Le Miroir de la Vérité


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Le Miroir de la Vérité

Messagepar Kurtis » 27 Juil 2005, 17:12


[Avant de commencer, j'aimerai préciser que cette histoire est de ma propre création]

Tomb Raider - Le Miroir de la Vérité

Chapitre 1 - APPEL MYSTÉRIEUX

Après ma quête en Espagne, j’étais rentré au manoir Croft. Je demandai à Winston d’aller me faire un granizado, une boisson espagnole — c’est de la glace pilée au citron, délicieux. Une chaleur infernale régnait sur l’Angleterre. En faisant, comme chaque matin, mon rituel sportif, je reçus un appel téléphonique d’une personne inconnue. Cette personne avait une voix extrêmement aiguë ; je m’aperçus immédiatement qu’elle avait un déformateur de voix. Je distinguais tout de même une voix d’homme — adulte, cela va de soit. Elle prononça :
« — Miss Croft, nous savons que vous avez un artefact que vous avez trouvé en Espagne. Nous en avons besoin. Donnez-le nous demain à 17h50 à la librairie de la rue Mirror.
— En quel honneur devrai-je vous le donner, ripostai-je
— Chère Lara, vous avez du répondant, mais nous ne lâcherons pas prise.
— Je suis contente pour vous.
— Ne jouez pas à ce petit jeu là avec moi. Nous pourrons vous payez des millions.
— Intéressant, mais je pense que j’ai déjà assez pour satisfaire mes plaisirs.
— Très bien Miss Croft, vous l’aurez voulu... »
Il raccrocha. Winston m’avait apporté le granizado pendant que je parlais à ce M. X.

Vers midi, je décidai d’aller faire un tour dans la cave. Je voulais savoir d’où venait cet appel. J’avais installé récemment un système de repérage téléphonique — on n’est jamais trop prudent. M. X avait appelé d’une cabine téléphonique à Londres mais j’eus du mal à le repérer car il avait placé un système de connexion satellite et une balise qui envoie de fausses données, judicieux, soit, mais pas inviolable. D’une cabine téléphonique, c’était perdu d’avance, des tas de personnes sont déjà passées. Et puis la police ne pourrait rien faire non plus. Avec la chaleur, je décidai d’aller faire un exercice de tir — la salle était fraîche — pour me refroidir. Une fois arrivée dans la salle, j’allais dans le coffre qui contenait mes armes qui avait un nouveau système vocal : SRVSM — Système de Reconnaissance Vocale à Services Multiples. Ils pouvaient lancer des balles à blanc, incendiaires, explosives, en plomb, éclairante et la nouveauté, je pouvais leur dire quand se déclencher. Des cibles normales apparurent, j’utilisais pour ça des balles de plomb. Une énorme cible en acier se dressa devant moi.
« — Pistolets : balles perforantes explosives deux secondes après impactes. »
J’entendis un délicat « clic » sortir de l’intérieur des pistolets. Je tirais une balle de chaque pistolet. Elles entrèrent dans la cible et explosèrent comme prévu, deux secondes après l’impacte.

Après ce rude entraînement, je décidai de ne pas manger, il faisait trop chaud. Il était 8h00. Une alarme se déclencha dans la demeure. Des lumières rouges qui sortaient des lampes. Le système de sécurité s’était activé. Le portail avait été forcé. Des portes blindées se mirent à couvrir les portes, les fenêtres et les conduits d’aération. J’étais dans le halle pour aller regarder la télévision. Je décidai d’aller dans ma chambre. Les portes me demandèrent un code avec un boîtier, une empreinte digitale et un code vocal. Une fois arrivée dans ma chambre, je m’armais de mes pistolets SRVSM et je les armai en plomb. Je poussai un tableau et un coffre à combinaison électronique s’avança vers moi. Je tapai le code : 124.369.14*1487#. Le coffre ne s’ouvrit pas mais une porte secrète s’ouvrit sous mon lit — mon lit se poussa vers le mur automatiquement — et j’y entrais. Là se trouvait tout le système de sécurité. Je regardais les écrans de sécurité : le manoir était encerclé d’hommes cagoulés. Ils essayèrent de forcer les portes au chalumeau. La porte d’entrée s’ouvrit. Cinq hommes entrèrent avec deux Uzis chacun et des grenades de toutes sortes mais aucunes ne ressemblaient à des boucliers d’argent que procurait Silver à Urdmann.

Sans tardé, j’ouvris toutes les portes du manoir, arrêtai la sirène qui m’éclatait les tympans et la lumière qui, elle, ne me faisait pas voir la vie en rose. Les hommes furent surpris. Sans perdre de temps, je me rendis dans la pièce voisine du halle. Les hommes mirent tous un masque à oxygène. Les hommes avaient lancer une grenade fumigène. Heureusement, je n’avais pas désactivé tout le système de sécurité. 1) La police avait été prévenue automatiquement par l’alarme. 2) Le système de désenfumage s’activerait dès qu’il aura détecté la fumée, ce qui ne tarda pas. Une fois la pièce dégagée, je puis voir les hommes. Ils s’étaient tous éparpillés dans la maison. Par chance, aucun n’était venu vers moi. Je profitai de cette occasion pour m’occuper des hommes de main dehors. J’ouvris la porte et là, je vis un mercenaire s’approcher de moi. Je l’attendis. Une fois arrivée à l’angle de la porte, je lui donnai un coup à la gorge avec le tranchant de ma main. Il tomba par terre. Je regardais son équipement. Deux Uzis et des grenades. A l’intérieur de ses vêtements, je vis qu’il avait une carte d’identité qui était la mienne, enfin une copie. Un plan du manoir avec tous les passages secrets. Les systèmes de sécurité et le reste. Normale qu’il se soit pointé avec des chalumeaux. Même chose pour Winston, sa carte d’identité mais c’était tout. J’entendis des bruits de pas. Un mercenaire venait vers moi en criant :
« — Dis Pat, tu l’as trouvée cette garce ? Hoho ! Pat… Pat ?
« — Non, c’est Lara ! »
Dès que l’homme m’eu vue, il avait une expression de peur et de surprise sur son visage. Avant de lui laisser le temps d’appeler ses petits copains, je lui donnai un coud de pied latéral dans la tête, ce qui l’assomma. Je fouillai cette homme : il avait le même équipement que l’autre. Je vis une ombre dans ma chambre. Il ne cherchait pas que moi, mais autre chose. Soudain, je me rappelai l’appel téléphonique de M. X, ils étaient venus cherché l’artefact espagnole, ils le voulaient mais pourquoi ? Je pris la radio d’un mercenaire assommé. J’attachai le micro derrière mon oreille et l’écouteur était dans l’orifice de mon oreille. J’entendis un mercenaire :
« — Rien dans la chambre de la garce.
— Bah t’es pas le seul à rien trouver, répondit un mercenaire. »
D’un coup, un mercenaire descendit les escaliers. Il m’avait vu.
« — Vite les gars, elle est dehors, devant la porte d’entrée !
— Merde ! dis-je.
— Bouge pas O.K. ? me dit un mercenaire.
— N… Oui , lui répondis-je. »
Des mercenaires m’encerclaient. Je renonçai à essayer de le tuer.

