Poèmes des membres


Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos histoires, poèmes...

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Primal-Croft » 11 Déc 2007, 19:25


Bon alors çà va, je ne suis pas encore comme Eve Angeli mais ne m'en veux pas le jour où cela se produit Dorian. Tu es à l'abri de rien avec moi ! :) Alors c'est çà ton pouvoir, effacer les fautes d'orthographes ...
bah tu sais quoi çà serait bien sympas même si tu auras du boulot avec moi. Tu seras en quelques sortes mon correcteur Orthographique humain ! :D
Image
Primal-Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 36
Inscription : 10 Déc 2007, 21:54
Localisation : Paris
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 11 Déc 2007, 19:56


HIVER

J’me suis perdue dans cette rue,
dans cette ville, Albertville.
Mais je fais quoi moi en Savoie ?
Du ski Alpin ? Non j’en sais rien !

C’est déjà tard, le soleil s’barre,
voilà le Mistral, ca y est je baille.
J’vais à l’hôtel car je me gèle,
et demain matin, je prend le train.

Je me les pèle, c’est trop mortel,
je me caille dans mon chandail,
j’ai même froid en pyjama
et des frissons sous l’édredon.

Les murs sont gris, c’est pas joli,
la pièce est terne alors j’hiberne.
Je broie du noir, un vrai cauchemar
j'aime pas l’hiver, ca m’rend vénère.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Primal-Croft » 11 Déc 2007, 20:10


Tout simplement drôle laraider, j'ai l'impression de lire du Renaud ...
J'aime bien :)
Image
Primal-Croft

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 36
Inscription : 10 Déc 2007, 21:54
Localisation : Paris
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 11 Déc 2007, 20:34


Exact, on dirait du Renaud. Pour les fautes Primal, j'ai le même pouvoir que Dorian alors t'inquiète pas :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11702
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Dorian » 11 Déc 2007, 21:00


Ah Laraider ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un petit texte de toi. On reconnait bien ta fougue et ta façon de t'exprimer. Je sens toujours cette sorte de malice qui transforme la tristesse en drôlesse, la morosité en gaîté. Bref, tu t'en doutes, j'ai adoré, je suis fan ! d'ailleurs, j'ai toujours ta chanson accrochée sur mon mur et il m'arrive de la fredonner durant toute une journée car tes mots sont terriblement accrocheurs, souvent bien barrés, enfin, tellement toi quoi !
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Enilis » 11 Déc 2007, 21:57


C'est pas vraiment un poème, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça :


Pessimisme

Mourir, nous sommes nés pour mourir, chaque jour nous rapproche de plus en plus de notre but final : croupir au fin fond d'un cercueil, cherchant encore et toujours la raison de notre existence, même dans l'au delà. Et encore s'il y avait seulement un au delà ? Cette vision de la mort, certainement divulguée au fil des siècles de bouches en oreilles n'a aucune raison d'être, la vérité de la vie ne nous appartient pas, nous ne pourrons la connaître qu'à la fin de l'existence de notre corps, cet emballage charnel servant à abriter cette âme si fragile et chétive qui parfois fait cruellement défaut à certains êtres, habitués à vivre dans une coque vide.
Que sommes-nous en fait ? Rien . Notre existence, comme celle de beaucoup d'autres, n'influe en rien le cours des choses, notre mort ne provoquera rien d'autre que la tristesse de nos proches, qui bien vite retourneront à leurs préoccupations de base : vivre, vieillir, dépérir, se préparer à mourir eux aussi .

L'humain n'a aucun but, il s'est créé des divertissements factices, servants à agrémenter son court séjour terrestre. Il s'éduque, se fait beau, cherche à plaire, fait la guerre... Il s'amuse avec la Terre, la détraque, il se prend pour l'horloger universel, qui, à coup de pollution bousille l'aiguille climatique . Il se prend pour Dieu, croit pouvoir contrôler la nature, déforeste, replante pour son profit, s'invente des préjugés sur les noirs, les métisses, les asiatiques, persécute à coup de "sexe faible" les humains n'ayant pas le membre "fort" entre les jambes, s'invente des religions, pour ensuite mieux persécuter les non-membres de cette vénération divine prenant sens dans un texte écrit par un humain, qui lui aussi vivait, vieillissait, dépérissait et mourait. Ce dernier prend appui sur une personne qui aurait existé mais qui n'a peut être pas existé, une personne ayant vécu, s'étant trouvé un divertissement quelconque pour combler l'ennui, étant morte comme des tas d'autres...
Seulement cette figure est connue car l'humain a peur de l'avenir, de la mort, de la non-réponse à "Quel est notre but final ?", elle sert d'emblême au mal être humain, elle en est l'image même, la souffrance sur la croix symbolisant la souffrance de vivre .

Et quand une personne décide de mettre fin à ce perpétuel questionnement humain, elle hésite, tremble, parfois elle y arrive, tranche son existence comme on trancherait un bout de pain, mais d'autres fois non. Quel est ce lien qui nous empêche de mettre fin aisément à nos vies ? La lâcheté. Car l'humain est lâche, il souffre, mais se dit que ce n'est rien, un mauvais mal de crâne qui passera tout seul, et en effet, la vie passe toute seule, rien ni personne ne peut l'en empêcher. Le temps s'écoule et l'humain n'a encore jamais réussi à jouer au dieu sur ce fait, cela reste un fantasme. On invente des théories pour tenter de comprendre comment cela fonctionne, mais comment comprendre sans pouvoir analyser les rouages même ? L'humain est borné et continue d'essayer de comprendre...

Vivre, vieillir, dépérir, mourir, tel est notre destin ...




La vie est belle ... N'est-ce pas ? :lol:
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 12 Déc 2007, 01:54


Merci pour vos compliments ;)

Enilis, j'ai adoré ! J'en ai encore des frissons ... c'est tellement vrai et proche de mes propres pensées ! Bravo :) Ma phrase préférée : Il s'amuse avec la Terre, la détraque, il se prend pour l'horloger universel, qui, à coup de pollution, bousille l'aiguille climatique.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 12 Déc 2007, 05:45


C'est tristement beau et vrai, y a beaucoup de choses à dire, de quoi disserter pendant des heures et cette perpétuelle question << qu'y a-t-il après >>. C'est l'inconnu qui fait peur. Nous sommes sur terre pour corriger nos chakras. Je retiens la même phrase que toi Lo.

Il s'éduque, se fait beau, cherche à plaire, fait la guerre... Il s'amuse avec la Terre, la détraque, il se prend pour l'horloger universel, qui, à coup de pollution bousille l'aiguille climatique.

J'aime bien l'expression :

persécute à coup de "sexe faible" les humains n'ayant pas le membre "fort" entre les jambes
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11702
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Enilis » 12 Déc 2007, 19:16


Merci : )

:oops:
Image
<3 PLACEBO FOREVER <3
You make me feel like I can fly
Enilis

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 88
Inscription : 21 Fév 2006, 10:45
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 13 Déc 2007, 04:35


Douitashimashité Nini. Ça veut dire "de rien" en japonais :15: Qu'y a-t-il après ? Ou dans le même esprit : qu'y a-t-il au-dessus de nous ? Faudrait poser la question à Bernard Werber ! Sinon ce texte est très bien écrit et la réflexion très mature je trouve, du haut de tes 16 ans. Tu sors du lot :12:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11702
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cercle des Poètes - Fans Fictions

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Booste le trafic de ton forum