Jurassique Lara


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar DragonsLover » 06 Déc 2005, 02:34


- Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut retrouver le chemin qui mène à la machine. cria Jean-Yves dont sa voix fut un peu masqué par le bruit du tremblement sourd du volcan.
- Encore faut-il savoir où elle se trouve! répondit Lara
- Ça ne devrait pas être trop loin. Continuons!

Les tremblements se firent de plus en plus forts et de la cendre volcanique jaillirent du sommet du volcan.

- Cette montagne va devenir une véritable bombe! Dépêchons-nous! hurla Jean-Yves qui commençait à courir

Les autres le suivirent en faisant attention de ne pas perdre l'équilibre. Soudain, BRAOM!!!, de la lave en fusion se fit propulser hors de la bouche du volcan pour ainsi commencer à couler sur les flancs du volcan.

- PLUS VITE!!! cria Jean-Yves

La lave descendit, descendit toujours, se rapprochant de plus en plus d'eux. Lara fut vraiment effrayée: se faire poursuivre par de la LAVE!!! Ils sautèrent par-dessus une crevasse et par bonheur, la lave s'y engouffra pour un bon moment, mais pour combien de temps? Lara vit toutes sortes de dinosaures s'enfuirent par-ci, par-là, effrayés par le réveil du volcan. Certains avaient tellement peurs qu'ils ignorèrent complètement le groupe et Lara fut quasiment piétinée par une énorme patte d'un Tyrannosaure. Elle l'évita de justesse! Les tremblements diminuèrent d'intensité et ils s'arrêtèrent un court moment pour reprendre leur souffle, sauf le petit stégosaure qui était complètement terrorisé et que Lara devait le retenir de bouger sans cesse dans ses bras tout en essayant de le calmer. Les vibrements avaient cessés, mais on entendait encore les grondements de la vibration.

- Est-ce que... tout le monde... va bien? demande Jean-Yves qui reprit son souffle petit à petit.
- Ça va! répondit le professeur
- Ça va également, enchaîna Lara, si ce n'est... d'essayer de calmer de petit stégo. Hé, calme-toi... chuuuuuuuuutt!
- Bon, on ne devrait pas être très loin de la machine. Fouillons les alentours pour essayer de le retrouver.

Et tous trois fouillèrent partout l'endroit où se trouvait la machine. Le petit stégosaure était encore terrorisé et se démenait toujours:

- Calme-toi enfin! fit Lara.

Soudain:

- AÏE!!!

Lara reçu un petit coup de gueue pointu dans le ventre ce qui la fit échapper le petit dinosaure. Celui-ci tomba au sol et s'enfuya dans les buissons.

- Est-ce que ça va? demande Jean-Yves qui s'approcha d'elle. Je t'ai entendu crier.
- C'est le petit stégosaure qui m'a donné un petit coup de queue. Heureusement, ses pointes sur sa queue n'étaient pas assez grandes pour me percer le ventre, mais c'était quand même douloureux. Il s'est enfui à présent. Je vais essayer de le retrouver.
- Aaah non, Lara! Cette fois-ci, c'est assez! Je sais que tu t'y es attaché beaucoup à ce petit stégosaure, mais maintenant il doit être loin. Nous n'avons pas le temps, il faut s'en aller. Je regrette qu'il soit parti, mais nous n'avons pas le choix. Je suis désolé!
- Non, tu as raison. Il va mourir de toute façon! Allez, continuons!

Et au moment où ils reprenèrent leur recherche, Lara se retourna vers les buissons et dit:

- Bye bye petit stégosaure!

Puis, elle s'en alla rejoindre les autres. Lorsqu'elle les rejoignit, le professeur s'écria:

- MA MACHINE!!! MA MACHINE!!! LÀ VOILÀ!!!

En effet, ils aperçurent non-loin de là, la machine à voyager dans le temps. Elle semblait toujours intacte. Tout le monde fut soulager d'avoir enfin la possibilité de rentrer chez eux. Mais au moment où ils s'approchaient de la machine, ils entendirent des bruits de pas sourds qui fit trembler le sol, suivit d'un grondement féroce d'un dinosaure. Ils se retournèrent et constatèrent ce que c'était...

LE SPINOSAURE!!!

- Oh non! Pas encore! s'écria Lara

Ils se précipitèrent tous les trois dans la machine.

- Vite, vite! fit Jean-Yves. Professeur, sortez-nous de là!
- Hem... un instant! Là, ça y est, je change la date!
- Dépêchez-vous, il se rapproche! cria Lara.
- Oh non, il me faut la clé anglaise pour faire une petite réparation!
Lara sortit la clé anglaise de son sac avec une telle vitesse, qu'elle tomba en dehors de la machine.
- Ah merde!
Elle sortit de la machine et se dépêcha de prendre la clé anglaise...
- LARA! ATTENTIOOONN!!!!
Le Spinosaure était juste devant elle prêt à la dévorer. Elle sentit son dernier moment arriver, elle ferma les yeux pour ne pas voir: les crocs se dirigeaient droit sur elle et...........
......
......
......
« Ça y est, je suis morte?? »
Lara bougea les bras et constata qu'elle était toujours vivante!
« Mais non! Mais alors, qu'est-ce qu'il attend! »
Elle ouvrit les yeux et constata pourquoi: le petit stégosaure avait saisit la queue du Spinosaure par sa gueule juste au bon moment, ce qui fit stopper net le Spinosaure. Le petit stégosaure continua à le mordre: sur ses pattes, sur sa queue, dans le ventre. Il était si petit que le Spinosaure eût de la misère à le toucher.
- MON PETIT STÉGO! Eh ben ça alors! s'écria Lara
- Vite Lara, reviens dans la machine, dépêche-toi! cria Jean-Yves derrière elle.
Elle pénétra de nouveau dans la machine et donna en vitesse la clé au professeur qui lui dit:
- Ça ne prendra que quelques secondes!
Pendant ce temps-là, Lara observa la scène entre le Spinosaure et le bébé stégosaure. Celui-ci était en train de lui mordiller sa patte, mais hélas, le Spinosaure répliqua: il souleva sa patte et l'écrasa.
- NOOON!!! hurla Lara, les larmes aux yeux!
Soudain, il y eût un énorme tremblement de terre, et la lave s'approchait de l'endroit où ils étaient. Le Spinosaure, effrayé, s'enfuit tout en ignorant la machine.
- Ça y est, j'ai terminé! s'écria le professeur.
- Actionne le levier! cria Jean-Yves.
La lave n'était plus qu'à quelques mètres de leur machine! Lara hurla:
- VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!

Au moment où la lave les rejoignit, Lara ferma les yeux et tomba à la renverse sur le sol tout en ouvrant la porte vitrée de la machine. Elle ouvrit les yeux et constata qu'elle était dans le bureau du professeur.

À SUIVRE POUR LA FINALE! (C'est dommage, mais le local ferme, j'aurais voulu finir d'un trait!)
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 06 Déc 2005, 20:47


Je suis très très triste. Je ne pensais pas que Lara allait ramener le Stegosaure chez elle mais de là à ce qu'il finisse écrasé... :dead: en tout cas, l'action fut très héroïque et je te jure, ça m'a fait un choc ! Après tout ce suspens, toute cette tension, l'amour a perdu. Oh non, je craque !!!! :pleurs:
Enfin, j'ai bien aimé le Spino à la fin, il se barre comme ça ! :speed:

En tout cas, c'est absolument génial Dragon ! Je suis triste que ça se termine car je trouvais l'histoire tellement accrocheuse ! Et puis pour le petit Stégosaure ben... :nuit:
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 06 Déc 2005, 22:28


Tu sauras que ça m'arrache le coeur aussi! Oui bon, j'aurais pu le laisser en liberté, mais dans ce cas-là, tout ce qui aurait été en rapport avec le bébé stégosaure aurait été inutile puisqu'il n'aidait pas à l'histoire (il a donné un peu de fil à retordre à Lara, mais c'est tout!). Je voulais que, puisque Lara a sauvé ce petit, par instinct, qu'il fasse pareil pour Lara: qu'il la sauve pour plus tard. Et ce plus tard, c'est LÀ quand il mordit la queue du Spinosaure. Je n'aurais pas pu dire que le petit stégosaure aurait réussi à tuer un Spinosaure, c'est illogique! Quel est le pourcentage qu'un tout petit dinosaure puisse survivre face à un gros? Très très mince! De plus, si le bébé aurait gagné, Lara l'aurait repris en vitesse et l'aurait ramené chez-elle. Ça l'aurait pu être faisable, mais je ne le voulais pas. Je ne pense pas qu'il aurait survécu dans notre monde avec plein d'autos, de traffics et tout et tout... Les journalistes harcèleraient Lara, le monde entier voudrait le voir... Non, non et non! Ensuite, j'aurais pu faire en sorte qu'il se sauve, mais ça l'aurait été de la lâcheté de la part du petit stégosaure. Le dernier choix était la mort! Il a sacrifié sa vie pour sauvé celle de Lara qui a pris soin de lui. C'est triste, mais en même temps, c'est brave! Tu comprends?

Image
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 07 Déc 2005, 00:32


J'ai fait un EDIT dans ma dernière partie de l'histoire. J'ai confondu le mot "Spinosaure" et "Stégosaure" à un endroit et puis j'ai changé le verbe "courra" par "s'enfuya" ce qui est mieux!

Si vous voyez d'autres fautes de ce genre, n'hésitez pas à les écrire!

Bon allez, je termine définitivement mon histoire:

______________

- Ça va Lara?

C'était Jean-Yves qui lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle la saisit et se releva:

- Merci! Oui, ça va! J'avais juste eu peur que la lave allait nous réduire en cendres.
- Eh bien, il me semble que c'est terminé! Nous sommes de retour chez nous!
- En effet! Quelle aventure!
- À qui le dis-tu! Un peu plus et tu ne nous reverrais jamais! C'est grâce à toi que nous sommes de retour!
- Merci! Whoooaaa... ce que je suis épuisée! Je crois que je vais rentrer chez-moi et demander une bonne tasse de thé à Winston.

Lara sortit de la machine, suivit de Jean-Yves et du professeur et se dirigèrent tous trois vers la porte d'entrée de la maison du professeur pour sortir dehors. Jean-Yves constata que Lara était un peu déçue et il comprit pourquoi:

- Oh, je suis navré Lara pour le petit stégosaure. Il s'est sacrifié pour te sauver.
- Oui, je sais. Reste quand même, j'aurais voulu l'amener dans mon énorme jardin, à l'abri de tous prédateurs, avec toutes les plantes qu'il aurait voulu! Il était si mignon! fit Lara presque en sanglots.
- Hélas, c'est fini maintenant! continua Jean-Yves.
- Je sais! Bon, allez, je m'en retourne: je suis fourbue! Au revoir!

Elle ouvrit la porte d'entrée, fit un signe de salut de la main et sortit. Dehors, c'était le soir. Elle se dirigea vers sa moto en refermant la porte derrière elle. Elle mit son casque de moto noire, enfourcha sa moto et s'en alla en direciton de chez-elle en laissant une longue traînée de fumée brune.

Le lendemain matin, Lara se réveilla toute endolorie, mais bien reposée. Elle enfila sa robe de chambre blanche avec le nom: "Lara Croft" en or brodé dessus, mit ses pantoufles blanches où lui de gauche avait un "L" en or brodé dessus et lui de droite un "C", puis descendit à la cuisine pour aller déjeuner. Là, Winson l'avait attendu:

- Bonjour miss Croft! Quelle belle journée aujourd'hui! Alors, vous vous êtes bien reposée?
- Salut Winston! Oui oui, j'ai dormi comme un bébé...

En prononçant ce mot, elle devint légèrement maussade.

- Voici votre déjeuner et votre journal!

Il déposa le plateau sur la table et Lara s'installa:

- Merci Winston!

Elle mit un peu de lait et un peu de sucre dans son café et saisit le journal pour ensuite le déplier pour le lire. Au moment où elle buva une gorgée de son café, ses yeux s'écarquillèrent et elle faillit recracher son café en voyant la première page du journal:

DÉCOUVERTE SENSATIONNELLE - EMPREINTE DE PAS D'UNE NOUVELLE CRÉATURE PRÉHISTORIQUE

En dessous, elle constata une photo de l'empreinte d'une de ses chaussures dans le sol!!! Elle était complètement abasourdie! Elle replia le journal et fit mine de rien. Elle but son café tranquillement jusqu'à ce que le téléphone sonna. Elle s'y dirigea et décrocha:

- Allô!
- Lara? C'est Jean-Yves! Tu as vu la première page du journal?
- Oh ça, pour l'avoir vue, je l'ai vue!!!
- Drôle, non? Évidemment, il faudra que tu fasses attention avec tes souliers pour ne pas laisser ton empreinte n'importe où, on ne sait jamais!
- Je sais!
- Tu n'es pas encore trop déçue concernant le petit stégosaure?
- Ça va passer! Tu sais, j'aimerais tellement pouvoir retourner en arrière pour pouvoir éliminer ce salopard de Spinosaure qui a tué mon cher petit. Ah... si seulement je pouvais...

Lara eût un éclair de génie! Elle demanda:

- Hé! Est-ce que le professeur a toujours sa machine à voyager dans le temps?
- Euh... oui, bien sûr, mais...

CLAC! Elle raccrocha le téléphone, oublia le déjeuner, alla à la hâte se préparer, alla saisir ses pistolets, se précipita vers la porte d'entrée, enfourcha sa moto et partit en direction de la maison du professeur Fosword...

THE END

Ouaaaip! J'ai fini! :D Et tu vois Dorian, tout s'arrange avec une machine à voyager dans le temps! ;)
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Dorian » 07 Déc 2005, 21:21


Et oui,
la vie trouve toujours un chemin...[/i]
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 07 Déc 2005, 23:22


:mdr:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Booste le trafic de ton forum