Leur chef arriva.
« — Chère Lara, vous me reconnaissez ?
— Non.
— Ah oui, suis-je bête, j’avais un déformateur de voix.
— Pour répondre à votre question, oui, vous êtes bête.
— Insolente ! Alors, où est l’artefact ?
— Qu’est-ce que ça peut vous faire ?
— Si vous le prenez sur ce ton… Amenez l’otage.
Trois mercenaires arrivèrent avec Winston.
— Alors Lara, voulez-vous prendre la parole ?
— …
— J’attends ! Où est l’artefact ? !
— …
— Vous voulez garder le silence à ce que je vois. Winston, à quelle chose de votre corps tenez-vous le moins ?
— A mes… mes doigts.
— Lara, voyez-vous ce que je vais faire ?
— Non.
— Winston, vous allez perdre vos doigts.
— N… N… Non ! dit Winston dans la peur.
— Arrêtez ! prononçai-je. Je vais vous le dire.
— Vous devenez plus raisonnable, Lara.
— A une seule condition.
— Laquelle ?
— Dites-moi votre nom, lui répondis-je.
— Après avoir parler très chère.
— Ici, il y a un portrait, poussez-le et tapez sur le clavier : 0101457. »
Une fois que M. X eut ouvert la porte il entra dans la pièce secrète. Il en sortit avec l’artefact.
« — Alors, c’est quoi votre nom ?
— Je n’y vois aucun inconvénient puisque vous venez avec nous. Je m’appelle Boris Natla.
— Le fils de Jacqueline Natla ?
— Oui.
— Mais qu’est-… »
Quelqu’un m’assomma.


[A suivre...]
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 17:32


Alors, j'ai lu plusieurs fois ce début d'histoire dans diverses conditions afin d'avoir un avis critique le plus juste possible.

L'intensité narrative est excellente, on est littéralement emporté par le flot de l'action avec l'attaque de la maison.
Il y a de bonnes idées mais elles ne sont pas assez illustrées. je m'explique : Tu parles de l'artefact mais tu ne le décris pas, est-ce un vase, un baton ?... L'action est omniprésente mais la présence d'une certaine athmosphère qui donne de l'âme à ton récit est quasi inexistante sauf au début qui est vraiment très bon.
Les dialogues sont bons avec de l'humour même si certains trouveront ça un peu maladroit, c'est ton style et j'y adhère. seulement, eux aussi (tes dialogues) il faut les illustrer, rajoute des petites phrases dans tes discours pour décrire les émotions des gens et les actions qu'ils effectuent.
Enfin, je termine par ce qui est pour moi le plus dommage, LES VERBES ! L'usage de la première personne est une excellente idée car c'est rare et tu le fais bien mais les temps ne suivent pas. Tu te perds entre l'imparfait et le passé simple. Si c'est plus simple pour toi d'écrire au présent, fais le car la narration que tu emploies peut plus facilement le permettre que celle que j'emploie avec Dragonslover dans "Jurassique Lara".

Alors voilà, je t'encourage vivement à continuer, le scénario me plaît, les idées sont bonnes et l'humour est bienvenu. Mais l'emploi des temps est à revoir. Ne cherche pas à aller trop vite, relis dans ta tête et à voix haute ce que tu fais, ou mieux, tape ton texte sous Word ou Works ce qui te permettra de corriger certaines fautes de temps.

Ne prends surtout pas mal ce que je te dis et ne te décourage pas, on m'a fait ces reproches il y a des années et aujourd'hui, je peux me permettre de les faire pour aider. Bonne chance, j'attends la suite !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 17:36


Eh bien, je le fais sur Word, mais là, j'ai une connexion Internet mais je suis pas chez moi alors, je peux pas continuer pendant 15 jours.
Mais je te remercie de tes conseils.
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 17:42


[Voilà la suite mais désolé pour les verbes, c'était fait avant les commentaires]

