[Inachevée] A feu et à sang : Lara Croft & Buffy


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Dorian » 30 Mai 2006, 15:01


Chapitre 5


Le Honduras situé dans la jonction entre l’Amérique du nord et l’Amérique latine, était composé essentiellement de montagnes escarpées et d’une immense plaine côtière luxuriante que beaucoup comparaient à une jungle hostile. Lara et Buffy avaient posé pied à Tegucigalpa, magnifique capitale de plus en plus livrée au tourisme. Mais ce qu’elles cherchaient était un peu plus au centre du pays. Elles firent route vers Juticalpa, devant arrêter les camions pour qu’ils les prennent en stop. Lara avait assez d’argent pour s’affréter un jet privé qui les mèneraient à destination mais elle voulait tester la résistance de Buffy. Les conducteurs s’amusaient de voir une petite blonde américaine et une grande brune britannique faire route toutes deux vers une destination commune alors qu’elles semblaient justement ne rien avoir en commun. La blonde passait son temps à se plaindre alors que la brune passait le sien à l’ignorer. Les chauffeurs s’amusaient encore plus lorsqu’ils devaient s’arrêter en urgence pour que la blonde surexcitée aille soulager la Turista qu’elle traînait depuis son arrivée…
Arrivées à Juticalpa, Buffy s'était endurcie mais elle restait toujours aussi agaçante aux yeux de Lara qui ne lui avait toujours pas parlé de Chase. La belle aventurière fit l’inventaire de son sac à dos avant de partir à la recherche du grimoire.

- J’ai la lampe torche, le grappin magnétique, les gants, les pieux, la corde et… Qu’est ce que c’est que ça ??? Ton rouge à lèvre à explosé dans MON sac à dos !!! S’exclama Lara en voyant la matière rouge et grasse recouvrant le fond du sac
- Oups, désolée… répondit Buffy avec un regard de chien battu.
- T’aurais pu te contenter de l’essentiel Buffy ! On prends pas de maquillage pour partir à l’autre bout du monde !! Alors tu vas me nettoyer ça immédiatement !!!
- T’es jamais contente British girl, c’est la mauvaise période ou c’est toujours comme ça avec toi ?
Lara ne pris pas la peine de répondre, elle jeta son sac souillé à Buffy d’un geste agacé et boucla les sangles de son sac à dos.
- Allez Lara, fais pas la gueule, j’essaye d’être sympa, cool, fun, enfin… enfin voilà, t’es coincée, tu dis rien, j’aimerais comprendre le problème ! C’est pas toi qui a attrapé la Turista à ce que je sache…

Lara finit de mettre ses holsters, chargea ses 9mm, fixa le sol un instant puis leva les yeux vers Buffy.

- A l’endroit où est caché le livre se trouve le corps de mon ex-petit ami, mort en me sauvant la vie. J’ai besoin de calme, désolée.

La phrase avait jeté un froid glacial et Buffy se mordit la lèvre inférieure , affichant un air profondément gêné. Elle changea soudainement de voix, devenant plus douce, montrant sa compréhension :

- C’est moi qui suis désolée Lara, je ne savais pas.

Lara se tut. Elle se regardèrent un instant puis finirent de se préparer en silence. Ce qu’elles cherchaient n’était qu’à une demi-journée de marche de Juticalpa mais la route était assez périlleuse, du moins, pour une personne non-expérimentée comme Buffy. Cette dernière d’ailleurs avait beaucoup souffert au début du voyage : habituée à vivre dans une maison avec une salle de bain dans laquelle elle passait parfois plusieurs heures, le fait de n’avoir pas pu ne serais-ce que se débarbouiller le visage durant le trajet entre Tegucigalpa et Juticalpa l’avait bouleversé. De plus, elle avait du refaire sa garde robe en prenant des bottes plus solides et des débardeurs encore plus courts et plus légers car la chaleur au Honduras était accablante. Pire, l’humidité de l’air lui donnait l’impression de respirer du sirop et elle ne comprenait pas que son statut de Tueuse ne lui épargne pas tous ces désagréments. Et Lara Croft, cette britannique snobinarde qui ne lui avait quasiment pas décroché un mot depuis le début du voyage ne contribuait pas à améliorer son humeur. Elle était réellement désolée pour son ex-petit ami en revanche, cela ne pardonnait pas tout, mais ça, elle se passerait bien de lui dire. Buffy tentait de donner l’impression qu’elle ne souffrait pas, qu’elle était forte sur tous les fronts… elle voulait être aussi forte que Lara. Elle n’appréhendait plus la journée de marche qui les attendaient, elle avait vu pire. Elle craignait juste la nuit car si pour le moment aucun vampire n’avait encore fait d’apparition, elle savait que cela risquait de changer…

Sur le chemin escarpé quelles empruntaient, Lara menait la marche. Elle admirait la vue magnifique sur les massifs de montagnes découpés sous un ciel orageux, bardé de couleurs sombres et torturées. Elle entendait Buffy souffler bruyamment derrière. Lara savait que ce n’était pas un problème de capacités physiques qu’endurait Buffy mais la fatigue de la maladie, l’air difficile à respirer, le manque de dialogue entres elles-deux… Elle le savait mais elle n’arrivait pas à faire des efforts envers Buffy, c’était difficile, elles étaient si différentes, et aussi si semblables car Lara devinait que si Buffy se donnait un air extraverti, c’est qu’elle souffrait intérieurement. Elle fit une pose sur un rocher en suspension au dessus du vide, elle était en sueur et quand Buffy arriva, elle constata que celle-ci paraissait en meilleure forme qu’elle. Buffy commença à parler d’une voix douce et affirmée à la fois :

- Tu sais Lara, pour sauver le monde, j’ai du tuer mon propre petit ami… un autre sacrifice que j’ai dû faire pour les autres. Je l’aimais tant… Angel.
- Joli prénom, dit Lara en tournant un regard intéressé vers Buffy.
- Oui, bon, il n’est pas mort même si c’était un vampire et qu’un vampire est censé être mort tout en étant vivant alors que là…

Lara la regarda, un air amusé éclaira son visage. Buffy repris avec un air gêné :

- Je sais, je m’embrouille un peu des fois, c’est que j’ai tant de choses à dire que je ne sais plus comment formuler tout ça… enfin, je te disais que Angel est toujours vivant, il vit à Los Angeles maintenant, on s’est… perdus de vue. En fait c’était volontaire de ma part.
- Trop d’histoires ?
- Oui… et puis à force d’évoluer dans deux univers différents, on s’éloigne, on fait d’autres rencontres. Lors de la destruction de Sunnydale, j’ai déménagé à Cleveland… mais il ne le sait pas.
- Ah bon ?
- Nan, j’ai voulu refaire ma vie. Je ne revois que peu de mes amis, j’en ai d’autres à présent, je suis différente. Et si je suis si peu sérieuse avec toi, c’est que je refuse de m’enfoncer dans la triste réalité qu’est la vie sur terre, je veux en faire abstraction, je veux en profiter sans en faire les frais tout ça à cause d’un destin tout tracé… enfin, tout ça pour dire que je ne revois plus mon petit amis mais que moi aussi j’ai connu un déchirement atroce quand je l’ai perdu la première fois.

Lara observa Buffy un instant avec compassion. Cette fille n’était peut-être pas si inintéressante que ça après tout. Elle avait juste du mal à s’exprimer simplement mais elle arriverait peut-être en faire abstraction.

Après la longue escalade, Lara et Buffy pénétrèrent dans la jungle pour arriver à la tombée de la nuit au lieu voulu. Elles avaient plusieurs heures de retard sur le planning mais Lara s’était prise au jeu des confidences et avait parlé de sa vie à Buffy durant plusieurs heures.
La tombe était là et au grand soulagement de Lara, elle était intacte, en revanche, les lieux autours émanaient d’une atmosphère étrange… il y avait quelque chose de surnaturel qu’un sifflement animal confirma. Ils étaient une dizaine de vampires tapis dans les arbres aux alentours et ils commençaient à descendre, la rage au ventre, vers les deux jeunes femmes.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 30 Mai 2006, 15:05


voilà un chapitre un peu plus consistant. Buffy et Lara font enfin connaissance même si l'on devine que ça ne sera pas facile dans toutes le situations de faire équipe. Ce chapitre, c'est un peu le calme avant la tempête car les vampires vont vouloir le livre à tout prix...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar BB-lilith » 30 Mai 2006, 16:07


Trop fort le rouge à lèvres écrasé, je m'y attendais pas du tout !! Lool !! :P
Il me restera toujours mes rêves pour réinventer le monde qu'on m'a confisqué ...
BB-lilith

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 40 ans
Messages : 198
Inscription : 27 Avr 2006, 16:36
Localisation : Province de Liège
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 30 Mai 2006, 16:21


Très bon. Ça coule bien. On se laisse emporter par le courant des phrases. Le rapport conflictuel entre Lara et Buffy donne toute sa saveur à l’aventure. Bravo ! 8)

Pour faire le fameux tiret — pour les dialogues dans Word

Tu allumes le pavé numérique
Tu tapes : Alt + 0151

Pour le placer sur une touche du clavier

Outils
Correction automatique
Dans remplacer, tu tapes : $
Dans par, tu tapes : alt + 0151
Tu cliques sur Ajouter puis OK
Chaque fois que tu taperas $, tu auras —
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 30 Mai 2006, 18:16


merci merci !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Clara Soft » 30 Mai 2006, 20:45


phantom_blue a écrit:Pour faire le fameux tiret — pour les dialogues dans Word

Tu allumes le pavé numérique
Tu tapes : Alt + 0151

Pour le placer sur une touche du clavier

Outils
Correction automatique
Dans remplacer, tu tapes : $
Dans par, tu tapes : alt + 0151
Tu cliques sur Ajouter puis OK
Chaque fois que tu taperas $, tu auras —


haaaaa je savais pas que ça marchait aussi ici le tiret —. Voilà pourquoi tu me reprochais de pas les mettre, je croyais que ça marchait que sur word ^^


@Dorian : tu connais déjà mon commentaire (sur TRO), c'est génial, surtout le passage du rouge à lèvres qui m'a fait exploser de rire
Clara Soft

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 35 ans
Messages : 28
Inscription : 10 Mai 2006, 21:41
Localisation : Loire 42
Jeu TR favori : Tomb Raider 5

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 30 Mai 2006, 21:16


Moi je dis bien mieux que les précédents. Un enchaînement harmonieux. Un rythme naturel.
J'adore aussi le passage de l'inventaire avec le rouge à lèvre. Lol.
Je rajoute quelque chose, parfois (Dorian me connait bien et il sait que ce n'est pas péjoratif) il y a un parfum de candeur qui flotte comme ça dans la construction de ses phrases et qui fait, entre autre, le charme de ses récits. C'est lui.

Oui, pour les tirets de dialogue c'est Alt + 0151 (—)
et pour la cédille de ça en majuscule, c'est Alt 0199 (Ç)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

WaoW !!

Messagepar -Kiara- » 02 Fév 2007, 16:07


J'ai commencé à lire les deux premier chapitres
et il sont tout simplement géniaux...

Bravo et surtout Bonne continuation !!
-Kiara-

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 02 Fév 2007, 16:34


Merci ! Le temps que tu lises la suite, un nouveau chapitre arrivera peut-être... :roll:
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

...

Messagepar -Kiara- » 02 Fév 2007, 17:20


J'ai hâte !! :)
-Kiara-

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Booste le trafic de ton forum