Ma fic à moi


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Ma fic à moi

Messagepar Sami » 26 Mar 2008, 00:01


un bout de moi inachevé,une parcelle de vie,qu’on laisse tiédir au soleil,une fleur que l’on tend au premier venu,l’amour et la haine,entrelacés étroitement,le goût de vivre,la sensation d’être aimé...

C’est peut-être tout cela qui m’a fait réunir les petits bouts de papiers de ma vie et de les recoller,comme un puzzle de petite fille,qui tente gentiment de réunir les morceaux...



Il est tard...Le tic tac de l’horloge sonne,inconscient et régulier...

Pour quoi dépendont nous sans cesse du temps qui passe,des saisons qui s’écoulent,jour après jour...
Arrêter le temps...La vie en serait-elle meilleure?...Serions nous plus heureux,nous,errants furtifs des temps modernes?...

Je suis là,faisant glisser la pointe de mon stylo,les yeux encore ouverts à une heure si tardive...Je suis pensive...Mais à quoi sert-il de penser,si ce n’est qu’à s’embrumer encore plus dans le brouillard matinal et frais du jour levant,sur le flanc de la montagne?
La pluie tombe sur les carreaux...
Le ciel et ses nuages bleus,l’horizon à perte de vue,la montagne et ses flancs,encore dans l’ombre du soir,les blés qui fleurissent,mon ped dans la terre humide et chaude de la journée,l’oeil au zénith et la tête dans les étoiles...

Je me souviens,un soir,c’était l’été.La nuit sentait bon l’herbe sèchée.
Je pleurais,je ne sais plus pourquoi,et je suis sortis de la maison en courrant,vers quelque chose que je savais inexistant,que je tentais vainement de saisir entre mes doigts,de l’attraper et de le garder près de mon coeur,comme cela,pendant un instant,et je courraise encore sur mes lassets déjà défaits...
J’ai courru presque toute la nuit,perdue dans le noir,frolant les feuilles des arbres,écorchant les jambes...Pendant un instant,j’ai levé la tête vers le ciel,laissant retomber mes jambes contre la terre chaude du soir.
Je m’apercus que la nuit n’était pas si sombre,si noire,qu’on on levait la tête...
Il y avait des étoiles partout oû je posais mon regard et clignait des yeux à chaque instants...

J’aime,aujourd’hui encore,prendre un instant pour lever mon regard vers le ciel et ses étoiles,qui s’illuminent à chaque battements de paupières...
---------------------------------

la suite bientôt 8)
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Aeryn Sun » 26 Mar 2008, 16:43


Je suis la première à poster , gloup, je trouve cela très confus, ça me donne l'impression de lire une poésie et une fan-fic à la fois :?

Il est tard...Le tic tac de l’horloge sonne,inconscient et régulier...

Pour quoi dépendont nous sans cesse du temps qui passe,des saisons qui s’écoulent,jour après jour...
Arrêter le temps...La vie en serait-elle meilleure?...Serions nous plus heureux,nous,errants furtifs des temps modernes?...


Et changer le futur aussi lol
Aller j'attend la suite sami ;)
Aeryn Sun

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 56 ans
Messages : 638
Inscription : 26 Juin 2005, 13:39
Localisation : La lune
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Sami » 26 Mar 2008, 16:45


merci pour ce Premier com Sunny ;)
------------------------------------------


Je me souviens,j’ai peur d’oublier...

Peur de la vie,peur du temps qui passe et des heures qu’il emporte avec lui,l’aiguille qui fait son tour chaque jour,sans se soucier du reste,la vie prise soudain d’une monotonie fulgurante et pathétique,la langueur d’une journée,assise sur le banc de la terrasse,l’été brulant de Françoise Sagan,mes longues soirées passées à entendre le doux bruit du stylo sur le papier jaunit,ma main,posée sur mon visage,sentant ce changement qui s’opérait,les cris et les murmures d’Igmar Bergman,la Neuvième de Beethoven,le piano qui s’anime dans le salon,le concert de Keith Jarrett à Cologne,le vol du papillon de nuit,les rires,les pleurs,la joie,la haine et l’amour,les Gymnopédies d’Erick Satie...




Tout se mélange,tout s’anime,c’est comme quant il y a du vent à travers les volets,cmme quant il siffle et qu’il frappe soudainement pour s’éteindre en un murmure sourd et indistinct...

La vie est faite de petites choses,de petits riens qui deviennent plus grand ensuite,pour formé un chapelet d’instants,une suite de notes s’alignant en accords sur ma guitare,le chant du coucou,les feuilles des arbres frémissantes des arbres,les gouttes d’eau glissant sur la vitre...
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Red-Cherry » 26 Mar 2008, 16:56


C'est confus ... j'aime beaucoup !
Bravo ! vivement la suite :love:
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 27 Mar 2008, 05:44


D'abord un conseil, tape ton texte dans Word pour la correction des fautes y compris les espaces après les virgules.

Oui, tout ça est bien confus, on ne voit pas trop où tu veux en venir si ce n'est le temps qui passe, durant tout le texte c'est le temps qui passe. Et puis courir après quelque chose d'inexistant. Ce texte parait inachevé en même temps qu'il y a des phrases évidentes comme celle-ci << Pour quoi dépendont nous sans cesse du temps qui passe,des saisons qui s’écoulent,jour après jour... >>.

On a l'impression de phrases prises au hasard et couchées sur le papier. En fait, on a l'impression que ce sont des flashs qui viennent comme ça dans ton esprit et que tu écris, sans "construction".

Un non-sens aussi avec ça << Le ciel et ses nuages bleus,l’horizon à perte de vue,la montagne et ses flancs,encore dans l’ombre du soir,les blés qui fleurissent,mon ped dans la terre humide et chaude de la journée,l’oeil au zénith et la tête dans les étoiles... >> si l'horizon est à perte de vue, on doit pas voir de montagne :02:

Je pense que tu peux faire faire beaucoup mieux en construisant davantage ton texte à partir de tes idées.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Sami » 27 Mar 2008, 06:34


merci de tes conseils...très critique la Babou... 8)
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Mar 2008, 09:39


Je sens de belles choses dans ces lignes, des mots qui expriment la liberté, la solitude et l'amour de la nature.
Mais est-ce vraiment une histoire ? Si tu n'avais pas indiqué qu'il y aurait une suite, j'aurais pu penser à un simple jet d'encre pixellisé.
Il y a pourtant du potentiel, c'est certain, mais je pense qu'une période de réflexion s'impose. Tu as le style mais il manque le fond et la forme n'est pas parfaite. Ce problème de forme vient sans doute du fait que tu es victime de la maladie des virgules. Il y en a partout à tel point que ça donne à ta prose un aspect steack haché et ça manque de fluidité.
J'ai hâte de lire une suite cependant car je sais que tu prendras en compte nos remarques.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 29 Mar 2008, 06:52


Dorian a bien vu la chose. J'adore le << un simple jet d'encre pixellisé >>, car effectivement il y a de la matière et curieusement, tu le dis au départ avec cette phrase << comme un puzzle de petite fille, qui tente gentiment de réunir les morceaux ... >> . Il est là ton puzzle, maintenant il faut le construire. Tu cours vers l'inexistant. Tu trébuches. Tu tombes. Ton coeur saigne. Et tandis que le tic tac de l'horloge continue son chemin, sans se retourner, inlassablement, irrémédiablement vers le temps perdu, la solitude, elle, te rattrape. :19: :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar LadyRianne » 29 Mar 2008, 12:35


Moi j'adore :bravo: :love:
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 29 Mar 2008, 14:00


Critiquer ne signifie pas ne pas aimer !!!!!!!!! Dorian aime et en plus je connais assez sami pour savoir qu'elle attend des réactions. Si tu adores, LadyRianne, exprime toi davantage que par deux mots et deux smileys :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Booste le trafic de ton forum