tout ce que je hais chez toi


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 06 Juin 2009, 17:51


Bonjour ... voici une fiction qui me tourne dans l'esprit depuis quelques temps déja, il s'agit de pénétrer dans la tête de Lara, dans ses pensées sans oublier l'aventure et la noirceur de son âme depuis la mort de Kurtis.

Donnez moi votre avis car une histoire n'existe pas sans ses lecteurs, elle ne demeure qu'un concept! :| :tetemort: :merci:
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 06 Juin 2009, 17:54


Cela faisait quelques temps déjà que Lara Croft avait vu Kurtis pour la première fois, pourtant, il lui trottait encore dans la tête comme le tic tac d’un réveil mal réglé…

Voilà, Lara venait de se réveiller et ses pensées ne cessaient de s’obscurcir de jours en jours…et elle était seule, non pas que la solitude la gênait, mais un sentiment indéfinissable la retenait captive d’elle-même…après la mort de Kurtis elle avait décidée de stopper ses aventures quelques temps et même si elle avait voulu repartir elle en était bien incapable…le temps aurait surement raison de ses sentiments pensait-elle, mais dans l’absolu, il lui fallait se reprendre et continuer sur le dur chemin de la vie.

Elle s’habillât en toute hâte puis descendit les longues et imposantes marches de son manoir, arrivée en bas, elle passa devant un lourd miroir de bronze rapporté du Pérou. Elle s’en approchai et fut révulsée par son propre reflet, des yeux cernés par la lassitude et l’ennuis, un visage amaigri et blafard, un regard froid et mort….Lara connaissait la raison de cet état, mais s’y refusait d’y croire elle-même, elle se sentait complètement responsable de la mort de Kurtis, non pas qu’elle l’ait aimé, mais seulement…le seul, le seul être dont elle pu se sentir proche, il avait ce quelque chose qu’elle avait toujours recherché, cette façon d’être qui lui plaisait, elle se sentait bien plus forte, non c’était quelque chose d’ineffable et sa souffrance se voulait inextinguible…

Le manoir était vide , vide de toute présence, un silence de mort régnait sur la demeure, chargé de douleur, de solitude et d’amertume ce n’était pas ce qu’il fallait à Lara en ce moment…Lara résolu de marcher, cela la calmerait peut être, elle se dirigea vers son labyrinthe, il lui sembla en entendre les rires de son enfance, les joies de sa jeunesse, mais tout ce qui restait était révolu, un simple murmure, le murmure d’une peur sans nom comme l’ombre qui s’étant quand la vie s’échappe.

Quelques jours plus tard Lara était devant les grilles du manoirs, deux gros sacs sur le dos et un lourde clé en argent à la main. « adieu manoir », elle avait résolu de ventre le manoir trop chargé en émotions selon elle.
Un taxi passa la prendre puis elle s’envola pour Paris, le lieu ou tout avait changé pour elle.
Quelques jours plus tard, Lara se retrouvait à faire quelques ricochets sur le canal saint Martin tel Amélie Poulain…c’est alors que son regard fut attiré par un objet volant non identifié…
Quelque chose de petit, furtif et tranchant qui ne cessait de faire des mouvement de vas et viens dans l’air…
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 07 Juin 2009, 10:03


