Poèmes des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Babou » 22 Avr 2008, 04:34


Krys chéri et Chérie vont faire exploser le topic Poèmes des membres. Krys je préfère de loin tes poèmes noirs. Ta chute est superbe ... :03: Chérie celui-ci est mieux comme le précise Dorian, en plus le thème choisi n'est pas si facile. Tu peux faire encore mieux, on peut toujours faire mieux, c'est le but. Et tu peux pas trouver meilleur conseiller que phantom. :05: J'ai noté une strophe avec la même rime, exprès ?

Les grands poètes peuvent écrire sur tous les sujets, oui. Difficile de répondre à ta question. Là on est pas dans un recueil de poèmes. C'est juste des poèmes écrits dans le moment présent, si je puis dire. Et puis chez les grands poètes, l'amour sur toutes ses facettes est souvent présent. C'est ça qui régit le monde. Non ? Je sais pas, c'est plus simple aussi, plus vrai, plus profond, plus viscéral tout simplement.:15:

Oui les topics de Ouimzie sont des perles, relatés avec beaucoup d'humour, à lire en urgence !! :19:

Il trop sympa ton poème Lolotte :love:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poèmes des membres

Messagepar Phantom_Blue » 20 Mai 2008, 10:03


N’abandonnez jamais personne, ne laissez jamais mourir une relation, une personne c’est magique, une présence dans l’espace et dans le temps, c’est quelqu’un qui aime, qui souffre, même si vous ne la comprenez pas tout de suite, même si vous êtes pris par je ne sais quelle vision, quel raisonnement, quelle logique, dites-vous toujours que la vie est un miracle, que si vous l’avez rencontrée, ce n’est pas un hasard, soyez à l’écoute, essayez de comprendre son point de vue, sa position, ne voyez pas que vos intérêts, voyez avec vote cœur, nous passons tous par des moments difficiles, parfois très difficiles, l’autre n’en parlera pas forcément, pour ne pas inquiéter, ou aura un comportement immature, ou je ne sais quoi, ne l’abandonnez pas pour autant, parfois je sais ça peut être pénible, il faut surmonter des obstacles, faire face à des situations stressantes, en baver même, mais dites-vous que rien n’est facile dans cette vie, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, et ce qui en fait sa valeur, la vôtre, la sienne, c’est le fait d’être là, de suivre le même chemin à travers les années, sur cette planète qu’on appelle la Terre, suspendue quelque part dans l’espace, il y a des relations virtuelles, à travers des forums, des chats, certains penseront que ça n’a pas la même importance que des relations réelles avec des personnes que l’on côtoie tous les jours, mais parfois c’est beaucoup plus virtuel avec les personnes que l’on croit connaître, ce qui compte, quel que soit le mode de communication, quel que soit le lieu, serait-ce sur Mars ou sur la 22.753e étoile du système X dans la galaxie Z, c’est l’esprit qui compte, le cœur, la personne en elle-même, organique ou holographique, virtuelle ou fantomatique, elle, sa vie, qui a touché la vôtre, et la vôtre qui a touché la sienne, même si ce n’est qu’une simple émission brouillée d’ondes venues des confins de l’univers, au bout il y a une personne, ce que je veux dire c’est que la présence et la communication sont des miracles absolus, combien de chances sur des milliards et des milliards aviez-vous d’exister, d’être ce que vous êtes maintenant, à cet instant précis ? et de rencontrer les autres, de créer des liens, malgré tous les obstacles qui peuvent surgir, malgré toutes les difficultés qui peuvent décourager, qui poussent à laisser tomber, à tourner la page, à se dire c’est mieux comme ça, ne suivez pas ce schéma, pensez que l’autre est coincé dans sa vie, qu’il en prend peut-être plein la gueule, qu’il n’est pas forcément l’être le plus heureux du monde, qu’il est comme il est, avec ses qualités, ses défauts, ses différences, ses douleurs, comme vous, alors soyez cool, soyez compréhensif, soyez patient, comme vous aimeriez qu’on le soit avec vous, et n’abandonnez jamais personne.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Dorian » 20 Mai 2008, 10:29


Joli prose, même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le sujet, enfin ça, c'est une question d'expérience.

La façon dont tu amènes ça, d'un seul bloc, d'un seul souffle, c'est comme une confidence désespérée, c'est drôle, tu m'aurais mis ça sous le nez sans me dire qui l'avait écrit, j'aurais jamais pu dire que c'était du Phantom.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Corinne » 20 Mai 2008, 20:55


Joliment dit en effet.
Un phantom sans point, dans une seule phrase, étonnant de tendresse et de vérité : c'est magnifique.

Cela étant, si l'on s'en tient au fond du texte, je te répondrais que parfois, la vie elle-même se charge de faire le tri entre l'ivraie et le bon grain.

Les relations, fussent elle virtuelles ou réelles, ne peuvent s'épanouir que dans la totale confiance, le respect de l'autre, l'affection, et lorsque les personnes veulent bien entretenir les liens.

on ne peut obliger personne à vous apprécier, à vous aimer, à bien vouloir de vous : si vous tentez de "forcer" la relation, cela court droit à l'échec.
Il peut aussi se faire que les opinions entre 2 personnes divergent à terme, les comportements se modifient, les personnes évoluent.

il peut arriver aussi d'aimer, de ne pas l'être en retour et d'en souffrir. Dans ce cas là, n'est il pas préférable de couper le contact plutôt que d'être malheureux?

Il peut aussi arriver que la vraie vie vous paraissent soudain bien plus intéressante que ces "hologrammes" qui n'ont d'âme que le paraître et de corps que dans l'imaginaire.

Internet n'est pas forcément le miroir de votre âme, celui ou vous pouvez rencontrer l'autre, sans tabou ni a priori.
Ce peut être aussi un formidable piège à solitude, un briseur de rêves, un miroir aux alouettes.

Il existe tout aussi bien des relations qui s'épanouissent sur internet : la distance peut créer une forme d'indépendance, une façon nouvelle de vivre avec l'autre, mais sans lui.
Certains se sont aussi trouvés par ce biais: même façon de voir les choses, même karma, au delà de l'apparence, au plus proche de l'intérieur de l'Etre, donc au plus de sa vérité.
De belles histoires d'amitié (ou d'amour) peuvent exister via ce support. je le sais pour l'avoir connu.

tout dépend de ce qu'on cherche, de ce qu'on a aussi dans sa vie.
A t on des amis, un travail, une famille?

Il se peut qu'à un moment donné, vous ayez eu besoin de vivre par procuration des émotions, des émois, une relation, et qu'une fois votre vie réelle remise en ordre, les autres, ceux qui sont derrière l'écran, ne representent plus alors qu'un obstacle à votre bien être. Il suffit alors pour cela d'espacer les emails, de ne plus se connecter et l'autre finira par disparaitre. Après tout, ce n'est qu'un écran, sans âme, vide, sans forme, .... l'autre ne vous interessant décidement plus du tout.

Il n'y a aucun moyen de retenir à soi une personne qui ne le souhaite pas, qu'elle fusse à vos côtés ou loin, qu'elle fusse sur internet ou dans votre vie reelle...

Le monde d'internet, interlope ou sincère, est ainsi fait : il peut créer le bonheur ou le malheur.
le mieux est d'avoir autre chose dans sa vie que l'écran. Une passion qui permette d'échapper à la désillusion : la lecture, l'écriture, la photo, l'art ... autre chose et pas forcément quelqu'un.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Babou » 21 Mai 2008, 05:46


Ce texte est magnifiquement profond, parlant, déchirant même. Je ne sais pas quoi penser, ni quoi dire. Je pense qu’à travers tous les cas de figure si justement et joliment exprimés par Corinne chacun d’entre nous peut se retrouver. Mais c’est vrai aussi que ça fait un choc d’être catapulté devant un phantom devenu subitement sérieux, voir « grave ». Je parle uniquement dans le contexte du forum, c’est-à-dire du monde virtuel. Je sais qu’une relation virtuelle va à la vitesse du son car on va à l’essentiel, c’est du concentré. En plus il y a toujours un petit côté « mystère » qui attise. C’est ce que je pense, ce que je vis. Dans ce texte, il semblerait qu’il y ait une équation ratée, un donné « x » qui a perdu son donné « y » ?
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Poèmes des membres

Messagepar Phantom_Blue » 21 Mai 2008, 19:24


Petites confidences entre amis

LA JEUNE FILLE MYSTERIEUSE

Je dis mystérieuse, parce qu’aujourd’hui en y repensant, elle l’était.
Maman m’avait inscrit au cours de piano à 10 ans. J’allais prendre des leçons une fois par semaine au 1er étage à côté des halles à Haguenau. Il fallait monter un grand escalier raide et usé, qui débouchait sur un long couloir sombre éclairé par une seule fenêtre, assorti de plusieurs portes, comme dans un hôtel de passes. Un autre escalier encore plus raide et usé, comme suspendu dans le vide, montait vers un deuxième étage que j’aurais bien voulu visiter, mais une porte fermée à clé en barrait l’accès.
Un marché se tenait dans les halles le mardi et le vendredi. On y accédait par une grande porte romane et l’intérieur aurait pu accueillir un Boeing ou presque. Les paysans des environs venaient y vendre leurs produits. On pouvait voir des poules et des canards qui lorgnaient à travers des cageots.
Mon professeur de piano, la soixantaine, les cheveux grisonnants, était sorti du conservatoire avec un prix d’excellence, et avait accompagné des divas sur des paquebots pour des croisières en extrême orient et je ne sais où.
La pièce où se déroulait les cours se composait d’une large table, qui faisait office de bureau. A côté un banc où les élèves attendaient, avec un poêle qui ronflait en hiver. Et un magnifique piano droit au clavier étincelant de blancheur.
Il y avait une fenêtre en hauteur, qui donnait sur les toits. Une fois, incommodé par une odeur repoussante, le professeur s’aidant d’une chaise était monté sur le toit avec un chiffon, pour masquer je ne sais quelle ouverture, ce qui nous avait fait rire, vu la souplesse d’un homme de son âge.
Je devais avoir 13 ans, je jouais, enfin j’essayais de jouer les premières sonates de Mozart sur un vieux piano que maman avait acheté, et qu’elle faisait accorder deux fois dans l’année. Le clavier aux touches en ivoire jaune rappelait le dentier soldé de la sécurité sociale.
La leçon durait entre 15 et 20 minutes. Des élèves entre 8 et 17 ans venaient au cours. Parfois j’étais seul, parfois avec un autre élève qui venait entre-temps.
Ce jour-là, j’arrivai au premier, accrochai ma veste au porte-manteau dans le long couloir. Frappai à la porte. Entrai.
Elle était là. Assise au piano. Elle devait avoir 16 ans. Ses cheveux noirs tombaient presque sur ses épaules. Elle portait une jupe courte et un haut qui laissait voir sa peau nue.
Je refermai la porte et pris place sur le banc. Extirpai ma partition de Mozart de mon cartable en veillant à faire le moins de bruit possible.
Elle jouait le nocturne en mi bémol majeur op 9 n° 2 de Chopin. Ses doigts arqués, presque à plat sur le clavier, caressaient les touches. Il se dégageait d’elle une grâce et une finesse étourdissantes.
Puis on a frappé et un homme est entré. Certainement un ami du professeur. Ils ont discuté. La jeune fille jouait toujours. Enfin l’homme a prit congé.
Le professeur s’est précipité sur le piano et a manifesté son mécontentement en disant que ce n’était pas comme ça qu’il fallait jouer. Et ils ont repris à deux, lui assis à côté, en ponctuant les différents passages.
Pourtant moi j’avais été émerveillé. Peut-être Chopin aussi du haut de son nuage.
Quand elle est partie, le professeur m’a dit qu’elle était très douée.
Je l’ai revue plusieurs fois, on se croisait parfois dans le couloir, elle partait, je venais, je lui disais bonjour, très intimidé, elle me répondait en souriant. Ou j’étais assis au piano et elle entrait, alors je jouais encore plus mal, sentant dans mon dos son regard.
Elle s’est envolée je ne sais où, vers des contrées lointaines, peut-être qu’elle est devenue concertiste. Quand je rejoue ce Nocturne, elle me revient dans la mémoire, avec son sourire comme un parfum d’enfance.

[ flash ]
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar FanaRaider » 22 Mai 2008, 20:54


Je sais ce n'est pas joyeux mais bon chacun son style.

Loin dans la nuit l'espoir
Renaît
Jusque tard le soir
Vous le garderez

Et si le matin
Quand vous serez levés
Si point de pain
Vous trouverez

C'est que la cruauté de certains
Et sans limite

Et le lendemain
Sera aussi sans pain
Mais au fond de vous, vous aurez puisés
La force de vous révolter

Contre cet avenir incertain
Qui vous posait ses limites

De vos bourreaux
Enfin vous serez libérés
Et la liberté vous connaîtrez

Maintenant l'eau
Et le pain
Seront là chaque matin
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Maat » 10 Juin 2008, 12:27


tu avait tout droit sur mon coeur et ma vie
tu m'aurait demander n'importe koi je l'aurai fait
mais tu la piedtinner et il c briser juska devenir pierre
malgres toute cette souffrance je ne peux t'oublier et continu a t'aimer
mais toi et tu capable d'aimer kelk un sa j'en doute
car la seule personne ki te preocupe c toi
meme si je devener tout ce tu aime tu ne m'aimera jamais
a force de te voir souvent j'ai essayer de te detester mais je n'y arrive pa
pourkoi mon amour pour toi et il si fort je ne pourrai cacher c larme ki commence a couler
sur mon visage le seule moyen c de partir
tu ne veux pas ke je face de betise mais moi je craint k'il ne soi trop tard
tu a peur pour moi et tu veux me proteger c aussi mon souhait enver toi je donnerai ma vie pour toi et si demain etait mon dernier jour je voudrait le passer dans tes bras ressentir ta chaleur et mourir dans les bras de celui ke j'aime
si un jour tu lis cela il sera trop tard car mon coeur s'arretera et je meurre
Maat

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 101
Inscription : 04 Juin 2008, 17:30
Localisation : Paris
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Lostris » 24 Juil 2008, 06:41


Je n'avais encore jamais vu un poème en langage sms. Dommage car on ne s'attache pas au fond du coup
Mon site préféré : http://www.larascave.com
Lostris

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 44 ans
Messages : 18
Inscription : 08 Mai 2007, 19:24
Localisation : France
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: Poèmes des membres

Messagepar Laraider » 01 Sep 2008, 21:45


Allez, je relance un peu ce topic :)

Hier, j'ai fait un petit poème "d'anticipation", car c'est un poème que j'aurai plus été censée écrire après mon accouchement ... mais bon, je suis visionnaire :)

------------------------------------

LAURINE

Le voici enfin arrivé ce jour tant attendu,
Celui où tu es née, celui où tu fus.

Trente quatre ans à te désirer,
Une nuit pour te dessiner,
Neuf long mois à te porter
Et toute une vie pour t’aimer.

Ta naissance illumine ma vie,
Ta présence apaise mon âme,
Fière de moi, à présent je suis
Grace à toi, je deviens femme.

Mère, au fond de moi, je l’ai toujours été
Et patiemment, c’est toi que j’attendais.

Je t’ai si souvent espérée et imaginée,
Que mes rêves sont devenus réalité.
Tu es mon sang et ma chair mêlés,
Saches que mon cœur t’appartient à jamais.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Booste le trafic de ton forum