[Récit] Philosophie


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Récit] Philosophie

Messagepar Red-Cherry » 28 Jan 2008, 18:47


La vie est une suite d'agissements continuels, nous voyons ce que notre esprit veut bien dévoiler. L'eternité est elle presente pour chaque être ?
Un jour nous le saurons, le savoir est le seul but de l'homme et de sa presence dans l'humanité. La poésie et la philosophie me fait vivre et nourrit mes rêves, ainsi que l'espoir de voir un jour s'assouvir et disparaitre l'ignorance. C'est une réalité, la veritée est fausse, et la vie n'est que l'incarnation de la réalité dispersé dans des debats saugrenues et grotesques qui subsitent dans cette impasse.
L'éternel est mort vaincu par l'ignorance, mais la mort est ici à l'affut guetant chaque vie, observant nos gestes. Comment prouver que l'univers est irréel et que touts agissements produit n'est que le renfermement d'un desir enfouit.
La mort est le signe de toutes cette souffrance caché par tant de subtilités. La figuration de cette haine n'est que le quart des actions produisant une contradiction. L'abstraction de la grandeur d'âme, se definit par des persecutions, se proclame comme généreuse mais l'intolerance refait surface dans nos pensées, alors, pourquoi lutter ? pourquoi essayons nous de rendre cette planete libre, car plus de liberté laisserai place à l'anarchie... c'est un fait ! Mais l'erreur est humaineet se répare quelle qu'elle soit. La depandance nous rend inconscients et rend le réel irréel, mais toujours nous saurons defferencier la verité du mensonge. Nous sommes dans une epoque décadente de débauche et d'amour éronné. Nos sentiments sont là car nous en avons besoin, car ils sont necessaire à notre survie. Mais rien de plus ne transparait à travers ses sensations. La lumiere disparait et le noir survient dans nos cerveaux "sous-devellopés" et peu à peu nous sombrons dans l'éphémère éternité, là ou sombre chaque chose, et chaque être dans l'univers, là ou ou toute chose devient poussière et, est réduit à neant.
Et ces questions ..
Comment pourquoi par qui ? Personne ne le sait. Ce n'est pas scientifique, on ne règle pas ça par une simple question de chimie ou par une formule mathématique mais par le savoir du but d'une existence imparfaite et imperfectioniste qui rend nos âmes viles, avares, sans vertus et vide de tous sens.
Ce sont nos choix qui différencie nos destins. Ce sont nos questions qui rendent nos esprit tordus. Ces différences qui divaguent comme écrit dans l'air et le talent qui se perd comme un renegat, un banni des qualités proposés aux hommes.
La fragilité des choses n'est que passagère peut-etre que tout passera mais peut etre pas.
Seul le temps nous le dira. L'avenir est maintenant. Il se forme pour nous prouver une existence, c'est l'espoir qui fait naitre l'avenir.
Une sorte de pacte se crée envers la societé sans que nous puissions y mettre un terme, c'est une puissanc qui est corruptible, abject seulement nous ne l'exploitons pas assez.
Mais à force d'exploiter chaque ressource qu'adviendra t'il de nous ?
Tout n'est pas pas renouvelable tout ne nous appartient pas, quand il ne restera plus rien de la grandeur de la beautée de la nature, quand nous lui auront tout pris, que ferons nous ? que ferons nous quand chaque ressource sera epuisée, que le soleil, que la lumiere se seront plus que se passera t-il ?
Resterons nous à jamais ce que nous sommes quand les sentiments seront reniés ?
Peut etre que "Dieu" a fait une erreur dans sa creation et que celle ci nous coutera la vie.
Mais la fin si funeste soit elle crée une dépandance, nous periront tous un jour ou l'autre quoi que nous fassions.
Les scientifiques et tous ses chercheurs définissent ca par un arret de l'activité des cellules, moi j'apellerais ca plutot le destin ..
L'immondité de ce monde est attroce, ne laisse point l'epouvante te mener aux pechés perpetuels car si preux sois tu jamais tu ne risquera ta vie a des damnations pareil !

Trop biann x3 --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=58912 --> Allez y ca fait trop peur !
Red-Cherry

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 50
Inscription : 21 Jan 2008, 21:19
Localisation : DTC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 28 Fév 2008, 21:17


— Alerte !… Tout le monde à son poste !… L’androïde RC a un virus !… Envoyez l’équipe de décontamination dans le secteur 127, cellule 43 B !…

Red-Cherry enfila une petite culotte électro Charmel à processeur 3000 Ghz.

Ajusta sur ses lolos les bonnets à capteurs ondulatoires d’un soutif informatique.

Fourra ses pieds bioniques dans des bottes Pentium 1000 à propulsion méga turbo.

Sangla son ceinturon magnétique à bouclier protecteur énergétique.

Clipa les lanières de ses holsters contenant deux guns aux canons télescopiques à plasma implosif.

Et sortit dans le couloir aux parois circulaires de la station orbitale.

Tronie, une copine cybernétique de laboratoire, n’avait pas raconté un hoax.

La clé USB contenait bien des informations court-circuitant le système logistique gouvernemental programmé dans son néo-cortex synthétique.

A peine insérée dans un port de sa nuque, la clé avait copié/collé le logiciel EVEIL dans la sphère neuronale de Red-Cherry.

Une chaîne ADN d’informations nouvelles avait écrasé celle mise en place par les techniciens de la B.P.S. (Bonne Pensée Sociale).

Un flot ininterrompu de phrases philosophiques avait inondé son ghost.

Elle comprit instantanément la situation mondiale réelle, que le gouvernement prenait tant de soin à dissimuler à la conscience collective.

En même temps, l’Ordinateur Central avait capté le signal synaptique différent de Red-Cherry, et il avait donné l’alerte.

Deux gardes robotiques armés de déflagrateurs ioniques tentèrent de l’arrêter.

Elle les pulvérisa de plusieurs rafales dans un feu d’artifice de molécules métalliques.

La révolution universelle venait de commencer.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Sami » 28 Fév 2008, 23:42


ça commence bien...! :D :D
vite vite la suite! :mini: :mini:
Sami

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Age : 32 ans
Messages : 553
Inscription : 10 Juin 2006, 22:55
Localisation : Sarlat-la-caneda
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum