Mort sur ordonnance


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Mort sur ordonnance

Messagepar Babou » 16 Jan 2009, 06:56


Morgane, mon personnage principal est davantage connu sous le pseudo de laracroftfan mais comme j'adore son prénom, je l'ai utilisé.

Morgane émergea de son lit, les yeux encore embués de sommeil. Elle loucha la pendule murale de sa cuisine qui égrenait ses tic-tac au fil du temps. La pendule était de style ancien avec des chiffres romains. Les aiguilles ciselées indiquaient 8h27. Elle fit chauffer son lait qu’elle versa dans un mug géant, décoré naïvement avec des cœurs rouge et or. Elle y laissa choir un morceau de sucre roux, le regarda sombrer comme un petit navire en perdition. Une croûte fondante et mordorée s'était formée à la surface. Elle adorait manger cette peau tendre et moelleuse qu'elle récoltait du bout des doigts se léchant. A côté, un mug identique rempli de café noir trônait sur un carré de nappe fraichement repassé. A travers les vitres de sa fenêtre, elle regardait l’hiver s’installer doucement. Les dernières feuilles des arbres se détachaient et tourbillonnaient en valse lente jusqu’au sol.

Elle plaquait ses mains sur son mug brûlant pour se réchauffer. Elle avala une grande gorgée de lait chaud. Une larme lactescente perla sur la commissure de ses lèvres animées par une mou d’enfant, roses et lisses, avant de glisser le long de son menton et de son cou. D'un revers de manche machinal, elle essuya la coulée blanche, le regard perdu dans le décor givré. De minuscules stalactites scintillantes, accrochées aux branches des arbres, fondaient sous la caresse du soleil naissant. Puis elle avala une gorgée de café noir bouillant. Elle avait lu dans un magazine féminin que le mélange lait-café était très mauvais pour l’estomac, voilà pourquoi elle les ingérait séparément. Ses cheveux qu’elle avait mi-longs, de couleur noire et sauvages fouettaient doucement un visage au teint miel acacia où une « mouche » était joliment posée sur l’arête délicate de son petit nez.

Le dring de la porte retentit, interrompant brusquement ses rêveries. Qui pouvait bien lui rendre visite un dimanche matin ? Si tôt. Elle se leva et se dirigea à pas feutrés vers la porte.

— Qui est là ? articula-t-elle par deux fois.
Aucune réponse. Elle colla son œil gauche sur le judas. Dans le cercle ovale, elle ne vit que la tapisserie du couloir danser sur le mur d’en face. Intriguée néanmoins, elle s’enhardit à ouvrir la porte en vérifiant que la chaîne de sécurité était bien en place. Par l’entrebâillement de la porte, sur son paillasson beige clair où le mot « bienvenue » était peint en rouge, elle aperçut un paquet posé dessus. L’emballage, grossièrement réalisé, était en papier kraft. Elle libéra la chaîne et courageusement s’empara du paquet. Elle le soupesa, évaluant le poids autour de 200 gr. Puis elle sourcilla. Deux petites barres se dessinèrent entre ses sourcils harmonieusement crayonnés. En examinant le paquet de plus près, elle constata qu’il n’y avait aucune étiquette, aucune adresse. Rien permettant d’identifier un quelconque expéditeur. Avant de se questionner sur l’étrangeté des faits, à savoir qui avait déposé ce paquet et pourquoi, sa curiosité parallèlement grandissait. Refoulant sur le moment les réponses à ses questions, elle ouvrit fébrilement le paquet en glissant son index sous, et le long de la fermeture scotchée.

Ses grands yeux noisettes s'écarquillèrent d’étonnement quand elle extirpa du paquet ce qui ressemblait fortement à une cassette vidéo. Elle resta encore plus interdite lorsqu’elle lu, au moyen de lettres découpées dans différentes coupures de presse, ce titre : « Mort sur ordonnance ».

Elle releva machinalement une mèche de cheveux qui tombait sur son front, rebelle, attrapa son mug par l’anse et avala une gorgée de lait chaud. Tenant d’une main son mug et de l’autre la cassette, elle encastra cette dernière dans la fente de l’appareil. Alluma la télé. Puis, toujours debout, appuya sur la touche lecture de sa télécommande. Ses yeux étaient grands ouverts.

Des zigzags zigzaguaient sur l’écran en émettant des petits crissements. La qualité de l’enregistrement était véritablement mauvaise. Un bruit de fond gênait partiellement l'audibilité. Puis les zigzags s’estompèrent faisant place à un semblant d’image. Une silhouette masculine courait péniblement sur l’écran. Une clairière entourée d’arbres déshabillés avec des branches tentaculaires servait lugubrement de décor. Morgane distinguait mal l’individu car il courait loin derrière le rectangle-fenêtre de sa télé. Vraisemblablement l’homme tentait d’échapper à quelque chose ou à quelqu’un. Il trébucha soudain, se releva, repris sa course folle. A ce moment là, un autre homme apparut dans le champ visuel de l’écran. Il courait lui aussi. C’est alors que Morgane constata, non sans un frisson parcourant son corps, que le poursuivant avait une arme dans sa main. Vais-je assister à un meurtre en direct ? pensa-t-elle tout haut. Et qui sont ces hommes ? Les questions maintenant affluèrent en se bousculant au portillon de son cerveau.

Bien que les deux hommes se rapprochaient de l’écran, ils n’étaient toujours pas identifiables. Cependant la distance entre le poursuivant et le poursuivi s’amenuisait dangereusement. D’un seul coup tout alla très vite. Une détonation retentit dans un clac sonore. L’homme pourchassé s’arc-bouta laissant échapper un cri sourd. Une deuxième déto se profila en écho. L’homme tomba au ralenti, faisant valser sous son corps mou un tapis de feuilles automnales. Son dos était perforé par deux trous rouges. Dans un dernier sursaut de vie, il tourna son visage agonisant dans le zoom de la caméra. La violence de l’image percuta Morgane de plein fouet. Le regard halluciné, elle lâcha le mug qui éclata sur le carrelage jaune et bleu, libérant des milliers de particules lactescentes.

Les larmes aux poings, elle jeta un MERDE qui résonna mortellement dans la pièce. Elle ne pouvait détacher ses yeux de ce visage au regard désormais éteint. Ce visage qui mangeait tout entier l’écran noir de sa télé, et où deux yeux vides la fixaient.

Ce visage qui n’était autre que celui de son ami …… James Falkan.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Rampage_Master » 16 Jan 2009, 20:18


Tu as un style immersif, la façon dont l'histoire est racontée donne envie de connaître la suite.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Mistercroft » 16 Jan 2009, 20:22


J'aime beaucoup ton histoire Babou. Dis donc Morgane, depuis quand tu prends 2 mugs différent le matin ? MDR
James Falkan y est aussi ! Whaooo suspense ! Me tarde la suite =D

Rampage_Master a écrit:Tu as un style immersif, la façon dont l'histoire est racontée donne envie de connaître la suite.


Je suis tout à fait d'accord !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Laracroftfan » 16 Jan 2009, 21:29


Super Babou ! j'adore ton histoire, elle est géniale ! et merci de m'y mettre :oops: !! continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite :)
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar AgentFalkan » 16 Jan 2009, 22:39


LOOL j'étais surpris de lire mon nom à la fin :D ^^' ! c'est très intéressant :P hâte de lire la suite :) et les descriptions sont vraiment sublimes..
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Nautica » 17 Jan 2009, 21:42


Punaise! J'adore les descriptions, les détails, surtout le morceau de sucre roux qui sombre comme un petit navire en perdition et les zigzags qui zigzaguaient. :D

Je veux savoir la suite! Je ne pense pas qu'Agent meure (ça m'étonnnerait de toi, lol) ...et je veux savoir la suite!!
Nautica

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 42
Inscription : 04 Déc 2008, 22:55
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Krystos » 19 Jan 2009, 17:34


On se croirait en plein scenario de film d'epouvante mais a la sauce Babou ^^
tu as l'art et la maniere d'instaurer le suspens et forcement l'envie de connaitre la suite n'en est que plus intense
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Corinne » 20 Jan 2009, 08:51


Très bon début qui augure une suite palpitante :) voilà le style que je préfère chez Babou : le sien propre, qui oscille entre poésie et action. De très belles descriptions en effet, on s'y croirait.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Laraider » 13 Fév 2009, 09:41


Yes !!! J'ai fini par trouver le temps de le lire en entier :) Très belles phrases, c'est très poétique ... tu prends ton envol et c'est très bien.

Il me tarde de savoir ce qu'il va se passer avec "James" !
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Mort sur ordonnance

Messagepar Phantom_Blue » 10 Mar 2009, 23:19


Un style intimiste, poétique, on goûte le temps qui passe, les sensations mises en relief, les petits riens de l’existence qui ont tant d’importance au final, et qu’on oublie parfois en les zappant. Babou attrape les émotions, comme des papillons colorés dans le filet de ses pensées, et zoome sur les ailes éclatantes de motifs, ces petits bouts d’histoires à elles toutes seules, comme un mug par exemple. Ciselés avec préciosité et délicatesse, et qui ressortent avec force dans la routine souvent impersonnelle du défilé lancinant de nos heures trop banales. Babou nous rend un peu beaucoup de notre âme éparpillée dans le tourbillon des jours qui passent et se ressemblent. Avec elle, on prend le temps de ralentir, de s’arrêter, d’éterniser quelque chose d’infiniment précieux : la vie, tout simplement. On en redemande encore et encore !
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum