[Histoire] La route d'une nouvelle vie


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Babou » 28 Sep 2008, 07:00


— Quoi? Mais tu ne vas donc rien faire?? Mais… le QG! Mais enfin il brûle!
— Oui et alors? Qu'avons-nous oublié là-bas? Je sais pas qui est le responsable de cet incendie, mais il faut qu'on parte car si les forces de l'ordre arrivent, ils penseront que c'est nous!

Et ce sera d'autant plus inquiétant si ils pensent que c'est vous, car c'est votre agence et la seule hypothèse est l'effacement de preuves terribles, dans l'absolu c'est un acte criminel ou de sabotage et là vous êtes blanchis. Reste encore qu'un incendie peut se déclarer tout seul. Mais le dessein du conteur, vraisemblablement, prend une autre direction. :19:

— Oui! confirma Falkan. Oui, on va faire ce qu'on voulait faire tous les deux quand on était petits, mais que nos parents nous ont interdits! On va sortir et courir dans la rue, tous nus!
— Oui! Mais surtout, la police risque d'être attirée par les hommes en costume noir, en pensant que c'est les responsables de l'explosion de tout à l'heure, alors si on ne porte plus de costumes, ils ne nous regarderont même pas!

C'est évident, des gens qui courent tout nus dans les rues passent davantage inaperçus que des gens habillés, même en noir. J'en vois tous les jours à Sens des gens qui courent nus. :02:

— T'as vu? On ne portait plus rien, même pas notre costume, et pourtant t'as vu tous ces gens qui nous regardaient, choqués? Comment ont-ils su que nous sommes de l'IPCA?
— C'est vrai tu as raison! C'est pas normal, ils doivent être vraiment intelligents, répondit Markinson.

Je vois pas pourquoi ces gens sont choqués, comme je le dis plus haut, c'est courant de voir des individus courir nus dans les rues. Et si ils ont su que vous étiez des agents de l'IPCA, à moins qu'une marque de fabrique, empreinte sur vos corps nus, ne soit révélatrice de votre identité, Image alors oui, ils sont très intelligents.

Le ciel était gris-bleu, les pigeons réunis en haut, sur le bord de la toiture, observaient les deux agents essoufflés sur le sol.
Falkan se réveilla sur un sol confortable en herbe, et vit un homme emmitouflé en une cape à côté de lui.

Des phrases caractéristiques du conteur, le charme en plus. :03:

— Parce que vous êtes venus. On va bientôt manger. Les prêtres-livreurs-de-pizzas sont déjà en route.
Non, faut pas rire, c'est un nouveau métier. :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Phantom_Blue » 21 Oct 2008, 09:05


Toujours aussi bien tourné. Ça coule bien, un rythme soutenu qui traduit bien l'écoulement du temps. On sent bien le côté sérieux et concentré de Falkan.

Vaana Ketlyn, une habituée du katana
Excellent le nom ! Je suppose que c’est une pin-up lolita japonaise très caractérielle ! Euh, une petite description sexy ne serait pas de trop ! J’espère qu’elle combattra en string une meute de yakuza en costards cravates ! :D

Les prêtres-livreurs-de-pizzas sont déjà en route.
L’incursion du surréalisme dans la vie très logique et ordonnée de Falkan. J’attends la suite avec impatience. 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Babou » 22 Oct 2008, 05:23


Comment j'ai interprété cette phrase qui est la dernière de l'épisode :
On va bientôt manger. Les prêtres-livreurs-de-pizzas sont déjà en route.
On a l'impression qu'elle tombe par inadvertance. Qu'on est projeté dans la réalité, c'est à dire que Falkan était en train d'écrire sa fic et que réellement on a sonné à sa porte pour apporter les pizzas, le libérant ainsi. Image Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar AgentFalkan » 15 Nov 2008, 20:32


phantom_blue a écrit:Vaana Ketlyn, une habituée du katana
Excellent le nom ! Je suppose que c’est une pin-up lolita japonaise très caractérielle ! Euh, une petite description sexy ne serait pas de trop ! J’espère qu’elle combattra en string une meute de yakuza en costards cravates ! :D

LOL, merci :D mais le nom c'est pas moi qui l'a inventé lol... :02: :13:
___________________________________________________
— Les prêtres-livreurs-de-pizzas? C'est qui ceux-là?
— Des amis.
Falkan se leva et remarqua qu'il était habillé en son costume. Il repéra Markinson un peu plus loin, appuyé contre un arbre. Lui aussi était avec son costume noir. Ils se trouvaient dans une clairière, en pleine forêt, avec des tentes dispersées un peu partout.
— Mais ce costume… je l'avais abandonné…? se dit-t-il.
— Qu'est-ce qu'il y a? demanda l'homme, toujours assis sous l'arbre, emmitouflé dans sa cape et dont le regard perdu vers l'horizon n'avait pas changé.
— Comment on est venu ici?
— On vous a trouvés endormis sur le sol pas loin de notre campement.
— Et on portait ces costumes?
— Ben oui, pourquoi? fit l'homme en tournant pour la première fois la tête vers Falkan.
— Ah… Bon, c'est pas grave.
Falkan alla voir Markinson.
— Tu te souviens de rien? demanda en premier Markinson. Il se releva péniblement.
— Non je ne me souviens pas. On a repris nos costumes?
— Ouais, on est retournés là où on les avait laissés car il faisait trop froid. Faut dire qu'on va plus bien depuis l'incendie du QG. Faut tout reprendre en mains!
— Ouais, attends, on va d'abord leur demander qui ils sont, proposa Falkan en regardant l'homme emmitouflé. L'inconnu répondit tout de suite:
— Moi et mes amis… Nous sommes partis de la ville. On habitait tous à Washington. Mais on est venus ici il y a quatre jours.
— Pourquoi? demanda Falkan.
— Parce que… parce que le Disque Noir nous a ouvert les yeux!
— Le Disque Noir?
— Oui! Le disque tout noir avec rien écrit dessus, celui qu'on active inconsciemment et où se dresse l'entrée du monde réel…
— Comment ça? De quoi vous parlez?
— J'en sais rien de ce que c'est. C'est un disque. Noir. Et après quand je l'ai lancé, l'écran a changé, puis j'ai vu plein d'trucs… Euh, c'était assez confus. Je ne sais plus ce que j'ai vu exactement. Mais depuis ce moment, je sais plus rien faire. Alors je me suis enfui comme un sauvage, dans la forêt. Ici j'ai vu un campement. Quand j'ai interrogé les gens d'ici, j'ai compris qu'ils ont vécu la même chose que moi. Alors, ben, on est ici tout un campement de.. "retraités", quoi. On est plongés dans nos pensées depuis quatre jours. Enfin, moi. Eux je sais pas, p'tet depuis une semaine déjà.
Falkan ne savait pas trop quoi répondre à cette histoire, mais Markinson s'adressa à l'homme:
— Où avez-vous trouvé ce disque? Et où l'ont trouvé vos amis? Il y en a plusieurs, si j'ai bien compris?
— Oui, il y en a plus d'un. On les a trouvés tous aux différents endroits que nous fréquentions. Moi je l'ai trouvé à mon travail… C'est comme si quelqu'un les déposait exprès sous nos yeux…
— Ben c'est étrange quand même. Qui a pu disperser des disques partout à Washington vous faisant tant d'effet moral..? se demanda Markinson.
— ..D'abord un choc moral, puis une ouverture d'esprit. Voilà ce que peut vous faire le Disque Noir.
— Ah… quelle ouverture d'esprit?
— Vous qui avez cet esprit encore trop primitif ne comprendrez pas.
Falkan parla soudain:
— Ca n'explique pas tout le bordel qui est actuellement en ville. Et surtout, notre QG! Qui y a mis le feu?! Est-ce qu'on voulait seulement faire brûler le bâtiment, ou nous tuer aussi? dit-il à Markinson. Je dois retourner là-bas! Et voir si..
— Je pense que l'incendie et le Disque Noir sont liés, l'interrompit Markinson. Quelque chose de nouveau arrive en ville ce dernier temps, tu n'as pas remarqué? Sherman t'as forcé de fermer, on a mis le feu à ton QG, et les gens de la ville commencent à disjoncter à cause d'un CD.
— Pas disjoncter! s'écria l'homme. Rhaaa, vous ne pouvez pas comprendre, de toute façon! dit-t-il en se tenant la tête comme s'il a eu soudain mal. C'est une ouverture d'esprit je vous dis! Mais comme le vôtre est encore renfermé sur de primitives affaires de vie quotidienne, alors évidemment, vous restez toujours dans l'ignorance...
— Bon désolé, s'excusa Falkan. Mais on voudrait savoir qui est à l'origine de ces derniers événements assez inquiétants! …Je vais revenir en ville et je vais aller voir ce que je peux trouver... Ou QUI je peux trouver.
Après une pause de réflexion très brève, Falkan s'adressa à nouveau à l'homme:
— Mais on est loin de la ville, n'est-ce pas? Y'a vraiment aucun transport pour que je rejoigne au plus vite le QG??
— Si, y'en a un. Les prêtres-livreurs-de-pizza arrivent. Sur le chemin de retour, ils vous déposeront à Washington.
— OK, très bien.
— Je vais y aller aussi, dit Markinson. Il faut que j'aille analyser vos CD. Vous n'en avez plus besoin, n'est-ce pas?
— Oui, vous pouvez les prendre, mais je ne crois pas qu'ils fonctionneront.
— Ben pourquoi? Vous les avez griffés? demanda Markinson
— Non, mais j'ai jamais pu relire mon CD. Il n'est utilisable qu'une seule fois…
— … Je verrai, conclut Markinson.
Il se tourna à peine qu'il vit un convoi de camionnettes venir vers la clairière, depuis la sombre forêt.
— Voilà les livreurs! fit l'homme en se relevant. Ils nous apportent encore des provisions… Venez, on va vous présenter. Falkan et Markinson suivirent l'homme dont ils ne connaissaient toujours pas le prénom. Un moine sortit du premier van:
— Alors, comment vous reposez-vous ici, amigos?
— Très bien, répondit l'homme. Voici deux de nos amis, ils se sont égarés; pourriez-vous les déposer à Washington?
— Mais sans problèmas, mes amigos! Jimmy! Reconduis ces messieurs à Washington…
Un moine invita Falkan et Markinson à monter dans le van et les reconduisit en ville. Après être descendus du véhicule, ils remercièrent le moine-conducteur et se dirigèrent vers leur QG, maintenant devenu un tas de ruines noires…
— Je promets que je vais trouver et coincer le fils de p*** qui a fait ça et il va passer un sale quart d'heure… dit Falkan en serrant les poings.

A SUIVRE
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar AgentFalkan » 17 Nov 2008, 14:37


Ils avaient tous les deux faim alors ils allèrent dans un café-resto. Et là, à peine entrés, ils virent, sur la télé accrochée au coin du plafond, un reportage qui parlait de la panique arrivée à la Grande Bibliothèque de Washington à cause d’une attaque terroriste survenue subitement. Ils ressortirent immédiatement et prirent un taxi pour se rendre à la Bibliothèque.
La panique régnait sur les lieux. L’intérieur de la Bibliothèque brûlait et une fumée très dense s’échappait, emmenant le savoir de l’Humanité contenu dans tous ces livres à jamais. Le DCFD était déjà sur place ainsi que la Police.
— Où?! Où est-il?? Où est le coupable?! Mais il est oùùùùù! S'énervait Falkan.
— Je crois qu'on pourra pas le trouver comme ça, répondit Markinson.
Un arrêt de voiture se fit entendre. Les deux agents se retournèrent et virent un 4X4. La portière s'est ouverte.
— Montez, vite!! cria la femme qui s'y trouvait.
Falkan et Markinson s'approchèrent rapidement et Falkan reconnut le visage d'un de ses anciens agents:
— Jessica?? Qu'est-ce que tu fous là?
— Montez!!! On parlera en route!
Les deux agents s'installèrent vite sur le siège arrière et Jessica Halley démarra la voiture. Elle avait commencé sa carrière à l'IPCA en tant qu'expert en communications, mais elle est montée assez vite jusqu'au titre d'agent d'intervention et effectuait de multiples missions, mais pas dangereuses.
— On va où, maintenant? demanda Markinson après un long soupir.
— J'ai repéré les possibles responsables de nombreuses attaques qui ont eu lieu sur Washington ces dernières heures, répondit froidement Jessica, tout en fixant la route.
— Ah bon? Qui est-ce? fit Falkan.
— Je ne sais pas, mais j'ai vu un van noir sortir très vite tout à l'heure de la Bibliothèque! Heureusement que j'ai pas oublié de récupérer mon Escaper dans le garage du QG,... avant qu'il ne finisse en ruines, finit-elle tristement.
— Ah c'est lui? C'est le véhicule dans lequel on roule, là? C'est le fameux Escaper, ton 4X4 de toujours?
— Ben oui tu l'as pas reconnu ou quoi? Bon c'est vrai je l'ai repeint en brun mais bon...
L'Escaper était un 4X4 léger et qui avait aidé nombreuses fois l'IPCA pour poursuivre ses ennemis... où s'en échapper (d'où son nom). Après des années de service, il roule toujours avec autant d'efficacité et son moteur rugit toujours autant.
Puis Falkan demanda:
— Et... tu as de quoi combattre ces ennemis, si la situation s'impose?
— Euh. Non.
— Bravo. ...Ben, on verra. Toute façon, on n'a rien d'autre à faire, notre QG est démoli, on peut plus combattre les terroristes du monde entier, etc.
— Même si tu n'as plus de QG, on reste ce qu'on est, Falkan! l'interrompit Markinson. On doit découvrir pourquoi ils veulent foutre la m*rde partout comme ça! Ils sont contre le gouvernement ou quoi...
— Bon... T'as peut-être raison...
Falkan ouvrit la fenêtre de sa portière pour respirer, mais tout à coup une moto passa juste à côté, soulevant la poussière et l'envoyant dans la fenêtre.
— Tchoum!!! ..Bordel de M*rde, je suis allergique aaaaah!!
— T'es allergique à tout toi.. prononça Markinson.
— A tout, sauf aux armes! dit Falkan d'un air très décidé et sortit son 9mm, tout ce qui lui restait de l'IPCA. Il sortit à moitié par la fenêtre, et se prépara à viser, quand... il crut reconnut le motard.
— Lara Croft? Dit-il à voix haute, en parlant à soi-même.
Mais le motard s'éloignait de plus en plus. Et là, la moto et le 4X4 commencèrent à ralentir, puis prirent chacun une route différente.
— Pourquoi as-tu changé de direction?! cria-t-il à Jessica.
— Pour que tu arrêtes tes co***ries! On est presque arrivés, patience!!
— Bon OK.. ,dit-il et se rassit sur le siège avant de refermer la fenêtre.
Le 4X4 s'enfonçait dans une forêt dense et suivait le chemin de terre rocheux qui se présentait. Après quelques minutes, Jessica enfonça le frein et stoppa l'Escaper.
— Sortez, maintenant. Je vois le van. Regardez-le, garé près des buissons. J'aie peur que ce soit une embuscade...
Elle remarqua que personne ne l'écoutait car vit devant elle les deux agents déjà en route vers le van.
— Hééé! Bon sang, ils n'écoutent jamais personne!
Elle enfila son manteau et sortit les rejoindre.


A SUIVRE
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Laracroftfan » 17 Nov 2008, 19:04


j'adora ta fic !! l'histoire est interessante, avec une pointe d'humour !! j'aime beaucoup :love: :love:
Vivement Noël pour jouer à tomb raider underworld
Laracroftfan

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 30 ans
Messages : 787
Inscription : 15 Fév 2008, 18:02
Localisation : France
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar AgentFalkan » 17 Nov 2008, 22:33


MERCI :P
__________________________
Quand ils s'approchèrent du van noir, ils virent un arbre géant qui s'élevait loin par dessus tous les autres. Ses racines entraient bien dans le sol, mais son centre était soulevé. L'arbre entier se tenait debout sur ses racines, et couvrait un fossé creusé assez profond. La moto était garée pas loin du van. Falkan, Markinson et Jessica descendirent dans le fossé, mais Jessica glissa et tomba sur les deux autres ce qui entraîna la chute des trois agents au fond du fossé. Le son des trois corps tombés sur le fond du trou interpella quelqu'un qui cria: "Qui encore?!". Les agents se relevèrent et virent devant eux.... Lara Croft, face à un homme haut, mince, moustachu, et habillé dans un costume noir et rouge rappellant à Falkan celui de Marco Bartoli, du deuxième jeu vidéo sur les aventures de Lara Croft.
— Ah... encore des visiteurs, hein? dit l'homme en ricanant. Comme d'habitude, y'aura toujours des curieux en vue de découvrir les plus grands projets du monde...
— C'est vous qui avez brulé notre QG ainsi que la Bibliothèque de Washington, hein?!! s'imposa Falkan.
— Cela ne faisait partie que de la première partie de la première phase du plan que mon chef m'a donné... héhé.
— Mon dieu, dit Jessica en soupirant, on va encore s'emballer dans des affaires douteuses...
— Qu'est-ce que vous faites? demanda Markinson à l'homme. Pourquoi avez-vous tout détruit??
— Hmmmmm je ne peux pas vous le dire, fit le monsieur en esquissant un sourire malsain. Mais je peux vous dire ce que je fais ici..! Je vais commencer une nouvelle générations de créativité dans le monde entier! Mouahahah!! Et personne ne pourra m'arrêter!
— Je sais que vous voulez passer dans l'anti-univers!! cria Lara en braquant ses armes sur le gentil monsieur.
— L'anti-univers??? C'est quoi encore, ça! fit Jessica.
— Ouiiii... exact! répondit l'homme. Je vais ouvrir le portail vers une nouvelle création! La dimension de l'anti-réalité me permettra de découvrir toutes les choses que l'Humanité a faite durant des millénaires, et les erreurs qu'elle a comises... Je suis fier de participer à la naissance du Nouveau Monde! Mais,... vous, je pense que vous ne serez pas assez forts pour suivre, haha! ajouta-t-il.
Il prit un papier de sa poche, le déroula, et commença à lire des phrases incompréhensibles sous son nez. La terre du fond du fossé commença à bouger, et soudain, un cercle de pierre sortit du sol. S'élevant de quelques centimètres, il s'arrêta. Les racines de l'arbre géant commencèrent à s'enrouler sur le fond de ce fossé, et tout le monde qui se trouvait dans cet endroit sentirent leurs âmes les quitter. Ils virent leurs corps vides et sans vie tomber sur le sol pierreux, et s'endormirent... vers une autre dimension de l'univers.


A SUIVRE
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Babou » 18 Nov 2008, 07:18


— Les prêtres-livreurs-de-pizzas? C'est qui ceux-là?
Je suis toujours interrogative devant cette expression "les prêtres-livreurs-de-pizzas". Je sais pas, c'est sûrement que les temps changent et on a amélioré l'hostie, y a même des hosties 4 saisons. Image


Lui aussi était avec son costume noir. Ils se trouvaient dans une clairière, en pleine forêt, avec des tentes dispersées un peu partout.
Pour se trouver en même temps dans une clairière et en même temps en pleine forêt !! Image Là c'est un tour de force !! Image

— Oui! Le disque tout noir avec rien écrit dessus, celui qu'on active inconsciemment et où se dresse l'entrée du monde réel…
J'ai plutôt l'impression que c'est l'entrée d'un monde irréel ou l'entrée d'un monde réel dans un monde irréel. Image

— J'en sais rien de ce que c'est. C'est un disque. Noir. Et après quand je l'ai lancé, l'écran a changé, puis j'ai vu plein d'trucs… Euh, c'était assez confus. Je ne sais plus ce que j'ai vu exactement. Mais depuis ce moment, je sais plus rien faire. Alors je me suis enfui comme un sauvage, dans la forêt. Ici j'ai vu un campement. Quand j'ai interrogé les gens d'ici, j'ai compris qu'ils ont vécu la même chose que moi. Alors, ben, on est ici tout un campement de.. "retraités", quoi. On est plongés dans nos pensées depuis quatre jours.
Fallait faire une capture d'écran ! Image On pourrait dire qu'ils ont été aspirés par l'écran mais en même temps ils s'enfuient, alors c'est le Disque Noir qui a fait un genre de formatage de leurs cerveaux et maintenant ils sont obligés de penser. Avant ils ne pensaient pas. :D

— ..D'abord un choc moral, puis une ouverture d'esprit. Voilà ce que peut vous faire le Disque Noir.
— Ah… quelle ouverture d'esprit?
— Vous qui avez cet esprit encore trop primitif ne comprendrez pas.

Ça fait penser à une sorte d'initiation pour évoluer spirituellement. :15:

— Ben pourquoi? Vous les avez griffés ? demanda Markinson
:D :D :D

J'ai pas eu le temps de lire les deux derniers épisodes :?

PS : Y a des idées c'est incontestable mais j'ai l'impression, par rapport à ta première fic, que tu ne te projettes pas. On reste un peu sur notre faim. On attend quelque chose mais en même temps comme je l'ai dit, j'ai pas lu les deux derniers.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Babou » 20 Nov 2008, 08:27


La panique régnait sur les lieux. L’intérieur de la Bibliothèque brûlait et une fumée très dense s’échappait, emmenant le savoir de l’Humanité contenu dans tous ces livres à jamais.
Très bien imagé, les livres qui brûlent emportant avec eux le savoir de l'Humanité. Y a un proverbe qui dit << En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle >>. :15:

Les deux agents s'installèrent vite sur le siège arrière et Jessica Halley démarra la voiture. Elle avait commencé sa carrière à l'IPCA en tant qu'expert en communications, mais elle est montée assez vite jusqu'au titre d'agent d'intervention et effectuait de multiples missions, mais pas dangereuses.
Pas dangereuses les missions. Et pourquoi donc ? Parce que c'est une femme ? :twisted:

L'Escaper était un 4X4 léger et qui avait aidé nombreuses fois l'IPCA pour poursuivre ses ennemis... où s'en échapper (d'où son nom). Après des années de service, il roule toujours avec autant d'efficacité et son moteur rugit toujours autant.
J'adore l'expression !! :04:

— Lara Croft? Dit-il à voix haute, en parlant à soi-même.
Faudra que tu m'expliques comment on peut se parler à soi-même à voix haute ! Image :02:

Quand ils s'approchèrent du van noir, ils virent un arbre géant qui s'élevait loin par dessus tous les autres. Ses racines entraient bien dans le sol, mais son centre était soulevé. L'arbre entier se tenait debout sur ses racines, et couvrait un fossé creusé assez profond.
Je réfléchis à cet arbre, pas comme les autres. Image

Le son des trois corps tombés sur le fond du trou interpella quelqu'un qui cria: "Qui encore?!". Les agents se relevèrent et virent devant eux.... Lara Croft, face à un homme haut, mince, moustachu, et habillé dans un costume noir et rouge rappellant à Falkan celui de Marco Bartoli, du deuxième jeu vidéo sur les aventures de Lara Croft.
C'est marrant car je recommence TR2 et je suis actuellement au Cache de Bartoli. Image

— Mon dieu, dit Jessica en soupirant, on va encore s'emballer dans des affaires douteuses...
Dans du papier kraft bien scotché. :D

La terre du fond du fossé commença à bouger, et soudain, un cercle de pierre sortit du sol. S'élevant de quelques centimètres, il s'arrêta. Les racines de l'arbre géant commencèrent à s'enrouler sur le fond de ce fossé, et tout le monde qui se trouvait dans cet endroit sentirent leurs âmes les quitter. Ils virent leurs corps vides et sans vie tomber sur le sol pierreux, et s'endormirent... vers une autre dimension de l'univers.
En lisant je me demandais à quoi allait pouvoir servir cet arbre plutôt spécial, ben voilà, il n'était pas là par hasard. Si l'anti-réalité permet de découvrir une telle chose et notamment les erreurs commises depuis des millénaires, il a du boulot au niveau rectif le "gentil monsieur". Il va être content le Créateur ! J'aime beaucoup comment les âmes voient les corps vides et sans vie tomber sur le sol pierreux, car si les corps sont sans vie ils sont morts et donc la logique veut que ce soit uniquement les âmes qui les voient. La fin de l'épisode éveille notre curiosité et c'est l'intérêt je pense. Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Histoire] La route d'une nouvelle vie

Messagepar Phantom_Blue » 10 Mar 2009, 23:24


Les men in black ont-ils eu raison de l’agent Falkan ? Le célèbre espion aurait-il rendu l’âme, le corps criblé par les balles sur un terrain vague du côté de Moscou ou de Brasilia ? Impossible ! On n’abat pas l’agent Falkan aussi facilement. Ce n’est pas une bande de petits merdeux du gouvernement qui va faire la loi et décréter que l’agent Falkan est hors service. Il va ressurgir de l’ombre, plus fort que jamais, prêt à révéler de nouveaux secrets à la face du monde. Et gare à ceux qui veulent se mettre en travers de son chemin ! Une mort effroyable les attend ! 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Booste le trafic de ton forum