Jurassique Lara


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Jurassique Lara

Messagepar DragonsLover » 29 Avr 2005, 16:00


Bon, les dragons, c'est bien... mais pourquoi pas des dinos ? :D
Allez, je me lance dans une nouvelle histoire où Lara va se retrouver à l'ère préhistorique! C'est parti! (et DORIAN va m'aider à le mettre en forme et l'étoffer) :)

-----------------------------------------------------------

Retrouvez l'histoire intégrale ici : Jurassique Lara.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 11 Juil 2005, 19:22


Bon, j'ai tout changé à l'imparfait et j'ai de plus apporté quelques modifications pour une parfaite compréhension et une cohérence absolue.
Voila donc la version finale du début de l'histoire écrite par DragonsLover.

_______________________________________

Drrriiiiiiiiing!
Lara venait tout juste de sortir de la douche et se précipita directement sur le téléphone, enroulée dans une grande serviette toute dégoulinante. Elle décrocha, légèrement essoufflée:
- Allô?
- Bonjour Lara! fit une voix familière
- Jean-Yves! Comment vas-tu?
- Très bien Lara, je suis en compagnie de mon ami, le professeur Fosword qui a mis au point une invention sensationnelle! Il faudrait que tu viennes voir ça aujourd'hui!
- Et qu’elle est cette invention sensationnelle?
- Aaah! C'est une surprise! Tu le verras par toi-même! C'est quelque chose qui est indispensable pour les pilleurs de tombeaux comme toi!
- Vraiment? Eh bien, je suis curieuse de voir ça! Et où dois-je aller pour venir te voir?
- Attends, je vais te donner l'adresse... voilà: 506, rue du Saule Pleureur. J'ai hâte de te voir et de montrer cette pure merveille!
- J'ai hâte de voir ça, également! Je serais là vers 17 heures.
- D'accord, alors à tout à l'heure Lara!
- Bye!

Elle raccrocha le téléphone et se demanda bien qu'est-ce c’était si ça pouvait lui être utile dans sa carrière!

Vers 16:30, Lara enfourcha sa moto, et partit en direction de la rue Saule Pleureur à toute vitesse! Elle regarda les numéros de porte jusqu'à ce que finalement, elle aperçoive le numéro de porte 506 d’un assez gros bâtiment qui ressemblait à une sorte de mini-usine abandonnée. Elle passa la grille ouverte et alla se stationner tout près du bâtiment. Lara débarqua de sa moto et s’en vint frapper à la porte d'entrée de l'usine. Pas de réponse.

Bizarre! Se serait-il trompé avec l'adresse? se dit Lara

Elle frappa de nouveau à la porte:

- Jean-Yves? C'est moi! Ouvre! cria Lara

Sans succès, il n'y eut aucune réponse.

Sans doute sont-ils très occupés à travailler sur leur invention. pensa-t-elle

Elle ouvrit la porte et entra.




À l'intérieur, toutes sortes d'ordinateurs et de machines meublaient la pièce. Une table était placée au centre avec des feuilles de papier, des disquettes et des instruments scientifiques déposés dessus. Par contre, il n'y avait pas âme qui vive. Lara s'avança dans la pièce en disant:

- Jean-Yves? Professeur Fosword? C'est moi Lara! Il y a quelqu'un?

Toujours pas de réponse. Lara se demanda si elle ne s'était pas trompée d'endroit ou si ils étaient partis quelque part le temps qu’elle arrive. Pour vérifier si elle était bien dans le laboratoire du professeur Fosword, elle alla voir sur la table afin d’y trouver une indice. Elle s'approcha et regarda parmi les feuilles qui y étaient posées. Pour la plupart, le plan d'une machine y était affiché sans indiquer de quoi il s'agissait vraiment. Pour les autres, ce n'était que du texte. Elle en pris une, la lit et constata que ce n’était que des notes diverses. Puis, elle constata que le nom du professeur Fosword était bien indiqué à la fin de la feuille. Elle était donc au bon endroit, mais sans eux. Elle laissa les feuilles de côté et partit explorer les lieux plus loin. Elle vit une petite porte métallique au bout de la pièce, s'y dirigea et l'ouvrît. De l'autre côté, Lara découvrit avec stupéfaction une grosse machine qui ressemblait à une sorte de cabine téléphonique cylindrique. Des outils étaient déposés sur une table à proximité et une clé anglaise trônait devant la machine. Avant d'entrer, Lara essaya de voir s'il y avait déjà quelqu'un à l’intérieur. Intriguée, elle s'approcha pour voir de plus près. Des boutons et des cadrans étaient placés tout autour et produisaient toutes sortes de sons divers. Lara rentra dans la machine après avoir ramassé la clé anglaise qui s’avérait tachée de sang de par son extrémité. Elle referma la porte avec légèreté. Soudain, un grand son la fit sursauter et la clé que Lara avait en main accrocha un levier. La machine s'emballa, de la lumière jaillit de partout. Lara, paniquée, n’avait aucune idée de ce qui était en train d’arriver…



Après quelques minutes où Lara perdit tous ses repères, la machine cessa de s'emballer et la lumière diminua d'intensité. Lara, le coeur battant, ruisselante de sueur, tenta de se calmer.

Qu'est-ce qui s'est passé? se demande-t-elle.

Après quelques secondes de silence, elle retrouva un calme relatif puis elle chercha la commande qui permettait d'ouvrir la porte pour sortir de là à tout prix.

- Ah, voilà! dit-elle en voyant le bouton avec la mention "OPEN DOOR".

Lara appuya dessus et la porte s'ouvrit automatiquement. Là, un spectacle renversant se dressa sous ses yeux : tout autour d'elle s’étalaient des plaines et des jungles peuplées par...

- Mais non... c'est impossible: DES DINOSAURES??? S’exclama t-elle.

Lara était bouleversée. Comment étais-ce possible qu'elle puisse voir des dinosaures alors qu'elle était dans le laboratoire quelques secondes plus tôt? Elle compris alors que la machine que le professeur Fosword avait mis au point était une machine À VOYAGER DANS LE TEMPS!!!

Lara s'avança et sortit de la machine, le soleil était aveuglant et Lara mis son bras sur son front pour voir mieux. C'est alors qu'elle entendit des sifflements aigus et bizarres dans les buissons tout près d'elle, ce qui la fit sursauter. N'ayant pas d'armes, elle brandit sa clé anglaise devant elle, prête à l'utiliser. Les buissons s'agitèrent encore avec des petits sifflements aigus, puis une tête de Vélociraptor apparut, fixant Lara de ses yeux jaunes reptiliens. Le Vélociraptor était un dinosaure d’environ 1m50 de long qui se tenait sur ses deux pattes arrières. Très musclées, ces pattes lui permettaient de courir avec une vitesse incroyable et de faire des bons phénoménaux. Lara garda son sang-froid et recula tout doucement pour se diriger vers un boisé tout près.


Le Vélociraptor s'approcha de Lara en montrant ses dents acérées et en poussant des sifflements menaçants. Lara recula toujours et son dos s'appuya finalement à un arbre. En regardant autour d'elle dans l'espoir de trouver une issue pour s'enfuir, elle remarqua une grosse branche d'arbre juste au-dessus d'elle et eût une idée. Pour énerver le Vélociraptor, Lara lança la clé anglaise sur lui et l'atteignit à la tête. Furieux, le Vélociraptor lui fonça dessus. Voyant qu'il se lançait sur elle, Lara s'agrippa à la branche d'arbre et en un éclair, fit une pirouette vers le haut avec ses jambes. Le Vélociraptor, n'ayant pas prévu son déplacement vif, alla s'écraser contre l'arbre et s'assomma :pasvu: . (Bon, je rigole! :P ). Voyant le dinosaure hors de combat, Lara se laissa tomber sur le sol et alla chercher sa clé anglaise en se demandant bien si cet objet allait lui apporter une quelconque utilité, elle le mit dans son sac-à-dos. Puis, elle se dirigea vers la machine à voyager dans le temps afin de retourner là d'où elle venait. C'est alors qu'elle sentit le sol vibrer par coups réguliers s’intensifiant à chaque seconde. Une ombre monstrueuse s'étala sur l'endroit où était située Lara. Elle leva les yeux et vit avec horreur un Tyrannosaurus Rex qui s'approchait. Elle alla vite se cacher dans les buissons en évitant de se faire voir. Du long de ses 17 mètres le Tyrannosaure avança sa gueule massive pourvue de dents longues d’une dizaine de centimètres en reniflant de grandes bouffées d'air et remarqua le corps du Vélociraptor au sol. Lara compris que c'était l'odeur du corps du Vélociraptor qui l'avait attiré. Le monstre saisit le Vélociraptor dans sa gueule et celui-ci se réveilla en sursaut en sentant les dents du Tyrannosaure rentrer dans sa chair. D'un coup sec, il mordit les naseaux du Tyrannosaure qui poussa des hurlements de douleur et de fureur, laissant tomber sa proie sur le sol. D'un mouvement vif, le tyrannosaure tua le Vélociraptor en refermant sa puissante mâchoire sur son cou. Du sang en jaillit et finalement, la tête entière s'arracha du corps. Lara détourna la tête, dégoûtée par ce qu'elle venait de voir. Mais en se retournant, des fleurs suspendues à une branche d'arbre se retrouvèrent projetées dans son visage et du pollen vint se loger dans son nez. Elle repoussa les branches avec ses bras et commença à... À... AATTCCHOUMM!... éternuer! Le Tyrannosaure, l'ayant entendue, tourna la tête vers elle et la remarqua. Il poussa un nouveau hurlement de fureur et se dirigea vers elle avec rage. Prise de panique, Lara s'enfuit dans les buissons en maudissant le tas de fleurs. Elle se demanda bien ce qu'elle va devenir...

Lara continua de courir parmi les arbres de la jungle en espérant que le T-Rex ne soit pas à sa poursuite. Puis, très rapidement, elle se perdit. Tout ce qu'elle entendit était les cris des oiseaux jurassiques dans les arbres. En ralentissant sa course, elle aperçut de la lumière devant elle. Curieuse, elle décida de s'approcher de la source lumineuse. En écartant les arbres, elle assista à un spectacle que nul homme (ou nulle femme pourrait-on dire) n'aurait pu contempler auparavant. Devant elle, s'étendait une énorme clairière où d’énormes Brachiosaures mangeaient paisiblement au loin. Longs de plus de 30 mètres et possédant un cou qui à lui tout seul en faisait 10, ils pesaient chacun plusieurs dizaines de tonnes. Vus de Lara, et cela malgré l’éloignement, ils semblaient tout de même très grands. Tout près, un groupe de Gallimimus, dinosaures hauts d’à peine deux mètres mais dont l’agilité et la vitesse étaient des meilleures, se régalaient d'herbes tout paisiblement. Dans le ciel, des ptérodactyles planaient tranquillement en poussant des cris stridents. Lara, curieuse de voir ces bêtes de plus près, s'approcha d'un Gallimimus. Celui-ci la remarqua en levant la tête et pris peur.

- Chut... calme-toi! chuchota Lara

Rien à faire, le Gallimimus s'affola et s'enfuit, suivi ensuite du reste du groupe qui gambadait au loin.

- Alors quoi? J'ai l'air aussi menaçante? s'exclama Lara en levant les bras.

Mais juste au moment où elle vira de bord, elle tomba nez à nez avec un Dilophosaure qui déploya une collerette parée de couleurs vives et agressives, entre le rouge et l’ocre. Ce n'était pas elle qui avait effrayé les Gallimimus, mais bien le Dilophosaure ! D'un mouvement brusque, elle plongea entre les pattes du Dilophosaure puisque celui-ci avait ouvert et refermé sa mâchoire en direction de la tête de Lara, une seconde auparavant. Puis, elle se retourna sur le dos et saisit la queue du dinosaure. Le Dilophosaure se débatait en donnant des coups de pattes de derrière, furieux de la prise de Lara. Celle-ci les évita de justesse, un peu plus et elle aurait eue de jolis « grafignes » à la tête! En un bond, elle se leva et tint toujours la queue fermement. Puis, dans un mouvement brusque, la tête du Dilophosaure fonça sur Lara, gueule ouverte, prêt à la mordre. Par réflexe, elle envoya la queue directement dans la gueule du dinosaure et celui-ci serra ses dents croyant avoir pris le bras de Lara. C'est alors qu'il poussa un hurlement de douleur car il venait de mordre sa propre queue (oulà... faut pas penser croche et avoir de mauvaises idées hein! :mdr: ). Croyant ne pas pouvoir battre Lara, le Dilophosaure s'enfuit dans la clairière tout en poussant des hurlements de douleurs, laissant derrière lui une traînée de sang qui jaillissait de sa queue. Lara constata rapidement qu'elle se devait d’être prudente... il pouvait y avoir des prédateurs partout! Tranquillement, elle se dirigea plus profondément dans la clairière, prête à tout!


A mesure que Lara s'enfonçait dans la clairière, elle s'aperçut que celle-ci était vraiment immense et que les herbes devenaient de plus en plus hautes.

Les hautes herbes sont le refuge des prédateurs de l'ombre, pensa Lara. Je ferais mieux de les éviter.
Elle s'engagea dans les traces laissées par les Brachiosaures et autre herbivores géants qui peuplaient encore la prairie quelques minutes auparavant, entendant encore les cris d'Ouranosaures qui s'étaient abrités dans la jungle.

Mais abrités de quoi ? Ils ne m'ont pas vu et le Dilophosaure n'aurait quand même pas à lui tout seul provoqué la panique de tout ce troupeau.

Elle s'arrêta devant une mare boueuse et s'aperçut qu'elle était morte de soif. Et aussi morte de faim. Et de peur... complètement déphasée, elle en avait oublié ses besoins primaires et la fatigue n'avait rien arrangé à la chose. Il lui fallait trouver un endroit où dormir ainsi qu'à manger. Ses 9mm lui manquaient mais cela reste assez facultatif.
Elle décida alors de retourner à l'orée de la clairière et de passer la nuit dans un arbre, en relative sécurité. Au passage, elle cueillit quelques fruits qui furent par chance comestibles mais hélas très amers. Ils lui procurèrent cependant de quoi subsister et passer la nuit sans la terrible sensation de faim qui la tenaillait.
Installée comme elle pouvait sur une énorme branche, elle s'assura qu'aucun reptile ne traînait dans les parages avant de s'endormir comme une masse.
Durant son sommeil, une ombre gigantesque passa sous l'arbre qu'elle occupait temporairement. Bien plus gigantesque qu'un Allosaure ou même qu'un Tyrannosaure, la bête ne s'attarda pas mais les excréments qu'elle posa au pied de l'arbre préhistorique indiquaient que Lara venait de s'endormir sur un territoire déjà occupé...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 11 Juil 2005, 20:52


Lara fut réveillée par les rayons du soleil qui filtraient à travers les branches de l'arbre où elle était installée. Après un court instant où elle récupéra ses esprits, elle perçut des piaillements venant du bas de l'arbre. Elle jeta un coup d'oeuil et aperçut de tout petits dinosaures de couleur verte en train de fouiller un énorme tas.

De la crotte au pied de mon arbre, ils sont pas génés les dinos par ici.

En plissant les yeux, elle examina les fouilleurs de crotte : c'étaient des Compsognatus, des dinosaures charognards mesurant à peine une trentaine de centimêtres de haut et qui ne se déplaçaient qu'en groupe de vingt à trente individus. Contrairement à ce que certaines sources affirment, les Compsognatus sont quasi exclusivement charognards et ne se risquent pratiquement jamais à attaquer d'autres dinosaures.

Bon, je vais attendre avant de descendre d'ici et les laisser finir en toute tranquilité.

Lara réussit à imbiber son T-Shirt de rosée fraichement déposée sur la mousse de l'arbre puis en l'essorant, à en tirer de quoi satisfaire sa soif. Une idée étrange mais somme toutes intelligente lui traversa alors l'esprit. En silence, elle cassa une grosse branche de l'arbre puis, visa habilement les petits dinosaures situés en dessous. La chute de la branche se fit en silence et comme au ralenti. Les Compsognatus eurent à peine le temps d'apercevoir l'objet meurtrier leur tomber dessus. La brance se brisa sur le sol comme les os de deux malheureux Compsognatus. Le reste de la bande détala sans rêfléchir.

-Ce n'est pas ma faute si vous tombez à pic pour l'heure de mon petit déjeuner ! déclara Lara fière de sa prise.

Elle descendit avec précaution de l'arbre, prenant bien soin de ne pas glisser sur la mousse trempée. Mais au dernier moment, elle glissa et...
Sprotch !
Sa chute se termina dans la fiente extrèmmement nauséabonde. Lara ne put n'empêcher de rire aux éclats au vu du ridicule de la situation. Elle se dépètra de la substance puante et se souvint avoir vu dans la clairière, une mare de boue où il restait suffisamment d'eau pour s'y laver. Elle se dirigea donc vers la mare et accéléra le pas, craignant que la terrible odeur ne la fasse repérer. Elle aperçut au passage quelques Taurosaures qui l'observaient avec indifférence. les Taurosaures étaient de la famille du Tricératops mais contrairement à lui, ne possédaient pas les deux cornes frontales, juste une petite corne nasale. Ils n'aurent aucune raison d'attaquer Lara vu qu'elle n'avait pas cherché à les agresser et ils la laissèrent se baigner dans la mare boueuse.

Après cela, Lara repartit chercher les deux compsognatus qu'elle avait tué puis les dépeça à l'aide d'une brance pointue qu'lle garda en tant que couteau de chasse. Elle dégusta la chair fraîche qui se rapprochait de celle du serpent qu'elle avait goûté lors de son dernier voyage en Amazonie.

Ca a un arrière goût de... pigeon ! pensa t-elle avec amusement.

Elle se régalait de pouvoir enfin calmer sa faim avec quelquechose de vraiment consistant. Elle espérait juste ne pas tomber malade après ça.

Bon, il va bien falloir que je retrouve Jean Ives, et aussi le professeur Fosvorg... euh fosfore... Fos oh, et puis après tout, c'est à cause de lui si je suis ici alors il ne m'en voudra pas si je ne me souviens plus de son prénom.

Puis elle repartit dans la vaste clairière en souriant, sans prêter attention au fait qu'elle passait à travers les hautes herbes...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 12 Juil 2005, 16:17


:mdr: HAHA! Génial!

On voit que toi aussi tu as du talent! :)

De plus, je suis impressionné :00: du fait que tu as tout mis à l'imparfait! Là, je m'y retrouve! ;)
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 28 Juil 2005, 15:02


Bon, voici ma suite. J'attend la tienne. Tu as du temps devant toi car je pars deux semaines en vacances. J'espère que ce que je fais te convient.

__________________________________________________________

Lara marchait à vive allure laissant derrière elle un profond sillon dans les hautes herbes. Ces dernières lui arrivaient jusque sous les aisselles et elle avait de plus en plus de mal à avancer. Elle trébuchait sur de petits arbustes cachés dans l’immensité verdoyante et se taillait les mains en s’accrochant aux herbes tranchantes. De plus, elle se rendit compte de la présence d'insectes sur sa peau.

Des tiques… les sales bêtes. Je vais encore passer des heures à m’en débarrasser.

Elle déboucha sur un large sillon qui traversait la prairie. Elle s’aperçut qu’il était le résultat du passage d’un énorme prédateur. D’immenses traces de pas pourvues de 3 doigts griffus jalonnaient le sillon de part en part.

Ce ne sont pas les traces d’un Tyrannosaure, pensa t-elle. Les doigts sont bien trop longs et fins. C’est autre chose. Sans doute le dino qui à déféqué au pied de mon arbre cette nuit. Mon dieu… il doit être si grand…

Lara fut soudainement prise d’une peur panique, non pas parce qu’elle avait vu les traces sur le sol mais parce que trois sillons se formaient une vingtaine de mètres devant elle. Elle regretta soudainement d’avoir coupé par les hautes herbes ce qu’elle s’était interdit de faire… mais elle l’avait oublié. En quelques secondes, elle s’était élancée dans le grand sillon afin de ne pas être ralentie par les hautes herbes. Elle courait aussi vite qu’elle pouvait, ne regardant à aucun moment ses poursuivants. Mais elle fut déstabilisée par un monticule de terre et elle s’affala de tout son long sur le sol. Elle hurla de douleur lorsque son bras frappa une roche couverte d’une mousse jaunâtre. Elle peina à se relever et regarda finalement par-dessus son épaule pour y voir…

Des Gallimimus ! Ce n’étaient que trois dinosaures qui se promenaient… je deviens parano.

Puis, avec un faible sourire, elle entreprit de continuer à longer le sillon, dans le sens inverse de celui des énormes traces de pas. Elle avait très mal à son bras mais il ne semblait pas cassé. Un gros hématome violacé était cependant apparu à l’endroit de l’impact. Cela ne l’empêcha pas de continuer sa route à travers la clairière, sous un temps dégagé, un peu trop chaud et humide pour Lara qui transpirait sous ses vêtements encore boueux.

Le sillon prenait fin sur un grand lac où se réunissaient un grand nombre d’espèces de dinosaures. Des Compsognatus déguerpirent avec hâte en voyant Lara arriver. Un énorme Tricératops se reposait sur la rive du lac, il venait de prendre un bain de boue afin de réguler plus aisément sa température au soleil. Le reste du troupeau se désaltérait tranquillement en veillant sur les jeunes petits qui couraient dans tous les sens, jouant avec des libellules géantes aux vives couleurs. Les Tricératops ne furent pas troublés par la présence de Lara, au contraire, les petits s’approchèrent de l’aventurière qui se risqua à les caresser. La peau rugueuse n’était pas très agréable au toucher mais Lara s’en moquait car elle venait de réaliser le rêve de milliers de terriens de son époque : caresser un dinosaure. Elle se rendit compte alors d’un détail très controversé dans la science du 21ème siècle, les dinosaures étaient des animaux à sang chaud, elle en avait la preuve sous la main.
Un des petits Tricératops mesurait déjà pas loin d’un mètre de haut et Lara mourait d’envie de monter dessus mais elle appréhendait la réaction des adultes et préféra s’abstenir. Elle se rendit au bord du lac, éblouie par le reflet du soleil sur l’eau limpide, elle se trempa lentement puis, plongea sans retenue dans l’eau agréablement tiède. Après quelques brasses, elle partit s’installer non loin d’un groupe de Parasaurolophus, énormes herbivores bipèdes pourvus d’une crête leur permettant de produire des cris uniques à leur espèce.
Assise en tailleur, elle s’adonna à une activité pas très ragoûtante mais obligatoire pour tout aventurier : l’arrachage de tiques. Les suceurs de sang étaient de surcroît bien plus gros que ce qu’elle pensait et elle prenait un malin plaisir à les faire exploser à l’aide d’une pierre. Après cela, elle resta observer les dinosaures autours du lac, trouvant la scène merveilleusement belle. Elle commençait à s’habituer à son nouveau train de vie préhistorique mais il lui tardait de retrouver Jean Yves afin de savoir ce qu’elle faisait là…

__________________________________________________

Voilà, @+
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 28 Juil 2005, 20:55


Lara se leva donc et partit en exploration. Un gargouillement sourd la fit s'arrêter: c'était son estomac. Elle devait d'abord trouver de la nourriture, et pas encore ces satanés fruits amers, elle voulaii quelque chose de plus ferme et de plus délicieux. Tout ce qui avait aux alentours, c'était des dinosaures. Ainsi donc, elle n'avait pas le choix! Elle fouilla parmi les rochers tout près du lac pour trouver des roches pointues. Toutes les roches étaient rondes et lisses à cause de l'eau, ainsi donc elle en prit une assez longue et râcla la roche sur un rocher pour l'aiguiser. Le bruit énerva les Parasaurolophus et s'éloignèrent du lac. Quelques minutes plus tard, la roche était maintenant très tranchante. «Enfin une arme en cas de défense!» se dit-elle en rangeant la pierre dans sa poche de ses petites culottes. En se retournant, elle constata que les dinosaures avaient disparu. «Super! se dit-elle, où est passé mon casse-croûte maintenant?...AÏE!». C'était un petit Salpotus qui lui mordillait la jambe sans doute attiré par l'odeur du sang des petites blessures de tiques. En le constatant, Lara fit un large sourire: Le voilà son repas! Elle sortit son «poignard» de pierre et d'un mouvement brusque elle l'enfonça dans la tête du petit dinosaure qui tomba au sol. En reprenant sa pierre, un oeil du Salpotus était accroché au bout de la pierre, ce qui fit dégoûter Lara. Elle fit un mouvement comme si elle lançait quelque chose pour enlever l'oeil de là, mais il était coincé là avec du sang qui coulait au sol. Extrêmement dégoûtée, elle prit une autre pierre et enleva finlamenet l'oeil qui fit un petit "Splat!" au sol! Malgré le dégoût qu'elle venait d'avoir, elle avait quand même faim, mais manger le dinosaure au froid ne l'intéressa pas. Elle alla donc chercher du bois et des branches pour faire un feu sur le sable. Pendant ce temps-là, d'autres Salpotus se régalaient du reste de leur congénère et l'un d'eux mangeait son oeil avait aise. À chaque fois, Lara devait les chasser pour profiter de sa victime pour se nourrir:

- Ils commencent sérieusement à m'énerver! Bah... au moins j'ai presque terminé de faire mon feu.

En frappant deux pierres, des étincelles jaillirent et allumèrent le feu qui se fit prendre dans les branges que Lara avaient placés précédemment. À la vue du feu, les Salpotus prirent peur et s'enfuyèrent en laissant le reste du dinosaure sur le sol. «Tant mieux! Bon débarras!» fit Lara. Elle prit le Salpotus mort et le plaça sur le feu. Quelques minutes plus tard, le petit dinosaure était cuit à point et une odeur de viande cuite fit saliver Lara. Toutefois, elle était vigilente puisque cette odeur pourrait attirer des visiteurs non désirés. Mais puisqu'elle était au bord du lac, elle pouvait sans crainte apercevoir facilement les dinosaures et elle savait également que les gros dinosaures ne restaient pas en général au bord de l'eau. Elle prit le Salpotus cuit et fit attention de ne pas se brûler. La peau était chaude et tendre. Lara coupa le dinosaure en deux et prit une bouchée en fesant attention aux os.

- Mmmh! Pas mal du tout! Ça goûte... l'autruche!

(Dites-moi pas pourquoi j'ai décidé que ça goûte l'autruche, je n'en sais rien moi non plus, c'est juste comme ça, pour le plaisir! :D )

Pendant son repas, Lara réfléchissait. Il fallait qu'elle retrouve le chemin qui mène à la machine à voyager dans le temps pour qu'elle puisse retourner là d'où elle venait. Ainsi donc, Lara se dit qu'après le «repas», elle allait faire demi-tour et d'essayer de revenir sur ses pas.

Après s'être régalé du petit dinosaure. Lara se leva et alla se laver la bouche avec l'eau du lac. Manger, c'était bien, mais elle devait boire aussi. Elle espéra trouver une source d'eau quelque part. Elle retourna sur le sable et s'en retourna dans la jungle là d'où elle venait. Elle reprit le sillon et continua. En chemin, elle entendit des bruits bizarres qui provenaient autour d'elle. Elle plaça sa main dans sa poche qui contenait son poignard au cas d'un danger. Soudain, après quelques pas, un petit Stégosaure sortit d'entre les arbres, ce qui fit sursauter Lara et elle sortit son poignard rapidement. Elle comprit par la suite, qu'il n'y avait rien à craindre. Le Stégosaure regarda Lara et s'approcha d'elle en poussant de petits cris. Ne sachant pas quoi faire, Lara le contourna et continua son chemin, mais le petit Stégosaure continua de pousser des petits cris tout en la suivant. Lara se retourna en fesant signe au petit dinosaure de s'en aller. Après l'avoir regardé plus attentivement, Lara comprit alors que c'était un bébé stégosaure qui s'était sans doute perdu dans la jungle et que ses parents n'étaient pas dans les environs.

- Pauvre petit! fit-elle

Elle arracha une grosse feuille d'un arbre et la tendit au dinosaure. Le petit la saisit par ses petites dents et tira, ce qui fit lâcher prise à Lara. Elle le regarda en train de mâcher la grosse feuille paisiblement, puis elle reprit la route. Le petit stégosaure continua de la suivre. Elle sût alors qu'il croyait que Lara était sa mère... «Et alors? se dit-elle, ce serait génial d'avoir un petit compagnon pendant mon voyage! Il pourrait m'être utile si je me sens attaqué!» C'est ainsi que Lara et son petit ami herbivore continuèrent la route... :cop2:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 23 Aoû 2005, 16:03


Tu sais quoi ? j'ai eu la même idée que toi ! exactement la meme, je comptais introduire le Bébé Tricératops que j'ai évoqué précédemment et en faire le compagnon de Lara. mais tout compte fait, un Stégosaure, c'est bien aussi.

Je continues :

_____________________________________________________


Quelques heures de marches suffirent à Lara pour l'épuiser. La chaleur qui régnait dans la jungle était plus qu'étouffante et elle regrettait beaucoup la fraîcheur du lac qu'elle avait quitté. Le petit Stégosaure la suivait toujours tant bien que mal, sachant cette fois ci qu'elle était la seule à pouvoir s'occuper de lui maintenant qu'il était loin de ses parents.
Elle s'assit sur un tronc couvert d'une mousse blanchâtre pour réfléchir.

Mais qu’est ce que je cherche réellement ? Je n’ai aucune preuve que Jean-Ives ou Foso.. Fosmore… enfin l’autre professeur soient dans ce monde. Ils sont peut-être restés dans le futur, cherchant un moyen de me trouver… La meilleure chose à faire serait de retrouver la machine, mais dans cette jungle, il m’est totalement impossible de me rappeler du chemin que j’ai pris… je ne sais plus quoi faire…

Elle soupira en regardant le petit dinosaure pourvu de minuscules plaques sur son dos.

- Tu es bien fou de vouloir suivre Lara Croft petit dinosaure, dit elle, je ne m’attire que des ennuis et où que j’aille, je perds les personnes qui m’accompagnent…

Elle eut une pensée pour Chase Carver, l’un des ses premiers amours de jeunesse pour qui elle vouait une grande admiration mais qui l’avait alors trahi. Elle lui avait depuis pardonné mais il avait trouvé la mort en lui rendant service lors d’une chasse au trésor au Honduras trois ans auparavant. Elle n’avait trouvé personne qui l’égalait dans la chasse au trésor excepté Kurtis mais elle l’avait perdu aussi et le regrettait beaucoup moins vu les circonstances de leur séparation.

- Je te voudrais tant avec moi en ce moment Chase… dit-elle en s’adressant au morceau de ciel visible au dessus d’elle.

Elle détourna le regard puis se focalisa de nouveau sur le petit Stégosaure qui se frottait contra sa jambe. Prise d’une énergie nouvelle sans doute apportée par l’émotion soudaine qui l’avait envahie, elle se leva et continua sa route à travers la jungle hostile, en espérant retrouver le chemin de la machine. Sur le passage, elle nota d’énormes tas d’excréments sur les arbres, comme au pied de celui où elle avait dormi.

C’est plutôt bon signe, je dois être sur le bon chemin…
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 24 Aoû 2005, 00:28


Dorian a écrit:Tu sais quoi ? j'ai eu la même idée que toi ! exactement la meme, je comptais introduire le Bébé Tricératops que j'ai évoqué précédemment et en faire le compagnon de Lara. mais tout compte fait, un Stégosaure, c'est bien aussi.


Tant mieux! ^^

Et c'est qui ça Chase Carver et pourquoi l'avoir inclus dans l'histoire? Je veux dire... il n'a presqu'aucune place dans l'histoire. Je suppose que tu as pris un des tes personnages utilisé dans une autre de tes histoires pour l'inclure ici... mouaip! :? En tout cas...

Et je peux savoir quel type de dinosaure géant tu comptes mettre dans l'histoire? J'ose pas mettre n'importe quoi moi! :(
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 24 Aoû 2005, 13:03


Chase Carver est un personnage issu des comics, il était l'un des personnages secondaires préféré des internautes lors d'un sondage réalisé il y a deux ans sur un site internet Tomb raider. Je l'ai mis pour mettre un peu d'émotion dans l'histoire, pour rendre Lara un peu plus humaine mais si ça te plais pas, on peut enlever sans problème ! je ne t'en voudrais pas, c'est ton histoire !


Et pour le dino géant, rappelles toi de Jurassic Park 3...
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 01 Sep 2005, 03:03


Toujours en compagnie du petit Stégosaure, Lara s'avança dans la jungle et suiva la piste de fiantes du mystérieux dinosaure. À plusieurs reprises, le petit compagnon de Lara n'arrêtait pas de faire de petits hurlements:

- Arh... mais laisse-moi donc! Ce n'est pas le moment! fit-elle au bébé dinosaure pendant la marche

Celui-ci continua malgré tout. Un peu plus tard, pendant le trajet, Lara vit d'énormes traces de pattes trydactiles sur le sol, plus grosses sur ceux du Tyrannosaure.

- Mmhh... j'espère ne pas avoir de mauvaises compagnies! Soyons prudente!

Elle s'avança toute silencieusement, mais un petit cri la fit sursauter:

- Encore toi? c'était le petit stégosaure qui la suivait toujours, mais qu'est-ce que tu veux à la fin? Tu as faim?

Elle alla prendre une feuille dans un arbre tout près et la tendit au Stégosaure. Celui-ci le renifla et saisit la feuille par ses dents non tranchantes, fort heureusement! Il mastiqua bruyamment la feuille, ce qui fit un peu inquiéter Lara de peur que ce gros dinosaure l'entende. Lara amena le petit dino un peu plus loin pour qu'elle puisse le nourrir tranquille. Quelques minutes plus tard, le petit Stégosaure n'eût plus faim et Lara fit un soupir de soulagement. Elle se disait peut-être qu'il avait soif aussi, elle voulait coûte que coûte qu'il ne fasse plus de bruit! Elle aperçut alors une espèce de fleur géante étrange en forme de cloche renversée qui contenait de l'eau dedans.

- Impressionnant! se dit-elle.

Elle trempa son doigt dedans et le porta à sa bouche pour s'assurer que l'eau n'était pas nocif. Chose extrêmement curieuse, l'eau était très bonne, excellente même!

- C'est sûrement la fleur qui rend l'eau potable. Bon, allez, approche-toi!

Lara fit signe au petit Stégosaure de s'approcher et il obéit. Lara arrache la fleur et la tendit au Stégosaure qui pu boire aisément dedans. En le voyant se désaltérer, la soif de Lara reprit de plus belle. Elle prit une autre fleur et bu à son tour. Après s'être rafraîchit le corps, Lara et le bébé Stégosaure continuèrent leur route. Au fur et à mesure que Lara s'engouffrait plus loin, les traces de pattes étaient plus fraîches. Lara était de plus en plus prudente, prête à tout! Un hurlement énorme la fit sursauter et le petit stégosaure poussa des petits cris d'affolement. S'ensuivit alors de bruits de pas énormes qui provenaient de plus loin, derrière d'épais buissons. Lara s'approcha tranquillement et écarta tranquillement les buissons. Au moment même où elle commença à voir quelque chose, un Tyrannosaure s'effondra directement devant elle avec un bruit énorme. Lara sursauta! Elle constata alors que le Tyrannosaure était très mal en point, des déchirures énormes étant sur son ventre et une morsure gigantesque sur son cou. « Mais qu'est-ce qui a pu bien faire une chose aussi mortelle au Tyrannosaure? » pensa Lara. C'est alors qu'elle comprit. Elle venait d'apercevoir un énorme dinosaure s'approcher du corps du Tyrannosaure. Un dinosaure ayant une crête sur le dos, quelques blessures sur le corps et de puissantes pattes griffues....

SPINOSAURE!!! :twisted:

(Heureusement que tu as précisé de me rappeler Jurassic Park 3, Dorian! ;) )

N'étant pas de taille contre ce monstre, Lara referma les buissons et se retourna pour s'éloigner rapidement, mais étant très stressée et très rapide, elle écrase par mégarde la petite patte du Stégosaure qui était derrière elle. Celui-ci poussa alors un énorme cri de douleur et Lara retira son pied. Hélas, cela réveilla l'attention du Spinosaure et il poussa d'énormes hurlements enragés en voyant Lara et le stégosaure parmi les buissons. Puis, subitement, il se précipita férocement sur eux. D'un mouvement brusque, Lara saisit son petit camarade par son bras et s'enfuit à toutes jambes du géant prédateur qui était à ses trousses.

- Mon Dieu! Faites en sorte que je puisse survivre! cria Lara

Le Spinosaure gagnait du terrain malgré les nombreux arbres qu'il devait contourner. Lara sentit son haleine chaude et puante sur elle. C'est alors que quelque chose lui saisit le bras droit et elle se fit propulser sur le côté pour attérir dans les bras de... de...

- JEAN-YVES! fit elle en le voyant.
- Pas le temps Lara, vite, par ici!

Tous les deux courèrent puisque le Spinosasure ne les avait pas lâché. Il poussa des hurlements encore plus furieux! Après quelques secondes de course, ils arrivèrent devant une petite caverne. Lara et Jean-Yves s'y engouffrèrent rapidement. Quant au Spinosaure, il ne fit que plonger la tête dans l'ouverture. Lara sortit sa pierre-couteau et l'enfonça directement sur son nez de lézard géant. Il retira sa tête en poussant des hurlements énorme de douleur et de rage et s'éloigna de là. Après avoir repris leur souffle, Lara prit la parole:

- Merci Jean-Yves de m'avoir tirée de là!
- Mais c'est tout naturel chère Lara. Mais ne restons pas ici. Moi et le professeur Fosword, nous nous sommes installés à une autre ouverture de la caverne.
- Le professeur Fosword est là aussi? Qu'est-ce que...

Jean-Yves alluma une torche, ce qui fit taire Lara.

- Oh! Je vois que tu t'es faite un petit compagnon? fit Jean-Yves en constatant le petit stégosaure effrayée dans les bras de Lara. Bon allez... suis-moi! Nous serons plus à l'aide là-bas pour bavarder.

Jean-Yves s'engouffra dans un corridor rocheux et Lara le suivit...

:arrow: À SUIVRE :twisted:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Booste le trafic de ton forum