Cette étrange chose ne s’arrêtait plus de tourner autours de Lara, le petit objet ornés de lames tranchantes tournait de plus en plus vite, alors dans un rapide mouvement Lara s’en saisi et se taillada le poignet au passage. Elle n’y fit même pas attention tant son esprit était préoccupé par ce qu’elle voyait.
« le chirurgai, le chirurgai de Kurtis ! » s’écria-t-elle.
« C’est impossible il est mort, je l’ai vue de mes propres yeux… » pensa t-ellle.
Le petit objet scintillait de plus en plus, puis se libera des mains de Lara s’y vite qu’il lui trancha à nouveau les poignets.
Le chirurgai s’élança alors dans les airs à une telle vitesse que Lara ne put voir ou il allait, mais Lara toujours sans se soucier de ses poignets ensanglantés s’empara de ses jumelles, qu’elle gardaient toujours dans son sac à dos, puis scruta l’horizon…
De ses jumelles, elle vit une silhouette perché sut la plus haute tours du pont le plus proche…à cet instant le cœur de Lara … s’emballa, puis se glaça, puis battait la chamade, puis se glaçait à nouveau…
Lara se mit à courir de toute ses forces tellement qu’elle ne regarda pas ou elle mis les pieds et butta contre quelque chose, déchirant son jean au passage et s’écorchant de nouveau.
Cela n’avait pas d’importance pour elle, il fallait qu’elle sache,elle reprit sa course et arriva enfin aux pieds du pont, puis entreprit son ascension, ses poignets saignaient et lui étaient douloureux car les coupures ne cessaient de se rouvrir à chacun de ses mouvements…
Elle atteignit finalement la petite plate forme ou se tenait la mystérieuse silhouette qu’elle avait pus remarquée depuis ses jumelles. Mais sa déception fut énorme quand elle ne vit personne…
Elle s’assis pour reprendre haleine et vis quelque chose sur le sol…une cigarette à peine consumée gisait sur le sol…
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Rampage_Master » 07 Juin 2009, 10:11


Le début me plaît bien, c'est assez immersif et prenant mais la fin de la seconde partie ressemble plus à un enchaînement de gags comiques et burlesques qu'à autre chose.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Babou » 07 Juin 2009, 10:22


Oui, mais ça sera surtout une symphonie inachevée, vu qu'elle part en Norvège avec un net pas net ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11665
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 07 Juin 2009, 10:33


pauvre lara croft n'a t-elle pas le droit de se casser la figure? :?: :?:
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 07 Juin 2009, 10:48


des milliers de questions surgissaient dans la tête de Lara…
Elle résolue de revenir tout les soirs à la même heure dans l’espoir de découvrir le mystérieux fumeur…
Mais en vain, personne
Les mois passèrent et les poignets de Lara saignaient toujours, ils ne parvenaient pas à cicatriser comme l’aurait fait n’importe quelle coupure, ils saignaient en permanence, ça n’était pas naturel…
Les jours passèrent et Lara était désespérée, elle ne savait plus quoi faire.
Un soir alors pour tromper son habituelle solitude, elle sortit prendre un verre, puis se promena le long de la seine, ses pas la menèrent loin si loin qu’elle refit tout Paris et arriva aux imposantes grilles en fer forgés du cimetière du Père Lachaise. Elle poussa la lourde grille et avança d’un pas nonchalant.
L’endroit était désert, pas une fleur ne venait fleurir les tombes, pas un bruit, seul un vent glacial balayait les tombes.
Lara avançait avec prudence dans ce funeste endroit, se demandant se qui l’avait mené jusqu’ici…
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Phantom_Blue » 07 Juin 2009, 17:18


Tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard. Ce qui t'intéresse avant tout, c'est le fonctionnement mystérieux de l'inconscient, et donc tout ce qui en émerge, et apparaît à la surface de la conscience. Cela ressort dans ton style d'écriture où tu utilises beaucoup l'explication. Effet d'une grande analyse intérieure des émotions.

C'est très caractéristique dans la phrase "Les mois passèrent". Dans l'inconscient il n'y a pas de temps, ou alors il y a tous les temps. Mais attention à la logique, dans la réalité il y a un temps, et plusieurs mois c'est un peu beaucoup, que fait Lara durant tous ces jours ? Avec son tempérament d'aventurière, cela m'étonnerait qu'elle stagne en tournant en rond. Ou alors, elle traverse une phase dépressive, et il faut le montrer davantage.