Chapitre 2 - TENTATIVE D’ÉVASION

Je me retrouvais dans une cellule. Aucune trace de Winston. Aucun garde ne surveillait, aucunes caméras à vue d’œil. Je m’inquiétais pour Winston. Je fouilla la cellule. Des gravures qui comptent les jours avec des chiffres romains, des bris de verres qui ne faisaient même pas un millimètre.
Réfléchis Lara, qu’est-ce que ces bouts de verres font là ? Une bagarre ? Non, il n’y a pas de sang. Une bouteille… Il y a trop de choses possibles ! songeai-je.
Sans trouver de choix plausible, je décida donc d’analyser la porte. Elle était en métal, non blindé vu son aspect (elle était toute tordue mais résistait encore).
— Facile, je vais tirer dans la ser…
Je m’aperçus que je n’avais plus mes pistolets.
— Double merde ! Ils m’ont tous pris ces salauds ! Au moins ils m’ont laissé ma queue de cheval avec mon chouchou explosif.
J’écrasa mon chouchou très fort dans ma main et le plaça dans la serrure. Au bout de dix secondes, la serrure explosa dans un pouf silencieux. La port était maintenant ouverte.
— Très utile ce chouchou, surtout silencieux !
Je sortis de la cellule. Il y avait une porte qui donnait sur la salle qui avait trois cellules. Cette porte n’était pas verrouillé. Je l’ouvris et j’arriva dans un grand halle. Premier objectif, m’armer. De l’autre côté du halle, il y avait une autre porte, j’y entra. J’arrivais dans une salle petite, sombre et plutôt ancienne sauf une porte de métal blindé qui faisait cinq centimètres d’épaisseur. Il y avait un boîtier électronique. Inviolable.
— Les gens écrivent souvent les codes… j’espère qu’ils sont assez bêtes pour l’avoir fait.
Je fouillais la chambre de fond en comble : l’armoire, sous le lit, sur le lit, même dans la couette. Rien quand je m’occupais d’un miroir. Un pressentiment me disait de briser la glace.
— Si je la casse, je risque de faire du bruit et logiquement alerter toute la baraque. Alors ?… Allez, je ferme la porte et puis on verra !
Je ferma la porte, m’approcha du miroir et lui donna un coup de pied. J’en étais sûre, le miroir était teinté et cachait une pièce secrète. J’y entra, il n’y avait personne — sauf moi évidemment. Je regardais la pièce, des ordinateurs allumés mais ils n’avaient rien d’intéressant, juste une connexion Internet haut débit. Je remarqua un papier à côté d’un ordinateur. Il y était inscrit : 13.9.18.15.9.18. Je m’interrogeai sur ce code mais rien. J’allumai un ordinateur. Je regardai ces fichiers, mais rien d’intéressant, juste un fichier qui contient des codes et qui parlait des codes. Il parlait des nombres et des lettres comme : 1 = A, 2 = B.
Le code, ce qui donnait : M.I.R.O.I.R. Quand je me souvins de la rue du rendez-vous : Mirror, ce qui signifiait Miroir en français. Qu’avait-il avec ses miroirs ?

Sans plus tardé, j’allais ouvrir la porte. Derrière, bonheur. Mes « bijoux » étaient là, mes SRVSM. Je les pris et les rangèrent dans mes hostlers que j’avais pris avant. J’avais retrouvé ma partie manquante. Il n’y avait rien d’autre dans cette pièce. Je sortis de la pièce mais aussi de la salle ancienne. J’arriva dans le halle et montait les escaliers. Pas de porte à droite mais une porte à gauche ; je m’y dirigea. Je regardai à travers la serrure. Un garde était derrière la porte.
— Trop facile…
Je reculai d’un mètre de la porte et courus vers la porte pour l’enfoncer.
« Vlam ! » La porte frappa de plein fouet le mercenaire.
— Je crois que cet homme est fatigué, dis-je.
Il n’avait que deux Uzis comme les attaquants de ma demeure.
— Alors Winston, vous … parler pour …
Je n’entendis pas le reste, la voix était étouffée. Je regardai la porte d’où provenait la voix. Je m’en approchai quand j’entendis :
— Winston, Lara est avec nous, elle vous à sauvé la vie de vos doigts, dîtes-nous tout ce que vous savez sur elle pour ne pas perdre vos doigts et la vie de Lara… enfin nous la couperons petit à petit… dit Boris d’une voix doucereuse.
— Vous pouvez toujours attendre, jamais je ne trahirait Miss Croft !
— Très bien…
La porte s’ouvrit doucement, je me cachais derrière la porte. Par chance, Boris ne me voyait pas. Il partait à l’autre porte, il ne m’avait toujours pas vu.
— Miss Croft, vous cachez ne sert à rien.
Je ne répondis pas.
— Allez répondez, vous êtes derrière la porte que je viens d’ouvrir.
— Que voulez-vous ?
— Savoir Lara, savoir…
— Savoir quoi ?
— Ma mère ! Vous l’avez tué !
— C’est elle qui s’est tué ! ripostai-je.
— Ah oui, pourquoi ne l’avez-vous pas aider ? dit-il.
— Je ne pouvais pas la sauver !
— J’ai maintenant vingt ans. Elle est morte à mes douze ans ! C’est dur de se passer d’une mère.
— Moi je l’ai perdu aussi ma mère, je sais que c’est dur…
— Taisez-vous, vous personne ne pouvait l’aider. Moi oui, vous !
— Je vous dit la vérité !
— Nous le vérifierons ensemble…
— Hein ?
— Emmenez-la ! ordonna-t-il.
Sans attendre, je courus vers les escaliers et voulut sortir. Des gardes arrivèrent. Il y avait cinq mercenaires. Je pris mes pistolets.
— Pistolets : balles incendiaires.
« Clic » Je tirai sur les gardes et vidaient une cartouche de chaque pistolet. Les hommes brûlaient.
— C’est chaud ce soir, non ?
Je rechargeais mes pistolets et tirai mes balles explosives dans la porte de bois. Elle explosa sans problème. Je sortis du manoir. Par pure chance, le portail était ouvert.

Je pris une moto qui était garée parmi les autres. Je la fit avancé à toute allure pour sortir. Le portail était à vingt mètres. Je m’en approchai.
— Allez, allez !…
Le portail commençai à se fermer grâce à un système automatique — si ils devaient venir ici pour ouvrir le portail à chaque fois qu’il y a une voiture. Je commençais à m’approcher et je passa de justesse. Je pris la petite route qui menait à Rome ; j’étais donc en Italie.

[A suivre...]
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 17:54


Je suis toujours aussi captivé, ton rythme est soutenu, des phrases courtes mais efficaces. Le coup du chouchou explosif restera dans les annales. Tu pourras vraiment te vanter d’avoir inventé un truc dans l’univers Tomb raider car celui là, je n’en avais jamais entendu parler ! excellent.
Pour le discours et les verbes, toujours pareil mais comme tu n’as pas pu prendre en compte mes remarques, je ne vais pas me répéter.
J’attends donc toujours la suite avec impatience…
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 17:56


Chapitre 3 - LA LEGENDE

Tout en me dirigeant à Rome, je m’inquiétais pour Winston. Il était prisonnier pas ces monstres. Je devais d’abord aller faire un tour chez une amie qui habitait à Rome — je suis connue sur toute la planète ! Une fois à Rome, je décidais d’aller directement chez mon amie. Je devais me renseigner sur Boris Natla.
— Enfin arrivée…, dis-je.
— Lara, tu as fait bonna routa ? me demanda mon amie avec un accent Italien.
— Oui, très bonne Giulia.
— Tant mieux.
— Désolée de précipiter les choses mais, n’aurais-tu pas des informations sur Boris Natla ? demandai-je.
— Boris Natla ? Tu le connais ? C’est une mauvaise fréquentation.
— J’ai pu le constater… dis-je à vois basse.
— Pardon, Lara ?
— Non, rien.
— Et bien, j’ai entendu dire qu’il cherchait un artefact…
— Oui, j’ai vérifier… dis-je en lui coupant la parole.
— Il voudrait faire renaître la vérité.
— La vérité ?
— Oui, dit-elle en Italien — si. C’est tout ce que je sais Lara.
— C’est déjà pas mal. Je vais faire un tour en ville.
— N’oublie pas que nous dînons à 21h30, cria-t-elle.
Giulia avait le défaut de s’inquiéter pour moi, c’est la mère que je n’ai jamais eu.

Je montais sur la moto et parais dans la zone industrielle. Je recherchais un historien qui était spécialisé dans l’histoire de l’Italie. J’en trouvais un dans la rue… essayez de deviner : Specchio. Specchio signifie « Miroir » en Italien.
— Ils sont vraiment fascinés par les miroirs…
J’entrais dans la pièce. Personne au comptoir. Il y avait une cloche ; je la sonna.
« Ding ding, ding ding ! »
— J’arrive, dit le marchand en Italien.
Une fois qu’il fut arrivé au comptoir, je lui posai la question suivante en Italien :
— Savez quelque chose sur une chose qui faire « renaître » la vérité ?
— Renaître la vérité, oui bien sur. Mais c’est une légende ancienne.
— Pouvez-vous me la raconter ?
— Bien sur !
— Ah…
— Mais ça coûte 120 € !
Le truc qui casse tout…
— 120 € ? ! m’exclamai-je. Très bien.
Je lui donnais 120 €.
— Voici la légende. On dit qu’ici, en Italie, existait un miroir qui pouvait dire la vérité. Ce miroir pouvait non seulement dire la vérité, mais la vérité qui se passera dans le futur. Des personnes voulaient s’en emparer mais elles se firent dupés par le pouvoir du miroir qui leur faisait voir un trésor. Toute leur vie, ils étaient devant le miroir en train de contempler leur trésor futur. A la fin de leur vie, aucun n’eut un seul trésor. Le miroir le montrait bien la vérité, mais pas la leur, celle d’une autre personne. Certains disaient qu’ils s’étaient vus dans le miroir avec le trésor mais nous avons trois hypotèses :
Soit c’était leur reflet, une dimension parallèle qui montrait une autre vie ou soit la folie. Voilà toute la vérité.
— Peut-il dire la vérité du passé ? demandais-je.
— Bien sur.
— Très bien, merci.
Je m’en allais de la boutique.
— Alors comme ça, Boris veut partir à la recherche du miroir pour savoir la vérité sur la mort de sa mère. Je suis dans d’beaux draps !
Je m’aperçus qu’il était 21h45.
Giulia va me passer un de ses savons ! songeai-je.
Vite, il faut que je rentre !

Une fois arrivée à la maison, Giulia me passa un savon comme prévu. A table, j’avais le choix entre pizza — surprise — et des pâtes.
— Alors Lara, qu’as-tu fait pendant tout ce temps ?
— Et bien je suis allé voir un historien pour me renseigné sur ton truc de la vérité.
— Et alors ?
— Je n’ai rien appris, lui mentis-je.
Je ne voulais pas qu’elle puisse parler sous la torture si Boris la retrouvait.
— Pendant que j’y pense, tu n’aurais pas un ordinateur avec une connexion Internet ?
— Bien sur Lara ! Je ne suis pas née de la dernière pluie !
— Très bien.
Une fois le repas terminé, je sautais sur l’ordinateur. Je tapais dans le moteur de recherche Google : Miroir de la Vérité. Le moteur de recherche me trouva un site expliquant plus de chose que l’historien. Il disait que ce miroir serait près de la ville Pizz. Et que quelqu’un cherchait à cet endroit avec des ordinateurs ultra-sophistiqué. Ah, Boris est sur le coup à ce que je vois. Le site proposait une carte thermique des alentours de Pizz. Alors, il y a une forte concentration dans cette zone. Un village voisin à Pizz. Soudaint, la zone thermique bougea et disparu. Je regardais la zone où était d’abord la chaleur. Je cliquais dessus. L’écran m’afficha que Boris faisait des fouilles par-ici.
— Donc il suit cette chaleur. Maintenant, ça m’étonnerait qu’il y arrive. Bon, il est temps d’aller se coucher.
J’allais me coucher en même temps que Giulia.
— Bonne nuit Giulia.
— Bonne nuit Lara.

[A suivre...]
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 18:06


Vive l’accent italien ! Bonna routa ! J’aime définitivement ton style !
Et puis j’aime bien l’expression en plein discours : Le truc qui casse tout…
Je me trompes ou il y a des influences d’Harry Potter (et le miroir du risèd) ?

En tous cas, une chose est sure… La vérité est ailleurs…
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 18:12


Ah non, pas du tout !
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 18:17


Pas du tout quoi ? Pour Harry Potter ? C'était juste une petite remarque. :amen: Toutes mes excuses !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 18:18


Je te gronde pas ! :lol:
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum