alors, ces vêtements ?
— Suis-moi, je vais te conduire dans tes appartements.
Lara se leva, les deux coussins plaqués devant, et elle traversa la salle, les fesses à l’air, suivie du regard par une foule de yeux de toutes les formes. Des langues salivèrent et des organes érectiles tremblèrent de convoitise.

Lara avait choisi une combinaison moulante argentée du plus bel effet, en matière douce et flexible, et des bottes légères à talons hauts.
— Magnifiiiique ! Eblouiiiissant ! Sublimissiiime ! s’exclama Zephyros, les yeux scintillants, ses longs doigts aux ongles démesurés en éventail.
— Je me sens mieux, souffla Lara.
— Veux-tu t’abreuver à la source de l’amour ? Ou connaître les délices du grand orgasme cosmique ?
— Pas le temps ! Je dois sauver le monde ! Dis-moi plutôt où je peux trouver une partie du chandelier des Andes ? Je suppose que tu es au courant ?
Lara avait pensé à l’éventualité que Zephyros soit du côté des dieux, et qu’il cherche à entraver sa quête, mais le temps pressait. Elle avait décidé de jouer le tout pour le tout. Dans le passé, cela lui avait réussi en maintes occasions.
— Pfffffff ! fit Zephyros en adoptant une pose zazou. Le travail, vous les Terriens vous ne pensez qu’au travail, alors que les plaisirs les plus invraisemblables s’offrent à vous !
— Ne t’inquiète pas, sur Terre on sait aussi s’amuser. Alors, ce chandelier ?
— Suis-moi, mais il y a une épreuve à passer pour obtenir la branche centrale !
— Je m’en doutais, et quelle genre d’épreuve ?

La branche centrale du chandelier flottait en apesanteur dans une bulle transparente suspendue dans l’air.
— Et comment fait-on pour l’avoir ? demanda Lara.
— Tu dois répondre à cette question : quand l’amour est-il possible entre deux personnes ?… Quand l’une d’elle dit à l’autre : "je t’aime" ?… Ou quand toutes les deux se disent : "je t’aime" ?…
Lara resta quelques secondes songeuse.
— Voyons voir, se dit-elle, à mon avis il y a un piège… Si seule une dit à l’autre "je t'aime", l'amour est possible, mais pas forcément, si l'autre ne l'aime pas… maintenant si les deux se disent "je t'aime", l'amour est possible même certain…
Une douce musique parvenait du lointain par les grandes fenêtres ouvertes sur des jardins féeriques.
— Je dirai quand aucune ne dit "je t'aime", répondit Lara.
Vu la question, elle avait préféré une solution imprévue.
Zephiros la dévisagea surpris. Un rictus d'horreur s'afficha sur ses lèvres peinturées d'un rouge vif des plus rouges.
— Mais enfin… voyons… seul l'amour est possible quand les deux personnes se disent "je t'aime"… c'est pourtant logique, non ?… Aaaargh… Tu as perdue… Tu ne pourras pas prendre le chandelier… Tant pis pour toi, la Terre sombrera dans le chaos… Pfffffff…
— Évidemment, c'était la solution la plus simple, mais ça fait un bon moment que je n'ai plus flirté, avoua-t-elle. Il faut dire que ces derniers temps je préfère vivre seule.
— Aaaaargh ! s'écria horrifié Zephiros. Comment ça ? Est-ce possible ? Tu ne cherches plus l'amour ? Mais c'est la seule raison de vivre dans l'univers !
Lara esquissa un petit rire.
— Tu parles ! Au début c'est les roucoulades, tout baigne dans le rose, et après le naturel revient au galop, je parle des mecs, terminé le romantisme des premiers jours, ils se laissent aller à leurs penchants naturels et se transforment en larves ramollies, vautrés sur le canapé devant la télé.
— Aaaaaaaaaargh !
Zephiros ne put rien ajouter à son cri, tellement l'horreur se lisait sur son visage outrageusement maquillé.
— Bon, ça va, assez blablaté, coupa net Lara, tout le monde peut se tromper, allez, donne-le-moi !
— Impossible, c'est contre toutes les règles de l'univers… Repars d'où tu viens…
— Mais j'ai le monde à sauver, il est en danger.
— Qu'il se débrouille !
Zephiros n'eut pas le temps de réagir. D'ailleurs il n'aurait rien pu faire devant une Lara entraînée à tous les sports et surtout déterminée à tout.
Elle l'avait attrapé et lui maintenait le bras plié derrière le dos.
— Arrête… mais tu es folle… tu me fais mal…
— C'est le but, tu as le choix : tu me donnes ce chandelier ou je te fais voir les étoiles.

Lara reconnaîtra plus tard que le geste n'avait pas été des plus élégant, mais il avait eu l'avantage d'être efficace.
Zephiros s'exécuta et bientôt la branche centrale du chandelier se retrouva dans les mains de la belle aventurière.
— Désolé, souffla-t-elle, mais la fin justifie les moyens.
— Tu n'as pas encore gagné, cracha Zephiros en tirant sur un cordon.
Et plusieurs gardes surgirent, torses nus, en slips kangourou, tenant des lances dans leurs mains.
— Vite ! cria-t-il. Reprenez-lui la branche du chandelier avant qu'elle…
Mais Lara sprintait déjà dans un long couloir, se demandant comment elle allait revenir sur Terre.
C'est au détour d'un autre couloir qu'une voix baveuse l'accrocha :
— FZWAP… FZWAP…
Une sorte de petit sumo bien dodu à la grosse bouille, couvert de dentelles exubérantes, l'appelait dans l'encadrement d'une porte.
Lara hésita une seconde et le suivit dans une pièce éclatante de dorures. Une fresque libertine avec des angelots délurés ornait le plafond.
Une fois la porte refermée, le petit sumo cligna de ses trois yeux bridés et gargouilla :
— FWUZI… FWUZI…
— Pardon ? demanda Lara. Excusez-moi mais je ne comprends rien.
Les deux bras du petit sumo s'allongèrent comme des tentacules et entourèrent sa taille. Il l'attira vers lui, la bouche gonflée en forme de ventouse gluante.
— Là je comprends mieux, souffla-t-elle.
Au moment où il allait lui scotcher son orifice buccal vorace sur les seins, sa bouille se situant à cette hauteur, Lara abattit la branche du chandelier sur le crâne de son admirateur.
Il poussa un gargouillis saliveux et desserra son étreinte.
Lara en profita pour lui décocher un coup de bottine dans le gras bombé de l'entrecuisse.
— Désolé, pas de FWUZI ! Tu ne corresponds pas exactement à mon idéal masculin !
Le petit sumo roula en boule sur le sol et percuta la porte au moment où les gardes venaient de passer dans le couloir.
Ils rebroussèrent chemin et déboulèrent en force dans la pièce.
Lara aurait pu leur échapper en sautant par une fenêtre, mais curieusement elle se laissa prendre.

Les gardes la conduisirent à Zephiros dans la salle de la bulle suspendue.
— Tu croyais pouvoir t'enfuir avec le chandelier, exulta-t-il de joie.
Maintenue aux bras par deux gardes, l'objet convoité dans sa main, elle répliqua :
— J'ai oublié de te demander comment retourner chez moi.
— Aaaaaah ! chanta Zephiros en se trémoussant. Tu aimerais bien le savoir.
— Oui, mais comme tu ne le sais pas.
Quoi ? s'indigna-t-il. Moi, je ne le sais pas ?
— Nan, tu ne le sais pas.
— Siii, je le sais.
— Nan, c'est même pas vrai, tu n'es qu'un sale petit frimeur. Tu ne le sais pas !
— Siiiiiiii, je le sais ! Le vortex apparaît…
Pour des raisons de sécurité, le vortex apparaissant facilement, l'auteur ne peut prendre le risque de divulguer cette information.
Lara n'eut aucun mal à se débarrasser de ses deux gardes.
Et elle adressa un "merci" souriant à Zephiros dépassé par la situation, avant de se laisser aspirer par le vortex tourbillonnant.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Babou » 08 Aoû 2010, 06:25


Autour d’elle, en contre-bas, des dizaines de divans s’éparpillaient, squattés par des couples divers. Il y avait des femmes apparemment humaines, mais aussi des êtres sortis tout droit d’un film de science-fiction. Certains avaient des trompes, des cornes, des yeux globuleux, d’autres plusieurs pattes, des excroissances incroyables et ressemblaient à des poulpes visqueux.
Ils buvaient, mangeaient et s’adonnaient aux plaisirs de la chair.
— Sois le bienvenue au palais d’Orejona ! chanta une voix efféminée. Je suis Zephyros, l’ambassadeur des mille et une tentations.

Ça partouze sec ! Manque plus que les sauterelles se pointent, ben les sauterelles peuvent migrer. Des femmes apparemment humaines, des êtres recomposés, des monstres, on peut le dire, mais aucun homme. Excepté quelques gardes, mais qui ne font pas partie de la bataille. Excepté Zephyros qui conjugue le voile et la vapeur. Je n’aime pas spécialement le poulpe, mais là, je préfèrerais ces céphalopodes à la mode gallicienne, quand bien même ils seraient pourvus de magnifiques excroissances ! Et dans le palais d’Orejona, aux mille et une tentations, nous voilà dans un conte fabuleusement et fantastiquement revu et corrigé d’une plume habile et combien imaginative. :15:

Lara se leva, les deux coussins plaqués devant, et elle traversa la salle, les fesses à l’air, suivie du regard par une foule de yeux de toutes les formes. Des langues salivèrent et des organes érectiles tremblèrent de convoitise.
Ces êtres poulpeux sont néanmoins bien pensants, car en dehors des réactions érectiles instinctives, ils sont en mesure d’apprécier la pulpeuse aventurière. Perso, je n’ai jamais vu d’organe sexuel trembler. :D

Lara avait choisi une combinaison moulante argentée du plus bel effet, en matière douce et flexible, et des bottes légères à talons hauts.
Débarquant à l’improviste sur une planète, où les êtres vivent nus, pour la plupart, c’est extraordinaire de trouver une garde-robe et une tenue à sa taille, il est fort Zephyros. On dirait la combi d’Angelina Jolie. :oui:

— Veux-tu t’abreuver à la source de l’amour ? Ou connaître les délices du grand orgasme cosmique ?
— Pas le temps ! Je dois sauver le monde ! Dis-moi plutôt où je peux trouver une partie du chandelier des Andes ? Je suppose que tu es au courant ?

Lara est bien sur la planète Vénus. « Je dois sauver le monde ». Très bonne réplique de la part de Lara, balancée brève et sérieuse, dans ce cadre orgiasmique, ça fait sourire. Image

Une sorte de petit sumo bien dodu à la grosse bouille, couvert de dentelles exubérantes, l'appelait dans l'encadrement d'une porte.
Une fois la porte refermée, le petit sumo cligna de ses trois yeux bridés et gargouilla :
— FWUZI… FWUZI…
Les deux bras du petit sumo s'allongèrent comme des tentacules et entourèrent sa taille. Il l'attira vers lui, la bouche gonflée en forme de ventouse gluante.

Encore un petit être bien fantastique, avec un langage de robot. Si je ne connaissais pas l’auteur, je pourrais penser que ce petit être a été imaginé sous l’emprise d’un quelconque hallucinogène. xd

— Siiiiiiii, je le sais ! Le vortex apparaît…
Pour des raisons de sécurité, le vortex apparaissant facilement, l'auteur ne peut prendre le risque de divulguer cette information.

On dit que les vortex sont une source d’inspiration pour les auteurs, plus particulièrement pour la science-fiction, car il n’y a pas de définition précise pour ce mot. Dans certains Niveaux Amateurs, futuristes, Lara se téléporte. :12:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Phantom_Blue » 08 Aoû 2010, 08:59


Épisode 6

Lara se posa en douceur sur le sol, regarda autour d’elle et constata qu’elle se trouvait sur l’île de Pâques. Les grandes statues dressées face à l’océan ne laissaient aucun doute.
— Bon, se demanda-t-elle, et je fais quoi, là, maintenant ?
Elle admirait le paysage sauvage, quand une voix familière, musicale et féminine, chanta à ses oreilles :
— Lara, on est là !
Et elle vit Tanalia entre deux statues. Pueblo se tenait à côté d'elle, un sac à la main.
Ils vinrent vers elle, Tanalia foulant gracieuse l'herbe avec ses sandales, Pueblo trottinant en se dandinant.
— J'ai la branche centrale, dit Lara en la montrant.
Elle la donna à Pueblo qui la fourra dans le sac avec l'autre branche du chandelier.
— Comment avez-vous atterri ici ? questionna Lara.
— Nous avons été pris dans un tourbillon, répondit Tanalia, comme toi, et nous nous sommes retrouvés sur l'île.
Lara jeta un regard autour d'elle.
— Et le chaman Blue ? Il n'est pas avec vous ?
— Non, répondit Tanalia, il est resté à Palenque, à mon avis son rôle devait se limiter à cette partie de l'aventure.
— Encore heureux, ironisa Lara, je n'aurais pas aimé tripoter son serpent magique. OK, et quelle est la suite du programme ? Je suppose que si on se retrouve sur l'île de Pâques, ce n'est pas un hasard.
Tanalia lui montra les statues.
— Une branche du chandelier se trouve cachée sous l'une d'elle. Et pour la soulever, il faut trouver la mana.
— La mana ? s'étonna Lara.
— Oui, c'est l'énergie magique qui a servi à déplacer les statues.
— Et elle se trouve où, cette mana ?
Tanalia la regarda, un petit sourire crispé sur les lèvres.
— Je ne sais pas. Orejona m'a juste envoyée la vision du chandelier sous une statue et de la mana à utiliser. Mais je suppose que la solution se trouve quelque part sur l'île.
Pueblo, qui jusque-là n'avait pas soufflé un mot, lança d'une voix excitée :
— Et si on allait boire un petit coup ? Je connais l'endroit, il y a un hôtel pas loin.

Le vieil hôtel dominait la falaise face à l'océan qui roulait ses vagues avec nonchalance. Construit en bois, de style baroque, il ressemblait à une maison hantée abandonnée depuis des lustres.
Une odeur de moisi flottait à l'intérieur.
Lara fit tinter d'un coup de paume une sonnette sur un comptoir et regarda le tableau au mur chargé d'une trentaine de clés.
— Il n'y a personne, dit Tanalia après plusieurs secondes interminables et un nouveau tintement de la sonnette.
— Mais il y a un bar ! s'exclama Pueblo en désignant une pièce à côté.
La jeune prêtresse regarda Lara.
— Peut-être que c'est là qu'on doit chercher. Après tout, cet hôtel apparemment abandonné n'est pas là par hasard, lui non plus, comme tu disais.
Lara aurait voulu demander à Pueblo comment il connaissait cet endroit, mais le nain se ruait déjà sur des étagères garnies de bouteilles plus ou moins pleines.
Elle préféra monter le grand escalier aux marches grinçantes, suivie par Tanalia.

— On ne visite pas les chambres ? demanda la jeune prêtresse. Il y a peut-être un indice, tu aurais dû prendre les clés.
— Pas la peine, répondit Lara, sûre d'elle.
L'endroit paraissait abandonné depuis des siècles. Seules quelques araignées squattaient des coins, guettant sur leurs toiles le passage de quelques mouches bien dodues.
C'est dans le grenier que Lara trouva un plan de l'île posé sur une table, comme s'il attendait là dans le seul but d'être trouvé.
Elle l'examina à la clarté d'une grande lucarne ouverte sur l'océan ronflant et commenta :
— Il y a 907 statues sur une superficie de 162 km²… elles sont réparties en très exactement 33 groupes numérotés… hum…
Un voile de pensées voila le front pensif de la belle aventurière.

Quand elles revinrent au rez-de-chaussée, Pueblo gisait sur le sol, une flopée de bouteilles vides traînant autour de lui. Un sourire béatifique étirait ses lèvres charnues dans une grimace de bonheur éthylique.
— Il n'a pas perdu de temps, soupira Tanalia, je crois qu'il a son compte, décidément…
Lara ne prêta pas attention au nain et fila derrière le comptoir, devant le tableau où pendaient les clés des chambres.
Après un rapide coup d'œil, elle rejoignit la jeune fille.
— Je sais où se trouve l'autre branche du chandelier.
— Tu as trouvé ? s'étonna Tanalia. Explique !
— Plus tard.
— Oui, mais la mana, tu sais où elle est ?
Lara ne répondit pas, elle scruta le hall, découvrit une porte sous l'escalier et dévala un escalier conduisant à la cave.
Tanalia préféra rester en haut et tenta de réveiller Pueblo en lui donnant des petites claques sur les joues, mais il cuvait une bonne overdose d'alcools.
Elle déchiffra les étiquettes des bouteilles : scotch, whisky, vodka… De quoi balancer n'importe qui sur le carreau.
A peine cinq minutes plus tard, Lara remontait, un boîtier avec une poignée dans une main, plusieurs cylindres et un fil enroulé dans l'autre.
— Et voilà la mana !
— Comment ça ? demanda Tanalia intriguée. Mais c'est quoi, ça ?

On entendait l'océan rouler ses vagues comme une mélodie lancinante. Un petit vent flirtait avec les longs cheveux de Tanalia, debout devant une des quatre statues qui s'élevaient vers le ciel chargé de nuages.
Lara termina d'enfoncer les cylindres dans le sol, au pied de la statue, fixa un bout du fil aux cylindres, et le déroula ensuite sur vingt mètres, derrière un rocher. Elle relia l'autre bout au boîtier avec la poignée.
L'explosion ébranla l'air. La mana de la dynamite avait déplacé la statue, qui se retrouva couchée sur le côté.
Lara sauta dans le cratère, fouilla quelques secondes la terre et retira la branche du chandelier intacte. Elle avait deviné qu'il était indestructible, forgé dans un métal céleste. Il rejoignit les deux autres branches dans le sac.
— Tu peux m'expliquer maintenant ? demanda Tanalia.
— C'est simple. Sur le plan les statues étaient numérotées en 33 groupes… L'hôtel a 33 chambres… Sauf qu'il n'y a pas de chambre 23… Donc le chandelier se trouvait dans le groupe de statues numéro 23…
— Mais il y a quatre statues, comment as-tu su quelle était la bonne ?
— C'est la seule statue qui n'a pas de mousse. Je suppose que le chandelier émet une énergie spéciale qui empêche la végétation de pousser.
Tanalia ne pouvait qu'être admirative. Lara avait résolu une nouvelle fois l'énigme avec une facilité incroyable. Décidément, Orejona avait bien choisi en la désignant pour reconstituer le chandelier.

La jeep fonçait vers l'hôtel, Lara conduisant avec maestria sur les chemins traversant l'île. Tout ressemblait à un jeu vidéo. Les indices, le plan bien en évidence, le détonateur et la dynamite, la jeep trouvée dans le garage, et en état de marche. Comme par hasard. Lara tenait à aller jusqu'au bout, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Pueblo cuvait toujours sur le sol. Lara l'attrapa par une cheville et le traîna dans le hall. Elle n'eut pas de mal à trouver une salle de bain.
Et c'est un Pueblo inondé par une douche froide qui reprit ses esprits en criant, sous le regard amusé de Tanalia. Jamais il n'avait bu autant d'eau.
— Il ne manque plus que le pied du chandelier, dit Tanalia en aidant le nain à monter à l'arrière de la jeep. A ton avis, il se trouve où ? Je n'ai pas eu d'indications dans un rêve.
Lara s'empara du volant, attendit que la jeune fille s'installe à côté d'elle, et démarra en trombe.
A l'horizon un éclair lézarda le ciel. Et une pluie diluvienne déferla des nuages.
La jeep fonçait sur le chemin bordant la falaise, les gouttes claquaient sur le capot dans des petits plocs métalliques, ruisselaient sur les visages.
A un moment, une puissante rafale de vent souffla. Lara serra le volant pour maintenir le cap droit, mais les roues dévièrent sur le côté.
La jeep quitta le chemin et bondit dans le vide, au-dessus de l'océan en furie.
Plana un court instant. Et tomba dans les vagues déchaînées.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Babou » 10 Aoû 2010, 06:17


Je rebondis sur deux de mes coms.
Lady Gaga !! Purée oui, les traditions se perdent terriblement. Et si les prêtres Mayas se retournent dans leurs tombes, les deux Eric (Zemmour et Naulleau), eux, risquent de creuser la leur !
Lady Gaga a été invité sur le plateau de « On est pas couché ce soir », elle s’est faite massacrée par les deux Eric mais elle a une répartie foudroyante et pas froid aux yeux ! Match nul ! D’où ma réplique.
C’était cousu de fil blanc, si je puis dire. On aurait pu émettre l’hypothèse d’une politesse soudaine de la part du chaman Blue, mais vu qu’il crache sur les tables…
La courtoisie veut que l’on fasse passer les dames avant, même dans un escalier. Mais ce n’est pas pour mater leur anatomie, c’est pour le cas où elles tomberaient.

Ces coms sont faits au fur et à mesure de la lecture.

— Et le chaman Blue ? Il n'est pas avec vous ?
— Non, répondit Tanalia, il est resté à Palenque, à mon avis son rôle devait se limiter à cette partie de l'aventure.

Dommage, on ne saura jamais à quel point son serpent était magique. Et s’il tenait du naja... ou de la couleuvre (le naja se dresse et crache :13: la couleuvre dort au soleil). Image :04:

— Encore heureux, ironisa Lara, je n'aurais pas aimé tripoter son serpent magique.
Tanalia lui montra les statues.
— Une branche du chandelier se trouve cachée sous l'une d'elle. Et pour la soulever, il faut trouver la mana.

Il faut chercher une statue qui se distingue des autres, peut-être la plateforme Ahu Akivi, Image la seule qui est tournée à l’intérieur des terres. Lara devrait penser à cette logique.

— La mana ? s'étonna Lara.
— Oui, c'est l'énergie magique qui a servi à déplacer les statues.

Cette énergie magique arrive à point.Image Je voyais mal les deux filles et un demi Pueblo soulever des tonnes de pierre.

Pueblo, qui jusque-là n'avait pas soufflé un mot, lança d'une voix excitée :
— Et si on allait boire un petit coup ? Je connais l'endroit, il y a un hôtel pas loin.

Décidément ce Pueblo a toujours soif. Mais comment connaît-il cet hôtel ? Y aura peut-être un insecte ou un rat, véhiculeur d’un indice. Image

Lara aurait voulu demander à Pueblo comment il connaissait cet endroit
On a pensé pareil. :15:

— Il y a 907 statues sur une superficie de 162 km²… elles sont réparties en très exactement 33 groupes numérotés… hum…
Ça va pas être facile, d’où ma déduction plus haut, sauf que Lara a déjà une petite idée… On dirait. Image

Un voile de pensées voila le front pensif de la belle aventurière.
:15: :15:

A peine cinq minutes plus tard, Lara remontait, un boîtier avec une poignée dans une main, plusieurs cylindres et un fil enroulé dans l'autre.
— Et voilà la mana !

:10: Je n’aurais jamais imaginé une seconde que l’impalpable pouvait être palpable. :02: Et maintenant il faut trouver la bonne statue.

Lara termina d'enfoncer les cylindres dans le sol, au pied de la statue, fixa un bout du fil aux cylindres, et le déroula ensuite sur vingt mètres, derrière un rocher. Elle relia l'autre bout au boîtier avec la poignée.
L'explosion ébranla l'air. La mana de la dynamite avait déplacé la statue, qui se retrouva couchée sur le côté.

C’est de la magie électromécanique ? :D Et comment Lara sait-elle que c’est bien La Statue en question ?

— C'est simple. Sur le plan les statues étaient numérotées en 33 groupes… L'hôtel a 33 chambres… Sauf qu'il n'y a pas de chambre 23… Donc le chandelier se trouvait dans le groupe de statues numéro 23…
— Mais il y a quatre statues, comment as-tu su quelle était la bonne ?
— C'est la seule statue qui n'a pas de mousse. Je suppose que le chandelier émet une énergie spéciale qui empêche la végétation de pousser.

Trop fort !! Ça sent le scéna étudié. Image

Les indices, le plan bien en évidence, le détonateur et la dynamite, la jeep trouvée dans le garage, et en état de marche. Comme par hasard.
Oui, j’allais le dire « comme par hasard », tout se met en place, au fur et à mesure. Comme un puzzle. Image

A un moment, une puissante rafale de vent souffla. Lara serra le volant pour maintenir le cap droit, mais les roues dévièrent sur le côté.
La jeep quitta le chemin et bondit dans le vide, au-dessus de l'océan en furie.
Plana un court instant. Et tomba dans les vagues déchaînées.

Le dérapage de la jeep n’est pas un hasard. Peut-être que le pied du chandelier se trouve dans les profondeurs sous-marines.Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Phantom_Blue » 10 Aoû 2010, 08:41


Épisode 7

Lara se réveilla en sursaut.
Le décor habituel était revenu. Le verger. Les haies du labyrinthe. Et sa jambe plâtrée.
— Oh non ! soupira-t-elle. Ce n'était qu'un rêve ! Comme Alice de retour du pays des merveilles.
Une immense déception l'envahit. Elle aurait tant voulu vivre la suite, savoir comment l'histoire se termine, mais la chute dans l'eau avait tout interrompu.
Un air doux flottait dans l'air. L'après-midi défilait au ralenti.

Soudain le mobile sonna sur la petite table.
Lara le porta à son oreille.
— Oui ?
Un grésillement lui répondit.
— Allô ? insista-t-elle.
Elle n'entendait que le grésillement. Quelqu'un essayait de la joindre, mais la communication ne passait pas.
Quand une voix déformée se dessina un bref instant dans le fouillis sonore :
— Lara…
On avait prononcé son prénom. Au même moment, le ciel s'était assombrit, puis il avait repris sa belle couleur bleue.
Elle redoubla d'attention, le mobile collé sur son oreille. Articula d'une voix forte :
— Oui, c'est Lara, je vous entends… Qui est-ce ?…
Une voix féminine résonna avec clarté dans l'écouteur :
— Lara, c'est moi, Tanalia…
En même temps, un voile de pénombre recouvrit le ciel.
Et Lara vit son plâtre disparaître, comme par magie. Mais le verger était toujours là, ainsi que les haies du labyrinthe.
Debout, devant elle, à quelques mètres se tenaient Tanalia et Pueblo, avec le sac contenant les branches du chandelier.
— J'ai réussi à te ramener, dit la jeune prêtresse. Tu étais sortie de ma dimension.
— Comment ça ? s'étonna Lara. Mais ce n'était pas un rêve ?
Elle avait posé la question, complètement dépassée par les événements.
On entendit au loin la foudre crépiter dans un crépitement de foudre qui crépite.
— Le rêve n'existe pas, répondit Tanalia en s'approchant, tout est réalité à différents niveaux. Si tu sors de ma dimension, tu te retrouves dans ta chaise longue. L'eau est un moyen pour revenir chez toi. Mais vite, il faut se dépêcher et trouver le pied du chandelier. Le septième dieu va être réveillé.
Lara se leva d'un bond.
— Et on va où, cette fois-ci ? Dans le Triangle des Bermudes ? A Machu Picchu ?
— Non, le pied du chandelier se trouve dans ton manoir.

Au début du parcours du combattant, Tanalia, un chronomètre à la main, et Pueblo, attendaient, les yeux rivés sur Lara en shorty, débardeur et baskets.
— Tu as exactement cinq minutes, dit la jeune prêtresse, tu as tout mémorisé ?
— Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la première fois que je battrai mon record.
Soudain un éclair stria le ciel au-dessus du manoir.
— Vas-y ! cria Tanalia.
Lara déclencha le chrono de sa montre et fonça en avant, le soutif chahuté rythmique, sa longue natte fouettant l'air.
Elle connaissait le parcours par cœur. Elle aurait pu le faire les yeux fermés.
Une fois sur le premier bloc à un mètre de haut, elle sauta avec une souplesse féline sur celui de deux mètres, puis de trois.
Un bond, et elle se retrouva accrochée à un filet, le long d'un bloc de cinq mètres de haut. Elle n'eut aucun mal à monter au sommet, plus rapide que Spiderman.
Après deux autres sauts sur deux autres blocs semblables, elle franchit une passerelle suspendue en trois enjambées. Passa en équilibre sur plusieurs rondins de bois. Empoigna une corde, plus Tarzane que Tarzan, et renouvela une seconde fois l'opération.
Enfin elle agrippa la poignée de la tyrolienne et se laissa glisser le long du câble. Sauta sur le sol avant d'arriver au bout.
Tanalia et Pueblo avaient fait le tour de l'autre côté et la virent sprinter dans la cour vers la porte d'entrée du manoir.

Le hall traversé en un éclair, elle monta l'escalier quatre à quatre, passa devant le piano du salon de musique, abaissa dans la pièce suivante un levier dissimulé à côté de la bibliothèque.
L'escalade du conduit de la cheminée la mena vers une trappe ouverte, et elle déboucha dans une pièce secrète sous le toit.
Le temps de pousser un bloc pour dégager une ouverture, elle abaissa un autre levier et sprinta dans le grenier.
L'escalier défila sous les semelles de ses baskets.
De retour au premier étage, elle sauta par-dessus la rampe de l'escalier, atterrit en bas dans le hall, et franchit la porte secrète dissimulée dans le mur.
Sous les yeux de Tanalia et Pueblo. Un coup d'œil sur le chronomètre indiqua que 4, 23 minutes s'étaient écoulées.

La porte se referma juste au moment où Lara revenait de la cave. Les mains vides.
Les trois hommes du Puerta del Sol entouraient Tanalia et Pueblo, et braquaient leurs armes sur la chasseuse de tombes.
— Mais où est le pied du chandelier ? demanda Tanalia, surprise.
— Désolée, répondit Lara, je n'ai rien trouvé.
— Quoiii ? s'exclama Tanalia. Mais c'est impossible !
Lara la dévisagea, nullement impressionnée par les armes :
— J'avais deviné ton plan, tu savais que j'étais la seule à pouvoir retrouver toutes les parties du chandelier, tu m'as donc contactée. A mon avis, tu veux le chandelier pour régner sur le monde. Je me trompe ?
Tanalia la fixa, ses yeux lançant des flammes.
— Comment as-tu deviné ?
— L'incendie du Puerta del Sol était un hologramme, ainsi que le serpent, pas d'odeur de fumée ni de chaleur… Je pense que tu as voulu me tester avec tes trois sbires, en plus en tenue légère… Et ça ne m'étonnerait pas que le Chaman Blue soit dans le coup…
Tanalia fulminait de rage.
Soudain Lara pointa son index en avant, vers le groupe, et s'écria, le visage affolé :
— Ils sont là !… Les dieux !…
Tout le monde se retourna dans un seul mouvement de tête.
Le hall était vide.
Lara en profita pour piquer un sprint dans le couloir.
Des balles sifflèrent au-dessus d'elle quand elle plongea dans la piscine.
— Elle va me le payer ! cracha Tanalia en regardant les reflets turquoises de l'eau danser sous la grande verrière.

Pueblo, le sac contenant les branches du chandelier à la main, suivit Tanalia dans le verger. Les trois hommes les accompagnaient.
— Cette maudite Lara est plus maligne que je croyais, dit-elle, mais elle ne me connaît pas.
Elle sortit un mobile d'une petite poche de sa robe et pianota sur le clavier.
La chaise longue vibra un court instant mais resta vide.
— Mais elle n'est pas là ! s'exclama Pueblo.
Deux secondes plus tard, il sursauta. Une main venait de lui arracher le sac.
Il se retourna et valdingua dans l'herbe, frappée en pleine poitrine par une basket. Au bout de la basket, une Lara plus déterminée que jamais.
Elle fit tournoyer le sac et percuta en deux moulinets fulgurants les mâchoires des trois hommes. Ils s'écroulèrent assommés dans l'herbe.
— Comment as-tu fait ? demanda Tanalia en colère.
— J'ai anticipé, sachant que tu me ramènerais, je me suis placée au bon endroit.
Lara exhiba le pied du chandelier, qu'elle avait pris derrière elle, et le fourra dans le sac.
— Mais tu as le pied du chandelier ! Tu ne l'avais pas, en revenant de la cave !
— Bien sûr que si, caché dans mon dos, j'ai un short élastique je te signale, et quand vous vous êtes tous retournés pour voir les dieux, je l'ai mis devant avant de m'enfuir.
Tanalia leva ses bras au ciel et récita d'une voix sèche :
— Par les forces obscures des figures de Nazca…
Elle n'eut pas le temps de finir son incantation. Le poing de Lara l'étala dans l'herbe.
Pueblo essaya de se relever, mais le coup de pied l'avait sonné. Un filet de bave ruisselait sur son menton crochu.
Un deuxième coup de pied dans les mâchoires l'envoya au pays des rêves.
— Ça t'apprendra à me lorgner comme un vulgaire morceau de viande, cracha Lara, sache que les filles sont fragiles et romantiques !

Soudain un formidable crépitement de foudre ébranla le ciel.
Les sept dieux venaient d'entrer dans la cour, impressionnants dans leurs armures spatiales ruisselantes d'électricité, les visages anguleux pareils aux masques d'une Comedia del Arte hideuse.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Babou » 13 Aoû 2010, 06:14


Commentaires écrits au fur et à mesure.

Le décor habituel était revenu. Le verger. Les haies du labyrinthe. Et sa jambe plâtrée.
— Oh non ! soupira-t-elle. Ce n'était qu'un rêve ! Comme Alice de retour du pays des merveilles.

Que se passe-t-il ?Image Lara est revenue au point de départ. Je ne voyais pas ça comme ça. Je les voyais partir dans un tourbillon d’eau, aspirés dans un trou sans fond. xd

L'après-midi défilait au ralenti.
:15: :15:

— Lara…
On avait prononcé son prénom. Au même moment, le ciel s'était assombrit, puis il avait repris sa belle couleur bleue.
— Lara, c'est moi, Tanalia…
En même temps, un voile de pénombre recouvrit le ciel.

Ce passage est étrange.Image Comment le ciel peut-il s’assombrir en une seconde puis redevenir bleu. Quand Tanalia parle il fait sombre, quand elle s’arrête de parler, le ciel reprend sa couleur bleue, comme si Tanalia faisait passer des ondes ou transmettait un état particulier. L’état dans lequel elle se trouve. Il ne s’agit pas de son état physique ou moral, ni même mental, lol. De son environnement en quelque sorte.

— J'ai réussi à te ramener, dit la jeune prêtresse. Tu étais sortie de ma dimension.
— Comment ça ? s'étonna Lara. Mais ce n'était pas un rêve ?

L’explication est là ! Une autre dimension, c’est ce qui explique le changement météorologique.Image

On entendit au loin la foudre crépiter dans un crépitement de foudre qui crépite.
Un classique de l’artiste. :15:

— Le rêve n'existe pas, répondit Tanalia en s'approchant, tout est réalité à différents niveaux. Si tu sors de ma dimension, tu te retrouves dans ta chaise longue. L'eau est un moyen pour revenir chez toi.
L’eau est un fil conducteur, plus naturel et plus réaliste que le vortex. :p

Lara déclencha le chrono de sa montre et fonça en avant, le soutif chahuté rythmique, sa longue natte fouettant l'air.
Elle connaissait le parcours par cœur. Elle aurait pu le faire les yeux fermés.
Une fois sur le premier bloc à un mètre de haut, elle sauta avec une souplesse féline sur celui de deux mètres, puis de trois.
Un bond, et elle se retrouva accrochée à un filet, le long d'un bloc de cinq mètres de haut. Elle n'eut aucun mal à monter au sommet, plus rapide que Spiderman.
Après deux autres sauts sur deux autres blocs semblables, elle franchit une passerelle suspendue en trois enjambées. Passa en équilibre sur plusieurs rondins de bois. Empoigna une corde, plus Tarzane que Tarzan, et renouvela une seconde fois l'opération.
Enfin elle agrippa la poignée de la tyrolienne et se laissa glisser le long du câble. Sauta sur le sol avant d'arriver au bout.

On est dans le jeu, en train de faire évoluer Lara, même la tyrolienne est là. Je ne vois pas ce qu’on pourrait rajouter. Si, peut-être un saut circulaire. Clin d’œil à Full-Throttle. :19: Au départ, avec le chronomètre en main, en lisant, j’imaginais plutôt l’épreuve de vitesse dans le labyrinthe, mais somme toute, cela aurait été un scénario banal que de trouver le pied du chandelier, bêtement, dans cette cave. Image

Les trois hommes du Puerta del Sol entouraient Tanalia et Pueblo, et braquaient leurs armes sur la chasseuse de tombes.
C’eût été trop beau…. :11: Tout se déroulait trop bien. L’intuition de Lara n’a pas fonctionné, pour une fois et c’est le piège.

— J'avais deviné ton plan, tu savais que j'étais la seule à pouvoir retrouver toutes les parties du chandelier, tu m'as donc contactée. A mon avis, tu veux le chandelier pour régner sur le monde. Je me trompe ?
Tanalia la fixa, ses yeux lançant des flammes.
— Comment as-tu deviné ?
— L'incendie du Puerta del Sol était un hologramme, ainsi que le serpent, pas d'odeur de fumée ni de chaleur… Je pense que tu as voulu me tester avec tes trois sbires, en plus en tenue légère…

Et non ! Un stratagème minutieusement élaboré par l’auteur et finalement Lara a su déjouer le piège, ou du moins son intuition ne lui a pas fait défaut et elle est déjà en train d’imaginer un plan de secours. Image

Il se retourna et valdingua dans l'herbe, frappée en pleine poitrine par une basket. Au bout de la basket, une Lara plus déterminée que jamais.
Excellent le bout de la basket !! :02:

— Bien sûr que si, caché dans mon dos, j'ai un short élastique je te signale, et quand vous vous êtes tous retournés pour voir les dieux, je l'ai mis devant avant de m'enfuir.
Lol, un short élastique. Le pied du chandelier ne doit pas être énorme. :11:

Les sept dieux venaient d'entrer dans la cour, impressionnants dans leurs armures spatiales ruisselantes d'électricité, les visages anguleux pareils aux masques d'une Comedia del Arte hideuse.
Vu qu’il reste deux épisodes, Lara risque d’avoir du fil à retorde avec ces dieux. Que va-t-il se passer ?
Tanalia n’est pas maîtrisée. Il ne faut pas oublier que Pueblo est le seul à pouvoir assembler le chandelier … et Pueblo obéit à Tanalia.
Peu importe, l’assemblage du chandelier (qui a des pouvoirs magiques) est destiné à vaincre les dieux, ceux là même qui commandent les orages et prévoient la destruction du monde, selon les dires de Tanalia. Mais tout le monde peut utiliser ce pouvoir et c’est le dessein de Tanalia afin de régner sur le monde, seulement les dieux sont réellement là… Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Phantom_Blue » 13 Aoû 2010, 08:32


Épisode 8

Lara se faufila derrière les obstacles du parcours du combattant.
Le ciel s'était assombri. Une pénombre maléfique planait sur le manoir.
Cachée par un bloc imposant, face au grand mur d'enceinte, elle sortit du sac les quatre parties du chandelier et les posa sur les dalles du chemin.
Impossible de les assembler ! Elles ne s'emboîtaient pas.
— J'aurais dû emmener Pueblo avec moi, pensa-t-elle, il est le seul à savoir comment faire, enfin c'est ce que disait Tanalia, mais il doit bien y avoir un moyen… ça ne rentre pas… c'est quoi, ce truc ?… si je les assemble pas, je vais passer un mauvais quart d'heure… je crois pas que les dieux sont sensibles aux balles, et de toute façon j'ai pas mes revolvers…
Elle essaya encore plusieurs fois, sans résultat.
Découragée, elle respira profondément et souffla.
Aussitôt deux branches posées sur le sol bougèrent, comme aimantées, et s'emboîtèrent dans un clac sonore.
— Ouah ! s'écria Lara, dans une stupéfaction ravie. Alors il suffit simplement de souffler dessus ?…
Elle envoya un autre souffle sur le chandelier. Rien ne se passa.
Deux souffles plus loin, elle s'interrogea :
— Bon, procédons de façon logique… j'ai soufflé, deux branches se sont assemblées toutes seules… j'ai soufflé une nouvelle fois, rien… le souffle, l'air… peut-être que… les quatre éléments : l'air, la terre, l'eau et le feu… l'air assemble une partie… l'eau une autre… je peux toujours essayer, j'ai rien à perdre…
Lara emporta les branches et le pied dans le sac, et fila le long du parcours du combattant, priant le ciel de ne pas tomber sur les dieux. Elle longea le mur de la piscine, pensa à l'eau, et se retrouva devant les haies du labyrinthe.
Là elle essaya avec une poignée de terre. Rien ne se passa.
— Bon sang, et si c'était pas ça ?… en plus, il reste à assembler une branche et le pied, ça fait deux parties, et il y a trois éléments : la terre, l'eau et le feu… à moins que…
Elle fonça le long des haies et déboucha près de la cour. Les grilles étaient ouvertes. L'eau coulait dans le petit bassin près de l'entrée du labyrinthe.
En moins de dix secondes, elle se retrouva accroupie devant le petit bassin.
Les dieux devaient être dans le manoir, à sa recherche.
Elle trempa la main dans l'eau et aspergea le chandelier.
Aussitôt la troisième branche s'encastra dans les deux autres.
Le trident était assemblé. Il ne restait plus que le pied.
— Là je crois avoir compris… la terre assemble le tout… normal, la terre, le support de la vie, le pied étant le support du chandelier… elle vient en dernier dans l'assemblage… et si je suis mon raisonnement, le feu activera le chandelier…
Elle enfonça sa main dans l'herbe, retira une poignée de terre et la jeta sur le chandelier.
Le pied s'emboîta au trident.
— Génial ! murmura-t-elle. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver du feu.

Les allumettes n'étaient pas dans le tiroir du buffet de cuisine où Winston les mettait d'habitude.
— C'est vrai que je me trouve dans un double du manoir, pensa Lara, et les choses peuvent être différentes.
Elle vérifia dans les autres tiroirs.
— Rien… c'est bien ma veine… où est-ce que je vais bien pouvoir trouver du feu ?…
Elle n'eut pas le temps de poursuivre sa réflexion.
Un dieu se tenait dans l'entrée, son armure spatiale parcourue d'éclairs électriques.
— Donne-moi le chandelier ! articula-t-il d'une voix sépulcrale.
— Viens le chercher ! ironisa Lara, pas rassurée par la suite des événements.
Il braqua sa main droite sur la belle aventurière. Une petite boule de foudre se forma et fusa vers elle dans un sifflement aigu.
Un bond vif sur le côté permit de l'éviter.
La boule percuta le buffet de cuisine. Les portes s'enflammèrent dans un grésillement de foudre qui s'enflamme.
— Merci ! dit Lara en les touchant avec le trident du chandelier.
Aussitôt il se mit à vibrer dans sa main. Elle le braqua sur le dieu. Un triple rayon jaillit instantanément du trident.
Percuté en pleine poitrine, cet être venu du fond des âges se désagrégea dans un nuages de particules incandescentes.
— Et de un, souffla Lara.

Le deuxième dieu campait au milieu du hall.
Lara roula sur le côté pour éviter une boule de foudre et braqua une nouvelle fois le chandelier.
Les particules incandescentes retombèrent sur le sol dans une pluie de particules incandescentes.
— Et de deux.
Le troisième dieu furetait dans son placard. Il semblait apprécier le soutien-gorge, qu'il tenait entre ses deux mains tendues.
Lara interrompit son exploration de sous-vêtements féminins d'un coup de chandelier rayonnant.
— Et de trois.
C'était bien le 1er mouvement de la sonate "Clair de lune" de Beethoven qui venait du salon de musique, joué sur le piano.
Assis devant le clavier, les doigts frôlant les touches, le quatrième dieu lui envoya d'une voix imprégnée de solennité :
— Etre ou ne pas être…
Lara ne lui laissa pas le temps de continuer sa réplique. Là encore, le chandelier ne laissa qu'une pluie de particules incandescentes.
— Désolée, mais je n'ai pas le temps pour une leçon de philo, et de quatre !

Lara ne s'était pas trompée au grenier, elle avait bien entendu du bruit sous les poutres. Le cinquième dieu arpentait le toit, toisant l'horizon, rêvant certainement du monde.
Il se retourna au moment où Lara le visait avec le chandelier.
La boule de foudre et le triple rayon se télescopèrent dans une froissement d'énergie crépitante.
Frappé par le souffle, le chandelier s'envola de la main de Lara et décrivit un arc de cercle au-dessus du toit.
Lara courut dans sa direction en le suivant des yeux.
Il tomba dans le vide vers le labyrinthe.
Lara n'hésita pas une seconde et plongea dans un magnifique saut de l'ange dans sa direction, tandis qu'une boule de feu passait au-dessus d'elle.
Elle le rattrapa en plein vol et s'écrasa dans une haie.
Le dieu apparut au bord du toit.
Encastrée dans les branches, qui avaient amorti sa chute, Lara pointa le chandelier vers lui.
Le dieu disparut dans un foisonnement de particules incandescentes.
— Et de cinq… il faudra que je fasse attention, j'ai failli y rester…

A peine sortie de la haie, Lara se jeta à plat ventre sur le sol. La boule de feu siffla au-dessus de son dos.
Le dieu braquait sa main au bout de l'allée. Il se trouvait dans le labyrinthe et l'avait sans doute vue tomber du toit.
Lara braqua le chandelier sur lui.
Le dieu s'envola dans une nuée de particules incandescentes.
— Et de six, se dit Lara en se relevant. Décidément, il est temps que ça se termine, encore un et le monde sera sauvé. Mais quelque chose me dit que ce sera pas aussi facile qu'avec les autres. Le final est toujours plus corsé.
Elle décida de faire le tour du manoir en rasant les murs.
Personne dans la cour. Tanalia, Pueblo et les trois hommes ne se trouvaient plus dans le verger.
Les fenêtres de la cuisine éclatèrent dans un fracas de verre et des flammes jaillirent à l'extérieur dans un ronflement de brasier.
Juste au moment où la pensée venait de toucher l'esprit de Lara.
— Normalement il ne devrait pas y avoir de verger, ni de labyrinthe, si je me trouve dans la dimension de Tanalia… est-ce que je suis dans mon monde en ce moment ?… je dois trouver le septième dieu…

Le septième dieu était assis sur le premier obstacle du parcours du combattant.
Face à lui, Tanalia gesticulait en poussant des cris :
— Mais ça veut dire quoi ?… Le concept n'est pas bon ?… Tu ne peux pas arrêter le jeu comme ça !… Orejona est la meilleure idée qu'on a eu…
Lara écouta la suite avec un grand intérêt. Elle en savait assez pour intervenir.
Tanalia ne fut pas trop surprise de la voir.
Le septième dieu tourna vers elle un visage anguleux mais dénué de toute agressivité.
Lara posa le chandelier sur le bord de l'obstacle.
— Ainsi c'était un jeu, commença-t-elle, vous êtes les créateurs, il se déroule dans une sorte de cyberespace mental, et vous m'avez choisie pour le tester.
— Oui, confirma Tanalia, à la base il ne devait se pratiquer que sur des consoles et des pc, mais Damien, ici présent, en a fait une expérience "cortex 3D"…
Lara s'était éloignée de deux mètres, laissant Tanalia près du chandelier.
La jeune prêtresse bondit en avant pour le saisir. Sa main allait s'en emparer, quand la natte fouettante de Lara s'enroula autour du pied.
Et le précieux objet, après un court vol, se retrouva dans les mains de la belle aventurière.