Je verrais bien une incursion dans ses rêves la nuit, les rêves étant l'expression par excellence de l'inconscient. Et donc une intrigue se déroulant à la fois dans la conscience du réel, et dans celle cachée de l'inconscient, l'une influençant l'autre. L'inconscient, c'est aussi la démesure, d'où la phrase "Des milliers de questions surgissaient dans la tête de Lara". Des dizaines auraient suffi. 8)

Je pense que tu veux écrire une histoire dévoilant l'inconscient, la partie obscure de l'être humain, obscure dans le sens de caché, en utilisant la réalité, mais à ce moment tu dois bien les différencier. Tu auras donc l'inconscient, la réalité, et les points de contacts entre les deux, qui peuvent se produire soit dans la réalité, avec des situations frôlant le surréalisme, soit dans des rêves quand Lara s'abandonne au sommeil. Tu peux même utiliser des rêves éveillés sous forme hallucinatoires. Mais dans tous les cas, la réalité doit rester plausible, elle doit être la base sur laquelle s'appuie le lecteur. Mais pour l'intrigue, ensuite, tu peux la modifier par petites touches. Ce qui permettra de faire un contraste entre la réalité logique et celle vécue par Lara sous l'effet de son inconscient, et du secret qui s'y dissimule, et qui est à l'origine de tout ce qu'elle vit.

Ton idée de départ est excellente, en règle générale toutes les idées le sont, c'est leur réalisation ensuite qui peut déraper dans un développement faible trop banal, ou manquant de rebondissements captivants. A mon avis, tu n'as pas une idée précise de la suite, et encore moins de la fin. Donc tu vis la situation présente avec l'esprit de Lara, tu t'attardes, tu attends, d'où ces fameux mois qui passent. :D

Sinon, mis à part quelques petites fautes ici et là, le rythme de base est très bon. C'est ce qui m'a d'ailleurs étonné. Tu as du potentiel. Il faut juste retravailler certaines phrases. Et surtout avoir une vue suffisamment précise de l'histoire dans son ensemble. Écrire, c'est de l'inspiration, mais c'est surtout un travail de style et de relectures. Il faut savoir transpirer du cerveau des neurones. Ben oui, allez, au boulot ! Si tu veux émerveiller, il faut produire des efforts merveilleux ! :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 07 Juin 2009, 17:29


je suis impressionnée par tant de lucidité et de clairvoyance phantom blue et je me demandais si tu faisais pas des études de philos ou un truc du genre?. moi j'en ai fait un ans avant de m'engager de l'armée puis de finalement partir vivre en scandinavie....

merci pour tes conseils ils vont m'être très précieux je pense... :tk:


PS: j'adhère totalement à la pensée de Nietzsche, j'ai lu tous ses ouvrages
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: tout ce que je hais chez toi

Messagepar Nietzsche » 07 Juin 2009, 17:56


Lara se sentait en osmose avec elle-même dans cet endroit pourtant si lugubre, à cet instant tout lui semblais parfait: le vent glacial n’était plus qu’une douce brise qui faisait flotter sa longue tresse et ses quelques mèches qui s’en échappaient, le silence lui convenait parfaitement… elle qui avait depuis trop longtemps sombrée dans la dépression, le dénie de sa propre existence et le dégout de vivre. Elle qui vivait désormais dans un monde de mort et de souffrances enclin à la solitude, semblait ici si sereine, si paisible, si bien tout simplement. Elle aurait voulu ne jamais quitté cet endroit et que cet instant dure l’éternité…
Elle s’allongea sur une tombe et ferma les yeux, elle voyait sa vie défiler tel un compte à rebord depuis cet instant précis jusque à sa naissance… ses doutes, ses craintes, ses peurs, ses envies, ses nombreux voyages lui firent réaliser qu’elle avait vraiment fait se qu’elle voulait faire de sa vie et que dès lors elle ne se retrouverai pas complètement désabusée sur son lit de mort.
Mais un bruit soudain l’arracha de ses rêveries et Lara qui n’avait rien perdu de ses réflexes, dégaina ses fidèles 9mm de ses holsters(cachés par un long imper noir)
le solitaire est rongé par ses propres démons, le sociable le dévorent les innombrables alors choisis...
Nietzsche

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 43
Inscription : 06 Juin 2009, 17:16
Localisation : Danemark aarhus
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum