Les mystères de l'amour


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Corinne » 14 Oct 2007, 09:14


aeryn sun a écrit:On souffre terriblement quand on est jeune est amoureuse.
...
...


Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce que j'ai écrit soit réservé à une tranche d'âge. On peut "souffrir terriblement" à n'importe quel âge.

Cela dit, de cette défaite, j'ai appris un peu : en particulier que l'amour est effectivement un "monstre".
il faut parfois attendre sa vie entière pour l'apprendre. Parfois aussi, on ne l'apprend jamais tout à fait.
J'envie finalement ceux qui n'ont pas eu les mêmes leçons de vie. Ils gardent un fond d'innocence, cet émerveillement d'enfant que, personnellement, j'ai tout à fait perdu.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 14 Oct 2007, 10:03


On peut souffrir à n'importe quel âge, je serais même tentée de dire que c'est proportionnel avec l'âge, comme on dit petits enfants = petits soucis, grands enfants = grands soucis. Seulement moi je pense qu'on a un destin, comme un chemin, et rien ni personne ne pourra le dévier !!!
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Enilis » 14 Oct 2007, 16:32


BABOU a écrit:On peut souffrir à n'importe quel âge, je serais même tentée de dire que c'est proportionnel avec l'âge, comme on dit petits enfants = petits soucis, grands enfants = grands soucis.


Il y a des enfants qui souffrent de problèmes qui les dépassent largement, et justement ils en souffrent souvent beaucoup plus qu'une personne adulte, qui a une maturité suffisante pour avoir du recul par rapport aux faits.. Un enfant peut subir les soucis de grands, donc petits enfants = petits soucis, pour moi c'est faux :]

Bien sûr je parle de soucis tels le divorce, la perte d'un être cher, qui peuvent partiellement briser un enfant, surtout si il n'est pas suffisamment encadré par les adultes, donc il ne comprend pas et dans sa tête ça devient rapidement angoissant .

Après c'est juste mon avis =)
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 14 Oct 2007, 17:28


Enilis a écrit:Il y a des enfants qui souffrent de problèmes qui les dépassent largement, et justement ils en souffrent souvent beaucoup plus qu'une personne adulte, qui a une maturité suffisante pour avoir du recul par rapport aux faits.. Un enfant peut subir les soucis de grands, donc petits enfants = petits soucis, pour moi c'est faux :

Je suis parfaitement ton raisonnement ! mais quand je dis petits enfants = petits soucis, c'est juste un parallèle que j'ai fait, en me plaçant du côté des parents, de ce qui est "visible", et non pas en tant que psy dans le cerveau de l'enfant. C'était une image. Tu as pris ça au second degré. Sinon j'ai répondu sur le sujet concerné et éternel qu'est l'amour.

Enilis a écrit:la perte d'un être cher

En ce qui concerne ça, je suis bien placée pour savoir ce que ça signifie.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Phantom_Blue » 16 Oct 2007, 08:56


Vos poèmes sont beaux mais tristes ! On passe des mystères de l’amour aux souffrances de l’amour. Je le voyais plutôt comme une comédie, avec quelques moments difficiles, mais au final tout se termine bien. Ma tendance à toujours positiver. L’amour est une alchimie très spéciale. Tellement de choses jouent dans un couple. Ce qui est monstrueux, ce n’est pas l’amour, mais la façon de le réaliser parfois. Tout vient des personnes en fait. Si l’une triche, ne respecte pas les règles, l’autre en souffrira. Bon, ne sombrons pas dans le pessimisme le plus noir ! Allez, une petite bluette amoureuse !

DOUZE ROSES POUR LARA

Lara Croft était allongée sur le ventre sur son grand lit à baldaquin, vêtue d’un tee-shirt XXL retroussé à la taille, laissant voir une mini petite culotte Candy d’Alice Charmel.
Elle lisait le tome 3 du manga Love Hina, éclairée par une lampe de chevet, en grignotant des Pims au chocolat fourrés à l’orange. Sa main plongeait régulièrement dans le paquet ouvert posé à côté d’elle sur le lit.
Keitaro Urashima venait de nouveau de se faire remballer par Naru Segawa. Frappé d’un magistral coup de poing par la coléreuse jeune fille, il vola par-dessus le toit de la pension Hinata.
— Bravo Naru, pensa Lara, les hommes ne méritent pas mieux.
Dehors une pluie battante dégringolait d’une masse de nuages opaque. Il pleuvait depuis la nuit dernière, et cette matinée grise de juillet filant au ralenti vers midi n’invitait pas à sortir.
Absorbée par sa lecture, elle n’entendit pas le carillon de la porte d’entrée sonner en bas dans le hall.
Peu après Winston entra dans la chambre, un bouquet de roses à la main, et tressaillit en voyant les fesses rebondies de Lara, à peine masquée par la petite culotte. Il avala difficilement sa salive, maîtrisa avec peine un tremblement général du corps, avança près du lit et articula :
— Excusez-moi de vous déranger, lady Croft, mais un livreur vient d’apporter ce bouquet de roses pour vous.
Lara jeta un rapide coup d’œil dessus et répondit d’une voix indifférente :
— Certainement de lui. Il ne manque pas de culot.
— Il y a une carte avec.
— Oui, le genre : « Lara je suis désolé, je t’aime à la folie, et blablabla. » Balancez-le à la poubelle !
— Bien, fit Winston.
Avant de sortir de la chambre, il reloucha sur les fesses de Lara.

Une fois à la cuisine, il posa le bouquet sur la table, se versa un verre de Jack Daniel, et le siffla d’une seule levée de coude.
Puis il contempla les douze roses rouges.
— Je vais le garder et l’offrir à Mélanie après son spectacle, pensa-t-il.
Les images de la strip-teaseuse du London Club dansèrent devant ses yeux.
Par curiosité, il prit la carte et lut.
Après un sursaut oculaire, il fila dans le hall, du côté du grand salon, et jeta un regard par la fenêtre donnant sur le parcours du combattant.
La pluie dévalait toujours avec force et fracas.
Il monta à la hâte les marches du grand escalier, déboula dans la chambre, tressaillit une troisième fois, les zoeils ricochant comme deux boules de ping-pong sur les fesses dodues de Lara, et dit :
— Excusez-moi de vous déranger, mais je me suis permis de lire la carte, par pur souci d’informations, je le précise, et je vous signale que monsieur Kurtis est assis sur un obstacle du parcours devant votre chambre.
— Quoi ? s’étonna Lara en regardant son majordome, qui détourna vivement ses yeux du popotin attrayant de la belle chasseuse de tombes.
Elle lâcha son manga, se leva d’un bond et courut à la grande fenêtre. Le tee-shirt retomba à mi-cuisse, à la plus grande déception de Winston.
Lara ouvrit la grande fenêtre et cria :
— Kurtis ! Mais tu es fou !
Assis les jambes pendantes sur un obstacle à quatre mètres du sol, face à la fenêtre, trempée par la pluie, il cria :
— Oui, je suis fou de toi ! Et je regrette pour la dernière fois ! Je n’aime que toi ! Tu es la lumière de ma vie ! Sans toi j’erre dans la nuit la plus profonde !
— Viens, répondit Lara, des gouttes de pluie plic-plocant sur son visage.
— Euh, je suis bloqué, ma vieille crampe qui me reprend.
— Attends, j’arrive !
Lara courut hors de la chambre, les lolos ballottant soutenu sous son tee-shirt.
Winston hocha la tête et se campa devant la fenêtre.
La fameuse crampe, obtenue une nuit particulièrement torride avec Lara, après un coup de rein un peu trop vigoureux.
Bientôt il vit Lara surgir, ruisselante de pluie, le bout de ses lolos pointant sous son tee-shirt qui lui collait à la peau.
Elle escalada l’obstacle avec agilité, se jeta sur Kurtis et scotcha sa bouche sur la sienne.
Les langues slurpèrent un moment avec une frénésie incontrôlable.

Kurtis était affalé en peignoir rose sur le canapé du salon. Vêtue d’un peignoir de la même couleur, Lara se blottissait contre lui en souriant.
La douche avait duré une bonne demi-heure, ponctuée de cris mugissants et de mugissements criés, essentiellement la voix de Lara. Puis le lit à baldaquin avait grincé furieusement, faisant trembler tout l’étage.
A un moment Lara poussa un long hurlement strident. Dans le salon de musique, au-dessus de la cheminée, le portrait de Lord Croft cinquième du nom se décrocha.
Assis à la cuisine en train de feuilleter le dernier numéro de Playboy, devant le poster trois volets déplié représentant le corps dénudé de Paris Hilton, Winston faillit s’étrangler au milieu d’une gorgée de Jack.
Un soleil resplendissant brillait sur le manoir. Les oiseaux sifflaient dans les feuillages. Les abeilles bourdonnaient sur les fleurs.
— Mon chéri, souffla Lara, le bras autour de son cou, tu as de la chance que je suis folle de toi. Hein que tu ne me quitteras plus ?
— Oui, répondit Kurtis, tu sais, j’avais besoin de faire le point, tout cet amour, ce bonheur, je n’arrivais plus à gérer émotionnellement…
— Oh le pauvre chou, c’est quand même fragile un homme.
Il fixait l’écran géant plasma 16/9e de la télé. Lara lui donna une série de smoutchs sonores sur la joue et dans le cou.
— Mmm, fit Kurtis.
Le générique de Lost flasha sur l’écran.
— Viens, murmura-t-elle à son oreille, j’ai encore envie que tu me fasses la brouette japonaise.
— Pas maintenant, répondit Kurtis, c’est le dernier épisode. On va enfin savoir pourquoi ils sont sur l’île. Je suis exprès passé pour ça. A l’hôtel la télé est en panne et… euh… oups…
— Hein ? s’écria Lara en se redressant.
— Euh, bafouilla Kurtis, non, j’ai pas voulu dire ça…
— Espèce de fumier ! grogna Lara en reculant, les zieufs crachant toutes les flammes de l’enfer.
— Mais non, écoute…
— Ça tu vas me le payer.
Connaissant les colères de Lara, Kurtis jugea opportun de prendre congé.
Le temps pour le dire, il était dans le hall, et sprinta en peignoir rose dans l’allée centrale, ses tongs claquant sur le gravier, quand des coups de feu retentirent. Il reconnut le Desert Eagle de Lara. Heureusement il venait de franchir les grilles ouvertes. A découvert, il ne donnait pas cher de sa peau.

Plus tard, en faisant un tour dans le jardin, traversant la roseraie, Winston découvrit douze tiges de roses coupées.
Il se gratta le ciboulot. Pensa au livreur et le trouva soudain bien ressemblant avec Kurtis, sans la moustache. En plus, il n’avait remarqué aucune camionnette de livraison garée devant le manoir.
— Comment n’ai-je pas compris cela du premier coup ? se demanda-t-il. Je crois que je sirote trop du goulot. Il va falloir freiner. Mais pas tout de suite. Une interruption brutale de cette médecine risquerait de produire un effet fâcheux sur mon métabolisme.
Il sortit une bouteille de Jack à moitié vide de derrière un rosier, et s’envoya une bonne dose dans le gosier.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Ouimzie » 17 Oct 2007, 05:35


phantom_blue a écrit: Ce qui est monstrueux, ce n’est pas l’amour, mais la façon de le réaliser parfois. Tout vient des personnes en fait. Si l’une triche, ne respecte pas les règles, l’autre en souffrira.



:bravo: Bravo PH : l'amour est magnifique et sublimant. Mais ce sont les gens qui en font un "outil" de souffrance, intentionellement ou non d'ailleurs
Ouimzie

Avatar de l’utilisateur

Larascave
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 32
Inscription : 16 Oct 2005, 19:27
Localisation : Moselle
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 17 Oct 2007, 17:55


ouimzie a écrit::bravo: Bravo PH : l'amour est magnifique et sublimant. Mais ce sont les gens qui en font un "outil" de souffrance, intentionellement ou non d'ailleurs

Entendons nous bien, ça c’est quand l’amour est DEJA installé ! Evidemment qu’il faut respecter les règles mais ça ne suffit pas, les règles c’est une chose, les sentiments c’est autre chose. Ce ne sont pas les règles "bien appliquées" qui vont faire, forcément, qu'un amour va durer, pour X raison, demain il peut mourir, en dehors des règles.
********************
Que c'est cruel de faire saliver Winston devant les fesses rebondies de Lara. Quant à Kurtis, non seulement il vient pour mater la télé mais en plus les roses ne lui ont pas coûté cher !!

Il pleuvait depuis la nuit dernière, et cette matinée grise de juillet filant au ralenti vers midi n’invitait pas à sortir.
filant au ralenti

Après un sursaut oculaire, il fila dans le hall, du côté du grand salon, et jeta un regard par la fenêtre donnant sur le parcours du combattant.
Lol, un sursaut oculaire

La douche avait duré une bonne demi-heure, ponctuée de cris mugissants et de mugissements criés, essentiellement la voix de Lara.
de cris mugissants et de mugissements criés

Viens, murmura-t-elle à son oreille, j’ai encore envie que tu me fasses la brouette japonaise.
Loool :03: :08:

Y a pas a dire, la technique est là, avec ou sans tendinite ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Ouimzie » 18 Oct 2007, 05:35


À quoi ça sert, l'amour ?
On raconte toujours
Des histoires insensées
À quoi ça sert d'aimer ?


L'amour ne s'explique pas,
C'est une chose comme ça
Qui vient on ne sait d'où
Et vous prend tout à coup.


Moi, j'ai entendu dire
Que l'amour fait souffrir,
Que l'amour fait pleurer :
À quoi ça sert d'aimer ?


L'amour, ça sert à quoi ?
À vous donner d'la joie
Avec des larmes aux yeux…
C'est triste et merveilleux !


Pourtant on dit souvent
Qu'l'amour c'est décevant
Qu'il y a un sur deux
Qui n'est jamais heureux…


Même quand on l'a perdu,
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goût de miel :
L'amour c'est éternel !


Tout ça c'est très joli,
Mais quand tout est fini,
Il ne vous reste rien
Qu'un immense chagrin…


Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant,
Demain sera pour toi
Un souvenir de joie !


En somme, si j'ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ses joies, ses chagrins,
On a vécu pour rien ?


Mais oui ! Regarde-moi !
À chaque fois, j'y crois !
Et j'y croirai toujours,
Ça sert à ça l'amour !


Mais toi, t'es le dernier !
Mais toi, t'es le premier !
Avant toi, y'avait rien
Avec toi, je suis bien !


C'est toi que je voulais !
C'est toi qu'il me fallait !
Toi que j'aimerai toujours…
Ça sert à ça l'amour !


http://www.koreus.com/video/akoacacere- ... lichy.html
Ouimzie

Avatar de l’utilisateur

Larascave
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 32
Inscription : 16 Oct 2005, 19:27
Localisation : Moselle
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 19 Oct 2007, 18:22


Marrante la vidéo :15: et chouette la chanson... En même temps c'est Edith Piaf ^^
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 24 Oct 2007, 11:14


Marrante la vidéo :15: et chouette la chanson... En même temps c'est Edith Piaf ^^

ELLE est douée ...... la môme
Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi c'est toi :15:

********************************

Si je me trompe parfois c'est à cause des voyelles juxtaposées
Si je me trompe encore , c'est que je suis débile 13 pieds
Je rectifie
Si je me trompe encor, c'est que je suis débile 12 pieds
Par contre en fin de vers le e final ne compte pas comme un pied
Je suis bien débile, si je me trompe encore 12 pieds

Tout en 6 / 6 et douze pieds
C'est mon dernier sonnet. J'étudie sur la planète Mars

L'âme d'un poète

Chercheuse de phrases, j’ai l’âme d’un poète,
Je secoue mon esprit, je dissèque ma tête ;
Pesant les syllabes, traquant la moindre rime,
Je n’ai pas peur des mots, même les plus intimes.

Faiseuse de rêves, mes fantasmes vous guettent
Quand mes vers roucoulent, chantant une odelette
En se pâmant d’amour ; d’alexandrins sublimes
Aux tons vertigineux, dans un sursaut ultime.

Chavirant votre cœur, faisant monter la fièvre,
Croquant à pleine dent la pulpe de vos lèvres
Avant d’aller plus loin ; bravant les interdits,

Dépassant les tabous sans aucun repenti,
Vous donnant sans pudeur tout mon corps en offrande,
Avec des vers en rut et des sonnets qui bandent.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Booste le trafic de ton forum