Dernière journée à Black Mesa


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Dernière journée à Black Mesa

Messagepar Rampage_Master » 14 Déc 2007, 15:34


Inspiré de l'intro d'Half-Life: Blue Shift

Mon nom est Barney Calhoun et je travaille à Black Mesa, tout du moins je travaillait à Black Mesa, quand Black Mesa existait encore, avant que tout ne s'effondre.

C'était une belle journée d´été, je profitait des rayons du soleil tandis que la rame du métro intérieur m´amenait à mon lieu de travail. Des scientifiques observaient satisfaits l´horizon qui s´étalait devant leurs yeux, accoudés à une rembarde alors que d´autres sirotait une boisson en discutant à une terrasse. Mais ma place n´était pas parmi eux.

Je travaillait beaucoup plus profondément dans les méandres sombres et poussiéreux du centre de recherche. La rame m´emmenait dans les entrailles du centre toujours plus profondément. C´était une journée ordinaire, tout du moins c´est ce que je croyait. Peu avant d´arriver mon ami Chuck me salue, Chuck était un obèse qui passait son temps à s´empiffrer de beignets et de donuts. Je m´était toujours demandé pourquoi la direction l´avait gardé. Sûrement pour nous montrer où l´oisiveté peut nous mener ou alors pour offrir un repas un peu plus consistant aux aliens qui n´allaient pas tarder à nous envahir. Ca n´ap lus d´importance maintenant.

Quand j´ai débarqué pour commencer ma journée la porte refusait de s´ouvrir, mon collègue à l´autre bout fini par la déverrouiller après quelques tentatives. Quand je lui ai demandé ce qui se passait il m´a répondu qu´il y avait un problème quelque part dans le circuit électrique.
J´ai parlé avec quelques collègues avant de prendre mon équipement mais tous me répondaient la même chose ; qu´ils étaient trop occupés ou qu´on se retrouverait après le boulot derrière une bonne bière.

Il y avait une atmosphère étrange au centre, tout le monde avait l´air tendu comme si l´éléctricité avait fui les machines pour se diffuser dans l´air que nous nous respirions.
J´ai descendu les escaliers avant d´aller au vestiaire, un scientifique menaçait un garde tandis que mon supérieur m´annonçait que j´était en retard et qu´on avait besoin de moi quelque part. Il régnait une confusion et une tension que je n´avait jamais senti auparavant. Je suis allé au vestiaire, l´ambiance était calme, trop calme, c´était le calme d´une ville avant la tempête mais je ne le savait pas encore. J´ai pris ma combianison et j´ai décidé d´aller au stand de tir. Je n´était jamais allé à cet endroit auparavant mais là c´était différent comme si un réflexe inconscient me poussait à y aller sans que je ne sache pourquoi. Le garde m´a donné mon arme et m´a ouvert la porte, j´aurait pu tirer sur quelques cibles pour m´entraîner mais je me suis contenté de prendre les chargeurs disponibles comme si je savait au fond de moi que ma vie en dépendrait.

Ensuite je suis reparti vers le secteur de l´ascenceur en panne. Une bonne partie de la base était plongée dans l´obscurité, l´ambiance était inquiétante et étrange, la tension presque palpable. A un moment sur mon chemin un type est passé dans une rame du métro intérieur. J´aurait du sortir mon flingue et lui coller une balle dans le crâne mais je ne l´ai pas fait, j´aurait peut-être sauvé un tas de monde mais c´est sans importance maintenant.
2 scientifiques m´attendaient à l´intérieur de l´ascenceur en panne, ils étaient aussi méprisants que la plupart de leurs collègues, me parlant presque comme si j´était la cause de leur problème.

Il ne m´a pas fallu longtemps pour résoudre le problème, ces 2 pisse-froid bardés de diplômes avaient même l´air étonnés qu´un simple agent de sécurité ait pu les dépasser sur un point.
L´ascenceur nous emmenait lentement dans les sous-sols du secteur. L´ascenceur s´est arrêté un moment et c´est à ce moment là que tout a basculé.
En face de nous c´était le chaos, des créatures étranges sont apparues tuant tout le monde sur leur passage, le système entier est tout d´un coup devenu fou.
Un éclair est parti de nul part éléctrocutant sur place un des scientifiques puis l´ascenceur est parti en chute libre.

Quand je me suis réveillé je pouvait voir une créature jaune, étrange et quadrupède en train de se repaitre du cadavre d´un garde. J´était sonné et hagard mais le scientifique à côté de moi n´avait pas eu cette chance. J´ai sorti mon flingue et descendu l´alien, ses congénères ont rappliqués et je leur ait offert un ticket direct pour l´enfer. En explorant la base je n´ai pas tardé à comprendre ce qui c´était passé: Black Mesa était un restaurant où la mort avait décidé de faire un festin et j´avait de plus en plus l´impression que j´allait être son serviteur.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Messagepar Maxence » 14 Déc 2007, 21:07


:o Trés bien expliqué je reconnais bien chaque passage du jeu, tu explique trés bien :P
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 14 Déc 2007, 21:40


Je ne connais pas le jeu ? Y a des répétitions qui donnent un plus à la narration, genre << mais c´est sans importance maintenant. >>. Bon là tu racontes un jeu. Je t'attends pour une histoire complètement inventée ;)

je pouvait voir une créature jaune, étrange et quadrupède
LoooooL étrange et quadrupède :D
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Rampage_Master » 15 Déc 2007, 14:28


Merci. ;)
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6


Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Booste le trafic de ton forum