Le septième dieu se dressa d'un bond en rugissant sur l'obstacle, mais pas assez vite. Le triple rayon l'effaça en particules incandescentes.
— Bien joué, chanta Lara en toisant une Tanalia en colère, mais j'avais passé en revue toutes les possibilités. Quand je vous ai vus, j'ai fait exprès de faire un petit bruit, pour que tu saches que je suis là et que j'écoute. D'ailleurs tu m'attendais pour faire ton speech, pas vrai ? J'ai eu la confirmation avec le chandelier, mais tu as compté sans ma natte légendaire, qui ne me sert pas que de décoration.
— C'est pas juste, pleurnicha la jeune prêtresse, on devait conquérir le monde…
— Oui, mais une chose que je ne comprends pas… le chandelier représentait une menace pour vous, alors pourquoi ne pas l'avoir laissé là où il était ?
— Parce que je le voulais.
— Je m'en doutais, et tu aurais fini par éliminer tes amis les dieux pour régner seule sur le monde. Ah l'éternelle mégalomanie du pouvoir !

— Oui, ma belle… hugh… éternelle mégalomanie du pouvoir… hugh…
C'était le Chaman Blue qui venait d'apparaître de derrière un bloc. Un revolver à la main.
Son cacatoès s'ébouriffait sur son épaule en claquant du bec :
— Croac… à poil… croac…
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Babou » 15 Aoû 2010, 05:58


Commentaires au fur et à mesure. Parfois je parle à Lara ou à un dieu. C’est indiqué.

Cachée par un bloc imposant, face au grand mur d'enceinte, elle sortit du sac les quatre parties du chandelier et les posa sur les dalles du chemin.
Impossible de les assembler ! Elles ne s'emboîtaient pas.
— J'aurais dû emmener Pueblo avec moi, pensa-t-elle, il est le seul à savoir comment faire, enfin c'est ce que disait Tanalia

Seul Pueblo peut assembler le chandelier, mais Pueblo est sous la direction de Tanalia… [Je parle à Lara] néanmoins tu as peut-être un moyen de convaincre Pueblo. En le prenant par les sentiments, il devrait être malléable. :03:

Découragée, elle respira profondément et souffla.
Aussitôt deux branches posées sur le sol bougèrent, comme aimantées, et s'emboîtèrent dans un clac sonore.
— Ouah ! s'écria Lara, dans une stupéfaction ravie. Alors il suffit simplement de souffler dessus ?…

Ça me parait un peu simple..Image

— Bon, procédons de façon logique… j'ai soufflé, deux branches se sont assemblées toutes seules… j'ai soufflé une nouvelle fois, rien… le souffle, l'air… peut-être que… les quatre éléments : l'air, la terre, l'eau et le feu… l'air assemble une partie… l'eau une autre…
Très judicieux, seulement, là, l’air a assemblé deux branches, or il y a quatre éléments : Air, Terre, Eau, Feu. Si on utilise par exemple l’eau qui assemble la troisième branche aux deux précédentes, le feu qui assemble le pied et reconstitue le chandelier, il reste un élément, la terre en l’occurrence dans mon exemple, qui ne servira à rien. Mais la terre n'existe pas sans l'eau, comme le feu sans l'air. L’air attise le feu. La terre sans eau est stérile. Ce qui est sûr c’est que le pied correspond à la Terre. Dans les guérisons par le corps miroir, si quelqu’un a un malaise, on lui ‘’impose’’ les mains sur les pieds (racines) pour les ré-ancrer.

Au départ il y a eu le feu puis la terre puis l’eau. L’air, lui, a toujours été présent, donc effectivement c’est logique de commencer par lui. Si on suit ce raisonnement, il y a donc l’air en premier, puis le feu pour la troisième branche (l’air attise le feu), ensuite la terre pour le pied et l’eau (pour arroser le pied) et rendre le chandelier actif. Faut qu’il soit actif, par déduction, et c’est par le dernier élément qu’il le sera. Mais le chandelier n’est pas une plante. :15: Deuxième solution. L’air a assemblé deux branches, je vois l’eau pour faire pousser la troisième branche, ensuite la terre pour le pied, logique, c’est le chakra rouge comme je l’expliquais plus haut, et le feu pour allumer le chandelier et le rendre actif. Image

Lara emporta les branches et le pied dans le sac, et fila le long du parcours du combattant, priant le ciel de ne pas tomber sur les dieux.
Je ne sais pas si cette drôle d’allusion est faite exprès ! Image

Elle trempa la main dans l'eau et aspergea le chandelier.
Aussitôt la troisième branche s'encastra dans les deux autres.
Le trident était assemblé. Il ne restait plus que le pied.
— Là je crois avoir compris… la terre assemble le tout… normal, la terre, le support de la vie, le pied étant le support du chandelier… elle vient en dernier dans l'assemblage… et si je suis mon raisonnement, le feu activera le chandelier…
Elle enfonça sa main dans l'herbe, retira une poignée de terre et la jeta sur le chandelier.
Le pied s'emboîta au trident.

:15: :15: :15: Lara a réussi à rassembler les éléments du chandelier. Une question me vient en tête. C’est Pueblo qui était censé, seul, pouvoir assembler les éléments du chandelier. Un leurre, vraisemblablement, orchestré par Tanalia. Pueblo n’a aucun pouvoir. C’est du moins ce qu’il en ressort.

— Rien… c'est bien ma veine… où est-ce que je vais bien pouvoir trouver du feu ?…
Dans la chambre, la cheminée. Image

Un dieu se tenait dans l'entrée, son armure spatiale parcourue d'éclairs électriques.
Il braqua sa main droite sur la belle aventurière. Une petite boule de foudre se forma et fusa vers elle dans un sifflement aigu.

[Je parle au dieu] Quelle erreur monumentale !!! Tu viens d’offrir le feu à Lara ! :23:

Aussitôt il se mit à vibrer dans sa main. Elle le braqua sur le dieu. Un triple rayon jaillit instantanément du trident.
Et voilà le travail ! :p

Percuté en pleine poitrine, cet être venu du fond des âges se désagrégea dans un nuages de particules incandescentes.
Cette phrase est très poétique. Image

Le troisième dieu furetait dans son placard. Il semblait apprécier le soutien-gorge, qu'il tenait entre ses deux mains tendues.
:00: Est-ce bien catholique ? Sacrilège !

— Et de six, se dit Lara en se relevant. Décidément, il est temps que ça se termine, encore un et le monde sera sauvé. Mais quelque chose me dit que ce sera pas aussi facile qu'avec les autres. Le final est toujours plus corsé.
Le dernier dieu est un boss ? :18:

— Normalement il ne devrait pas y avoir de verger, ni de labyrinthe, si je me trouve dans la dimension de Tanalia… est-ce que je suis dans mon monde en ce moment ?
[Je parle à Lara] Tu n’as pas la jambe plâtrée. Winston n’est pas là, donc tu es bien dans la dimension de Tanalia. Au fait, j’y pense, on n’a pas revu Winston ? Je veux dire il n’a pas fait d’autres apparitions que celle de l’introduction plutôt culottée. Peut-être fera-t-il une conclusion déculottée. xd

— Ainsi c'était un jeu, commença-t-elle, vous êtes les créateurs, il se déroule dans une sorte de cyberespace mental, et vous m'avez choisie pour le tester.
— Oui, confirma Tanalia, à la base il ne devait se pratiquer que sur des consoles et des pc, mais Damien, ici présent, en a fait une expérience "cortex 3D"…
Lara s'était éloignée de deux mètres, laissant Tanalia près du chandelier.
La jeune prêtresse bondit en avant pour le saisir. Sa main allait s'en emparer, quand la natte fouettante de Lara s'enroula autour du pied.
Et le précieux objet, après un court vol, se retrouva dans les mains de la belle aventurière.
Le septième dieu se dressa d'un bond en rugissant sur l'obstacle, mais pas assez vite. Le triple rayon l'effaça en particules incandescentes.
— Bien joué, chanta Lara en toisant une Tanalia en colère, mais j'avais passé en revue toutes les possibilités. Quand je vous ai vus, j'ai fait exprès de faire un petit bruit, pour que tu saches que je suis là et que j'écoute. D'ailleurs tu m'attendais pour faire ton speech, pas vrai ? J'ai eu la confirmation avec le chandelier, mais tu as compté sans ma natte légendaire, qui ne me sert pas que de décoration.
— C'est pas juste, pleurnicha la jeune prêtresse, on devait conquérir le monde…
— Oui, mais une chose que je ne comprends pas… le chandelier représentait une menace pour vous, alors pourquoi ne pas l'avoir laissé là où il était ?
— Parce que je le voulais.
— Je m'en doutais, et tu aurais fini par éliminer tes amis les dieux pour régner seule sur le monde. Ah l'éternelle mégalomanie du pouvoir !

Je n’aurais jamais imaginé ça ! Un jeu ? Sans doute… euh… mais en définitive Tanalia voyait plus loin. Son but étant d’utiliser Lara pour anéantir les dieux et posséder le chandelier. En même temps elle a roulé les dieux dans la farine (comme on dit en Afrique). C’était un plan bien pensé. Le chandelier représentait une menace pour les dieux, d’où le plan machiavélique de Tanalia de le reconstituer pour ensuite « effacer » les dieux (par le biais de Lara) et régner seule. Le septième dieu n’a pas dû se rendre compte de la disparition de ses frères dieux sinon il ne serait pas aussi tranquille. On serait même tenté de croire qu’ils ont un petit cerveau ! :02:

— Oui, ma belle… hugh… éternelle mégalomanie du pouvoir… hugh…
C'était le Chaman Blue qui venait d'apparaître de derrière un bloc. Un revolver à la main.

J’en étais sûre !!!!!!!!!! :04: J’ai failli y faire allusion dans mes derniers coms, puis j’ai effacé. [Je parle à Lara] Dire que tu t’es emmerdée avec les quatre éléments, pour reconstituer le chandelier, alors que peut-être il te suffisait juste de tripoter le serpent magique du chaman Blue pour faire fuir les dieux ! :D

Et maintenant que va-t-il se passer. Les dieux sont anéantis. Tanalia est maîtrisée. Pueblo, par la même occasion, l’est aussi. Le chaman Blue apparaît avec un revolver… Peut-être est-il en cheville avec Tanalia ? Vraisemblablement il vise Lara (dans les deux sens) puisque c’est elle qui a le chandelier en main, dans ce cas il aura bien joué la comédie avec son serpent magique. Winston n’est pas là. Mais la grande question reste la dimension, car pour l’instant ils sont dans la dimension de Tanalia. S’ils retournent dans l’autre dimension, ce qui me parait être la logique pour la fin de l’histoire, Lara va se retrouver avec la jambe dans le plâtre… Qu’à donc imaginé l’artiste ? :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Phantom_Blue » 16 Aoû 2010, 08:00


Épisode 9

Le chaman Blue afficha un sourire triomphal sur ses lèvres encore brûlantes d'une pakistanaise récente.
— Toi donner le chandelier… hugh… sinon moi te trouer le soutif…
Lara le dévisagea et envoya d'une voix calme :
— Je me demandais à quel moment tu surgirais.
— Le chandelier n'est pas à toi, vil chaman, cracha Tanalia, il me revient de droit.
Lara le posa sur le bloc et s'éloigna.
— Débrouillez-vous.
Aussitôt le chaman Blue voulut s'en emparer, mais Tanalia lui sauta dessus.
Ils roulèrent sur le sable.
Le cacatoès voletait au-dessus d'eux en claquant du bec :
— A poil… croac…
Lara revint sur ses pas et reprit le chandelier.
— Quelle que soit le lieu, pensa-t-elle, dans la réalité, sur une autre planète, ou dans le cyberespace, on retrouvera toujours les mêmes passions humaines. Je n'ai plus qu'à retourner dans mon monde, en espérant que celui-là est la dimension de Tanalia.
Les bruits de lutte avaient cessé. Toujours couchés sur le sable, le chaman Blue et Tanalia s'embrassaient goulûment, les bouches slurpant soutenues.
— L'amour finit toujours par triompher, sourit Lara. Après tout, n'est-ce pas la seule chose valable dans l'existence ?

Lara avait pris le passage derrière le manoir, qui longeait les haies du labyrinthe. Elle déboucha sur la cour.
Qui se tenait devant le bassin, un revolver à la main ?
Pueblo !
Il gargouilla d'une voix postillonnante :
— Donne-moi le chandelier !
Lara le toisa de haut.
— Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Soudain le vortex tourbillonna et le petit sumo de Vénus atterrit dans l'herbe, près d'eux.
Lara lui montra Pueblo et lança :
— Tu tombes à pic… lui vouloir FWUZI…
Pueblo détala, le visage horrifié, poursuivi par le petit sumo qui tirait une langue baveuse frénétique et deux bras tentacules.
Ils disparurent derrière un buisson dans le verger. Une série de cris aigus et étouffés s'échappa des branchages qui remuaient dans des secousses végétales très agitées.
— Bon, souffla Lara, j'espère que c'est fini…
Quand un rayonnement de lumière rayonna d'une lumière rayonnante.
Et une femme apparut dans une longue robe blanche décorée d'un oiseau stylisé. Ses longs cheveux blonds ondulaient dans un scintillement de reflets dorés. Elle semblait tout droit sortie d'un film d'Heroic Fantasy.
— Je suppose que vous êtes Orejona, dit Lara, fascinée par sa beauté.
Elle lui répondit avec un large sourire :
— Oui, je te félicite, tu as réussi, pas toujours dans les règles, mais l'essentiel était de faire preuve de courage et de noblesse.
— Mais tout ça, c'était quoi ? Une sorte de jeu vidéo ? Le monde était-il vraiment menacé ?
— La vie n'est-elle pas un vaste jeu vidéo ? Et le monde n'est-il pas constamment menacé ? Tout cela fait partie du grand film des déesses et des dieux ! Parfois ils s'ennuient, alors ils s'offrent un petit film avec les humains pour se distraire.
Aussitôt les sept dieux se matérialisèrent devant Lara. Leurs voix résonnèrent l'une après l'autre :
— Tu as été parfaite.
— Bravo pour ta performance.
— J'avoue que tu m'as bien eu.
— Les humaines me surprendront toujours.
— Belle paire de bongos.
— Euh… (dieu timide)
— Si un soir tu es libre, appelle-moi.
Et ils se dématérialisèrent aussi vite qu'ils étaient apparus.

Après quelques secondes, Lara qui n'en revenait pas, demanda :
— Une petite question. La première fois, quand je suis venu ici, il y avait juste le manoir, et rien d'autre. Et là, il y a le verger et le labyrinthe. Est-ce que je suis dans ma réalité ? Apparemment non, ma jambe n'est plus plâtrée, mais j'ai comme un petit doute…
— Tu n'es pas dans ta réalité, répondit Orejona, mais comme le labyrinthe devait te servir pour la suite, je l'ai placé là… Je vois ton étonnement. Oui, je peux anticiper sur le futur, ne suis-je pas une déesse ? Mais rassure-toi, en dernier recours, c'est toi qui peux choisir tes actes et ton destin. Je t'ai quand même un peu aidée en t'envoyant Fwaz avec le vortex, tu sais, ton petit admirateur amoureux. Ça m'amusait de le voir avec Pueblo. D'ailleurs ils ne doivent pas s'embêter.
Le buisson dans le verger s'agitait toujours en rythme, accompagné par des gloussements et des murmures prolongés.
Lara esquissa un petit rire et brandit le chandelier pour le lui donner.
— Tu peux le garder en souvenir. Et tu as droit à une récompense. Qu'aimerais-tu avoir ?
Lara réfléchit quelques secondes.
— J'aimerais ne plus être plâtrée en revenant. J'aime trop l'action. Je m'ennuie quand je n'ai rien à faire.
— Ah oui, le plâtre ! En fait c'était un moyen pour t'immobiliser, le temps que tu vives cette aventure. J'espère que tu ne nous en voudras pas de t'avoir fait chuter sur un obstacle. J'avais pourtant mis un bug, pour vérifier que le charme hypnotique, nécessaire au jeu, était bien efficace.
— Un bug ? s'étonna Lara. Comment ça ?
— Oui, cela ne t'a pas semblé bizarre de ne pas avoir de béquilles pour te déplacer avec une jambe plâtrée ? Même ton cher Winston n'a rien remarqué.
— Mais je ne comprends pas… et le médecin, l'hôpital, j'avais des béquilles…
— Tu as eu le souvenir du médecin et de l'hôpital, mais on l'a rajouté à ta mémoire et à celle de Winston, en fait toute cette aventure avec ta chute sur l'obstacle n'a duré qu'une demi-journée, le temps d'une après-midi.
Décidément, Lara allait de surprise en surprise.
Orejona enchaîna dans un grand sourire :
— Pour ta peine, et pour te remercier de ta participation à cette petite fantaisie distractive, qui nous a tous enchantés, tu es désormais invincible, plus rien ne pourra t'arriver.
Lara exulta de joie puis se ressaisit aussitôt.
— Euh… oui, l'invincibilité, c'est bien beau, mais en définitive, ce qui donne du piment à l'aventure, c'est le danger et le risque qu'on court. Je préférerais autre chose.
— Quoi donc ? Parle et je t'exaucerai !
— Ben voilà, je voudrais un peu moins de… seins, oui je trouve qu'ils sont trop… imposants et…
— Je veux bien te les réduire, mais n'as-tu pas peur de décevoir tes admirateurs ? Ce sont tes seins qui ont fait ta légende, en quelque sorte.
Un doute s'empara de Lara. Elle ne savait plus quoi décider.
— C'est bien simple, enchaîna Orejona, ce vœu sera comme un joker, que tu pourras utiliser à un moment ou à un autre. Ça te va ?
— C'est parfait, répondit Lara, j'aurai ainsi tout le temps de méditer sur la question.

