Poèmes des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Poèmes des membres

Messagepar Nautica » 05 Jan 2009, 23:20


Eh bien bravo, moi qui rame pour aligner deux rimes, tu as une jolie collection.
L'amour, le désillusion, la souffrance sont des thèmes récurrents. Ca me plait, mais c'est bien triste des fois! Bravo!

Des nouveaux événements
Dans la vie de tout les êtres vivants.

Ah oui, pour moi, inscription à l'ANPE!!! :?
Nautica

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Non spécifié

Age : 40 ans
Messages : 42
Inscription : 04 Déc 2008, 22:55
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar FanaRaider » 06 Jan 2009, 17:28


Merci beaucoup.
Je sais que mes poèmes sont très souvent triste, mais j'arrive mieux à faire des poèmes tristes que des poèmes joyeux, je ne pourrais pas l'expliquer, mais je trouve qu'exprimer la joie dans un poèmes est pour moi plus dur que d'exprimer un peine (et puis quand cela vous vient en lisant "Mme Bovary", difficile d'être heureux ^^).
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar FanaRaider » 25 Avr 2009, 06:38


Allez, encore deux nouveau :

Tu es l'enfant d'un peuple sourd, je souhaite venir à ton secours,
Tu ne me laisse aucune possibilité, souvent rejeté,
Et pourtant je continu d'y croire, se n'est pas la fin de ton histoire,
Continu sur ta lancé, tu finira par être libérée.

Au environs de quatre heure
Tu as prix peur
Ton jeu Tomb Raider
Sur ton ordinateur
A buggé, explosé,
Sur ton ordi tu t'es énervé
Si bien qu'il ne te reste plus que ta clé
USB et le CD.
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Babou » 26 Avr 2009, 05:54


FanaRaider a écrit:Je sais que mes poèmes sont très souvent triste, mais j'arrive mieux à faire des poèmes tristes que des poèmes joyeux, je ne pourrais pas l'expliquer, mais je trouve qu'exprimer la joie dans un poèmes est pour moi plus dur que d'exprimer un peine

Je crois que c'est pour tout le monde pareil, les poèmes tristes ou les poèmes sur l'amour (on peut faire un poème triste sans pour autant tomber dans les sentiments amoureux) ont toujours été plus faciles à faire car les émotions viennent de l'intérieur. Essaye de faire strophes et des vers plus réguliers, un vers a 12 pieds. :19:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poèmes des membres

Messagepar FanaRaider » 28 Avr 2009, 15:54


BABOU a écrit:Essaye de faire strophes et des vers plus réguliers, un vers a 12 pieds. :19:

Voilà, suivant tes conseils j'ai essayé, mais se sera des vers de 9 syllabes et non pas de 12, promis la prochaine fois c'est du 12 ^^

Lire, c'est source d'inspiration.
Ecrire, c'est source d'imagination.
L'imaginaire n'est pas censé,
Mais il est censé d'imaginer,
Imaginer des mondes merveilleux,
Des mondes où nous serions heureux
Pour qu'à l'écrit on les partages
Et donner envi de lire ces pages.
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Babou » 29 Avr 2009, 06:25


Tu es bientôt prêt pour le sonnet : 4 - 4 - 3 - 3 (14 vers) :15:

Ecrire, c'est source d'imagination. 10 pieds
Imaginer des mondes merveilleux, 10 pieds
Pour qu'à l'écrit on les partages 8 pieds
Et donner envi de lire ces pages. 10 pieds

Le << e >> muet à l'intérieur d'un vers compte comme un pied : li/re = 2 pieds
Par contre le << e >> final ne compte pas comme un pied : par/tage = 2 pieds
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poèmes des membres

Messagepar FanaRaider » 29 Avr 2009, 13:33


A mince :( bon faut que je révise mes cours de français XD
Bon, pour le sonnet je me sens pas encore prêt ^^
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Babou » 30 Avr 2009, 05:06


Mais non, si tu aimes la poésie faut pas te décourager. Moi je connaissais rien au début. J'ai appris. J'ai même acheté un livre de rimes. Rien n'est jamais instantané. :15: Tu vas à ton rythme ;)
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poèmes des membres

Messagepar FanaRaider » 30 Avr 2009, 17:40


Je sais bien, mais je le disais avec une pointe d'ironie ^^
Le sonnet je le ferais au fur et à mesure, dès que j'ai un peux de temps, car avec les cours :?
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Krystos » 20 Aoû 2009, 18:50


Il fut un soir ou ma souris glissa
vers un lien attractif et sans savoir pourquoi
un clic melodieux se fit entendre
une page s'afficha devant mes yeux tendre

Laraider, un monde merveilleux
pour tout fan croftien, quoi de mieux
Mes yeux se leverent alors
vers le mot forum...et sans temps mort
je m'y suis integrer sans effort
Je n'avais pas tort....

Très vite les message d'acceuil ont abonder
En tant que fan, ce fut l'endroit rever
Une admin des plus charmante
des membres à l'humeur chantante
Tout dans ce monde cybernetique
m'as rendue completement frénetique

J'ai depuis ce jour, rencontrer des gens merveilleux
Partager sans gène mon amours et travail fastidieux
Sur cette passion qui me devore depuis des années
Et me suis découvert un monde ou enfin partager

Après ces quelques années avec vous
Je me devais de rendre un hommage ! A vous !
Vous tous, grace a qui je vis de fabuleux instant
Vous tous, grace a qui je me sent vivant

Pour toutes ces personne avec qui
J'ai creer de fort liens ainsi
Je vous dit Merci !
Merci du fond du coeur ! de moi vous ne connaitrais jamais l'oublie !

Spéciale dédicasse à LARAIDER ! Une femme merveilleuse, toujours la pour ses membres, toujours prete a faire vivre notre passion et ceux malgrès le travail que cela demande.
A my babou que j'aime très fort et qui est toujours la quand ca ne vas pas

et a tous les autres qui à leur facon m'apporte beaucoup de joie dans ce monde Croftien que j'aime plus que tout au monde

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Booste le trafic de ton forum