Tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard. Ce qui t'intéresse avant tout, c'est le fonctionnement mystérieux de l'inconscient, et donc tout ce qui en émerge, et apparaît à la surface de la conscience. Cela ressort dans ton style d'écriture où tu utilises beaucoup l'explication. Effet d'une grande analyse intérieure des émotions.
C'est très caractéristique dans la phrase "Les mois passèrent". Dans l'inconscient il n'y a pas de temps, ou alors il y a tous les temps. Mais attention à la logique, dans la réalité il y a un temps, et plusieurs mois c'est un peu beaucoup, que fait Lara durant tous ces jours ? Avec son tempérament d'aventurière, cela m'étonnerait qu'elle stagne en tournant en rond. Ou alors, elle traverse une phase dépressive, et il faut le montrer davantage.
Je verrais bien une incursion dans ses rêves la nuit, les rêves étant l'expression par excellence de l'inconscient. Et donc une intrigue se déroulant à la fois dans la conscience du réel, et dans celle cachée de l'inconscient, l'une influençant l'autre. L'inconscient, c'est aussi la démesure, d'où la phrase "Des milliers de questions surgissaient dans la tête de Lara". Des dizaines auraient suffi.
Je pense que tu veux écrire une histoire dévoilant l'inconscient, la partie obscure de l'être humain, obscure dans le sens de caché, en utilisant la réalité, mais à ce moment tu dois bien les différencier. Tu auras donc l'inconscient, la réalité, et les points de contacts entre les deux, qui peuvent se produire soit dans la réalité, avec des situations frôlant le surréalisme, soit dans des rêves quand Lara s'abandonne au sommeil. Tu peux même utiliser des rêves éveillés sous forme hallucinatoires. Mais dans tous les cas, la réalité doit rester plausible, elle doit être la base sur laquelle s'appuie le lecteur. Mais pour l'intrigue, ensuite, tu peux la modifier par petites touches. Ce qui permettra de faire un contraste entre la réalité logique et celle vécue par Lara sous l'effet de son inconscient, et du secret qui s'y dissimule, et qui est à l'origine de tout ce qu'elle vit.
Ton idée de départ est excellente, en règle générale toutes les idées le sont, c'est leur réalisation ensuite qui peut déraper dans un développement faible trop banal, ou manquant de rebondissements captivants. A mon avis, tu n'as pas une idée précise de la suite, et encore moins de la fin. Donc tu vis la situation présente avec l'esprit de Lara, tu t'attardes, tu attends, d'où ces fameux mois qui passent.
Sinon, mis à part quelques petites fautes ici et là , le rythme de base est très bon. C'est ce qui m'a d'ailleurs étonné. Tu as du potentiel. Il faut juste retravailler certaines phrases. Et surtout avoir une vue suffisamment précise de l'histoire dans son ensemble. Écrire, c'est de l'inspiration, mais c'est surtout un travail de style et de relectures. Il faut savoir transpirer du cerveau des neurones. Ben oui, allez, au boulot ! Si tu veux émerveiller, il faut produire des efforts merveilleux !