Et c'est là que les trois hommes du "Puerta del Sol" se pointèrent, les armes aux poings.
— Donne-moi le chandelier ! ordonna l'un d'eux, la voix menaçante.
Orejona adressa un dernier sourire à Lara.
— Bon, je te laisse avec eux, amuse-toi bien !
Et elle disparut dans un rayonnement.
— Alors, ce chandelier, il vient ? insista l'homme.
Lara constata qu'elle était la seule à avoir vu la déesse. Et que le chandelier ne vibrait plus. Il était redevenu un simple objet.
— Si vous y tenez, chanta Lara en le posant devant elle dans l'herbe.
Deux pirouettes plus loin, suivies d'un grand écart, d'un saut périlleux avant, et de trois coups de rangeos bien placés dans les parties du corps les plus vulnérables, les trois hommes gisaient dans l'herbe.
Elle reprit le chandelier.
— Désolée, messieurs, mais c'est un cadeau. Je vous souhaite une bonne journée.

Il devait être 19 heures, le carillon retentit dans le hall du manoir.
Winston se dirigea d'une paire de semailles traînantes vers la porte. Et écarquilla les yeux de surprise, après l'avoir ouverte.
Une jeune femme, avec de cheveux roses, vêtue d'une mini robe en cuir rose très courte, de cuissardes tout aussi roses, affichant un décolleté généreux, se tenait sur le seuil.
Le maquillage, extravagant à son goût, donnait au visage un air de lolita délurée. Pourtant il se dégageait d'elle une véritable beauté semblable aux filles des magazines de charmes, à faire pâlir d'envie n'importe quel célibataire endurci.
— Oui, bafouilla Winston, que puis-je pour vous ?
— Lady Croft est-elle là ? demanda la jeune femme d'une voix de midinette.
— Vous avez rendez-vous ? demanda le majordome, ne pouvant s'empêcher de loucher sur son décolleté impressionnant.
— Non, mais je lui ai téléphoné avant, et elle a accepté de me recevoir.
— Ah bon ? s'étonna Winston. Lady Croft est certainement dans le verger. Attendez, je vais vous accompagner.
Ils traversèrent la cour, la jeune femme marchant à côté de lui en roulant des hanches. Un parfum envoûtant se dégageait d'elle.
La chaise longue était vide.
Winston articula d'une voix posée :
— Lady Croft a dû rentrer au manoir.
Et la jeune femme éclata de rire.
— Je crois que mon test est concluant, mon cher Winston. Vous ne m'avez pas reconnue.
Winston la dévisagea et écarquilla soudain les yeux, un effroi de surprise déformant son visage.
— Miss lady Croft ? Mais est-ce possible ?… Et votre jambe ?… Vous n'êtes plus plâtrée ?…
— Je vous raconterai. J'ai été récompensée par les forces célestes pour ma bravoure et ma noblesse d'âme. Est-ce que je fais assez danseuse de music-hall ?
— Eh bien, articula le majordome, si elles étaient toutes comme vous, le music-hall serait ouvert en permanence.
Lara éclata de rire.
— Allez, changez-vous vite, nous allons faire baver d'envie les membres de votre club !


FIN
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Lara Croft et le Chandelier des Andes

Messagepar Babou » 18 Aoû 2010, 08:51


Le chaman Blue afficha un sourire triomphal sur ses lèvres encore brûlantes d'une pakistanaise récente.
— Toi donner le chandelier… hugh… sinon moi te trouer le soutif…

Evidemment, quand à la fin du 8e épisode, le chaman Blue débarque avec un revolver à la main, on s’imagine bien qu’il n’est pas là pour rigoler. Même plus il calcule Lara, même plus il joue de son serpent magique. Ah, les mecs ! « Moi cultiver petites plantations de Gandja, dans forêt, et faire bons trips ! Hugh ! ».Image J’imagine le mélange, déjà un chaman a des visions extraordinaires, le troisième œil, comme on dit, alors associées à la pakistanaise... Pareil pour le petit sumo de Vénus, il a trois yeux, réels ceux là, mais lui c’est parce qu’il est monstrueux. :10:

Lara le posa sur le bloc et s'éloigna.
— Débrouillez-vous.

Lara est d’une décontraction incroyable. :12:

Les bruits de lutte avaient cessé. Toujours couchés sur le sable, le chaman Blue et Tanalia s'embrassaient goulûment, les bouches slurpant soutenues.
Oh, y a des débordements,Image mais bon, ça reste soft. Du coup ils en oublient le chandelier.

Qui se tenait devant le bassin, un revolver à la main ?
Pueblo !
Il gargouilla d'une voix postillonnante :
— Donne-moi le chandelier !

Ok, tout le monde veut le chandelier. Si j’étais Lara, puisque les dieux ont été anéantis, qu’il n’y a plus de risque quant à la menace pesant sur le monde, je rediviserai le chandelier et basta ! Image

Soudain le vortex tourbillonna et le petit sumo de Vénus atterrit dans l'herbe, près d'eux.
Lara lui montra Pueblo et lança :
— Tu tombes à pic… lui vouloir FWUZI…
Pueblo détala, le visage horrifié, poursuivi par le petit sumo qui tirait une langue baveuse frénétique et deux bras tentacules.
Ils disparurent derrière un buisson dans le verger. Une série de cris aigus et étouffés s'échappa des branchages qui remuaient dans des secousses végétales très agitées.

Maligne, Lara ! Elle a bien retenu la formule, mais ils font quoi au juste ? :00: Ne sommes-nous pas proche de la zoophilie, là ? Il me semble que le petit sumo n’est pas très humain ! Enfin, c’est un petit monstre, mais c’est aussi qu’ils sont tous les deux du même sexe.

— Je suppose que vous êtes Orejona, dit Lara, fascinée par sa beauté.
Elle lui répondit avec un large sourire :
— Oui, je te félicite, tu as réussi, pas toujours dans les règles, mais l'essentiel était de faire preuve de courage et de noblesse.

Ah, mais on va de surprise en surprise ! Image

Aussitôt les sept dieux se matérialisèrent devant Lara. Leurs voix résonnèrent l'une après l'autre :
— Tu as été parfaite.
— Bravo pour ta performance.
— J'avoue que tu m'as bien eu.
— Les humaines me surprendront toujours.
— Belle paire de bongos.
— Euh… (dieu timide)
— Si un soir tu es libre, appelle-moi.
Et ils se dématérialisèrent aussi vite qu'ils étaient apparus.

Ça fait penser au sept nains, à cause du dieu timide. Et oui, les dieux sont immortels ! Mais alors ils n’étaient pas méchants, pourtant ils lançaient des éclairs, furieux. Une belle mise en scène. Ainsi ils se sont offerts un spectacle sur fond de jeu vidéo. Tout le monde oublie le chandelier. Ce chandelier qui a été le nœud de l’histoire, la grande énigme. Image

— Tu n'es pas dans ta réalité, répondit Orejona, mais comme le labyrinthe devait te servir pour la suite, je l'ai placé là… Je vois ton étonnement. Oui, je peux anticiper sur le futur, ne suis-je pas une déesse ? Mais rassure-toi, en dernier recours, c'est toi qui peux choisir tes actes et ton destin.
Voilà, en réalité c’est Orejona qui tenait les ficelles. Même si c’est Tanalia qui a dit à Lara qu’elle (Orejona) lui était apparue en rêve et avait demandé de la contacter, contacter Lara, donc. :15:

— Ah oui, le plâtre ! En fait c'était un moyen pour t'immobiliser, le temps que tu vives cette aventure. J'espère que tu ne nous en voudras pas de t'avoir fait chuter sur un obstacle. J'avais pourtant mis un bug, pour vérifier que le charme hypnotique, nécessaire au jeu, était bien efficace.
— Un bug ? s'étonna Lara. Comment ça ?
— Oui, cela ne t'a pas semblé bizarre de ne pas avoir de béquilles pour te déplacer avec une jambe plâtrée ? Même ton cher Winston n'a rien remarqué.

Ah oui, c’est vrai ça, même moi ça m’a échappée.Image

Décidément, Lara allait de surprise en surprise.
Elle n’est pas la seule. :15:

— Ben voilà, je voudrais un peu moins de… seins, oui je trouve qu'ils sont trop… imposants et…
— Je veux bien te les réduire, mais n'as-tu pas peur de décevoir tes admirateurs ? Ce sont tes seins qui ont fait ta légende, en quelque sorte.

L’incroyable vœu ! Sûr que ça va faire baisser sa notoriété, une Lara à moindre sein, ça va pas la tête ! :cavapas:

— C'est bien simple, enchaîna Orejona, ce vœu sera comme un joker, que tu pourras utiliser à un moment ou à un autre. Ça te va ?
Si c’était moi j’en trouverai un rapidement, mais bon je suis pas Lara. Je ne pense pas qu’elle utilise ce joker un jour. :20:

Et c'est là que les trois hommes du "Puerta del Sol" se pointèrent, les armes aux poings.
— Donne-moi le chandelier ! ordonna l'un d'eux, la voix menaçante.
— Alors, ce chandelier, il vient ? insista l'homme.
Lara constata qu'elle était la seule à avoir vu la déesse. Et que le chandelier ne vibrait plus. Il était redevenu un simple objet.

Ils ont ressuscité ? :23: Le chandelier a servit uniquement pour le jeu, et le jeu est terminé, n’ayant plus de pouvoir, elle peut le donner aux hommes, sans souci. Je me fais une réflexion néanmoins. Que Pueblo veuille le chandelier, ok, il fait partie de l’aventure, le chaman Blue également, ce sont des indicateurs, mais que les trois hommes du "Puerta del Sol" le veuillent, là je m’inquiète, parce que d’une part ce ne sont pas des indicateurs, et d’autre part ils ont été avalés par l’anaconda. Image

Une fin en rose bonbon pour le plus grand plaisir de Winston.
Une belle aventure servie brillamment par l’artiste dont l’imagination nous étonnera toujours.
Bravo Phantom.
Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum