[FANFICTION] SOUVENIRS


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

[FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Laracroftfan » 25 Oct 2008, 15:19


Avant de lire cette histoire, il est conseillé de lire PROCHE DE LA MORT.

RESUMER

3 semaines après la mort de Lara, ses fidèles amis, Zip, Alister, Winston et Anaya se remémorent avec tristesse, 5 incroyables aventure de leur compagne. Allant de la Russie à la France, en passant par le Mexique, sans oublier l’Egypte et New York, Lara y a laissée sa trace. Plus mauvaise qu’agréable pour certaines personnes, qui ont fort regrettées de l’avoir rencontrée. Mais une question traîne pour les proches de l’aventurière. Lara est-elle morte …… ou alors vivante ?
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Mistercroft » 25 Oct 2008, 22:04


Super que tu met ton Histoire 2 ! J'ai vraiment hâte de la connaître !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Laracroftfan » 15 Nov 2008, 13:08


SOUVENIRS


CHAPITRE 1 : TRISTESSE

C’était il y a trois semaines ! Disparue dans les chutes d’eaux glaciales d’Iguazu. Elle n’avait laissée aucune trace. Elle avait tout emportée avec elle, mis à part la tristesse de ses proches.
C’est en ce vendredi 6 octobre, que quatre amis de Lara se réunirent. Winston était assit sur un canapé blanc, le dos droit et un grand sourire. Mais cela ne gomma les cernes sous ses yeux, signes que le chagrin l’avait empêché de dormir depuis trois longues semaines. Zip était anéanti. Il avait un regard vitreux. Il n’avait bougé de sa chambre qu’en ce jour funeste, pour se remémorer certaines aventures de Lara Croft. Alister ne tenait pas en place. Depuis la mort de son amie, il ne vivait plus que sur les nerfs. Anaya était la plus détruite. Elle avait fait des crises d’hystérie pendant une longue semaine. Elle avait longuement pleurée. Ses yeux étaient encore gonflés. Tous assis, personnes n’osaient parler. Personnes ne bougeaient. Chacun pensait à Lara. Au bout de plusieurs minutes, Zip prit enfin la parole.

- Je n’arrive pas à croire qu’elle nous a quittée !
- Moi non plus. Disa Alister
- C’était une amie hors pair. Repris Anaya d’une voix mélancolique. Je me souviens quand elle est aller chercher la relique d’Uknerinius en Egypte. On peut dire qu’elle a été plutôt insolente avec Docteur Frank Hertallo.
- Oui ! Et dans cette aventure trépidante, Lara a faillit plusieurs fois y laisser sa vie ! Répondit Zip
- Miss Croft a toujours été impulsive. Mais là, on peut dire qu’elle a vraiment fais fort.


CHAPITRE 2 : DANS L’ENFER DE LA PYRAMIDE

L’Egypte. Le pays des Pharaons. Un pays à la fois magnifique et dangereux. J’avais effectuée plusieurs voyages dans cette partie de l’Afrique, comme pour le Scion ou alors l’amulette d’Horus. Mais aujourd’hui, j’allai rechercher l’une des reliques la plus mystérieuse de toute l’Egypte. La relique d’Uknerinius. J’avais parcourue plusieurs bouquins sur son histoire. Dans l’ancien temps, il y a plus de trois mille ans déjà, régnait le pharaon Uknerinose. C’était le roi le plus redouté de la Basse Egypte, et le plus méprisé. Il avait détruit les temples et autres monuments. Avec leurs débris, il s’était fait une relique en or massif, en forme de tête de chat. Ses yeux étaient en émeraude, et sa longue bouche de rubis était si fragile, qu’un simple éclat de colère du pharaon, pouvait la casser. Il avait fallut la réparer plus cinq fois. Uknerinose avait invoqué le vieux démon du Nil, pour qu’il transmettre à sa relique, plus de pouvoirs, que les Hiddyes. Les Hiddyes étaient une petite tribut, pratiquant la sorcellerie. Ils s’étaient installés dans la forêt il y a plus de mille ans avant la naissance des première pyramide. Mais revenons au pharaon et au démon du Nil. Ce dernier accepta, en échange d’une offrande. Le cœur du dieu Polmetrosse. Le pharaon accepta. Le lendemain matin, il alla dans le temple dédié au dieu Polmetrosse. D’un revers de l’épée, il cassa le coffre, où refermait le cœur de Polmetrosse. Uknerinose hésita un court instant, avant d’embrocher le coeur. Mais les conséquences de acte étaient les plus atroces. L’esprit du dieu de la mort, le roi Polmetrosse était rentré dans le corps du Pharaon, et le faisait saigner de l’intérieur, dans d’affreuses souffrances. Il mourut dix minutes après sur le port du Nil. Uknerinose tomba lourdement sur le sol, et la relique fut perdue dans les eaux sombres du Nil. Deux mille ans après, des archéologue trouvèrent cet objet sacré, et firent construite une pyramide dédié à la relique Uknerinius et à son défunt roi. Mais aussitôt la pyramide construite, de bruits inquiétants en sortirent. Un groupe de courageux, composé d’une vingtaine d’hommes pénètrent. Deux heures après leur rentrée, ceux qui étaient à l’extérieur de la pyramide entendirent un cri. Une longue plainte, pareil à un cri de harpie. Les aventuriers n’en ressortirent jamais. Plus personnes n’osa alors, s’y aventurer. Aujourd’hui, depuis mille ans, je fus la première qui pénétra dans l’enfer de la pyramide d’Uknerinose.

Le noir m’envahit. Et plus j’avançais dans la pyramide, plus une odeur désagréable s’installa. Le corridor était incroyablement long. Se fus au bout d’une dizaine de minutes, que je déboucha dans une salle. Le toit ouvert laissait infiltrer une pâle lumière, éclairant la totalité de la minuscule pièce jaunâtre. En face de moi se tenaient trois grandes portes similaires. La seule différence était le dessin, gravé sur elles. Le dessin de la porte gauche était un crocodile. Celui d’en face un oiseau, et celui de droite représentait un guépard. Je sortis mon journal de mon sac et le feuilleta. Je lus les notes que j’avais marquées.

- Uknerinose s’était rendus au temple de Polmetrosse. Les décors étaient de grands vases colorés, allant du rouge au jaune. Le trône était au centre de la pièce, avec le coffre devant lui, où reposait son cœur, prêt à accueillir le courageux qui avait décidé d’embrocher l’organe, pour obtenir l’immortalité, promis dans le Grand Livre de Filbertuis. Uknerinius s’avança prudemment. Il fixa les deux grandes statues. Chacune représentait le guépard d’Alexandrie, le symbole de l’Egypte.

- Ok ! Fis-je. Maintenant, je sais où je dois me diriger.

J’avançais devant la porte où son dessin était un guépard. Je suis impressionnée par ce croquis. Le félin possédait de grands yeux émeraude, et avais un long trait blanc, lui barrant tout le dos. Il ressemblait au guépard légendaire d’Alexandrie, qui avait sauvé Shoutiero, lorsque le Nil a débordé, suite à la colère d’Ophtoure, déesse de la guerre.

J’ouvris la porte. Je continua mon chemin, tandis que la porte se referma doucement. Je me remis en route. Je traversa de nouveau un long corridor, un peu plus éclairé que le dernier. J’arriva dans une autre salle, assez vaste. Un grand sphinx d’une splendeur exceptionnelle se refléta dans l’eau sombre du carré d’eau. A l’autre bout de la salle se tenait un levier. Je courus l’accéder. Une fois le levier baissé, une porte s’ouvrit sous le sphinx. Je m’avança devant cette sombre entrée. Un long gémissement retentit. Il était aigue, presque inhumain. Je recula d’un pas pour essayer d’apercevoir ce qu’il y avait à l’intérieur de cette galerie. Puis deux bêtes monstrueuses s’en échappèrent. Elles étaient plus grandes que moi. Leur peau rougeâtre semblait aussi lisse que du verre. Elles n’avaient qu’un seul œil de couleur noir. Je leur tira dessus. Les deux bestioles s’écroulèrent sur le sol, sans vie. Je rangea mes armes et me dirigea vers l’entrée du sphinx. A peine eu-je franchis l’ouverture, que la porte se referma dans un vacarme abasourdissant. Me retournant, je constata qu’il n’y avait aucune fissure me permettant de m’échapper. Je me mis accroupis pour chercher si il n’y avait pas un accès. Je n’en trouva aucun. Résignée, je me remis en route.

Le couloir n’en finissait pas. Je marchai depuis presque une heure dans le corridor éclairé par des torches. Ces dernières s’éteignirent. Je me retrouva dans l’obscurité totale. Je me cogna violemment contre un mur. Le choc me fit tomber en arrière. A demi assommée, j’essaya tant bien que mal de me remettre debout. Je perdis l’équilibre, et retomba sur le dos. Je me mis assise. Sous moi, la dalle bougea, puis s’effondra. Je tombais à une vitesse hallucinante. Deux secondes après, je me retrouva allongée sur un ban de sable. Devant moi, je vis que la dalle s’était remise en place. J’inspira profondément et me releva. Je constata que la pièce était étonnement grande. Il y avait des centaines de piliers de plus de dix mètres de haut et un peu près aussi large. Les murs blancs de la salle, étaient décorés de plusieurs portraits. Celui du milieu m’attira plus que les autres. Ce tableau représentait un jeune homme assez beau. Debout, un de ses pieds posés sur une chaise sombre, il exprima une profonde tristesse. Ses yeux vers étaient éteints, comme si qu’il était perdu dans ses pensées. Ses cheveux bruns en bataille recouvraient le haut de son visage blanc, marqué par la fatigue. Il était émacié. Sous ce portrait était gravé une phrase.
- La tristesse est similaire à un rêve. Elle s’efface ou bien persiste. Mais elle, elle laisse sur le cœur, une marque à vie.
A côté de cette phrase, était marqué le nom d’Orphine. L’épouse du roi Uknerinose. Je devina la douleur du roi. Orphine avait était tuée au cours d’une guerre, par le roi Dophiltiniose. Depuis ce jour Uknerinose avait été anéantis. Il avait creusé un édifice en son nom. Il mourut dix jours après. Mais j’avais déjà racontée comment il est mort, donc inutile de le répéter. Refoulant mes larmes douloureusement, j’avança au centre de la pièce, où traînait une table basse. Dessus était posée une statuette en forme de faucon. Je fixe ses yeux noirs, essayant d percevoir un mécanisme. Un léger déclic venant de la droite me fit sursauter. Une longue épée se dirigea vers moi. J’évita l’arme en plongeant sur le côté. Je me mis sur le dos, et fis une galipette arrière pour me remettre debout. Une longue main s’abattus sur mon épaule violemment, me faisant tomber à terre. Ses griffes se plantèrent dans mon dos, et j’hurla de douleur. Je sortis mes pistolets et tira devant moi. De peur, la créature me relâcha et je courus vers une trappe. Avant que la bête ai pus comprendre ce qu’il lui arrivait, je m’étais déjà engouffrée dans l’entrée obscur de la trappe.
J’atterris sur une pente raide, invisible à cause l’obscurité. Mon arrivée fut brutale. Je sortis du trou noir, la tête la première contre un mur. A moitié assommée, j’entendis au loin, un long cri. Pareil à une longue plainte. Un cri de harpie
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Babou » 16 Nov 2008, 08:34


Winston était assit sur un canapé blanc, le dos droit et un grand sourire.
Winston le dos droit ! Purée ! lui qui est vouté depuis des siècles, y a des miracles dans cette fic ! :02:

Mais cela ne gomma les cernes sous ses yeux, signes que le chagrin l’avait empêché de dormir depuis trois longues semaines.
Déjà que Winston en temps normal est sérieusement cerné, alors ne pas dormir pendant 3 semaines c'est plus des yeux qu'il doit avoir mais des capotes de fiacre. Image

Je me souviens quand elle est aller chercher la relique d’Uknerinius en Egypte.
Uknerinius, il va falloir que je prenne des cours d'élocution !! Ukerinius c'est plus facile à prononcer, mais non, vaut mieux faire dans le tordu ! :D

Dans l’ancien temps, il y a plus de trois mille ans déjà, régnait le pharaon Uknerinose.
Uknerinius = Uknerinose. Logique ! sauf que ce nom << Uknerinose >> me fait penser furieusement à un nom de maladie comme onchoncercose. Image

Il avait détruit les temples et autres monuments. Avec leurs débris, il s’était fait une relique en or massif, en forme de tête de chat. Ses yeux étaient en émeraude, et sa longue bouche de rubis était si fragile, qu’un simple éclat de colère du pharaon, pouvait la casser. Il avait fallut la réparer plus cinq fois.
Une phrase magique, poétique, imagée et drôle à la fois. C'est comment une longue bouche, dans quel sens est-elle longue ? Image

D’un revers de l’épée, il cassa le coffre, où refermait le cœur de Polmetrosse.
Je connais plusieurs revers, y compris celui de la médaille, mais je connaissais pas celui de l'épée, Uknerinose est très stylé ! Image


Uknerinose hésita un court instant, avant d’embrocher le coeur.
J'ai un flash, je vois le coeur de Polmetrosse tourner sur un tournebroche. Image

Le noir m’envahit. Et plus j’avançais dans la pyramide, plus une odeur désagréable s’installa. Le corridor était incroyablement long. Se fus au bout d’une dizaine de minutes, que je déboucha dans une salle. Le toit ouvert laissait infiltrer une pâle lumière, éclairant la totalité de la minuscule pièce jaunâtre.
Ecoutez bien, ce passage est délicieux. On est dans une pyramide, il fait très sombre, mais curieusement il y a un toit ! Un toit dans une pyramide. Un toit ouvert en plus. Mais c'est pas fini, ce toit laisse filtrer une pâle lumière qui réussi à éclairer totalement la pièce ! Je pense qu'il s'agit d'une pâle puissante lumière. Image

- Uknerinius s’était rendus au temple de Polmetrosse.
Serait-ce une relique qui marche ? Image

Me retournant, je constata qu’il n’y avait aucune fissure me permettant de m’échapper. Je me mis accroupis pour chercher si il n’y avait pas un accès.
En même temps pour s'échapper par une fissure ...... Image

Le couloir n’en finissait pas. Je marchai depuis presque une heure dans le corridor éclairé par des torches.
Je mets 15 mn à pied pour aller chez Carrefour, j'imagine cette distance multiplié par 4. Purée, la longueur du corridor !! :00:

Je tombais à une vitesse hallucinante. Deux secondes après, je me retrouva allongée sur un ban de sable.
Pour tomber en deux secondes, car on imagine qu'il y a une certaine distance quand même, la vitesse doit être plus qu'hallucinante, là on est proche de la vitesse de la lumière. Image

Ce tableau représentait un jeune homme assez beau. Debout, un de ses pieds posés sur une chaise sombre, il exprima une profonde tristesse. Ses yeux vers étaient éteints, comme si qu’il était perdu dans ses pensées. Ses cheveux bruns en bataille recouvraient le haut de son visage blanc, marqué par la fatigue. Il était émacié. Sous ce portrait était gravé une phrase.
Des descriptions toujours bien détaillées mais derrière l'imagination on sent aussi une observation certaine. Ceci d'une manière générale. Pas seulement pour cette phrase. :15:

- La tristesse est similaire à un rêve. Elle s’efface ou bien persiste. Mais elle, elle laisse sur le cœur, une marque à vie.
ImageImageImage ;) ;) ;)

Mon arrivée fut brutale. Je sortis du trou noir, la tête la première contre un mur. A moitié assommée, j’entendis au loin, un long cri. Pareil à une longue plainte. Un cri de harpie.
On peut dire qu'elle est costaude Lara, purée, elle arrête pas de se cogner partout, de tomber à tout bout de champ mais hop elle se relève, ben c'est Lara ! Image Même si l'on est pas superstitieux, ce cri de harpie ne présage rien de bon. :18:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Laracroftfan » 16 Nov 2008, 11:17


BABOU a écrit:Winston était assit sur un canapé blanc, le dos droit et un grand sourire.
Winston le dos droit ! Purée ! lui qui est vouté depuis des siècles, y a des miracles dans cette fic ! :02:


BABOU a écrit:Je me souviens quand elle est aller chercher la relique d’Uknerinius en Egypte.
Uknerinius, il va falloir que je prenne des cours d'élocution !! Ukerinius c'est plus facile à prononcer, mais non, vaut mieux faire dans le tordu ! :D

:lol: :lol:

BABOU a écrit:Uknerinose hésita un court instant, avant d’embrocher le coeur.
J'ai un flash, je vois le coeur de Polmetrosse tourner sur un tournebroche. Image

:lol: :D :D :D

BABOU a écrit:Le noir m’envahit. Et plus j’avançais dans la pyramide, plus une odeur désagréable s’installa. Le corridor était incroyablement long. Se fus au bout d’une dizaine de minutes, que je déboucha dans une salle. Le toit ouvert laissait infiltrer une pâle lumière, éclairant la totalité de la minuscule pièce jaunâtre.
Ecoutez bien, ce passage est délicieux. On est dans une pyramide, il fait très sombre, mais curieusement il y a un toit ! Un toit dans une pyramide. Un toit ouvert en plus. Mais c'est pas fini, ce toit laisse filtrer une pâle lumière qui réussi à éclairer totalement la pièce ! Je pense qu'il s'agit d'une pâle puissante lumière. Image

:oops: :oops: :oops:

BABOU a écrit:- Uknerinius s’était rendus au temple de Polmetrosse.
Serait-ce une relique qui marche ? Image



BABOU a écrit:Je tombais à une vitesse hallucinante. Deux secondes après, je me retrouva allongée sur un ban de sable.
Pour tomber en deux secondes, car on imagine qu'il y a une certaine distance quand même, la vitesse doit être plus qu'hallucinante, là on est proche de la vitesse de la lumière. Image

la distance n'était pas très longue

BABOU a écrit:Ce tableau représentait un jeune homme assez beau. Debout, un de ses pieds posés sur une chaise sombre, il exprima une profonde tristesse. Ses yeux vers étaient éteints, comme si qu’il était perdu dans ses pensées. Ses cheveux bruns en bataille recouvraient le haut de son visage blanc, marqué par la fatigue. Il était émacié. Sous ce portrait était gravé une phrase.
Des descriptions toujours bien détaillées mais derrière l'imagination on sent aussi une observation certaine. Ceci d'une manière générale. Pas seulement pour cette phrase. :15:

merci :P


BABOU a écrit:Mon arrivée fut brutale. Je sortis du trou noir, la tête la première contre un mur. A moitié assommée, j’entendis au loin, un long cri. Pareil à une longue plainte. Un cri de harpie.
On peut dire qu'elle est costaude Lara, purée, elle arrête pas de se cogner partout, de tomber à tout bout de champ mais hop elle se relève, ben c'est Lara ! Image Même si l'on est pas superstitieux, ce cri de harpie ne présage rien de bon. :18:
[/qupte]
non, surtout qu'au début, je l'ai précisée le crie de Harpie !! :P !!
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Phantom_Blue » 20 Nov 2008, 11:05


Winston était assit sur un canapé blanc, le dos droit et un grand sourire.
A mon avis, il ne marche plus voûté parce qu’il s’est fait opérer de la colonne vertébrale, les toubibs lui ont greffé un clou, d’où la position droite du dos. Et le large sourire, c’est un lifting, qui lui étire la peau du visage. Winston veut rajeunir pour séduire les petites soubrettes anglaises. :D

Mais cela ne gomma les cernes sous ses yeux, signes que le chagrin l’avait empêché de dormir depuis trois longues semaines.
J’imagine les insomnies, arrosées copieusement au whisky, sans compter les cigares qui ont dû enfumer le manoir. Les cigares de Lara, puisqu’elle doit certainement fumer des made in Cuba. :D

Dans l’ancien temps, il y a plus de trois mille ans déjà, régnait le pharaon Uknerinose.
J’aimerais bien voir le nom en hiéroglyphes. Déjà quand on prononce, on risque le décrochage de la mâchoire. Alors en le lisant, on perd les zoeils comme deux boules de ping-pong qui ricocheraient sur l’écran du pc, avant de tintinnabuler sur les touches du clavier. :D

C’était le roi le plus redouté de la Basse Egypte, et le plus méprisé. Il avait détruit les temples et autres monuments. Avec leurs débris, il s’était fait une relique en or massif, en forme de tête de chat. Ses yeux étaient en émeraude, et sa longue bouche de rubis était si fragile, qu’un simple éclat de colère du pharaon, pouvait la casser.
Très bien trouvé. L’extrême délicatesse de la bouche créée par les artistes, dont le but étaient de créer justement cette délicatesse extrême de la bouche, comme la chose la plus fragile du monde.

Il avait fallut la réparer plus cinq fois.
Très bien trouvé aussi. Ce qui indique les nombreuses colères du roi.

pour qu’il transmettre à sa relique, plus de pouvoirs, que les Hiddyes.
Le début du mot est facile, mais c’est la fin qui déstabilise la bouche et le cerveau. :D

Le cœur du dieu Polmetrosse. Le pharaon accepta. Le lendemain matin, il alla dans le temple dédié au dieu Polmetrosse.
C’est l’amalgame de pôle, pomme, métro, trousse et rosse. On sent l’inspiration puisée dans le milieu scolaire. Ben pôle pour la géographie, pomme pour le casse-dalle à la récré, métro pour les transports, trousse pour la trousse d’école, et rosse pour une prof pas sympa. :D

Une longue plainte, pareil à un cri de harpie.
C’est quoi de nouveau, un cri de harpie ? Voyons voir ! Ben un cri de fille qui pique une crise parce qu’elle a pas pu acheter le dernier jean trop tendance mode ! Euh, c’est tout ce que j’ai trouvé de plus approchant dans l’horreur d’un cri de harpie. :D

Et plus j’avançais dans la pyramide, plus une odeur désagréable s’installa.
Normal, c’est jamais aéré, et ils doivent pas faire souvent le ménage. :D

Il ressemblait au guépard légendaire d’Alexandrie, qui avait sauvé Shoutiero, lorsque le Nil a débordé, suite à la colère d’Ophtoure, déesse de la guerre.
Il faudra que t’écrive une mythologie égyptienne avec tous les noms des pharaons, dieux et déesses.

Un grand sphinx d’une splendeur exceptionnelle se refléta dans l’eau sombre du carré d’eau.
Très belle phrase.

A l’autre bout de la salle se tenait un levier. Je courus l’accéder. Une fois le levier baissé, une porte s’ouvrit sous le sphinx. Je m’avança devant cette sombre entrée.
Ben le levier se tient accoudé au comptoir, il sirote une bière en attendant que Lara vienne l’accéder. Normal.

Un long gémissement retentit. Il était aigue, presque inhumain. Je recula d’un pas pour essayer d’apercevoir ce qu’il y avait à l’intérieur de cette galerie. Puis deux bêtes monstrueuses s’en échappèrent.
Les harpies ! Ben oui, un gémissement aiguë, presque inhumain. C’est bien les filles pendant les soldes, ça ! :D

Le couloir n’en finissait pas. Je marchai depuis presque une heure dans le corridor éclairé par des torches. Ces dernières s’éteignirent.
C’est des torches qui ne durent que pendant une heure, pas une minute de plus. Il faudrait des torches alkaline plus.

Je me cogna violemment contre un mur. Le choc me fit tomber en arrière. A demi assommée, j’essaya tant bien que mal de me remettre debout. Je perdis l’équilibre, et retomba sur le dos.
Comme dans le manoir, quand Lara abuse un peu trop des liqueurs, que Winston est obligé de l’aider à monter pour s’allonger sur le lit. :D

Celui du milieu m’attira plus que les autres. Ce tableau représentait un jeune homme assez beau. Debout, un de ses pieds posés sur une chaise sombre, il exprima une profonde tristesse. Ses yeux vers étaient éteints, comme si qu’il était perdu dans ses pensées. Ses cheveux bruns en bataille recouvraient le haut de son visage blanc, marqué par la fatigue. Il était émacié.
T’as pris quel chanteur ou acteur pour modèle ? Je dirai Adrien Gallo des BB Brunes, à tout hasard.

Sous ce portrait était gravé une phrase.
- La tristesse est similaire à un rêve. Elle s’efface ou bien persiste. Mais elle, elle laisse sur le cœur, une marque à vie.

Mais non, t’inquiète, il te rappellera. Les garçons, c’est comme ça , ils ont tous une tête de mule, super bornés comme pas deux. :D

par le roi Dophiltiniose.
Les o ça va encore, mais alors les i, c’est comme des pics acérés que la langue tomberait et se planterait dessus.

J’évita l’arme en plongeant sur le côté. Je me mis sur le dos, et fis une galipette arrière pour me remettre debout.
C’est tout Lara ça. Que ce soit dans ses aventures ou ses zamours. :D

je m’étais déjà engouffrée dans l’entrée obscur de la trappe.
J’atterris sur une pente raide, invisible à cause l’obscurité. Mon arrivée fut brutale.
Je sortis du trou noir, la tête la première contre un mur. A moitié assommée, j’entendis au loin, un long cri. Pareil à une longue plainte. Un cri de harpie.

Lara devrait s’équiper en lampes de poches et porter un casque, vu le nombre de fois qu’elle se retrouve dans le noir et s’assomme à moitié. A force, elle va avoir les lolos tout raplapla. :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Babou » 21 Nov 2008, 06:43


Winston était assit sur un canapé blanc, le dos droit et un grand sourire.
A mon avis, il ne marche plus voûté parce qu’il s’est fait opérer de la colonne vertébrale, les toubibs lui ont greffé un clou, d’où la position droite du dos. Et le large sourire, c’est un lifting, qui lui étire la peau du visage. Winston veut rajeunir pour séduire les petites soubrettes anglaises.

Un clou ! Mon dieu ! :00:

par le roi Dophiltiniose.
Les o ça va encore, mais alors les i, c’est comme des pics acérés que la langue tomberait et se planterait dessus.

Estime-toi heureux qu'elle ait dispatché quelques consonnes au milieu de ses voyelles. :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Laracroftfan » 23 Nov 2008, 21:08


phantom_blue a écrit:Winston était assit sur un canapé blanc, le dos droit et un grand sourire.
A mon avis, il ne marche plus voûté parce qu’il s’est fait opérer de la colonne vertébrale, les toubibs lui ont greffé un clou, d’où la position droite du dos. Et le large sourire, c’est un lifting, qui lui étire la peau du visage. Winston veut rajeunir pour séduire les petites soubrettes anglaises. :D

:mdr: :mdr:

phantom_blue a écrit:Dans l’ancien temps, il y a plus de trois mille ans déjà, régnait le pharaon Uknerinose.
J’aimerais bien voir le nom en hiéroglyphes. Déjà quand on prononce, on risque le décrochage de la mâchoire. Alors en le lisant, on perd les zoeils comme deux boules de ping-pong qui ricocheraient sur l’écran du pc, avant de tintinnabuler sur les touches du clavier. :D

:lol: :lol: :lol:

phantom_blue a écrit:C’était le roi le plus redouté de la Basse Egypte, et le plus méprisé. Il avait détruit les temples et autres monuments. Avec leurs débris, il s’était fait une relique en or massif, en forme de tête de chat. Ses yeux étaient en émeraude, et sa longue bouche de rubis était si fragile, qu’un simple éclat de colère du pharaon, pouvait la casser.
Très bien trouvé. L’extrême délicatesse de la bouche créée par les artistes, dont le but étaient de créer justement cette délicatesse extrême de la bouche, comme la chose la plus fragile du monde.

Il avait fallut la réparer plus cinq fois.
Très bien trouvé aussi. Ce qui indique les nombreuses colères du roi.

merci :P :P


phantom_blue a écrit:Le cœur du dieu Polmetrosse. Le pharaon accepta. Le lendemain matin, il alla dans le temple dédié au dieu Polmetrosse.
C’est l’amalgame de pôle, pomme, métro, trousse et rosse. On sent l’inspiration puisée dans le milieu scolaire. Ben pôle pour la géographie, pomme pour le casse-dalle à la récré, métro pour les transports, trousse pour la trousse d’école, et rosse pour une prof pas sympa. :D

bien trouvé Blue :P :) :P

phantom_blue a écrit:Une longue plainte, pareil à un cri de harpie.
C’est quoi de nouveau, un cri de harpie ? Voyons voir ! Ben un cri de fille qui pique une crise parce qu’elle a pas pu acheter le dernier jean trop tendance mode ! Euh, c’est tout ce que j’ai trouvé de plus approchant dans l’horreur d’un cri de harpie. :D

sa me rappel 2 filles du collège, qui s'enfuient en criant à l'approche d'un ballon :lol: :lol:

phantom_blue a écrit:Il ressemblait au guépard légendaire d’Alexandrie, qui avait sauvé Shoutiero, lorsque le Nil a débordé, suite à la colère d’Ophtoure, déesse de la guerre.
Il faudra que t’écrive une mythologie égyptienne avec tous les noms des pharaons, dieux et déesses.

c'est ce que je ferai à la fin de l'histoire :P

phantom_blue a écrit:Un grand sphinx d’une splendeur exceptionnelle se refléta dans l’eau sombre du carré d’eau.
Très belle phrase.

merci :P :P

phantom_blue a écrit:A l’autre bout de la salle se tenait un levier. Je courus l’accéder. Une fois le levier baissé, une porte s’ouvrit sous le sphinx. Je m’avança devant cette sombre entrée.
Ben le levier se tient accoudé au comptoir, il sirote une bière en attendant que Lara vienne l’accéder. Normal.

:D :D :D

phantom_blue a écrit:Je me cogna violemment contre un mur. Le choc me fit tomber en arrière. A demi assommée, j’essaya tant bien que mal de me remettre debout. Je perdis l’équilibre, et retomba sur le dos.
Comme dans le manoir, quand Lara abuse un peu trop des liqueurs, que Winston est obligé de l’aider à monter pour s’allonger sur le lit. :D

:mdr: :mdr:

phantom_blue a écrit:Celui du milieu m’attira plus que les autres. Ce tableau représentait un jeune homme assez beau. Debout, un de ses pieds posés sur une chaise sombre, il exprima une profonde tristesse. Ses yeux vers étaient éteints, comme si qu’il était perdu dans ses pensées. Ses cheveux bruns en bataille recouvraient le haut de son visage blanc, marqué par la fatigue. Il était émacié.
T’as pris quel chanteur ou acteur pour modèle ? Je dirai Adrien Gallo des BB Brunes, à tout hasard.

non, j'ai pris aucun modèle, j'ai tout inventée :P :P

phantom_blue a écrit:par le roi Dophiltiniose.
Les o ça va encore, mais alors les i, c’est comme des pics acérés que la langue tomberait et se planterait dessus.

:D :D :D
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Babou » 24 Nov 2008, 07:02


Pas terrible Adrien Gallo !! :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [FANFICTION] SOUVENIRS

Messagepar Phantom_Blue » 10 Mar 2009, 23:25


Ben alors ? Zamoureuse ? Il est beau comme les Jonas Brothers ? Oui, mais c’est pas une raison pour laisser tes devoirs ! Y’a une fic qui attend ! Allez, on éteint la télé ! Terminé Hannah Montana et Canal J ! Au boulot ! Devant le pc, avec tes petits doigts qui pianotent dans une frénésie épileptique ! Et je veux 100 lignes avant minuit ! :D
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum