[Réglé] Besoin d'idée pour un poème


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Réglé] Besoin d'idée pour un poème

Messagepar LadyRianne » 03 Avr 2008, 11:12


Salut j'ai besoin d'aide...

J'ai un poème à écrire et à présenter mardi prochain. (8 avril)
Le problème c'est que je trouve pas de sujet inspirant...Le poème doit contenir 9 strophes de 6 vers chaque, et les mêmes rimes pour tout le poème! :roll: :ouin: J'capote, j'suis pas vite sur l'écriture en plus!

Quelqu'un peut m'aider!?!?!?!? :? (je sais que tout le monde me dit de prendre un sujet que j'aime mais ça vient toujours pas!!)
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 03 Avr 2008, 11:30


Tu dois écrire 54 vers ! Mais tu as déjà écrit en vers ?
Comment ça les mêmes rimes pour tout le poème ?
Tu as droit à combien de sortes de rimes ?

Prends le sujet éternel de l’amour, ses joies et ses désillusions.
Tu n’as que l’embarras du choix en t’inspirant de séries télé et de films.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar LadyRianne » 03 Avr 2008, 12:02


exemple pour les rimes faut que ça soit 2 sons différents mais pendant tout le poème
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 03 Avr 2008, 19:30


Tu veux dire deux sortes de rimes pour 54 vers ? Par exemple our et an ? Donc amour, toujours, jour... et blanc, sang, semblant... Et aucune autre ?
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 03 Avr 2008, 21:05


C'est un exercice un peu strict je trouve. C'est pas le meilleur moyen pour faire ressortir votre créativité. Mais Phantom a tout à fait raison, l'amour est sans doute le sujet où tu trouveras le plus d'inspiration. Poste donc tes premiers vers ici et on te diras ce que l'on en pense. Je suis sûr que tu vas y arriver, avec nous, pas moyen de sécher.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar LadyRianne » 03 Avr 2008, 21:13


Ouais bon ... Le prof a dit de pas prendre ce sujet la :00:
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 03 Avr 2008, 22:04


Argh... votre prof est un peu tortionnaire sur les bords non ? Ben écoutes, on peut mobiliser tous les poètes du forum et chacun t'écris une strophe tour à tour... ça pourrait être marrant.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar LadyRianne » 03 Avr 2008, 22:06


Ouais!!! Ça serait pas une mauvaise idée!!!
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 04 Avr 2008, 10:21


Tu es de nature optimiste ? pessimiste ? romantique ? rebelle ?

Evasion

Je marche dans la rue, au milieu de ma vie,
Perdue dans mes pensées, rêvant de grands voyages.
Si je n’avais pas cours, je serais bien partie
A l’autre bout du monde, avec pour seuls bagages
Un cœur léger et le désir de l’infini
Qui guiderait ma route avec force et courage.

Oui ce serait génial de suivre ses envies,
S’enfuir du quotidien, aller vers les mirages
Des horizons lointains, découvrir dans des cris
De joie des continents, de vastes paysages,
Traverser des déserts, sans but, l’âme ravie,
Sous des grands cieux pleins de soleil et de nuages.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Corinne » 04 Avr 2008, 12:53


phantom_blue a écrit:Tu es de nature optimiste ? pessimiste ? romantique ? rebelle ?

Evasion

Je marche dans la rue, au milieu de ma vie,
Perdue dans mes pensées, rêvant de grands voyages.
Si je n’avais pas cours, je serais bien partie
A l’autre bout du monde, avec pour seuls bagages
Un cœur léger et le désir de l’infini
Qui guiderait ma route avec force et courage.

Oui ce serait génial de suivre ses envies,
S’enfuir du quotidien, aller vers les mirages
Des horizons lointains, découvrir dans des cris
De joie des continents, de vastes paysages,
Traverser des déserts, sans but, l’âme ravie,
Sous des grands cieux pleins de soleil et de nuages.


Tu viendrais me chercher dans la profonde nuit…
Ensemble, nous irions vers ces lointains rivages,
Savourant sous nos pieds, le doux sable jauni
A l’or fusion du ciel, sans ombre ni orage…
Fuyant les habitudes, et refusant l’ennui,
Nos pas nous guideraient en pleins endroits sauvages.

Et dans la solitude, nous braverions la pluie,
Nous riant du danger, avec pour seul adage
De trouver dans l’enfer, le tendre paradis.
Riches de nos quinze ans, ni trop fous, ni trop sages
Soyons libres aujourd’hui, maintenant et ici…
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum