Le Miroir de la Vérité


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 18:23


Chapitre 4 - NUIT D’ENFER

Une fois arrivée dans ma chambre, je sautais dans mon lit. Je m’endormis aussitôt. Je me retrouvais dans une grotte sombre, sans lumière… J’avançais tout droit. J’arrivais dans une autre pièce qui était décorée de sang et de corps mutilé. J’en avais la nausée. Les corps n’avaient plus de nombrils ou plus de nez ou les deux et encore plus… Je remarquais qu’un corps avait tous ses membres. Je m’en approcha. Je l’examinais. Il était attaché au mur par des chaînes solidement attachés aux mains et aux pieds. Je pris le squelette de mes deux mains, et le poussa vers la gauche. Les chaînes étaient sur un système coulissant. Un interrupteur qui marchait avec une autre pièce qui avait la forme… D’un coup, je vis flou et entrais dans l’interrupteur. Le noir complet. Je me retrouvais dans une pièce humide, froide. Elle avait un miroir au centre de la pièce. Je m’en approchais quand un mécanisme de sécurité s’enclencha. Des grilles entourèrent le miroir, les portes se refermèrent avec une lourde pierre plate.
— Ca se complique…
Une porte s’ouvrit. Des squelettes en sortirent. Je pris mes SRVSM et prononça :
— Pistolets : balles explosives.
« Clic ! »
Je tirais dans les sacs d’os pour les désintégrer. Une fois tous explosés. D’autres venaient encore.
— Quand y en n’a plus, y en a encore !
Je les explosais tous. Avant que d’autre reviennent, je dis à mes pistolets :
— Pistolets : balles enflammées.
Je tirai deux balles à l’entrée de la porte. Les balles étaient en feu en sortant des mes armes. Elles enflammaient l’entrée. J’espérais que les monstres reculeraient devant le feu. Ils le firent. Je m’approcha du miroir en tirant des balles explosives dans les grilles. Il brillait. Je me regardais et j’entendis une voix :
— Lara, le miroir a piégé des personnes. La prochaine, ce sera toi. Tu es ma cible. Tu n’échapperas pas à la vérité. Je te retrouverais ! Tu ne peux pas m’échapper !
— Où êtes-vous ?
— Je suis ton reflet Lara, j’en ai assez de vivre dans cette glace.
Le reflet ne faisait pas du tout ce que je faisais.
— J’en ai marre de faire la même chose de quelqu’un d’autre. Je vais te tuer et je prendrais ta place !

Je me réveilla en sursaut.
— Oh, quel cauchemar !
Je me rendormis. Je refis le même rêve, sauf que cette fois, un personnage était en train de me sauver. J’étais à terre.
— Kurtis ! ? m’exclamai-je. Que fais-tu là ?
— Je te sauve la vie, je pense.
— Quoi, mais c’est un rêve.
— En effet, mais je rêve aussi en ce moment.
— Ca veut dire que nous sommes dans le même rêve ?
— Bah oui.
« Dring ! ! ! ! ! ! ! ! »
Mon réveil sonna.
— Oh, déjà.
Je descendis.
— Alors Lara, tu as passé une bonne nuit ?
— Pfff, à part mes cauchemars oui.
— Des cauchemars ? Quoi comme cauchemar ?
— Oh, c’est flou, puis ça voulait rien dire.
— D’accord.
Je pris un œuf sur le plat et du bacon avec un thé. C’était délicieux comme petit-déjeuner.
— Giulia, je sors et je pense que je ne reviendrai plus, je pars en fait.
— Oh, et bien fais bonne route !
— Merci, pend bien soin de toi surtout !
Je partis. Je m’arrêtais à un café — pour boire un café. J’allais voir le barman.
— Un café s’il vous plaît, dis-je en Italien.
— D’accord mameselle !
Le barman me servit un café. J’allais m’installé à une table quand quelqu’un entra dans le café.
— Kurtis ? ! m'exclamai-je.
— Euh, Lara ! répondit-il.
— Que fais-tu ici ? demandai-je.
— Je bois un café, dit-il.
— Dis, tu as rêvé cette nuit Kurtis ? lui demandai-je.
— Oui et toi ?
— Plutôt cauchemardé !
— Bah comme moi.
— En fait tu étais dans mon rêve Kurtis, lui annonçai-je.
— Toi aussi, me dit-il.
— Attends, tu m’as bien dit : En effet, mais je rêve aussi en ce moment ?
Il aquiesça.
— Je crois que je vais m’évanouir, annonçai-je.
— Allons chez moi Lara, nous allons discuter, me dit-il.
— Oui, très bonne idée, répondis-je.
Je paya le barman. Je montais sur ma moto et suivit Kurtis.
— Tu habites en Italie ? demandai-je.
— Non mais j’ai une demeure.
— Ah.
Nous arrivâmes chez Kurtis. J’entrais dans sa villa et lui dit :
— Alors comme ça, tu étais dans mon rêve et j’étais dans ton rêve.
— Oui, ça m’effraye ! me dit-il.
— Pourquoi ? demandai-je.
— Imagine que je sois dans mes fantasmes ! riposta-t-il.
— Euh… Oui, là, mais comme ça je pourrais mieux te connaître.
— Hein, non un autre genre de fantasme, m'expliqua-t-il.
— Ah, mais c’est ta vie privée, tu es dégueulasse !
— C’est toi ! riposta-t-il.
— Non c’est toi ! ripostai-je.
— Bon, on se calme, dit-il.
— Tu ferais mieux de calmer tes pensées…
— Pardon ?
— Non rien.
— Bon, tu viens voir mes recherches ? me demanda-t-il.
— Sur quoi ?
— Bah le Miroir de la Vérité voyons !
— Ah bien sûr !
— Donc, je pense que quelqu’un recherche ce miroir. Ici, regarde, il y avait une zone de chaleur et quelqu’un fouillait.
— Oui, je sais c’est qui, répondis-je.
— Ah bon ?
— Oui, Boris Natla.
— Natla, ça me dit quelque chose.
— Le fils de Jacqueline Natla.
— Ah oui, elle cherchait quelque chose il me semble.
— Oui, le Scion des Atlantes, lui dis-je.
— Voilà. Et bien il y a un artefact espagnole qui permet d’ouvrir une porte qui mènerait au miroir. Attends, Boris me l’a volé !
— T’es bien une fille… marmona-t-il.
— Qu’est-ce que je suis censé comprendre ?
— Que tu as laissé quelqu’un te voler.
— Mouais.
— Bon, je reprends. Une fois l’artefact placé, la porte s’ouvre. Il faut IMPERATIVEMENT reprendre l’artefact. Tu t’approches du Miroir et là, les pièges du rêve s’activent. Tu présentes l’artefact aux squelettes, ils te laissent tranquilles et repartent. Ensuite tu le présente aux grilles, elles s’ouvrent. Après, tu le présentes au miroir qui t’obéira au doigt et à l’œil. Du genre, je veux savoir la vérité de mon proche futur etcetera. La fin du Monde même. Le contrôle total sur l’univers, expliqua-t-il.
— Il faut absolument que j’arrête Boris.
— Tu sais où il habite ?
— Bien sûr ! lui dis-je sur un ton fier.
— Ah bon !
— On pourra allez voir demain.
— Oui.
— Bon, bah on va se coucher ? me demanda-t-il.
— Ensemble ?
— Si tu veux ! dit-il.
Je lui donna une gifle.
— Bonne nuit Lara.
Je ne lui répondit pas. Je m’endormis.

[A suivre...]
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 18:30


Oh, le coup des fantasmes, j’en ris encore ! C’est génial ! Mais n’oublies pas d’étoffer tes discours de phrases narratives. Je te le répètes même si je sais que tu ne pouvais rien y faire là.
En tous cas, bien cette rencontre, vraiment drôle.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 18:35


Enfait, j'ai lu les critiques des autres livres TR et j'ai remarqué que les gens aimaient une pointe d'humour ! Sans en faire une histoire humouristique bien sûr... :roll:
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 18:39


Ben maintenant, faudra attendre 15 jours pour la suite... :( Mais je vais peut-être taper ici ! :)
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 18:44


Je n'ai qu'une chose à dire, prends bien ton temps parce que de toutes façons, je suis absent 2 semaines. Réfléchis à tout ce que je t'ai dit !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 28 Juil 2005, 19:43


:mdr: Excellente ton histoire!

Il y a cependant un hic dans le passage entre Lara et Kurtis: Y'a presque rien qui spécifie qui parle et ça m'a perdu un peu. N'hésite pas à mettre des "dis-je" ou des "fit-il" ou des "répliqua-t-il" parce que là, y'a trop de lignes sans savoir c'est qui qui parle.

Et puis, j'ai été sur Google et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu as dit! Vas-y, clique! :mdr:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 19:57


Oui j'ai cliqué mais y a rien, je sais puisque j'invente ! Sinon, je vais éditer mon message pour mettre les dis-je et cie m :D
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 28 Juil 2005, 21:07


Chapitre 5 - MIROIPHOBE

Je me réveilla et descendis dans la cuisine. Il était 7h30. Je pris 2 oeufs et 3 tranches de Bacon dans le frigo. Je fis deux oeufs sur le plat et du Bacon cuit - juste assez pour être croustillant. J'engloutis ce petit déjeuner sans problème avec un grand verre de jus d'orange.
- Ah, c'était délicieux...
Une fois que j'eus fini de manger, j'alla dans la salle de bains. Je pris une bonne douche. J'en sortis et je m'habilla en short très court marron, débardeur noir, chaussettes blanches et bottes noires. Je ne me fis pas une queue de cheval mais une vanille - on prend deux mèches de cheveux à la place de trois. Je descendis et je vis Kurtis.
- Tu as passé une bonne nuit ? me demanda-t-il.
- Oui, et toi ? lui répondis-je.
- Bien...
Je m'approchai de lui.
- Pourquoi n'as tu pas vraiment bien dormi ? lui demandai-je.
- Une personne me manquait.
- Ah... Cela ne me regarde pas.
- Cela te regarde, Croft, cet homme a besoin de toi... me dit-une voix glaciale et fontomatique.
- Kurtis ! ! m'exclamai-je.
- Oui ?
- Non, rien... Je vais me rincer le visage.

Dans la salle de bain, je regardais le miroir quand tout à coup, mon visage devint transparent et blanc... trop blanc... Je m'aperçus que le miroir ne faisait aucun de mes mouvements. D'un coup, le reflet du miroir me sauta dessus et entra dans ma bouche. Mes yeux devinrent blanc pendant 5 secondes et ils redevinrent normaux.

Je descendis en bas. Kurtis était toujours fatigué. Une fois à un mètre de lui, il me demanda :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je l'embrassa, bien que je ne le voulais pas. Je m'arrêtais et Kurtis était surpris, il commença une phrase que j'interrompus par un autre baiser que je ne voulais pas faire non plus. Là, il était bel et bien réveillé.
- Ouah !
C'est là qu'il m'embrassa à son tour.

Je repris mes esprits. Je lui donna un droite suivit d'un gauche. Kurtis se rendormit.
- Mais, pourquoi l'ai-je embrassé ? me demandai-je.
Je partis de sa demeure pour partir à Pizz. Bon, évidemment, je laissai Kurtis chez lui dans un autre monde - pas l'au de là - mais c'était mieux pour lui.

Une fois arrivée à Pizz, je m'arrêta dans un Cyber Café. Sur l'ordinateur, je contacta Brice - il n'était pas au manoir lors de l'attaque. Je lui demanda de me faire des recherches sur le Miroir de la Vérité en Italie. Je lui précisa une ville : Pizz.
- Je vais faire ce que je peux Lara. Je vais fouiller partout, la NSA, le Mi6, la DOE et compagnie, les rapports de police sur les malades mentaux qui parleraient de ce miroir mais, je te recontacterai.
- O.K., lui dis-je.
- Tu as ton micro émetteur ?
- Non, on me l'a pris. Je pense qu'il y en a un a Pizz, une réserve. Tu vas chez Bric à Brac Technologie et tu donnes comme mot de passe : les roses sont rouges, les violettes sont bleues. Normalement, le marchand te donnera l'émetteur. Bon, je te quitte.

Je me rendis au Bric Brac Techonologie, comme convenu et lui dit le mot de passe. Il me donna le micro émetteur sans rien me dire. Je repartis. Je recontacta Brice.
- Alors, ça avance ? lui demandai-je.
- Oui, je t'envoie des fichiers .zip, tu pourras les décompacter avec le micro émetteur en déclancant le bouton près de ton oreille, il y aura un verre qui t'affichera tout. Terminé.
J'appya sur le bouton. Un verre se mit devant moi et m'indiqua que le téléchargement était terminé. Je les dézipait et j'ouvris le premier fichier : rapport_police_malade_mantal_0014785_miroir_verite.txt
- Ah alors...
Alberto Glopuccini, malade mental, ne cesse de parler d'un miroir de la vérité. Il ne supporte pas les miroirs. Prison de Rome.
- Très bien, allons faire une petite visite à ce cher Alberto.

Je pris la route pour Rome. Une fois arrivée à la prison qui était lugubre, j'entra. Un garde me demanda :
- Qui êtes-vous ? Qui voulez-vous voir ? Pour quel motif ? me demanda-t-il en Italien.
- Je suis Mlle Glopuccini. La soeur d'Alberto Glopuccini. Je veux voir mon frère Alberto Glopuccini car j'ai une affreuse nouvelle à apprendre à mon frère.
- Quelle est cette nouvelle ? me demanda-t-il.
- Je dois lui annoncer que notre mère est morte, mentis-je.
- Vous pouvez entrer et demander le code 0014785 mv pour le voir.
- Très bien.
A l'accueil, je leur dit le code que m'avait donné le garde à l'entrée.
- Veuillez me suivre Mlle.
Une femme m'accompagna à une cellule et en sortit une personne qui avait à peu près la quarantaine. Elle nous amena dans un parloir. Je dis à ce pauvre homme :
- M., je voudrais que vous me parliez du Miroir de la Vérité.
- Oui, je le déteste, il a foutu ma vie en l'air ! Si vous le chercher, vous le trouverez et votre vie sera fichue comme la mienne ! Ne le cherchez pas, c'est pour vous que je fais ça, ne le cherchez pas, je vous en prie...
Je ne répondis rien. Une femme était à l'extérieur du parloir. J'en sortis et lui demanda si elle n'avait pas un miroir pour se maquiller. Elle m'en donna un. Je m'approcha d'Alberto, et lui montra le miroir. Il fit d'énormes yeux et se mit à hurler. La femme le prit et l'emmena en cellule et me dit :
- La séance est terminée !
Je lui rendis son miroir et je sortis de cette prison.
- Super, un miroiphobe !

[A suivre...]
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 23 Aoû 2005, 15:32


Je viens de lire toute l'histoire à la suite pour me remettre dans le bain. je n'avais pas encore lu le dernier chapitre et j'aime bien. J'aime le sérieux ( rapport_police_malade_mantal_0014785_miroir_verite.txt ) puis le délire (bric-a-brac technologies !). C'est toujours aussi original et j'attends la suite avec impatience. mais n'oublie pas les discours et les verbes !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 23 Aoû 2005, 17:17


Petits détails:

"Je descendis en bas" : Tu as comme mis 2 fois le fait que Lara descend. Il est évident que lorsque Lara descend, elle va vers le bas et que quand on monte, on va vers le haut. Non?

C'est comme "Pleurer tristement", on sait que quand une personne pleure, c'est qu'elle est probablement triste. Je te conseillerai de spécifier: "Je descendis à la cuisine" par exemple.

J'ai pas compris aussi ce passage:
- Tu as passé une bonne nuit ? me demanda-t-il.
- Oui, et toi ? lui répondis-je.
- Bien...
Je m'approchai de lui.
- Pourquoi n'as tu pas vraiment bien dormi ? lui demandai-je.


J'ai pas saisi quelque chose je crois... :?:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum